Publié le 03/09/2014, par Kevin GAINCHE
Partager cette page

Soluce Metro Redux : L'éboulis

Accès rapide :

Metro 2033


Le temps que la porte s'ouvre, allez fouiller sur la droite, dans une caisse, les quelques munitions entreposées. Une fois la porte ouverte, franchissez-la et suivez le soldat de tête. Une fois en bas, vous ne tarderez pas à essuyer l'assaut d'une demi-douzaine de Nosalis. N'oubliez pas que vous devez toujours protéger Vladimir ! Après avoir triomphé de cette première vague, vous aurez tout juste de temps de faire quelques pas qu'une nouvelle vague d'une quinzaine de Nosalis fera à son tour irruption. Une fois ceux-ci abattus, vous pourrez enfin atteindre la porte qui mène à D6.



Cependant, cette porte est verrouillée. Vous serez envoyé en reconnaissance dans une pièce parallèle afin d'accéder au panneau de contrôle. Là, vous vous retrouverez piégé, et vous apercevrez alors dans l'obscurité un Nosalis en armure (Image 21). Celui-ci possède une capacité de déplacement accrue, avec notamment une certaine aisance à sauter dans les conduits afin de circuler librement dans le plafond pour mieux vous surprendre.

Une fois cet ennemi vaincu, poursuivez tout au bout à gauche, puis dans la pièce suivante, emparez-vous des munitions dans la caisse. Puis, dans le nouveau couloir, prenez sur la droite, et défoncez la première porte que vous verrez : dans les toilettes, vous trouverez un cadavre avec quelques munitions. Rebroussez chemin et défoncez la première porte que vous trouverez à gauche : elle vous mènera à des caisses et à un coffre-fort (encore des munitions). Poursuivez de porte en porte jusqu'à tourner sur votre gauche pour le prochain couloir. Vous trouverez un masque à gaz posé sur un présentoir, et une bouche d'égout avec une échelle : descendez.



Là, suivez le tunnel avec les champignons phosphorescents collés au mur du fond. Montez sur la droite le long du tunnel creusé dans le mur, et une fois tout en haut vous serez confronté à un nouveau Nosalis en armure (Image 22). Après l'avoir abattu, descendez jusqu'au lieu de son festin, et récupérez sur ce cadavre les munitions (et le médi-pack).

Poursuivez le long de la passerelle (un peu plus bas) afin d'atteindre tout au bout une porte qu'il vous suffira d'ouvrir en actionnant le levier sur la gauche. Ainsi, vous retrouverez enfin vos camarades, et un wagon automatique ne tardera pas à venir s'arrêter juste devant vous. Après inspection, vous pourrez y grimper et ainsi atteindre votre objectif.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité