flechePublicité

Forum Animal Crossing : Wild World



Sortie le 31 Mars 2006 , Nintendo DS

Animal Crossing : Wild World

Page 8 sur 131 / Total : 2607 résultats

Bien sur que non ! comment montrer aux autre ce qu'il vaut sur gc ? sinon par un test ! et pui pour répondre à ta question : je me l'achète dès qu'il sort j'en ai trop envie ! et dès que greenman a donné l'adresse du site officiel de ACWW j'y ai foncé !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai adoré la version Gamecube, mais si certains choses demandaient beaucoup trop d'attention (être présent à telle heure, tel jour, etc). Avec la version DS, nous aurons plus de liberté, du moins je l'espère. Une chose est sûre, c'est que le 31 mars, il me le faut.
 
 
Pour le code ami, c'est simple, il suffit de regarder dans mon profil et si vous voulez participer avec moi, merci de me contacter avant, merci à tous et bon(s) jeu(x).
 
 
il etait super sur game cube alors je te dis pas sur ds sutout a plusieurs ca va etre trop cool on va se faire des partie de cache cache et des chasse au trésor plein de truc quoi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi j'ai trop hâte de l'avoir!
je n'ai pas gouter au prétendu joie de l'episode game cube
mais lire les remarques faites sur ce sujet me fait trépigner d'impacience
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Peut etre que certains ne sont pas au courant mais le site officiel d'ACWW en francais vient d'ouvrir a cette adresse: http://ms.nintendo-europe.com/animalcrossingds/frFR/
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est bien cette adresse pour ceux qui ne connaissent pas ce titre.
 
 
[QUOTE=Spectrum]Peut etre que certains ne sont pas au courant mais le site officiel d'ACWW en francais vient d'ouvrir a cette adresse: http://ms.nintendo-europe.com/animalcrossingds/frFR/[/QUOTE]
nous sommes au courant c'est marquer a la première page mais merci quand même
sinon je voulais savoir ya le droit de copier coller un test du jeu qui vient d'un site internet?parceque je pourrai vous en mettre un
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
de la preview tu veux dire
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
 
 
et voilà le test: (source: gamezine.net)==>c'est celui d'animal crossing DS pas GC comme un peu plus haut

Animal Crossing Wild Word est un phénomène. Il suffit de jeter un œil sur ses chiffres de ventes au Japon pour s’en convaincre : près de 2 millions d’exemplaires vendus dans l’archipel. Ca commence à faire. Pourtant, la franchise est assez récente puisqu’apparue sur N64. Alors, effet de mode ou véritable perle vidéoludique ?

Pour ceux qui ne connaissent pas Animal Crossing, je dirais pour faire simple, qu’il s’agit d’une simulation de vie façon « les Sims » mais à la sauce nippone et surtout à la sauce Nintendo. Ici donc, on évolue dans un univers tout mignon et vraiment pas réaliste. Le jeu se veut basé plus sur la communication. Votre avatar va vivre une véritable vie parallèle, en temps réel, dans un village peuplé d’animaux. Libre à vous de choisir de faire ce que vous voulez puisqu’il n’y a ni niveaux à finir, ni objectifs à atteindre et encore moins une fin. Bref, vous êtes libre, libre d’entretenir des rapports cordiaux avec vos voisins même si vous ne les aimez pas mais parce que ça peut toujours servir (comme dans la vraie vie) ou libre de parler à qui vous voulez, de planter ce que vous voulez et d’en avoir rien à faire si votre ami l’écureuil bleu décide de déménager…

Autant vous mettre en garde tout de suite, je pense que faire un test classique d’ACWW dévoilerait trop de choses qui fanerait son charme. Tout comme AC NGC, ACWW est un jeu que l’on doit découvrir. De plus, c’est aussi l’évolution de l’épisode NGC sur DS. Dès lors, je vais essayer de ne vous parler que des grandes nouveautés du jeu, sans trop vous en dévoiler non plus. Si vous ne connaissez pas la série, allez voir les nombreux tests existants de la version précédente pour vous faire une idée précise du principe de jeu.(voir en haut de la page de ce topic ) Certaines choses auront évolué bien sûr (on a droit à de nouveaux outils, de nouveaux personnages, une nouvelle organisation du village, une customisation du personnage… mais ces nouveautés mineures sont en quelque sorte la cerise sur le gâteau et donc à savourer avec surprise et étonnement…

Ainsi, avec l’arrivée d’ACWW sur une nouvelle console offrant de nouvelles possibilités de gameplay, on pouvait s’attendre à voir débarquer une nouvelle façon de jouer, de nouvelles possibilités de communiquer, etc. Eh bien vous voilà exaucés !
Commençons d’abord par la présentation et le double écran. Ici, l’écran tactile est celui sur lequel se déroule toujours l’action : c’est là que s’ouvrent les menus, c’est aussi là que vous agissez sur votre avatar en le contrôlant, que ce soit au stylet ou avec les boutons. L’écran du haut lui sert essentiellement à représenter le ciel ou à garder un œil sur votre avatar pendant l’ouverture des menus. Vous me direz que l’écran du haut ne sert pas des masses. Je me contenterais de vous répondre que le ciel recèle de nombreux secrets…
Concernant l’écran tactile et la maniabilité, je n’ai pas opté pour l’utilisation « intégrale » du stylet ou des boutons. En effet, si je trouve beaucoup plus aisé de manipuler, contrôler son avatar et interagir avec les boutons, la navigation dans les menus est plus intuitive avec le stylet. Ecrire une lettre, parler à un invité ou encore créer des motifs devient d’un coup beaucoup moins pénible que sur NGC (quand cela était possible…). D’ailleurs, à ce propos, sachez que je trouvais vraiment ennuyeux de faire des motifs sur la version NGC. Ici, c’est le contraire ! Alors, vous vous sentez l’âme d’un J-P Gautier en herbe ? Vous allez pouvoir créer et recréer des collections printemps-été et automne-hiver !
En conclusion, c’est donc un mix des 2 qui me convient le mieux d’autant que passer d’une maniabilité à l’autre se fait automatiquement en touchant l’écran tactile ou les boutons. Le zap est ultra simple !

J’en viens maintenant à la grande nouveauté du soft : la possibilité de jouer online. Puisqu’ AC se veut un jeu de communication, je trouvais dommage que sur NGC la communication entre joueurs soit si réduite. On ne pouvait voyager que par échanges de cartes mémoires et le troc d’objets (ou les « cadeaux » se faisait par code. C’était un peu frustrant. Là encore, la DS fait merveille puisqu’elle permet maintenant à tout joueur possédant un point d’accès WIFI de visiter ce petit monde virtuel en reprenant le Nintendo WiFi Connection. Ceux qui possèdent Mario Kart connaissent bien ce système assez simple à configurer. Une fois que vous aurez configuré votre DS, il vous suffira de rentrer le code ami, le nom du village ainsi que celui de l’avatar de votre ami (ce dernier devant aussi faire la même chose avec vos codes) pour partir visiter son village. Ouvrez vos portes et c’est vous qui le recevez chez vous. Ainsi, vous allez pouvoir lui offrir fruits ou items et même communiquer avec lui par chat (le nombre de caractères est certes réduit mais c’est déjà ça…). En revanche pas de chat vocal. Ceci dit, le plaisir de faire visiter votre village, d’aller pêcher ensemble, etc. est déjà immense et pour le coup, ACWW devient un vrai jeu de communication là où son aîné n’en était pas franchement un. D’autant que cette possibilité de voyager est valable pour le mode online comme pour le mode LAN (c’est à dire de DS à DS directement). Il est important de noter d’ailleurs que votre DS se doit d’être suffisamment chargée car sinon vous aurez des problèmes de connexion.
Gageons que c’est ce côté là qui risque de séduire un maximum de joueurs car il suffit d’observer les cours de récréation et la folie Nintendogs de la fin d’année 2005 pour se dire qu’avec un peu de pub ou un bon bouche à oreille, ACWW risque de faire un carton en France.
Pour en finir aussi avec la communication entre joueurs, vous avez toujours la possibilité d’avoir des colocataires (un peu comme dans la version NGC). Mais bon, ACWW est le genre de jeu qu’on n’aime pas trop prêter en général…

Passons enfin aux qualités graphiques du jeu. En fait, AC n’était pas franchement un jeu impressionnant de ce côté là sur NGC. Ben sur NDS, ça l’est un peu plus puisque les graphismes sont quasiment les mêmes que sur NGC. On note aussi un joli effet d’horizon « rond » quand on se déplace. Ceci dit, si les villages sur NDS se ressemblent tous, la faute à la suppression des dénivellations qui rendaient chaque village unique. Il n’y a pas non plus de ralentissements mais il me semble que le nombre maximum de villageois dans le village est sensiblement inférieur à celui de la version NGC. Ceci dit, ça reste impressionnant eu égard le support utilisé et le fait que cela se passe sur console portable.
Côté ambiance sonore, peu de changements sont à noter : les musiques sont toujours aussi mignonnes et assez peu présentes, donc finalement bien intégrée au jeu, et apportent une touche champêtre de plus au jeu.

Je dirais juste pour finir que si la version NGC était plutôt réduite par rapport au support qu’était la NGC, ici il semble difficile de demander plus à la version NDS. Ceci dit, au bout de quelques mois de jeu, on se prendra à dire qu’on aimerait plus de ci ou plus de ça. Si cela est difficilement réalisable sur NDS à la vue de la puissance du support, il faut espérer qu’un jour, nous verrons débarquer la version ultime d’AC… peut être sur Revolution. Mais là, je l’avoue, c’est le côté fan qui prend le dessus, plus que le côté testeur objectif.

conclusion:
Pour cette version US, on retrouve tout ce qui a fait le succès de la version NGC mais en mieux. Les possibilités de communication entre joueurs sont vraiment le gros plus de cette version et les fans de la 1ère heure vont être plus que comblés. La collectionnite aiguë est toujours au rendez vous et le plaisir d’inviter ses amis situés à l’autre bout de la France ou du monde est immense. Ceci dit, comme pour AC sur NGC, certains d’entre vous n’y verront qu’un jeu sans intérêt mais vous serez certainement moins nombreux qu’auparavant…
note finale: [SIZE="4"]17/20[/SIZE]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Merci pour le test, nous aurons notre véritable avis, le jour de sa sortie.
 
 
oui mais je pense que le mien est déjà fait...CE JEU EST EXCELLENT!!!!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
confondez pas test et preview meeerde !!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mais c'est pas une preview c'est un test mais de la version US mais comme tout est pareil sauf les texte ben sa change rien!!si c'était une preview yaurai pas de notes a la fin!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
si on est en france et que le texte a n'a pas été fait avec la version française c'est une preview
sinon qu'est-ce que c'est ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mais une preview d'un jeu c'est pas ça!!!une preview c'est quand le jeu n'est encore sortit nul part on donne son avis sans avoir jouer au jeux(ses impressions)par exemple street fighter alpha 3 max qui vient de sortir sur psp et ben dans la preview du jeu sans avoir jouer au jeu tout le monde disait que la croix directionnelle de la psp allait compliquer la tâche et ben le test à confirmer cela c'est sa en fait un test sert à confirmer ou non la preview d'un jeu regard dans la rubrique preview d'un jeu tu verras bien en fait un test peut très bien venir d'un jeu pas en version européenne d'ailleurs c'est ce que font les magasines de jeux vidéo si tu regarde les images ou il y a du texte ce dernier n'est pratiquement jamais en français ce qui montre que ce n'est pas une version européenne et pourtant c'est un test!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 8 sur 131 / Total : 2607 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Un titre unique
  • Le mode Wi-Fi online
  • Réalisation honnête et sans faille
  • La diversité des personnages et objets
  • La durée de vie
  • L'apport du support NDS (écran tactile, Wi-Fi local, portabilité)
  • Entièrement en français

Les -

  • Deuxième écran peu utile
  • Ne plaira pas à tous
  • Reste une adaptation (la 3ème) d'Animal Forest
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.9

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Jv-Tv #1 - Une petite promenade

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Tout simplement génial, réaliste, le jeux peut nouss saouler quelques fois mais on finira toujours par y rejouer

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité