flechePublicité

Forum Metroid Prime 2 : Echoes



Sortie le 26 Novembre 2004 , GameCube

[tgs 2005] la manette de la revolution enfin dévoilé !! video ...

Page 5 sur 5 / Total : 95 résultats

je suis super decu, je trouva ca nul, c´est une telecommande c´est pas ait pour jouer qux jeux vidéo...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J´ai l´impression que beaucoup de personne n´ont pas compris que la mannette captait les mouvements pour les retranscrire à l´écran, c´est pourtant pas compliqué à comprendre .
Pour jouer tu bouges la mannette, donc t´as moins besoin de boutons. Et si un jeu en necessite quand même plus, hop tu sors un périphérique avec les boutons qu´il faut et le tour est joué!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
On a ici un pad tres simple compose de deux boutons et un systeme de detection de mouvement pour le pad simple, trois boutons, un detecteur de mouvements et un stick pour le pad en deux parties.

Les ports sur la console permettent l´utilisation de manettes de gamecube pour jouer aux jeux gamecube et nintendo 64.

Pour ce qui est de jouer aux jeux de NES et super NES, comme tout le monde n´a pas ces manettes, on nous l´offre : les boutons petit a et petit b servent a sa : tournez la telecommande et vous avez la vieille manette de notre enfance.

Les boutons sont plus qu´accessibles : le doigt reste dessus.=> ceux qui disent que les boutons sont alignes et donc difficiles d´acces n´ont pas compris la manette.

=> ergonomie parfaite.

Le systeme est dit par ceux qui l´ont teste, au point. Donc on va bien s´ecalter. Il y a un detecteur de distance et de mouvement.=> dix fois mieux que l´eye toy, on sait dans quel sens la manette est tournée, et a quelle distance elle est...enormement d´actions possibles sans boutons....

=> innovant.

Le pad se veut avoir la forme de celui de NES, ameliore... Donc niveau design ce n´est certes pas très beau, malgré des efforts évidents....en meme temps quand je joue je regarde l´écran, pas ma main...




Laissons a ce systeme le temps de faire ses preuves. Pour l´instant je suis tres interesse, mais j´attend quand meme qu´on nous presente deux-trois jeux (SSB, MP3, RE5...) pour voir ce que sa donne.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ahhh en voilà un qui a compris! Ca fait plaisir!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Lol encore heureux que j´ait compris.
Manquerait plus que sa que je comprenne pas ^^ !

Bref bref...

Sinon, une petite remarque a ceux qui critiquent cette manette : Nintendo n´est pas constitué uniquement d´illustres crétins, donc ils savent très bien qu´ils jouent leur peau sur cette manette : ils l´ont finement préparée et il est probable qu´elle soit irréprochable sur de nombreux aspects.

En gros Ferrari ne proposerait pas une bagnole de course moche et carrée sans avoir bien vérifié que, a part la carosserie, tout etait parfait.

En esperant ne pas parler dans le vide....

Encore une fois

Attendons de la voir a l´oeuvre !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouaaaaa super mais sa m´enpete un peu d´apres la forme sa me parait pas tres pratique d´appuyer sur certain bouton puis sur d´autre en peu de temp donc je me demande si les jeu ne vont pas etre un peu lent ??? Pas comme RE4 par exemple ou il faut etre pret a appuy sur n´import quelle bouton
Enfin je suis kquand meme presser de voir les jeux de la revolution
just une question : Vous avez un prix ???
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi
franchement jai pas trop aime la manette
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j´adore cette nouvelle manette et c pourkoi je dit :
Vive la REVOLUTION.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La mannette revolution est terrible! Vous n´avez pas compris qu´elle détectait les mouvements ou quoi? Ce n´est pas une simple telecommande! Et ce n´est pas tout, la possibilité de mettre des extensions offre enormement de possibilités. Par exemple, on rajoute un truc en forme de volant autour, et hop on peut jouer au jeux de voitures! Besoins de plus de boutons? Hop tu rajoutes une extention avec des boutons supplementaires et le tour est joué.
Cette "telemannette" va devenir la nouvelle référence.
Imaginez vous dans un fps en train de viser pour de bon, ou dans un zelda ou un soul calibur à vraiment donner des coups d´épées ou autres armes.
Pour vous faire comprendre les possibilités de gameplay, je vais vous donner un exemple qui est réalisable.
Prenons un zelda.
On rajoute un périférique qui détecte les mouvements, avec un stick et des gachettes.
Pour les combats:
On lock un enemi avec la gachette gauche, on controle les déplacements avec le stick, on controle le bouclier avec le pad gauche (en le bougant quoi). Avec le pad droit on controle l´épée, on donne vraiment des coups. Quand l´épée rentre en contact avec quelque chose dans le jeu, la mannette vibre.
Pour envoyer le boomrang:
En bougant le pad de gauche on vise, pour lancer, on maintient la gachette droite enfoncé, on fait un mouvement de lancé (comme si vous jettiais une pierre), au bout du mouvement on relache la gachette pour relaché le boomrang dans le jeu.
Pour tiré à l´arc :
On se met dans la position pour tiré à l´arc comme dans la réalité. Avec le pad de gauche on vise, avec le pad de droite on maintient la gachette enfoncer pour tenir la corde, et on rapproche le pad de notre corps pour tendre la corde. Dans cette position on peut soit détendre la corde en éloignant le pad de droite, soit tiré en relachant la gachette.


Ne me dite pas que çà ne vous fait pas envi! La technologie utilisé par le pad revolution va devenir la prochaine référence, comme le stick analogique l´est devenu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voilà !! C´est ce que je me tue à dire !!!
Enfin des gens censés qui ont compris...

Les mecs de nintendo ne se sont pas dit :
"-Oh si on faisait une télécommande qui ressemble à la manette NES ?
-Oh ouais t´a raison ça va être trop bien !!"
 
 
La manette est géniale et je sais de quoi je parle
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je pense qu´on a atteint un nouveau pallier dans l´ére du jeux vidéo, c´est vraiment une révolution, je dirais même, pire encore que la sortie de la Famicom à l´époque.
Là on nous enléve tous nos anciens repéres de joueurs, pour entrer dans une nouvelle ère dans la maniére de jouer, ça va faire mal, trés mal, chapeau nintendo!!!
Une fois de plus, la firme de Kyoto, prouve que c´est bien eux les pionniers du jeux vidéo, mais surtout que c´est eux le jeux vidéo. La concurrence n´a fait que s´adapter même en proposant des jeux terribles et géniaux, mais Nintendo rappelle avec cette manette que c´est bel et bien eux les précuresseurs et les innovateurs du jeux vidéo.
Sony et Microsoft ont intêret d´avoir les reins solides pour pas avoir un train de retard, parce que je pense qu´on peut faire confiance à nintendo d´un point de vue fiabilité, cette console n´as pas du se faire en 2 jours !!!!!
Bref pour finir, vivement la sortie de la bécane, j´ai hâte de me servir de ma nouvelle épée, ou raquette de tennis ou gun, ou manche à balais !!!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Allez un petit post pour ce qui on peur quand au soutien des éditeurs tiers.





Chriss Cross (EA)

« Personnellement, cette nouvelle manette m’enthousiasme. Elle semble pouvoir être intuitive pour la plupart des gens, et est une excellente alternative au schéma de contrôle "standard". Si on part de l’idée que la conception de jeu commence par l’interface, essayez donc d’imaginer les nouveaux genres qui pourraient apparaître. J’ai hâte de mettre les mains dessus et l’essayer. Pour être réaliste, durant les premières années la plupart des développeurs vont simplement adapter leurs vieux jeux à cette interface et seuls quelques-uns en tireront réellement parti. Laissez quelques cycles s’écouler, et nous devrions voir des choses intéressantes à l’E3 2007. Je n’avais plus été aussi enthousiaste depuis le jour où Sony avait mis un second stick sur leur manette. »


Chris Mitchel (Radical Entertainment)

« Des jeux d’arcade extrêmement addictifs vont pouvoir être amenés en nombre dans les maisons maintenant. Allez dans n’importe quelle salle d’arcade japonaise et vous verrez des gens jouer à des jeux de pêche, des jeux où il faut promener le chien, etc... Des jeux qui sont divertissants essentiellement grâce à leur interface. Traditionnellement, ce genre de jeux ne s’est jamais bien adapté sur console, mais maintenant il y a tout un régiment de jeux amusants déjà existants et à la valeur déjà prouvée que nous pouvons réaliser. »

Chris Melissinos Chief Gaming Officer, Sun Microsystems

« Voilà pourquoi j’aime Nintendo. Pile quand les gens pensent que l’innovation est morte et que la conception/implémentation de jeux est devenue terre de désolation, la Maison Mario nous sort quelque chose de tellement décalé que les gens sursautent et s’exclament. Quel autre fabricant de consoles aurait le cran de sortir une manette qui ressemble en tous points à une télécommande TV ? Il n’y a que Nintendo.

Je crois non seulement que cette manette aidera à l’arrivée d’une nouvelle génération de game design, mais aussi que la Revolution a bien plus de chances de succès que le croient la plupart des analystes et des critiques. La combinaison de leur manette "centrée sur le mouvement", de leur énorme catalogue de jeux répartis sur plus de 20 ans et de jeux next-gen surpuissants, met Nintendo dans la meilleure position qui soit pour élargir le marché et ramener ces joueurs qui ont arrêté de jouer devant leur TV, et ce avec leurs familles sur les talons. Je veux remercier Nintendo de ne pas avoir maintenu le statu quo, de constamment pousser l’industrie à repenser la façon dont les jeux peuvent être implémentés et, plus important encore, de nous rappeler que comment nous jouons est chose aussi importante que ce à quoi nous jouons. »

Voici donc ce qu’a déclaré le papa du célèbre Rayman ainsi que de Beyond Good & Evil : Michel Ancel :

"Je me sens comme un enfant avec un nouveau jouet, ouvrant sur des millions de nouvelles possibilitées. Plus qu’une amélioration, cette manière de jouer crée une nouvelle dimension. Il est simple et quand Nintendo l’a dévoilé, chaque membre de l’équipe a commencé à imaginer des idées folles.

Ils ouvrent leurs esprits. Le fait de pouvoir communiquer avec des gestes sur des environnements en 3D reste la meilleure manière de jouer et c’est parfait pour apporter de nouveaux jeux ainsi que de nouveaux joueurs.

Pour moi, cette console est ce que la souris à apporté au PC en son temps. C’est un indicateur 3D avec l’information de rotation. Maintenant, vous allez manipuler des objets virtuels, faire des signes d’idendification.

Cela reste très près de la manière dont nous agissons dans le vrai monde, voilà pourquoi cela va être un marché grand public. Je suis sûr que les gens deviendront fous de pouvoir intéragir facilement avec les mondes virtuels. Je suis simplement fou à son sujet !"

« Nintendo est depuis longtemps un pionnier et le design de cette manette ne fait que renforcer cette réputation. »« Nous soutenons avec beaucoup d´enthousiasme la prochaine console de Nintendo parce que nous pensons que leur approche d´innovation constante est en phase avec notre propre stratégie de créer des jeux innovants et uniques pour la prochaine génération de consoles. » Brian Farrell, président de THQ.

« En voyant cette console, nous avons vu la même chose qu´avec la Nintendo DS. » « C´est une console conçue pour inciter de nouveaux joueurs à rejoindre le monde du jeu vidéo et c´est une chose que nous soutenons activement. » Chuck Huebner, directeur des studios d´Activision, Inc.

« Le contrôle du jeu est essentiel, c´est le secteur auquel on peut sans doute apporter le plus d´améliorations. » « Même si notre portfolio représente un large éventail de titres en tous genres, je pense que nos jeux de sports pourraient être les premiers à tirer partie des possibilités offertes par cette nouvelle manette "main libre". » John Schappert, vice-président senior et directeur général d´Electronic Arts Canada

« Nous faisons partie des premiers éditeurs à avoir vu le design du contrôle en action. » « Nous sommes très enthousiastes à propos de la nouvelle manette et nous sommes impatients de tirer partie de ses innovations. » Serge Hascoet, directeur des studios de création d´Ubisoft.






Bon voilà je crois que çà suffit!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Du bonheur ! Les détracteurs et autres pro je ne sais quoi qu’ils aillent au diable (on se retrouvera) parce que là, je suis désolé mais en étant objectif et réaliste Nintendo n’est pas critiquable. Personne, je dis bien personne n’a et n’aurait osé prendre le risque qu’a pris Nintendo en terme de nouvelles expériences Gameplay.





Ce n’est pas Microsoft avec sa manette re-stylisée, assez efficace mais aseptisé, ou Sony avec sa fausse vraie nouvelle manette en forme de banane qui pourront se targuer d’innover et d’inventer totalement des sensations et des concepts révolutionnaires. Cette vidéo très fun, nous démontre concrètement ce que seront nos futurs comportements, avec un fun, un gameplay et une immersion totale.









On attendait tous un coup d’éclat, c’est réussi !Quel coup de maître ! Nintendo est le seul depuis l’E3 à présenter du concret et du nouveau, et franchement même si la révolution se voyait un peu moins puissante en terme de graphismes, en tant que joueur confirmé, je laisse tomber l’idée d’acheter une PS3 et une Xbox 360 tant ce chamboulement est grandiose !





Qui d’autre peut nous offrir cela ?Qui a pu inventer la crois directionnelle, les vibrations et bien d’autres concepts re-pompés à outrance par la concurrence pour s’en servir ? Les langues de bois et les mauvaises foi peuvent dire ce qu’ils veulent, mais personne et aucun argument ne peut remettre en cause ce qu’a apporté Nintendo à bouts de bras et avec le cœur en tant que passionnés, et au niveau Gameplay, si on peut employer ce terme précis, c’est certainement grâce à Nintendo et au patrimoine qu’il a créé depuis toutes ces décennies.









Si les éditeurs ne suivent pas cette console et ce concept, alors qu’ils se plaignent de fermer boutique et de ne pouvoir amortir leurs jeux, et de la morosité, du conformiste dans les jeux vidéos en préférant les gros billets sans voir l’avenir au bout de cette console-concept, alors se sont de gros cons, ils peuvent arrêter leur métier dans le secteur des jeux vidéos, parce que le secteur des jeux vidéos est avant tout du rêve, du plaisir avant d’être du Bussiness !









Aucun favoritisme,mais on aime d’abord les jeux vidéos pour ceux qu’ils sont : un amusement, un loisir créatif, qui nous émoi . C’est clair, net et sans bavures.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nintendo a, une fois de plus, étonné tout le monde en imaginant ce concept de manette-télécommande. La Révolution cotoirat donc ma NES et ma GC sur le meuble de TV....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 5 sur 5 / Total : 95 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Deux dimensions parallèles
  • Un prise en main parfaite
  • Le mode Multijoueur

Les -

  • Moins étonnant que son prédécesseur
  • Des personnages muets
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
9.1

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Samus en force !

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : LiL Marsu
Très bon
Encore une fois Retro impose son style avec brio. Un an apres la sortie du premier Metroid Prime il fallait avoir du cran pour ne serait ce l'egaler. La recette est la meme Environnement hyper cohérent (Scannez pour comprendre le pourquoi du comment) mais bien plus complexe, du coup on a l'impression que le jeu perd en charme. Le scenar' est interessant, vous etes plo suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité