flechePublicité

Forum Metroid Prime 2 : Echoes



Sortie le 26 Novembre 2004 , GameCube

[tgs 2005] la manette de la revolution enfin dévoilé !! video ...

Page 1 sur 5 / Total : 95 résultats

Voila enfin la manette de la Revolution dévoilé au Tgs.
Bah c´est comment dire...innatendu !

Jugez par vous même







Impresionnant n´est ce pas ?!

Video du Tgs montrant les nombreuse possibilité : Video

Petit résumé de la chose :

Il s´agit là d´un prototype, certes final, mais qui est susceptible d´être sensiblement modifié ultérieurement. Le pad se présente donc en deux parties, l´une ressemblant pas mal à une télécommande, qu´on tient dans la main droite, sur laquelle vient se fixer un deuxième morceau faisant office de pad avec stick analogique.
En plus des boutons que vous voyez sur ces images (pas tous très faciles d´accès apparemment), la télécommande comprend une gâchette tombant sous l´index droit. Dans la main gauche, le deuxième élément est constitué d´un stick analogique ressemblant pas mal à ceux qu´on connait sur les pads N64 et GC, ainsi qu´une autre gâchette tombant sous l´index gauche.

L´essentiel à retenir est que le tout fonctionne frâce à une mystérieuse technologie sans fil, qui permet de faire bouger le curseur à l´écran en bougeant la télécommande, que ce soit de gauche à droite, de haut en bas, ou en faisant des mouvements de rotation divers. D´après les chanceux qui l´ont testé, la technologie utilisée semble parfaitement au point, offrant une précision assez incroyable, notamment pour les FPS. L´une des démos présentées par Shigeru Myamoto était en effet Metroid Prime 2 : Echoes. Avec le stick gauche, on bouge d´avant en arrière et de gauche à droite, et avec la télécommande, on vise et on tire avec la gâchette droite. Le résultat s´avère particulièrement instinctif, et d´après notre confrère de Gamekult, il sera difficile de revenir à la jouabilité classique au pad après avoir tâté de ce système, même si le combo clavier/souris reste pour l´instant plus aisé (question d´habitude peut-être).

L´impression générale était assez bonne, même si les démos présentées n´étaient pas toutes convaincantes. La question qui se pose, en attendant de voir les premiers jeux utilisant cette nouvelle technologie, est la même quasiment depuis la N64 : Nintendo ne risque-t-il pas de se mettre une nouvelle fois à l´écart des autres acteurs du jeu vidéo en proposant un système aussi éloigné du paddle classique ? Quid des jeux multiplateformes, les Pro Evolution Soccer, les GTA, les Soul Calibur ? On pourra rétorquer que la Revolution est équipée de ports pour manettes Gamecube, mais on peut craindre une nouvelle fois que les éditeurs frileux ne prennent pas de risques et se contentent de porter leurs franchises connues sur les autres consoles, laissant Nintendo développer ses jeux sur sa console. Comme d´hab, il faudra attendre encore un peu pour voir les premiers jeux, et les réactions des développeurs face à ce nouveau concept, tout de même pas loin d´être révolutionnaire.

Source des videos et résumés : best4gamers.com
Source des images : jv.fr[modif1]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j aime pas trop la mannette
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi j´adore c'ète manette je vai commencé a économisé mintenen
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je vais me l acheter
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Elle est terrible !! Nintendo sort un nouveau concept de manette !!
Sony et Microsoft vont être sur le cul !
 
 
Ils vont peut-être être sur le cul, mais franchement, elle est nulle cette manette.

Originale, oui... mais nulle quand même.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour les détracteurs de cette manette, serai t il possible d´avoir un développement de leur idée, please, et non pas un pathétique et inutile : elle est nulle, point barre, question suivante.
merci.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Euh vive les crampes aux mains!

De plus je pense que la technologie ne sera pas exploiter sauf sur les jeux developpés par nintendo!

Ca va faire comme le tactile qui a été abandonné par les developpeurs car le cout de developpement etait trop cher!

Donc je pense que c´est la fin de nintendo avec cette console qui va vite tomber aux oubliettes!Le bis de sega!

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
!!!! terrible
vraiment du pure nintendo c´est comme une grande claque dans la gueule , sa surprend

en tous elle est classe
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dommage que les editeurs ne vont pas utiliser cette technologie et vont plutot se tourner vers La xbox360 et la ps3!


C´est vrai que c´est prometteur mais generalement les grandes revolutions font peur!Ce qui impliquent l´arret tres vite de ce genre de jeux comme sur la ds!


Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
chomolo a écrit:
Pour les détracteurs de cette manette, serai t il possible d´avoir un développement de leur idée, please, et non pas un pathétique et inutile : elle est nulle, point barre, question suivante.
merci.


Une explication ? Okay ! Regarde la manette, regarde ta main... voilà, t´as compris, tu vas être obligé de lâcher la manette pour la prendre dans une autre position constamment si tu veux accéder à tous les boutons... dommage...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bah y a pire que la manette revolution!Y a les gogoles qui croient que la cinematique de metal gear solid 4 est du in-game^^


Franchement ceux sont vraiment des pigeons!
Sony avait fait le meme coup avec la sortie de la ps2--->resultat des jeux moches et aliasé!

Et apres ils vont dire que ceux ne sont pas des moutons!

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il est vrai que le grand publique a peur du changement et préfére se cantonner à jouer avec du classic sur du classic.


Mais n´oublie pas que Nintendo a été le précurseur dans de nombreux domaines et que cela ne se solde pas forcément par une mise aux oubliettes.Pour preuve : le stick analogique, adopté unanimement.Alors, attendons d´avoir ce pad en mains au lieu de faire un diagnostic explicite sans même n´y avoir jamais toucher. Je reviens également a ce que tu dis, comme quoi, le cout est trop chère. Il s´agit, selon moi, d´excuse officielle, passe partout et tellement facile. La vérité, c´est que les éditeurs ont tellemnt peur de se ramasser et perdre de l´argent qu´il ne veulent pas investir. La loi du business....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Franchement j´ai un doute sur la veracité des infos...

Ca m´as plutot l´air d´etre le Kit telecommande pour DVD qu´une veritable manette de jeu...

Surtt le cable tt pourrave qui relie les 2 parties

Le design par contre est tjs aussi beau que la console !!!

Mais a mon avis la disposition des boutons de la partie droite ( celle qui ressemble a une telecommande ) est carrement injouable !!!

Pour appuyer sur le bouton situé derriere et en meme temps sur ce du bas , ca va etre pire que le Kamasutra

Enfin moi je vais attendre la version finale et un ptit test pour me faire un avis definitif , mais a mon avis ca va sacrement evolué... ( enfin c´est ce que j´espere^^ )



Edit : En fait si on prend la telecommande de facon horizontale , ca ferait penser a la manette de la NES , ce qui alors pourrait etre tres sympa
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C´est possible, en effet, que cette manette soit géniale... mais j´en doute.

En voyant, les manettes Xbox (première version) et celle de la gamecube, j´avais eu l´idée qu´elles devaient pas être géniales. Mon sentiment, c´était confirmé en les prenant en main. Alors, j´ai pas de raison de douter de mon impression première au sujet de cette... manette.

Maintenant... coup de génie ou coup de poker, seul l´avenir nous le dira.

Edit : Par contre, j'avais pas vu qu'il n'y avait que 4 boutons... et qui dit moins de boutons, dis moins de possibilités. En général...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut Patient M 54,

J´avoue que j´ai eu énormément de mal à comprendre ta réponse, je l´ai meme relu à plusieurs reprises. Bref, pour te répondre, je crois que si tu joues o jeu vidéo, c´est que tu as deux mains et dix doigts.Donc, si tu veux diriger ton perso à l´écran et appuyer sur les bouttons en même temps, tu utilisera ton autre mains en même temps. Ai je bien répondu à ton message?

Mais encore une fois, tout cela n´est que spéculation. Attendons de voir et surtout de tester le produit fini pour se faire un avis.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je viens de lire ca ds la news sur l´acceuil :

"Pointé vers l´écran, le contrôleur proposera un grand nombre d´interaction, grâce à un système permettant de retranscrire votre mouvement de la main, mais aussi d´analyser votre position et la distance à laquelle vous vous trouvez de l´écran."


Ca par contre si c´est vrai ca m´as l´air terriblement marrant



Moins de possibilité , si ce qui est ecris plus haut est vrai , ca m´etonnerais , mais en plus ca devrait etre alors plus instinctif... parce que moi j´ai jamais utilise plus que la croix directionnel et 4 bouton de tte maniere...

Alors une reduction ca me changerais pas^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Perso, je trouve ça terrible de pas pouvoir me gratter le nez en pleine partie sans tuer un de mes camarades... ou de pas pouvoir m´appuyer contre mon fauteuil sans risquer que mon personnage parte en live (question de distance)...

Le seul endroit où je trouve que viser avec la manette est bien, c´est sur les bornes d´arcade.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Encore un qui connais pas "pause"


Non sans deconné moi j´aimerais bien voir ce que ca peut donner comme truc ca !!!

Et pis ca seras surement pas pour tt les jeux , voir seulement ds certain passage du jeu , mais ca peut apporter un chti plus , un peu comme avec la DS
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
il faut faire confiance a nintendo, moi je leur fait confiance il ne mon jamais dessus donc je stress pas et de toute façon si nintendo a choisi ce type de manette c´est surement pour une bonne raison.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 5 / Total : 95 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Deux dimensions parallèles
  • Un prise en main parfaite
  • Le mode Multijoueur

Les -

  • Moins étonnant que son prédécesseur
  • Des personnages muets
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
9.1

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Samus en force !

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : LiL Marsu
Très bon
Encore une fois Retro impose son style avec brio. Un an apres la sortie du premier Metroid Prime il fallait avoir du cran pour ne serait ce l'egaler. La recette est la meme Environnement hyper cohérent (Scannez pour comprendre le pourquoi du comment) mais bien plus complexe, du coup on a l'impression que le jeu perd en charme. Le scenar' est interessant, vous etes plo suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité