flechePublicité

Forum Metroid Prime 2 : Echoes



Sortie le 26 Novembre 2004 , GameCube

[tgs 2005] la manette de la revolution enfin dévoilé !! video ...

Page 3 sur 5 / Total : 95 résultats

martos a écrit:
Elle est terrible !! Nintendo sort un nouveau concept de manette !!
Sony et Microsoft vont être sur le cul !



yes bien dit je pense que personne n´avait pensé a une manette comme ca!!!
 
 
La manette de la Revo est une grande surprise, comme on a pu s´en rendre compte !

Pas du tout ressemblante à ce qu´on aurait pu voir, on a droit à une télécommande avec des boutons allignés et une gestion du mouvement de la main pour certains jeux. A cela on a pu voir un joystick s´ajouter.

Résultat : une véritable révolution du jeu vidéo ! Après l´innovation de la Nintendo DS avec on écran tactile, Big N a décidé de jouer la carte de l´originalité à plein pot. Cette fois, la manette, et très certainement les jeux aussi, sauront nous donner une nouvelle dimension au jeu vidéo !

Maintenant, plus qu´une date de sortie, un prix raisonnable, une liste de jeux et le tour sera joué ^^ !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Comment pouvez-vous dire que ce sera trop dur de jouer avec ! Vous n´y avez jamais joué...
Et puis j´oserai vous rappelez que des ports manettes gamecube sont sur la console alors maintenant j´espère que Nintendo mettra une fonction "jouer avec la manette GC", comme ça tout le monde sera content
Ils se sont pas trop foulé Sony et Microsoft pour faire des manettes, bonjour l´innovation !! (surtout Sony...)
La manette PS3 est pratiquement la même que celle PS2 et les moutons sont contents !!
La manette xbox360 a quand même un nouveau bouton pour éteindre la console à distance, elle est plus maniable...

Mais bon... On ne peut pas changer un mouton alors je vais arréter de parler dans le vide...

Je vais avoir droit aux "Nan elle est trop bien la manette PS3, elle est totalement originale, elle est trop belle !!"
Il me semble aussi que Sony a du changer quelque millions d´adaptateur... c´est vraiment désolant

Si Sony a vendu autant de console PS2, c´est parce que la plupart des premières console étaient cassées et donc Sony ne remboursant pas, les moutons en rachètent une...

Voilà voilà...
 
 
La manette est vraiment trop original !

Je sens qu´avec la revolution, nintendo va pondre une consoles vraiment originale !

Franchement au debut j´ai cru que c´était la télécomande !

Autrelent vous savez combien de couleurs seront dispo pour la sortie de la béte ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pas mal mais je me vois mal avec cette manette jouer à tous les typees de jeu.

Super pratique pour les jeux de caisse ou même de sport^^

Ensuite, au bout d´une heure de jeu, tu dois avoir bien mal au bras.

Enfin, on peux voir sur les manettes que l´on pourra jouer à 4 joueurs en meme tps.

Bref, mon choix est déja fait et ne se portera pas sur la révo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mais t es un pigeon toi !
tu crois que sony vend ses consoles parce qu elles se cassent et il faut en racheter !
mais n importe quoi !

et puis avant de tailler la manette de la PS3 pose toi des questions !
a ton avis pourquoi elle est aussi grande la manette ? pôur faire joli ?
nan !

il doit y avoir une utilité que sony reserve pour sa sortie doonc attends pour voir !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bozo le clown a écrit:
il doit y avoir une utilité que sony reserve pour sa sortie doonc attends pour voir !


C´est bien une réponse de mouton ça...

Et bah on verra, j´espère pour Sony qu´il y aura une autre fonction...
 
 
Bah, j´aime bien au moins ils prennent des risques, ça change du classique "+gros cpu, + grosse carte graphique" made in sony et microsoft ...

Pour le jouabilitée, je pense que c´est une question d´habitude, au debut ça va faire tout bizzare ^^ (et le type se retourne et sbaff il eclate son coequipier ^^ )

Enfin, faut qu´un pote l´achete pour que j´y joue ^^ (on voit le squatteur pro)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors là j´ai vraiment vu des bêtises.

1/ Pour ceux qui disent que la manettes n´est pas ergonomique, comment le savez vous alors que vous ni avez jamais jouer!
2/ Pour ceux qui disent que les bouton ne sont pas du tout accessible. Vous n´avez pas compris qu´n ne joue qu´avec les boutons A et B et en bougant la manette? Ca fait des combinaisons, t´appuis sur A ou sur B et tu bouge en même temps. Et puis n´oubliez pas que des périfériques différent peuvent étre ajoutés (pour l´instant on a juste vu le stick). Si un jeu necessite plus de boutons, ils font un périférique avec plusieurs boutons dessus et il y en aura assez! Cet ajout de périphériques offre enormement de possibilité! Vous êtes aveugles ou quoi?
3/ Pour ceux qui croient que les éditeurs tiers ne suivront pas. C´est que vous n´êtes pas bien renseigné. Tout les éditeur tiers trouve cette mannette géniale, ils ont tous déclarer vouloir developper des jeux pour la revolution, ils sont vraiment enthousiastes.
4/ Injouable pour les jeux de sports? Imaginez un jeu de Tennis, de Baseball... Imaginez vous en train de renvoyer la balles avec cette manette... Vous voyez?


Ce nouveaux gameplay est génial!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En plus il y a deux autres boutons sur la manette du joystick, le bouton Z et un autres (L ou R je suppose)
 
 
fastersonic a écrit:
Mais sinon, je pense que vraiment, cette fois-ci, nintendo va être vraiment, mais alors vraiment mis a l´ecart des editeur et developpeurs.
J´imagine plus les jeux sortir sur les 3 consoles en même temps, a jouer sur un resident evil par exemple...

Ce qui est déja sur, c´est que la révolution sera bien plus soutenue par les éditeurs tiers que la gamecube et celà a déja été confirmé je crois^^
Et pour les jeux qui sortent sur les 3 plates formes en même temps, bien sur que ce se fera encore...
Et resident evil 5 sort aussi sur la revolution au passage et non que sur la 360 et la ps3^^

bozo le clown a écrit:
pardon VA couler !
franchement , quand vous avez envie de vous détendre est ce que vous vous voyez en train de faire le con avec votre télécommande devant votre télé !

Déja ce n´est pas encore que la boite coulera avec les ventes qu´elle obtient en termes de consoles portables et celà se voit trés bien avec le retard que prend sony par rapport à la ds bien que "moins puissante".
Sinon comme j´ai dis, toutes les manettes next gen me plaisent pas tellement...
La x-box je la trouve vraiment basique repris d´une autre manette...la Ps3 je vois mal comment y jouer vu qu´il faudra la tenir par les deux extrémités et la révolution, c´est la forme de la manette qui me plait pas trop, je m´attendais à mieux...^^

Sinon loupo, pour les couleurs de la gamecube, va voir le sujet dans la partie "actualité" du forum et lit mon post, il y a les différentes couleurs qui y sont présentées...

r-max a écrit:
Super pratique pour les jeux de caisse ou même de sport^^

Ah non, pour ce type de jeux, ca devrait bien aller et il ne devrait vraiment pas y avoir de problèmes en fait^^
Moi je pense plutôt au jeux de combats, ce genre de jeu risque encore d´être difficilement jouable avec cette manette en fait...peut être que le nombres de jeux de ce genre baissera

Sinon ne partez pas en guerres des consoles, ce n´est pas le but^^
Surtout qu´elles ne sont pas encore sorties...

Moi j´attends surtout de voir les différents jeux annoncés, après tout c´est le principal non?^^
Et ce sont les jeux qui feront la différence, j´éspère que les bons jeux seront présents et que la révolution ne se contentera pas de simples suites comme celà se fait trés souvent en ce moment...

Hum...

Cette manette est plutôt spéciale et je n´avais pas vu sa fonction spéciale qui permettra bien de nouvelles choses...^^
Esperons juste que les développeurs se servent vraiment des nouvelles possibilités qu´offre la révolution et que ce soit bien plus exploité que l´écran tactile de la ds

Bref, attendons de réellement voir ce que cette console offre comme possibilités dans les jeux et on pourra se forger un réel avis dessus...
Comment se jouera metroid prime 3 par exemple?
C'est une question que se posent beaucoup de joueurs ayant testés les deux opus précédents^^
En tout cas, elle m´attire plus que ses concurrentes au prix trés élevé^^

Voilà pour moi^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
martos a écrit:
Comment pouvez-vous dire que ce sera trop dur de jouer avec ! Vous n´y avez jamais joué...

Tout à fait d´accord avec toi.
martos a écrit:
Et puis j´oserai vous rappelez que des ports manettes gamecube sont sur la console alors maintenant j´espère que Nintendo mettra une fonction "jouer avec la manette GC", comme ça tout le monde sera content

Si les ports GC sont conservés sur la Revolution, c´est pas pour rien...
martos a écrit:
Ils se sont pas trop foulé Sony et Microsoft pour faire des manettes, bonjour l´innovation !! (surtout Sony...)
La manette PS3 est pratiquement la même que celle PS2 et les moutons sont contents !!
La manette xbox360 a quand même un nouveau bouton pour éteindre la console à distance, elle est plus maniable...
Mais bon... On ne peut pas changer un mouton alors je vais arréter de parler dans le vide...

En même temps, je ne vois pas trop ce qu´il y avait à changer. La manette PS2 est pour moi la + ergonomique (avec celle de la GC). Le sans fil a fait son apparition pour la PS3 et 360. Ce qui me fait rire c´est de voir les pro-tendo traiter les possesseurs de PS2 de "moutons". Je trouve ça lâche de cataloguer des joueurs ainsi. Pourtant les possesseurs de GC le savent + que quiconque lorsqu´on parle de la GC comme d´un jouet avec des jeux pour gamins (ce qui est faux également). Soyez + tolérants et réfléchissez un peu avant de dire des conneries. Et pourquoi ne pas traiter les pro-tendo de vache ou de brebis ? Histoire d´avoir la parité...


martos a écrit:
Je vais avoir droit aux "Nan elle est trop bien la manette PS3, elle est totalement originale, elle est trop belle !!"
Il me semble aussi que Sony a du changer quelque millions d´adaptateur... c´est vraiment désolant

Des ennuis techniques de ce genre, y´a pas qu´à Sony que c´est arrivé (Microsoft avant par exemple).

martos a écrit:
Si Sony a vendu autant de console PS2, c´est parce que la plupart des premières console étaient cassées et donc Sony ne remboursant pas, les moutons en rachètent

Même si la PS2 na jamais été la console la + robuste de l´histoire du jeu vidéo, faut-il rappeler qu´elle est la 1ere de sa génération (DC mise à part) à avoir été mise sur le marché ? ceci explique cela.



!!! Suis-je le seul à ne pas voir de révolution ici ???? Pour moi ce n´est rien d´autre que le gameplay EyeToy auquel on aurait substitué la technologie de gyroscopie à la caméra, rien de +.
Alors certes, cette fois ci le champs d´application est + large mais cela n´en faitpas pour autant une innovation. !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour les sceptiques, un dossier sur la révolution, et qui parle notamment du processeur graphique de la révolution...

et bien sur de la manette..
Dossier Révolution

Et pour Nikolastation, j'ai la gamecube et la PS2, parce que la PS2 malgré tout a des jeux biens...
Mais voir des moutons, non pardon, des pro-sony dire direct que la manette est nulle... ça m'énerve et je réplique...

Mais j'ai quand même attendu la PSTwo pour me l'acheter et malgré le fait que mon numéro de série me dis (d'après les news) que je devrai changer ma console, la mienne n'a aucune erreur...

Et je ne vois pas en quoi le fait que ce soit la première console du genre lui permette d'être de mauvaise qualitée...
 
 
Voilà pour le soutien des editeurs tiers :


http://www.nintendo-master.fr/xtnews/news-576.htm
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Et je n´avai pas vu la fin de ton message,
Oui, c´est une révolution, il y a dans la manette (si tu avais lu...) une sorte de "détecteur de mouvement" intégré dans la manette et dans la console, résultat:
-tu bouge ta manette a gauche, la console enregistre les données et les reproduit a l´écran...

Eyetoy, c´est une CAMERA !! ce n´est pas la même chose du tout...

Et je met le lien de Beleg Cuthalion :
Editeurs Révolution

Voilà voilà ...
 
 
Avec l´extension périphérique, les possibilités sont enormes.
Imaginez une autre manette (pour la main gauche), avec un stick (et le même systeme de détection de mouvement). Maintenant imaginez un Zelda dans lequel avec la main gauche on tient le bouclier (normalement il le tient de la main droite mais bon on peut changer çà) et on dirige link (grace au stick), et avec la main droite on tient l´épée et on fait des actions (comme parler aux gens, avec les boutons A et B).
Si vous avez compris ce que je tente de décrire, ne trouvez vous pas cela génial?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Comme je les dit sur la new du site.

Je trouve que c´est vraiment zarbi.

Mais bon on est pas habituer c´est tout.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si si, j´ai bien compris qu´il s´agissait d´une manette et non d´une caméra. J´ai bien dis que c´était le même gameplay (= façon de jouer). L´EyeToy c´est quoi ? Une caméra qui reproduit tes mouvements à l´écran. La manette Revolution c´est quoi ? Une manette qui reproduit les mouvements de celle-ci à l´écran. En gros, c´est le même principe : le fond est le même, seule la forme change. Cependant, c´est un peu + poussé.

Quant au fait que ça t´énerve de voir les pro-sony critiquer la manette sans même l´avoir essayée, je trouve ça tout à fait normal et je suis 100% d´accord avec toi. Cependant, ça ne justifie en rien de les traiter de moutons. J´ai une PS2, suis-je un mouton ? Je ne pense pas, je joue aussi sur mon PC et ma DS. Il y en a aussi des brebis qui disent sans même savoir "moi je suis Nintendo à 200%, je les suivrai toujours". Je trouve ça pathétique ce genre de commentaire, impossible de savoir ce que l´avenir nous réserve : j´étais à fond sur ma Megadrive et SNES mais la PSOne s´étant révélée meilleure que la N64, je n´ai pas hésité à changer de bord. Aujourd´hui je suis encore avec Sony (console de salon seulement). Et peut-être que demain je serai à nouveau Nintendo ou pourquoi pas Microsoft.

En clair, attendons déjà de voir les 1ers jeux de la Revo puis de pouvoir tester nous-même la manette avant de critiquer à tout va (en mal comme en bien).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon, alors pour mettre un peu tout le monde au courant du "pourquoi un mouton ?", ça vient bien sûr du site mouton.tk.

Le site qui critique beaucoup l´univers du jeu vidéo, et a un penchant à être anti-Sony.

Alors bien sûr il y a différentes catégories (source : mouton.tk section "mouton, lama ou joueur ?") :

Cas n°1 :
Je suis un connaisseur assidû des jeux vidéos. Je scrute, je surfe, je cherche, je récolte toutes les news play2 qui rôdent sur internet. Je suis attiré par les plus grands jeux playstation 2 (car il y en a, il y a de bons éditeurs qui travaillent sur playstation 2). Je joue beaucoup, jusqu´à plusieurs heures par jour. Cela fait souvent des années que je joue, et je n´ai pas forcément commencé à jouer à l´arrivée de la playstation. Je suis conscient que d´autres marques existent, d´autres types de joueurs, d´autres manières de jouer, avec leurs forces et leurs faiblesses, d´autres consoles qui ont autant de valeur qu´une playstation2, je respecte ça, et il m´arrive même de posséder les consoles concurrentes en plus de ma playstation 2. Pour la prochaine génération de consoles, mon choix n´est pas déja focalisé sur sony et leur future playstation, je vais choisir en fonction des jeux et de la qualité.
Je suis un bon joueur playstation2
Synonymes : joueur expérimenté, connaisseur, gamer respectueux


[coul:vert]Cas n°2 :
Je suis un "gars" moyen, qui achète peu de jeux, joue occasionnellement, achète uniquement les grosses licenses qu´on voit en pub à la télé, ou les jeux dont tout le monde parle. Je possède la play2 parce que tous mes potes l´ont, parce que c´est LA console à avoir, "Ze must have", elle va si bien avec mes nike et ma casquette lacoste de racaille du dimanche. Je ne cherche pas spécialement la qualité, je me contente de suivre l´avis général, en achetant les jeux ultra médiatisés ou que mes potes achètent, histoire de pas avoir l´air d´être à la ramasse. Exactement comme je le fais avec les fringues, le cinéma, la musique, etc. J´ai (très majoritairement) commencé à jouer aux jeux vidéos avec l´arrivée de sony et sa playstation (1 ou 2) dans l´univers des consoles. Je ne me suis pas posé une seule fois la question du choix de la console à posséder, je ne regarde jamais ce que fait la concurrence (sauf pour esquisser un sourire de mépris, avoir une console nintendo, quelle honte, si mes potes me voyaient jouer à mario ou pokemon, car tout le monde le sait y´a que ça chez la concurrence). Je me fous de la concurrence, j´ai ma play2, sur la play2 y´a GTA, Gran Turismo, Need for speed, Fifa, les meilleurs jeux du monde quoi ! c´est LE standard, tout le monde l´achète, c´est forcément ce qu´il y a de mieux, et en plus, elle fait DVD ! Si ma play2 ne marche plus au bout d´un an et demi, j´en rachète une autre, sans broncher, sans me poser la moindre question. PS : je n´ai quasiment jamais entendu parler de la dreamcast, et je m´en moque d´ailleurs.
Pour les pires : j´ai été avec fierté dans la mêlée pour me battre à l´arrivée de la playstation2, quand elle est sortie a 3000 francs (450 euros) sans jeux. Parfois, en désespoir de cause, je l´ai achetée jusqu´a 20.000 francs (+ de 3000 euros) au noir par internet (véridique). Pourquoi ? Bah c´est trop la classe d´avoir la play2 avant tout le monde et de frimer devant les copains
Je suis un mouton de base
Synonymes : kévin, jean-mimi, n00b, beauf, nerdZ[/color]

Cas n°3 :
Je défend jour et nuit sony sur les forums de jeux vidéos, toujours prêt à démontrer que ma console vieille de 5 ans développe autant de polygonne et d´antialiasing qu´une xbox ! Je diffuse toutes les semaines les chiffres de ventes (écrasants) de la playstation2 et de la psp, en prenant soin d´enfoncer la concurrence plus bas que terre. Je ne supporte pas qu´on dise du mal de sony et de ses consoles, qui sont les seuls véritables supports pour un joueur qui se repecte : Tout le monde le sait, la xbox est un magnétoscope, la gamecube est une console pour les 4 à 8 ans, et la playstation2 est LA machine. Je ne reconnais aucun tort à sony, ils ont toujours respecté leurs clients et leurs promesses, JAMAIS je n´achèterai de machine concurrente, plutôt creuver. Et puis ma play2, elle écrase tout, car tout le monde le sait, elle est encore loin d´avoir craché ses boyaux, ma belle, ma magnifique playstation2. Je rêve que Sony domine le marché des jeux vidéos à 100% (il est déja a 70% monopolisé par sony), car il n´y a qu´eux qui méritent de rencontrer le succès avec leur playstation3, qui est tellement, tellement puissante, normal ils l´ont dit sur les sites de hardware, elle va tout tuer, j´ai hâte d´entendre les annonces officielles de sony pour savoir combien d´ogives nucléaires on pourra faire péter à distance avec cette console qui enrhume sur place toutes les machines de la nasa réunies. Ce site va me faire saigner du nez, car il dit du mal de Sony avec des sources, je vais donc m´abstenir de le lire, mais je vais maudir ce site (sans le lire) et son auteur (sans le connaître) un peu partout sur les nombreux forums où l´on parle de mouton.tk
Je suis un lama
Synonymes : ultra, fanatique, pro-sony, VRP sony


Bon à vrai dire, moi, c´est la première catégorie ^^ ! M´enfin pour d´autres...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
MARTOS, tu me fait bien rigolé.

tu qualife les pro Sony (dont je fait parti, je ne me cache pas) de moutons alors que tu es pareil pour Nintendo.

En regardant tes messages, tu vantes tous les aspect de cette manette en dénigrant celles de la PS3 et de la 360.

Chacun a le droit d´avoir son avis et même en préférent Sony, mon choix de manettes s´orienterai plus vers celle de la 360 mais je sais pas pour vous mais je ne choisi pas une console pour son pad.

Pour revenir à la télécommande de la révolution, tu crois vraiment que TOUS les périfériques feront partis du lot?
A mon avis, c´est juste un moyen de se faire un peu plus d´argent en vendant une manette en pièce détachés.

Cependant, je suis d´accord pour dire que le concept est une bonne idée bien que je n´aime pas la forme (télécommande).

Excuse moi Asuka mais je me vois mal jouer au foot avec une télécommande comment passer, tirer, jouer de la tête, changer de joueurs... avec 2 boutons et un joystik se baladant dans le vide) ou encore tenir le bras tendu devant un FPS pendant plus d´une heure.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 3 sur 5 / Total : 95 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Deux dimensions parallèles
  • Un prise en main parfaite
  • Le mode Multijoueur

Les -

  • Moins étonnant que son prédécesseur
  • Des personnages muets
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
9.1

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Samus en force !

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : LiL Marsu
Très bon
Encore une fois Retro impose son style avec brio. Un an apres la sortie du premier Metroid Prime il fallait avoir du cran pour ne serait ce l'egaler. La recette est la meme Environnement hyper cohérent (Scannez pour comprendre le pourquoi du comment) mais bien plus complexe, du coup on a l'impression que le jeu perd en charme. Le scenar' est interessant, vous etes plo suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité