flechePublicité

Forum Final Fantasy 12



Sortie le 22 Février 2007 , PS2

Final fantasy XII

Page 10 sur 65 / Total : 1294 résultats

ca serai cool qui nous refasse un FF qui se raproche plus du IX sur PS1 c'est mon préféré.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="2"]Pareil pour moi, FF IX m'a vraiment marqué et on l'oublie souvent.[/SIZE][/FONT]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non mais la vous avez la rolls royce des final et meme des RPG.
Par contre plus tard vous verrez on dira "ah c'était bien le temp de FF 12".
edit: bon ben la je vais me coucher car j'arrive plus a lire les textes du jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
keumar58 a écrit:
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=2]Pareil pour moi, FF IX m'a vraiment marqué et on l'oublie souvent.[/SIZE][/FONT]


fo pas m'oublier moi aussi c'est bien ce FF qui ma marquer

Bradack a écrit:
Non mais la vous avez la rolls royce des final et meme des RPG.
Par contre plus tard vous verrez on dira "ah c'était bien le temp de FF 12".
edit: bon ben la je vais me coucher car j'arrive plus a lire les textes du jeu.



ouai tes mieux si tu vas + les texte

Matricule77 a écrit:
Le boss mimic est une vraie bouse.
Moi je suis dans Le Leviathan


C,est pas pire de moi on na pas une si grande différance de jeu apars que j'ai arrèter de faire le jeu principal et je fais les quète secondaire genre les chasse et le training je vous le dis se jeux en as besion pk si vous n'ète pas entrainne rcomme il le fo et que vous aller n'importe ou voous aller jurer en ostie

faque la chez nous au canada il est 22:20je crois que je vais my mettre si je veux vous servire de soluce en cas de problème
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bradack a écrit:
edit: bon ben la je vais me coucher car j'arrive plus a lire les textes du jeu.

Ha sa m'as fait pareile hier soir, je voyait plus ce qui etait marque dans la bande noir snif...Sinon la reine mimique j'en ai fait qu'une bouchée, sinon moi j'ai remarquer qu'a mon niveau (lv:9) la magie est beaucoup plus efficasse sur les monstre...

Faite la description de votre leader:

Leader : Vaan

Arme: epee longue
Auxiliaire:targe
Téte: casque de cuire
Corps: armure de bronze
Accesoire: bracelet d'endurance

Au fait j'ai remarque qu'on peut pas vraiment "customiser les perso, y a juste les armes et les bouclier qui change...Si je me trompe dite le moi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Putain je suis dans le Leviathan c'est chaud ... >_<
Augmentez bien vos persos avant de rentrer dans l'aérogare ....
Des que j'arrive a m'en sortir je fais du leveling obligé maintenant ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
XD Merci du conseil, moi je suis a l'exterieur des tunnels de mimiques, je suis dans le desert, et je tourne avec une seul sauvegarde,j'ai pas le droit de faire trop de fautes sur le parcours...
Sinon qui est votre leader et comment est il equipé ???
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Leader Vaan
Lvl 11
Arme: Epee Antique Att:35 Effet:Scelerose
Auxiliaire: Bouclier de Bronze
Téte: Casque d'acier
Corps: Armure d'acier
Accesoire: Bracelet d'endurance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
IMPORTANT - Me répondre, merci…
Final Fantasy 12 - Problème image compressée - TV LCD 16/9 Samsung LE40M73BD

Voila, j’ai une TV 16/9 LCD Samsung LE40M73BD de 101 - 102 cm de diagonale et une PS2 slim.
Tous mes jeux passent dessus normalement : les cinématiques (ou images de synthèse) et les séquences de jeux sont fines.

Or je viens d’acheter Final Fantasy 12, et là GROS PROBLEME : ça fait comme si on regardait un film mal compressé sur PC, surtout pour les cinématiques.
Le problème est le même, que ce soit avec la prise péritel RVB ou avec la prise composante YUV (que j’ai commandée sur Internet).

Les textures du personnage sont fines quand on se rapproche de lui (vraiment près) avec la caméra, ça c’est ok.
Mais les textures du perso sont horribles quand la caméra est éloignée de lui et surtout quand il est dans une source de lumière.
Les objets et décors, quant à eux, sont pixélisés (ou « mal compressés ») que la caméra soit proche ou éloignée, ça fait des carrés ou des lignes grossières et des effets d’escalier (aliasing). Le mode filtre anti flick ne change pratiquement rien au problème, l’image est juste un peu plus floue, donc moins tranchée.
Quant aux cinématiques, c’est là où l’on voit le plus ce problème de compression ! Ça fait vraiment des gros carrés.
Enfin, le mode 16/9 empire les choses, puisqu’il agrandit l’image. C’est bien triste quand ça fait quelque temps que j’attends de jouer à FFXII en 16/9ème sur ma TV 40 pouces.

J’ai essayé d’autres jeux (FF7 advent children, FF10, FF10-2) : les cinématiques et les séquences de jeux sont fines.
J’ai donc essayé de rendre le jeu à Score Game (où je l’ai acheté) : le jeu passait normalement sur leur TV à tube cathodique (standard). Je suis donc reparti chez moi avec mon jeu sans pouvoir l’échanger.

Chez moi, j’ai essayé de nouveau le jeu sur une TV assez grande, mais à tube cathodique, et l’image était ok : Horreur et désespoir !

Qu’en pensez vous ?
Le vendeur de chez Score Game m’a dit que ça pouvait venir du combiné « TV LCD / jeu compressé d’une certaine façon / et peut-être PS2 ».
Je crois que ça ne vient pas de la PS2, mais plutôt du jeu FFXII qui n’est pas compressé comme les autres jeux, puisque ceux-ci passent sans problème sur ma TV LCD.
Mais c’est clair que ça doit venir également de la TV LCD, puisque le jeu passe sans problème sur les TV standard.

Est-ce Square soft qui a merdé dans la compression ? Ou bien Ubisoft qui distribue le jeu ?
Est-ce la PS2 ? (Je ne pense pas, mais bon…)
Pensez vous que l’image sera ok sur la PS3 avec le HDMI ? (Signal numérique, pas analogique).
Ou est-ce ma TV qui ***** ? (Ça m’embêterait d’avoir à changer de TV juste pour un jeu, enfin c’est FFXII, me direz-vous !)

Avez-vous une solution, ou un conseil ?
D’avance, merci …

Pour me contacter directement : [email]raphael.j@free.fr[/email]

Ne cherchez pas à comprendre la ligne qui suit, ce sont des mots clés pour qu’un maximum de personnes puisse lire et répondre à mon post :
Playstation 2 slim - FFXII - jeu - compressé - compression - pixel - pixelisé - pixellisé - pixélisé - téléviseur - télévision - LCD - 16/9ème - seize neuvième - mal - erreur - mode - acheté
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonjour Rajaja,

J'ai exactement le meme probleme que toi TV 16/9 LCD Samsung LE32R73BD et le jeu pixelise enormement, les cinématiques sont completement gaché avec de la "bouillie" à la place d'une image nette. Le contour des perso rappellent le bon vieux temps de la PS1 avec de jolis "escaliers"

J'ai essayé avec RGV, YUV -> les 2 ce valent tjs aussi laid.

Sur une PS2 et une PStwo meme resultat.

Par contre j'ai aussi la version US du jeu et les cinematiques sont nettes et le jeu moins "laid" (meme si c bcp plus pixélisé que sur un ecran à tube cathodique)

La différence entre les 2 versions est flagrante...

J'ai testé avec Xploder HDTV.. mais le jeu ne s'est jamais lancé...

Puis finalement avec une VGA box et la petit miracle j'ai une qualité quasi-equivalente au rendu sur TV à tube Cathodique.

Si quelqu'un connait d'autre moyens qui marchent bien, je suis preneur
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
rajaja a écrit:
IMPORTANT - Me répondre, merci…
Final Fantasy 12 - Problème image compressée - TV LCD 16/9 Samsung LE40M73BD

Voila, j’ai une TV 16/9 LCD Samsung LE40M73BD de 101 - 102 cm de diagonale et une PS2 slim.
Tous mes jeux passent dessus normalement : les cinématiques (ou images de synthèse) et les séquences de jeux sont fines.

Or je viens d’acheter Final Fantasy 12, et là GROS PROBLEME : ça fait comme si on regardait un film mal compressé sur PC, surtout pour les cinématiques.
Le problème est le même, que ce soit avec la prise péritel RVB ou avec la prise composante YUV (que j’ai commandée sur Internet).

Les textures du personnage sont fines quand on se rapproche de lui (vraiment près) avec la caméra, ça c’est ok.
Mais les textures du perso sont horribles quand la caméra est éloignée de lui et surtout quand il est dans une source de lumière.
Les objets et décors, quant à eux, sont pixélisés (ou « mal compressés ») que la caméra soit proche ou éloignée, ça fait des carrés ou des lignes grossières et des effets d’escalier (aliasing). Le mode filtre anti flick ne change pratiquement rien au problème, l’image est juste un peu plus floue, donc moins tranchée.
Quant aux cinématiques, c’est là où l’on voit le plus ce problème de compression ! Ça fait vraiment des gros carrés.
Enfin, le mode 16/9 empire les choses, puisqu’il agrandit l’image. C’est bien triste quand ça fait quelque temps que j’attends de jouer à FFXII en 16/9ème sur ma TV 40 pouces.

J’ai essayé d’autres jeux (FF7 advent children, FF10, FF10-2) : les cinématiques et les séquences de jeux sont fines.
J’ai donc essayé de rendre le jeu à Score Game (où je l’ai acheté) : le jeu passait normalement sur leur TV à tube cathodique (standard). Je suis donc reparti chez moi avec mon jeu sans pouvoir l’échanger.

Chez moi, j’ai essayé de nouveau le jeu sur une TV assez grande, mais à tube cathodique, et l’image était ok : Horreur et désespoir !

Qu’en pensez vous ?
Le vendeur de chez Score Game m’a dit que ça pouvait venir du combiné « TV LCD / jeu compressé d’une certaine façon / et peut-être PS2 ».
Je crois que ça ne vient pas de la PS2, mais plutôt du jeu FFXII qui n’est pas compressé comme les autres jeux, puisque ceux-ci passent sans problème sur ma TV LCD.
Mais c’est clair que ça doit venir également de la TV LCD, puisque le jeu passe sans problème sur les TV standard.

Est-ce Square soft qui a merdé dans la compression ? Ou bien Ubisoft qui distribue le jeu ?
Est-ce la PS2 ? (Je ne pense pas, mais bon…)
Pensez vous que l’image sera ok sur la PS3 avec le HDMI ? (Signal numérique, pas analogique).
Ou est-ce ma TV qui ***** ? (Ça m’embêterait d’avoir à changer de TV juste pour un jeu, enfin c’est FFXII, me direz-vous !)

Avez-vous une solution, ou un conseil ?
D’avance, merci …

Pour me contacter directement : [EMAIL="raphael.j@free.fr"]raphael.j@free.fr[/EMAIL]

Ne cherchez pas à comprendre la ligne qui suit, ce sont des mots clés pour qu’un maximum de personnes puisse lire et répondre à mon post :
Playstation 2 slim - FFXII - jeu - compressé - compression - pixel - pixelisé - pixellisé - pixélisé - téléviseur - télévision - LCD - 16/9ème - seize neuvième - mal - erreur - mode - acheté

C,est pas le jeu qui est mal comprèser ça ne se peux pas tous le jeux sont conpresser de la mème mainièr

je crois + que c'est ton je u mais il me semble que tu changer la version de ta télé
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
MON leader Vaan voici sa fiche texnique

Arme:ancienne épée

Bouclier :Rounde shield

Casque : casque ailler

Armor : Chainmail

Accesesooir :Orchesseca armlet

j'ai aussi 2deux Mist (quicklining)

LOL sais tous

ps:attender moi pas chu pas la pendant une semaine
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ok: t'as la version americaine sa se voit XD
Ho non, tu t'en vas,je m'amuse bien avec toi...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce jeu est vraiment tres tres impressionant. Pas le temps d'en parler ........j'y retourne!!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
kaz a écrit:
Je suis sous le charme à peine une heure passé dessus...

Il est d'une efficacité redoutable.

Si seulement Zelda avait pu m'apporter le meme bonheur...

Heu... ne pas comparer ce qui n'est pas comparable !

Il y a un jeu (Zelda) qui s'adresse à toutes les classes d'âges contrairement à FF12 qui est beaucoup plus adulte !

P.S : je voudrais tacler JV.FR qui n'a toujours pas fait le moindre test sur FF12 alors que la plupart des sites concurrents l'ont déjà fait...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi je suis au leviathan et c'est un peut plus chaud je suis mort contre le boss et j'ai pas le courage de me retaper toute la route
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Faster78 a écrit:

P.S : je voudrais tacler JV.FR qui n'a toujours pas fait le moindre test sur FF12 alors que la plupart des sites concurrents l'ont déjà fait...

OUI Idem je suis d'accord, sa commence a m'enerver, faut pousser un coup de geule...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dites j'ai une question con sur les combats :

Ca sert a quelque chose d'éviter les attaques en courant partout ou alors on fait face a face a l'énnemi et c'est bon ?
car j'ai l'impression que l'esquive sert un peu a rien lol
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c trop bon ce jeu !!g du lacher un peu pour souffler car c trop prenant comme jeu
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 10 sur 65 / Total : 1294 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Innovant, dépaysant et techniquement impressionnant
  • Bien traduit et transposé en 50 Hz
  • Soucis du détail prononcé
  • Une longue épopée
  • Riche et complexe
  • Enfin un nouveau FF sur PS2
  • Des passages mémorables

Les -

  • Nouveautés de cet opus ne seront pas du goût de tous
  • Scénario assez diffus
  • Certain manque de charisme des "héros supposés"
  • Long à se mettre en marche
  • Petite carte en haut de l'écran assez peu pratique
  • Certains passages lourds, ardus voire frustrants
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.8

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo Exclu #3 - Totale immersion #2

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : fg03
Très bon
Pas mal mais pas parfait ! Ayant joué a FF7,8,9,10 et XII... La meilleure chose dans ce volet de Final Fantasy est le système de combat qui gagne enfin en dynamisme, en rapidité. On ne zappe plus entre des système d'exploration et des système de combat... tout est mêlé. Le dynamisme laisse la part belle à la stratégie et à la Gestion du combat. C'est vraiment ce qu'il y a ed mieux dans ce F. suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité