flechePublicité

Forum Super Mario Bros.



Sortie le 15 Mai 1987 , Autre Sortie le 09 Juillet 2004 , Gameboy Advance Sortie le 05 Janvier 2007 , Nintendo Wii Sortie le 07 Avril 2008 , Nintendo , Sortie 1985 sur Autre

Super Mario Bros 3 (Double Test)

Page 1 sur 2 / Total : 27 résultats

Super Mario Bros 3




Développeur: Nintendo
Editeur: Nintendo
Année: 1988 (Japon), 1990 (Etats-Unis) et 1991 (Europe)
Genre: Plates-formes
Joueurs: 1 à 2 joueurs en alternance
Support: NES (format testé), Super Nintendo (réédition dans Super Mario All stars), Game Boy Advance (Super Mario Advance 4: Super Mario Bros. 3) et WII (Virtual Console).



Prémices:
Après plusieurs années de domination vidéoludique, la Nintendo Entertainement System approche d’une retraite bien mérité et vois une relève se profiler petit à petit; mais pour le baroud d’honneur, il faut laisser une jolie trace et quoi de mieux que le final d’une série qui a poussé cette console au rang de mythe grâce à une mascotte désormais cultissimement reconnu : le bidonnant Mario!
Bien différent du deuxième épisode plus controversé au sein de la communauté de joueurs, ce troisième épisode reprend les principes de l’original (soit le tout premier) dans les grandes lignes mais propose encore plus dans un genre aux limites qui semblaient pour l’époque déjà atteintes en ce qui concerne la puissance de la console Nintendo et donc ce qui été possible de réaliser techniquement.
D’ailleurs, lors de l’achat du jeux, je fis de grands yeux lorsque je vis et lus que Bowser possédait une marmaille de 7 bambins, l’imaginer en père de famille fut un choc post- traumatique! Sans compter qu’ensuite un flux de questions s’engouffre dans mon subconscient. Qui est donc sa femme? Pourquoi est-il intéressé par Peach ensuite? Divorce? Bowser junior fruit d’un union interdit ou alors 8ème enfant du couple infernal? Puis comment ça se reproduit des Koopas? Raaaaah trop de questions pour un jeune esprit! Mais évitons d’errer dans ces questions existentielles et venons en au fait, va falloir encore sauver de l’orphelin mais pas de veuve cette fois-ci, la Princesse Peach n’entre pas dans les plans du grand méchant!
Hé bien qu’attendons-nous pour se rejeter salopettes et âmes dans cette aventure? Allez hop, pas le temps de se friser la moustache, on emprunte le premier tuyaux vert venu et c’est partit!



Sceptres, champignons et vidéos:
L’histoire se déroule après la fin des heurts au Royaume des Champignons, dans le monde des champignons plus exactement. Voilà que Bowser met en place une nouvelle combine diabolique avec l’aide précieuse de ses 7 enfants tous plus méchants les uns que les autres! Les voilà en train de mettre la zizanie dans les différents pays et s’octroyant le sceptre royal au passage pour transformer les rois qui dirigent les pays en représentant animalier. Vous allez donc traverser plusieurs endroits pour aider le souverain du coin et botter hors du coin l’enfant responsable du bazar.
Ce qui revient donc à traverser 7 pays, le huitième étant celui menant à la confrontation finale face au haut représentant de la famille, le père Bowser. Comme dans une logique implacable du genre, il faudra traverser les différents niveaux de chaque monde pour atteindre le château final! Mais bien entendu il faudra survivre et se frayer un chemin en s’aidant de divers bonus et passages secrets pour sauver la patrie des champignons! Chaque monde représente un environnement sensiblement différent, telle que le Pays vert et ses vastes plaines naturelles; le Pays désert avec sables mouvants et soleil farceur; le Pays d’eau pour amateur de plongée; le Pays gros où Mario se mesureras à un univers devenu gigantesque; le Pays ciel où le moindres faux pas vous enverras tâter de la terre ferme après une belle chute; le Pays gel avec glissades fournies; le Pays tuyau et son labyrinthisme qui rendrait maboul le meilleur plombier de l’univers; et pour finir le Pays noir où peu en sont revenus vivants pour pouvoir témoigner!
Graphiquement, c’est très propre, coloré et sans faille côté animation! Les ennemis réagissent de suite, la configuration des niveaux demande une certaine dextérité et l’ambiance de chaque monde est parfaitement retranscrite. Une console Nintendo parfaitement exploitée avec un thème musicale des plus parfaits, les bruitages sont servis sauce 8 bits mais quel bonheur devant cela, la musique s’adapte très bien et on se surprend même à siffler dans sa tête quelques airs du soft!



Bowser et les 7 nains:
Si chaque monde sera composé d’un boss principal, rôle tenu par un de ses enfants à chaque fois (se référer à la liste présente en fin de test), les mondes n’en seront pas avides d’ennemis cependant! La faune et la flore seront différentes entre chaque environnements, une faune très variés avec des personnages déjà aperçus dans les jeux de la saga précédemment ou alors plus tard comme les Goombas, les Frères Marteaux (avec d’autres collègues aux nouveaux ustensiles), les Chomps (de feu et enchaîné), Bloober avec ses petits, Bob-omb, Cléo la clef (la taupe qui envoie des clefs anglaises à la traître), les Thwomps, Boos et autres Plantes Pirahnas…! Une variété assez jouissive tant on se complaît à découvrir une nouvelle tête même si belliqueuse. Une variété de méchants qui permet aussi de donner un semblant de vie et des situations dangereuses selon le lieu de rencontre!
Pour se dépêtre de la vermine ambulante et éviter les pièges sournois des niveaux, Mario dispose d’une palette de mouvement diversifié et plutôt énorme! Entre sauter, nager, accélérer, ramasser, frapper, voler, glisser, bondir hors de l’eau, rentrer dans un tuyau… du connu et de l’inédit au service de la plate-forme pour le meilleur! D’ailleurs, dans le rayon nouveauté indiquons la présence de costumes permettant au plombier nombre d’améliorations et de nouveaux mouvements:
-le costume Grenouille : permet de nager plus facilement et rapidement.
-le costume Tanuki : permet de voler (présence d’un barre de puissance à l’écran dans le sous-menu), de donner des coups de queue (de raton laveur…) et de se transformer en statue insensible aux ennemis.
-le costume Frère Marteau : à vous les joies du lancer de marteau sur la tronche.
On retrouvera aussi le classique « Mario/boule de feu » traduisant de la présence des fleurs de feu, l’invincibilité procuré par l’étoile et aussi le raton laveur (presque les mêmes facultés que le costume Tanuki) possible grâce aux feuilles d’érables appelés « Super Feuille ».



Y’a-t-il un plombier pour sauver le monde?
Chaque monde présente une carte permettant de voir les chemins possibles et les niveaux à traversés pour atteindre la forteresse finale afin d’accéder au bateau volant qui contient l’intrus principal! A savoir aussi que si vous perdez, ce même bateau se déplaceras sur la carte! Ce qui signifie qu’il peut aller vers un chemin où vous devrez revenir sur vos pas et peut être faire des niveaux auparavant non fait (au cas où vos escapades vous auraient emmené autre part)! Pour se faire, diriger votre personnage sur les cases pour arriver aux buts mais il faudra réussir les niveaux. Cependant, d’autres cases, évènements et endroits se présentent à vous.
Tout d’abord, il y a aussi une mini-forteresse présente et comportant un niveau à traverser et un mini-boss sous la forme de Boum Boum, un sbire de Bowser! Vaincu, il permet surtout d’ouvrir la porte verrouillée permettant de continuer son chemin. Une maison en champignon appelé sobrement la Maison de Toad permet de gagner un objet spécial, le frère marteau qui se ballade est un affrontement direct avec celui-ci et permettras de remporter une surprise, le tableau de pique est un mini-jeux permettant de remporter des vies (celui marqué N est un jeux de carte où il faut réaliser des paires, l’autre plus classique est comme une machine à sous).
Si ces moyens permettent de gagner quelques vies, vous pourrez aussi en glaner dans les niveaux, en obtenant 100 pièces ou alors grâce aux mini-jeux de fin de niveaux. Il faudra toucher le « but » (là où des cartes défilent à grande vitesse), 3 cartes identiques de suite (soit 3 niveaux traversés) et ce sont des vies en prime! Seulement, cela ne sera pas anodin et vous devrez en prendre sous peine de faire un Game Over fataliste. Après c’est soit continuer, soit abandonner, mais faudra recommencer tout depuis le début car point de pile de sauvegarde, et sachant que dans les tout derniers niveaux il faudra s’accrocher sous peine de finir cramé ou battu à plate couture.
Sachez aussi qu’il sera possible de conserver certains bonus récoltés (champignons, costumes, etc….) dans une sorte de banque de donnée présente à l’écran de la carte du monde et pouvant conserver 28 objets! Ce qui permettra d’activer ces objets lorsque vous serez sur cette même carte.



Conclusion:
Autant bourré de mondes, d’ennemis, d’astuces, de passages secrets, de tuyaux verts et de passages vicieux, cela relève du crime passionnel, certains indécents en redemanderait encore tellement le repas est frugal! Certaines personnes le reconnaissent encore comme le meilleur de la série du plombier, une baffe technique que les anciens joueurs ne se sont pas encore remis et une découverte pour les jeunes de ce qui se faisait de meilleur dans le plate-formique du temps des consoles à quelques bits. Et encore, mon côté refoulé d’extrémisme pixellien pousse à me dire que finalement n’est-il toujours pas le meilleur?
En tout cas Nintendo réussit ce qu’il aime bien réaliser, revisiter le genre plate-forme!



Notes:
Graphismes: 19/20
Certes il ne peut rivaliser avec maintenant sur certains points mais pour l’époque et la machine, c’est une classe graphique impressionnante et une animation sans faille.

Gameplay: 20/20
Parfaite, quel plaisir de se balader et de se frayer un chemin dans les mondes traversés. Un gameplay aux petits oignons. Et dire qu’il n’y qu’une croix de direction et deux boutons…

Musique: 19/20
Bruitages impeccables et musiques adéquates, une très jolie mélodie qui ravira vos oreilles.

Durée de vie: 19,5/20
Vu le nombre de niveaux, de mondes et de secrets à découvrir, vous en avez pour un bout de temps! Le multi n’est pas essentiel mais permet de se mesurer à deux chacun de son côté.
Le taux de rejouabilité est conséquent compte tenu les passages secrets à découvrir et les bonus spécial comme la flûte/sifflet magique ou l’ancre qui permet de stopper les forteresse volante.

Note finale: 19,5/20
Pourquoi pas 20 me direz-vous? Note trop difficile compte tenu qu’on trouveras toujours quelque chose à reprocher à un soft et que le parfait n’existe pas vraiment, mais on en était tellement proche qu’officieusement il peut se targuer de l’avoir! Zou,


Auteur: saejinoh sur Deviantart


Chose promise, chose due, voici la liste des noms des enfants de Bowser avec à la suite le nom de la personne qui est inspiré, soit musiciens ou compositeurs célèbres :
-Morton Koopa.Jr (en référence à un chanteur américain dénommé Morton Downey Jr, seulement son look s’apparente à celui de Paul Stanley du groupe Kiss)
-Wendy O.Koopa (à Wendy O. Williams, chanteuse américaine)
-Roy Koopa (Roy Orbison, auteur-compositeur-interprète américain et pionnier du Rock’n Roll)
-Lemmy Koopa (Lemmy Kilmister, bassiste de Motorhead)
-Ludwig Von Koopa (Ludwig Von Beethoven, compositeur allemand du XIXe siècle)
-Iggy Koopa (Iggy Pop, célèbre chanteur américain)
-Larry Koopa (pas de correspondance trouvé pour ce personnage)

Liste non classée dans un ordre précis, il faut savoir aussi que chaque protagoniste belliqueux possède son style d’attaque propre. (Source Wikipédia pour les indications supplémentaires)

De plus, il faut savoir que la version Game Boy Advance propose quelques trucs en plus comme des niveaux inédits ainsi qu’une sauvegarde interne comme pour le jeux sur Virtual Console.

Vidéos du jeux:
Gameplay: fr.youtube.com...
Monde 4: fr.youtube.com...

Images provenant de pcinpact.com, Gamekaz.com, gamekult, artofwar.free.fr.

Autres tests :
Super Mario Bros: www.jeuxvideo.fr... (par Super Mario Bros)
Super Mario World: www.jeuxvideo.fr... (par g-room_2007)
Super Mario World 2 : Yoshi's island: www.jeuxvideo.fr... (par Blackwizzard)
Super Mario Land 1: www.jeuxvideo.fr... (par Chicour59live)
Super Mario Land 2: www.jeuxvideo.fr... (par Super Mario Bros)
Super Mario 64: www.jeuxvideo.fr... (par Kaz)

420ème test

En prolongement, le test de K.iou pour un double hommage à cette petite perle (je pense que je parie pas trop sur une mauvaise note de son côté aussi )
Merci de ne pas poster de suite!
 
 


Super Mario Bros 3, mon tout premier jeux-vidéo. Je me rappel encore de ce noël, sous le sapin, il n’y avait qu’une seule boite. Dans mes souvenirs, la boite était immense, tellement grande qu’elle touchait les premières branches du sapin en plastique, dénué de toute odeurs. Mon frère à 4 pattes, faisait la même taille qu’elle. On ouvre. Une boite jaune avec un bonhomme rondouillard à moustache, tentant de s’envoler de la boite à coup de queue de castor, est en premier plan devant une étrange machine tout droit sortit de Star Wars. Un gros logo rouge nous indique le nom de l’engin. Je ne sais pas lire. L’étrange machine est confortablement installé dans un écrin de polyester, avec à ses cotés une boite jaune et ce même personnage, toujours hilare. Je n’ai pas le droit d’y jouer, papa dit qu’il faut aller à la télé dans la cuisine. On relit tout, jusqu’aux petits doigts de mon frère et moi. Calés sur un tabouret, on regarde notre père appuyer sur un bouton, un rideau rouge se lève à la télé...



Trois ans, c’est le nombre d’année que l’Europe et l’Amérique ont dû attendre avant de trouver une véritable suite de Super Mario Bros (en effet, le 2ème épisode sortit dans ces zones n’est pas vraiment un Mario, mais nous y reviendrons un autre jour). Super Mario Bros 3 sort donc durant l’année 90 sur la console Nintendo, alors leader du marché. Mais cette même année sort une console plus puissante, plus mature : c’est la Megadrive. Entre la 16 bits de Sega, et la 8 bits de Nintendo, le choix est rapidement fait. Malgré tout la NES est fermement implanté dans les foyers, et le nouveau Mario et l’objet de tous les superlatifs : durée de vie immense, graphismes magnifiques, passages secrets en veux-tu en voilà, bref la pub auras vite fait raison des ménages.



Si on vous demande quel est l’histoire dans un Mario, vous me répondrais à coup sur qu’une princesse se fait enlever par un gros dragon. Et bien ici ce n’est pas le cas ! Bowser, que l’on retrouve tout de même, a confié la tache à ses 7 enfants de voler le sceptre magique des 7 Rois des régions du Royaume Champignon, les transformant ainsi en animaux. Pas vraiment original, l’histoire n’est qu’un prétexte pour balancer Mario dans le vaste monde du royaume Champignon. Et pour être vaste, et bien il l’est !



Sans vous en dire plus sur le déroulement du jeu (que je compte développer dans les parties suivantes), Super Mario Bros 3 conserve tout le charme que le premier épisode avait, avec les champignons, les tortues, et l’apparition de petits nouveaux tel que les frères marteaux, les tortues volantes, les fleurs qui sortent des tuyaux et qui craches désormais du feu, les boo qui vous attaques lorsque que vous ne les regardez pas, ou encore les fameux chomps pour ne citer qu’eux. Et ce n’est pas tout ! Mais je préfère m’arrêter là, faut que je fasse mon quota de chapitres quand même !



Le Gamplay de ce Mario reste le même que le premier Super Mario bros, à savoir que vous avez un bouton pour sauter, un autre pour courir, et la croix multidirectionnel pour bouger. Tout les boutons de la manette sont donc utilisés (en même temps, la manette NES...). Une fois de plus on retrouve les attaques de Mario, à savoir sauter sur ses ennemis, prendre les carapaces pour les jeter plus loin, et puis... c’est tout ! Mais il peut toujours grandir au moyen d’un champignon, et se transformer en Mario de Feu lorsqu’il ramasse une fleur de feu. Et tous ces objets se situent dans les blocs célèbres dans l’univers de Mario. Il y a encore les pièces, qui vous permettent d’augmenter votre score, et d’acquérir une vie lorsque vous en ramassez 100.



Le déroulement est donc toujours en scrolling horizontal, c'est-à-dire que vous partez d’un point à gauche, pour arriver à un point à droite. Sauf que cette fois-ci vous pourrez revenir en arrière (ce qui n’était pas le cas dans Super Mario Bros), et à la fin vous aurez à frapper une boite contenant étoile, champignon, et fleur (enfin, les symboles). Au bout de 3 identiques, vous aurez des vies (3 différents équivaut à une vie). Les premiers joueurs ne seront donc pas totalement dépaysés, et pourtant, bon nombres de nouveautés viennent enrichir ce gamplay déjà sans faille.



Première nouveauté, on voit désormais les mondes que nous traversons. Les mondes sont composés de plusieurs niveaux tous relié entre eux. Plusieurs embranchement vous permettent de choisir un niveau plutôt qu’un autre, de même il vous faudra parfois acquérir certain objets pour accéder à d’autres niveaux (un marteau pour casser des pierres, une clé pour ouvrir des portes). En plus des niveaux vos aurez le droit aux maisons de Toad (il va vous laisser choisir entre 3 objets situés dans des coffres), des mini-jeux pour gagner des vies, ou encore des tuyaux pour passer certains niveaux et se retrouver ainsi à l’autre bon de la carte. Certains ennemis viendront aussi vous barrer la route comme les frères marteaux, ou d’autres mini-jeux (autre que ceux qui restent sur la carte) ferons une courte apparition vous donnant une chance de gagner vies et objets. Ce système vous laisse un semblant de liberté, et donne un coté aventure au jeu qui est très appréciable. D’autant que vous pouvez jouer à deux (Mario et Luigi), en faisant chacun son tour un niveau, sauf si l’un décides de vous affrontez, auquel cas une séquence de Mario Classic s’enclenchera.



Chaque monde est découpé en plusieurs parties, symbolisé par les châteaux (exception faite du dernier niveau). Il y a plusieurs petits châteaux par mondes, chacun recelant de pièges les plus diaboliques qui feront souffrir vos petits doigts (enfin pour ma part, petit c’est vite dit ), et se terminant toujours par Boum Boum (euh le nom n’est pas de moi, mais c’est ainsi que s’appelle le gardien de la mini forteresse). Quant au dernier niveau symbolisé par le château blanc (avec le petit help au dessus), il vous fera découvrir le roi (du moins se qu’il en reste), et vous fera monter à bord du navire volant d’un des petits de Bowser. Ces navires ne regorgent pas de beaucoup d’ennemi, mais avec le nombre de canons, de boulet, de clés lancé par Cléo (encore une fois le nom n’est pas de moi !), de jet de flammes qu’il va falloir éviter tout en avançant (le scrolling avance tout seul), je peux vous dire que vous êtes content d’arriver au boss (encore une fois, il faut voir les nom! Appelez moi le responsable des noms chez Nintendo!). Ces boss, qui ont chacun la baguette qu’ils ont volé, et qui ne vont pas hésiter à s’en servir ! Si vous perdez, le navire va se déplacer sur la carte, et dommage pour ceux qui avaient réussi à sauter des niveaux au moyen d’objets, car bien souvent vous serez bloqué par l’un de ceux-ci.



En plus de nouveaux ennemis, en plus de la transformation en Mario de Feu, vous avez le droit à une nouvelle transformation et des costumes ! La nouvelle transformation est celle que vous voyez sur la boite : Mario Raton laveur. De même que lorsque vous frappez une boite, cette fois ci une feuille va apparaître, tombant comme au plein automne. A vous de l’attraper au vole ! Cette transformation va vous permettre de planer (appuyez sans cesse sur b), et de vous envolez quand votre barre de puissance est au maximum.

La barre de puissance ? Oui, Super Mario Bros 3 intègre une barre de puissance qui se situe en bas de l’écran, plusieurs triangles symbolisent son chargement, et il va falloir courir pour l’augmenter. Vous verrez alors Mario tendre les bras à la manière Aralé (pour les connaisseur de l’univers d’Akira Toriyama), comme s’il aller s’envoler (et c’est effectivement le but !). Deux autres costumes viennent enrichir votre panoplie de super héro : le costume Mario Tanooki (similaire à Mario Ration laveur, sauf qu’il peut se transformer en pierre), le costume des frères Marteau (des p'tits clous, des p'tits clous, encore des p'tits clous) et le costume Mario Grenouille.



Je vous l’ai démontré, le gamplay de ce Mario s’est considérablement enrichit. Bien plus encore : il s’est bonifié. Ce jeu est aussi simple d’accès qu’il est dur à terminer (les derniers niveaux sont redoutables).



Concernant les graphismes, vous l’avez vu tout au long de ces screen : c’est très beau et coloré. On pourrait presque se demander si nous sommes bien sur 8bits. Les mouvement des Mario sont aussi très détaillés, vous le verrez ainsi de profil, de trois quart, de face. Vous le verrez tendre les bras lorsqu’il veut s’envoler, agiter sa queue de raton laveur aussi bien quand il vole que quand il tournoie sur lui, battre des pieds pour nager, se mettre en boule lorsqu’il saut tout en étant invisible, bref et tout ceci sans que cela rame ! Ce soin apporté, et cette minutie dans les graphismes, font de Super Mario Bros 3 incontestablement un des plus beau jeu de la NES.



Les musiques sont quant à elle parfaite pour ce jeu. Que celui qui y a joué me dise qu’il ne se souvient plus ne serais-ce que d’une musique ! Que se soit la musique de chaque monde, des niveaux, une fois entendu, on ne peut les oublier. Non pas qu’elles soient répétitives (enfin si, quand même un peu…), mais elles collent parfaitement au jeu. Mention spéciale pour la musique des forteresses volantes, je n’ai pas de mots pour la décrire, mais elle accroche ! Quel bonheur lorsque dans Super Mario Galaxy nous la retrouvons au début, avec ces mêmes bateaux volants.



Quel que soit notre premier jeux video, il nous a forcement marqué. Pour ma part, j’ai eu l’immense honneur de commencer par Super Mario Bros 3. Le jeu n’est pas exempt de défaut comme un mode 2 joueurs pas terribles, ou une absence de sauvegarde dérangeante, mais je pense que toutes les personnes qui l’ont fait à cette époque ont été marquées par ce titre. Je ne suis pas là pour faire l’éloge du jeu, mais pour le décortiquer, ce que j’ai bien du mal à faire pour ce titre (bon, ok, peut-être pas qu’avec ce titre ). Mais j’essaye, j’espère même vous avoir fait ressentir ce que moi j’ai ressenti à l’époque. Je ne savait pas que j’avais l’honneur de jouer à Super Mario Bros 3, et, ignorant, je me disait : « si tout les jeux sont comme sa, vive les jeux vidéos ! »...









Une JV-TV de Super Mario Bros 3 par Bibi300
Comment finir en 11mn Super Mario bros 3?
Edité le 16/02/2008 à 10:35
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Héhé, ma générosité me perdras!
Pour les images qui se ressemblent, c'est dans mon test ou par rapport au tien et au mien? ^^
Parce que j'ai déjà fais la boulette de mettre deux images dans mon test identique, ce serait vraiment dommage que je recommence!
Mais si t'en met des identique comme moi, c'est pas un problème!
 
 
Très bon test SMB ,toujours aussi bourré d'humours, et qui plus est complet!
Mais dis moi, espèce de pervers! C'est quoi ces question que tu te posait quand tu était gamin ?
Bowser est quelqu'un de respectable, pas de cochonnaille avec Peach (à moins qu'avec Mario...)

Je voit ne pas avoir été le seul marqué par ce jeu, et je pense que nous ne sommes pas que deux!
Que de souvenirs

Pour les images je parlais de ton test par rapport au mien, mais j'ai été étonné par le peu d'images existante pour ce soft!
M'enfin!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
k.iou a écrit:
Mais dis moi, espèce de pervers! C'est quoi ces question que tu te posait quand tu était gamin ?
Bowser est quelqu'un de respectable, pas de cochonnaille avec Peach (à moins qu'avec Mario...)
Mais heu! C'pas normal cette apparition des gosses de Bowser! Et qu'on me dise pas que c'est lui qui l'est a mis au monde, j'en tomberais de ma chaise!
Rhalala, magnifique test coco, limite complémentaire sur certains points que chacun a plus disséqué que l'autre, puis cette mise en page, chapeau!

Pour le manque d'images, comme toi un peu déçu du manque mais il y en a quand même! Cependant beaucoup possédent le symbole du site d'où elles proviennent, ce qui gène un peu si on l'incorpore dans le test! ^^
Je pense qu'on est pas les seuls, ou alors je comprend plus!
 
 
moi je l'avait eu sur GBA il etait super ce jeux
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Bravo pour ce double test, que dire plus.
J'ai aimé la comparaison des Boss, Super Mario Bros et Kiou vous avez réalisé un travail conséquent et bravo pour votre présentation.
 
 
Excellente double présentation d'un jeu qui est pour moi et de loin le best de la NES et l'un des meilleurs Mario
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Wouah quels tests..... Ils sont énormes, super détaillés et bourrés d'humour. Bravo à vous deux. Un tel monument du jeu vidéo ne pouvait pas trouver meilleur écrin pour lui rendre hommage.....

Par contre je proteste, Mario ne peut pas s'auto tester, il y a manque d'objectivité Il faudrait donc supprimer le premier test et ne laisser que le deuxième dans un soucis de cohérence

En plus faut pas oublier que c'est moi le meilleur normalement, donc .....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Par contre je proteste, Mario ne peut pas s'auto tester, il y a manque d'objectivité Il faudrait donc supprimer le premier test et ne laisser que le deuxième dans un soucis de cohérence
Bouh, même pas vrai!
Il va de soi que le meilleur des testeurs se paye le meilleur jeux!

Halala, n'importe quoi! ^^
Merci à tous pour vos encouragements, ça m'as pris un petit moment pour le pondre mais ce fut très vivifiant de se replonger dans cette aventure haut de gamme!
Edité le 14/02/2008 à 00:56
 
 
Oui, merci pour vos coms!

Personnellement, pour moi le meilleur testeur c'est Super SLAINE bros
Un être mi nintendo mi sega, qui serais aussi pervers que l'un, et aussi sadique que l'autre (je vous laisse imaginer qui est qui).
Ne sortant que la nuit pour aller chercher des jeunes puces CELL, il les rajoutes à son processeur afin de devenir Super SLAINE bros!!! TAAADAAAA

Oulala, faut vraiment que je retourne me coucher moi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
k.iou a écrit:
Personnellement, pour moi le meilleur testeur c'est Super SLAINE bros
Avec les prochains progrès de la science, cela sera peut être possible une fusion dans ces prochaines années!
Sinon, dans le genre "anecdotes marrantes", ce test m'as tellement travaillé l'esprit que j'ai rêvé aux jeux et à moi même à l'intérieur d'un niveau (plus précisément celui du pays gros, faut imaginer le tableau xD)
Voilà, comme quoi rédactionner (houlà, la langue française s'en retourne) peut provoquer des symptomes chelous!
 
 
Euh, même si c'est la saint valentin, je refuse de m'accoupler à SMB, non mais......

Ca devait être marrant comme rêve.... J'en ai fait dans le même style après avoir fait des parties de Tetris alors que j'avais de la fièvre (quand j'étais gamin). Je me souviens encore de ces énormes briques qui me tombaient dessus sans s'arrêter.. uN vrai cauchemard.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
SLAINE a écrit:
Ca devait être marrant comme rêve.... J'en ai fait dans le même style après avoir fait des parties de Tetris alors que j'avais de la fièvre (quand j'étais gamin). Je me souviens encore de ces énormes briques qui me tombaient dessus sans s'arrêter.. uN vrai cauchemard.
Pour ma part, ce rêve n'était pas tant cauchemardeux que cela puisque ça m'as perturbé pour dormir et aux peu de souvenirs que j'en tire, c'était marrant! ^^
Pour l'accouplement, c'est K.iou qui a des idées salaces, pas moi!
 
 
L'un des meilleurs jeux du catalogue servit par deux excellent tests.

La console est parfaitement maitrisée et offre un jeu pratiquement aussi beau que sa suite sur SNES quelques mois plus tard. D'ailleurs K.iou, c'est quoi cette année de sortie!?

Pas grand chose à ajouter, même rien, tant les tests sont complets. Bravo.
Edité le 14/02/2008 à 16:35
 
 
Sky-1664 a écrit:
D'ailleurs K.iou, c'est quoi cette année de sortie!?

Ah oui, je me suis fié à jv.com, mais je vient de regarder en bas de la pochette et c'est bien écrit 1991.
Désolé pour l'erreur, je modifierais ça se soir.

Merci pour ton commentaire Sky
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
snif !
je me rappelle de ce temps ou je n'avais pas de console et ou je salivais devant la borne nintendo à l'entrée du leclerc de ma ville...
j'avais toujours trop hate qu'on aille faire les courses ! ^^
quand il est sorti, il était qualifié du meilleur jeu de tous les temps, et c'était très dur de mettre la main sur une manette tellement il y avait du monde devant la borne !!!
snif...
il y avait aussi megaman, teenage mutant ninja turtle, castlevania et ghost n goblins dessus...
...
c'était le bon temps.
 
 
Ahlalala SMB 3! Que de souvenirs et d'heures passées a jouer sur ma NES a ce jeu avec mon grand frère!
La vache comment le temps passe vite purée....merci beaucoup a vous deux pour ce superbe double qui m'a fait retrouver pas mal de souvenirs amigos!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Larry Koopa, ca viendrai pas de Larry Cooper?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je l'avais acheté à sa sortie en France en 91 ( j'ai jamais su pourquoi l'attente fut si longue) et en un mot :

AWESOME !!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 27 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
MARIO COOLGBHVSLSGHGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité