flechePublicité

Forum Dead Or Alive 4



Sortie le 27 Janvier 2006 , Xbox 360

pourquoi la puissance de la 360 n'est pas exploitée a fond?

Page 8 sur 10 / Total : 183 résultats

[QUOTE=joraziel 1988]geek je parie que tu ne sais meme pas ce qui est ecrit en anglais .geek vaut mieux que t aille te coucher dem1 tu vas avoir une dure journee a ton ecole............qui a dit victime.[/QUOTE]


c est un developpeur qui etudie un peu la 360. pas d'autre precision mais la source est fiable , car c est sur un forum blabla de dev justement.

traduc by myself , comme ca, en 2 sec:

"et bien , je peux te dire ce que vaut un core xenon comparé a un core P4. j'ai ecris ce petit benchmark avec une utilisation habituel de STL et le resultat est assez choquant. Pour resumé , the P4 est 2 fois plus rapide. le code generé pour le powerpc est plus elegant que le code x86, mais pour le moment , il n'est pas aussi rapide."

ce a quoi reponds un autre gars:

"c est pire que ce que j'attendais. j ai toujours pensé que le xenon avait au alentour de 2 tiers de la performance d'un P4 de meme frequence. etc ..."

ainsi un troisieme retorque :

"c est vraiment choquant. ca peut singifier une potentielle degradation de performance de 60%. Tu peux detailler STP? est ce un cas particulier ? dependant du front side bus ? est ce que les autre dev peuvent ne dire dans quelle mesure est cette degradation ?"

plus loin , le dev qui a ecrit le bench precisera que ce n'est pas un cas particulier.
son code utilisait 1 seul core.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Matricule77]Moi la réalité elle est chez moi Pad en main.
Resultat : sa tue.
On est loin de ta frustration[/QUOTE]


ma frustration ? ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui en effet si tes reponses qui sont d une fiabilite exacte ont ete trouves dans un forum ou la creme des developpeurs devoilent tous les secrets des consoles,on ne peut que te croire,biensur il n y a pas de lien ni de preuve de ce que tu avances.en effet quand on voit lost planet, gears of war,dead risding,oblivion,graw,lost odissey et j en passe on peut dire que chez ms ils ne sont pas casse le cul et nous ont offert un console digne des annees 80:eek:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ce que je veux dire , c est qu'au niveau du cpu , ca va TRES vite etre limité.
faudra pas s'attendre a des choses qui justement demande beaucoup de CPU.

physique par exemple (un peu inutile certes..) mais aussi d'autres chose. en gros , ca va continuer a etre bourré de shaders , mais pour le reste va falloir se brosser martine.

des jeux comme GOW et lost planet ne demande que du graphique. qui plus est , lost planet est jolie par son design mais pas par la technique. champs de vision restreint, decors vide mais vide ..
GOW a de jolie texture, quelque normal map pour les perso , mais rien qui n'est vraiment superieur a ce qu'on faisait deja . (doom3 , riddick, fear toussa). l'accent a été mis sur les decors et les effet pyrotechnique , mais c est ultra repetitif .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mais permes moi de rammener ma ptite science, quel interet de comparer la puissance d'un pc à 1500€ avec une xbox360 à 400€ ?
De comparer un CPU de pc à celui de 360 qui un est dédié à du multi tache et l'autre spécialement au jeux vidéo ?
A priori aucun, on compare pas un animal avec un légume (et vice versa, pour ceux qui y verrait un sous entendu)?
Je m'en tape que le dernier pc de chez alienware avec un quad sli explose la 360 parce que je sais que sur oblivion avec ma config actuelle je n'aurais jamais des graphismes telle que sur ma box en HD (voir même en SD).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon je sais que c'est pas bien de répondre aux troll mais voila, je le fais quand même.


GEEK : Dans ta superbe citation en anglais, je vois pas où on peut lire qu'il parle de la X360. En plus, j'ai jamais entendu dire que le proc de la X360 était un XEON mais je me trompe peut être.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Bobjoris]Mais permes moi de rammener ma ptite science, quel interet de comparer la puissance d'un pc à 1500€ avec une xbox360 à 400€ ?
De comparer un CPU de pc à celui de 360 qui un est dédié à du multi tache et l'autre spécialement au jeux vidéo ?
A priori aucun, on compare pas un animal avec un légume (et vice versa, pour ceux qui y verrait un sous entendu)?
Je m'en tape que le dernier pc de chez alienware avec un quad sli explose la 360 parce que je sais que sur oblivion avec ma config actuelle je n'aurais jamais des graphismes telle que sur ma box en HD (voir même en SD).[/QUOTE]


:/. ais je besoin de te rappeler le titre du topick ?

c est totalement en relation. la "pleine puissance" du "monstre" de la 360 , c est 1.25 fois un pentium4 , dans l'optique que le programme final sera capable d'uilitser 100% des 3 cores et d'en resortir une augmentation de perfs proportionnelle.
qui plus est ,un pentium4 3ghz , cest pas du alienware :-S . c est du PC entré de gamme
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=OpC_PoWa]Bon je sais que c'est pas bien de répondre aux troll mais voila, je le fais quand même.


GEEK : Dans ta superbe citation en anglais, je vois pas où on peut lire qu'il parle de la X360. En plus, j'ai jamais entendu dire que le proc de la X360 était un XEON mais je me trompe peut être.[/QUOTE]

1 core XENON newbie :o . le xenon , c est la denomination marketing du cpu de la 360.
a l'origine , le (gros) post situé sur beyond3D mettait sur la table le debat inorder execution VS out of order (l'archi habituel des x86) ca parlait theorie , bench de cpu risc et mips etc ..

pis forcement , ca a devié sur le xenon et le cell. surout le xenon d'ailleur.
quoi qu'il en soit , pour les mecs pas trop "taches" qui savent lire l'anglais , le post origuinal est ici post
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Justement le titre du topic demande pourquoi la box360 est pas exploité à fond et t'arrive avec une comparaison cpu pc/360.
Maintenant pour alienware c'était un exemple, tu semble accordé beaucoup d'importance au cpu, mais il y a pas qu'un cpu dans la console il y a aussi un gpu.
Quand tu regarde la xbox avec un 700mhz et une carte graphique dérivée d'une Geforce 3 elle arrive à faire tourner Halo 2. Je dis qu'il y a moins de faire quelque chose avec la xbox360.
Parce que mon pc avec 2.4Ghz et une 6800gt, marche mieux qu'un pc d'entrée de gamme avec un pross 3.0ghz et une 7300Le.
Faut pas oublié que le cpu d'une console est beaucoup moins important que sur pc.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est ça, je te signale au passage que le P4 en question, j'en ai mis un sur mon PC la semaine dernière, eh ben mes jeux ils sont toujours pas au niveau de ceux sur 360 question fluidité, même si cette brave puce a bien boosté les perfs de mon ordi! De toutes façons, ça sert à rien de spéculer suite à des avis obscurs piqués à droite-à gauche: je ne serais convaincu par tout ces arguments matériels que le jour où je pourrais lancer un 3D Mark sur ma 360 pour pouvoir comparer avec mon PC, pour VRAIMENT voir les performances brutes dans des conditions de jeu, autant dire jamais!
 
 
le cpu est aussi important sur l'un comme sur l'autre. c est juste que les jeu sont concu en toute connaissance de causes c'est tout.

quand a kisdra et son P4 a 3ghz , faut bien que tu comprenne qu il y a 2 frein. le gpu et le cpu. certes, faire grimpé le cpu sans avoir un gpu qui suis est assez problematique j'imagine (en tant que conception) mais beneficier d'un bon cpu bien epaulé niveau graphique , c est de toute facon un atout.

la avec la 360 c est l'inverse. un (relativement ) bon gpu , mais couplé a un cpu poussif.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ne t'inquiète pas, je suis parfaitement au courant de ce genre de choses. Mais quand je vois mon PC qui se met à ramer mortellement sur Dawn of War quand j'ai 1000 orks sur la carte (et le jeu est pas à fond, en début de partie tout est très fluide), et que sur 360 je joue à Ninety-Nine Nights ou Kameo avec un moteur 3D bien plus beau, et autant voire plus d'ennemis alors que la fluidité reste parfaite et constante, je me pose sérieusement des questions sur cette histoire de gestion limité des éléments autres que graphiques!

Même chose, si t'arrives à me dire pourquoi avec un Celeron D 2.8GHz, 768 Mo DDR400 et une Radeon 9800 Pro 128 Mo DDR j'arrivais pas à avoir Morrowind à fond avec la même fluidité que sur une Xbox 1, je suis prenneur (là c'est comparable, c'est tout du Intel).
 
 
c est jeu la ninety nine blabla utilise de l'instancing a mort . c est pas le cas sur dawn of war. rien qu'a ce niveau , les perfs logiciel sont pas comparables.
ensuite , dawn of war gere sans doutes plus de chose "logique" comme les ligne de vue , les deplacement en groupe , maintient de formation etc ...

encore une fois ,tu compare des pommes et des oranges.
le comparo P4 vs xenon est lui , totalement rigoureux. faisant la meme chose sur PPC que sur x86 , la vitesse d'execution du code demontre par a + b , que les cpu PC n'ont pas a rougir (c est un euphemisme)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
de toute facon personnelement je pense que un pc cest pas vraiment fait pour jouer car ca demande comme meme une config de fous pour jouer au jeux recent est le pire cest que au bout de 1 ans faut commencer a changer les piece pour suivre le rythme alor que sur console pendant toute ca durer de vie tu change rien donc personnelement sur pc cest un peut plus beau mais de la a ce ruinner pour avoir a peine une amelioration nom merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon, alors geek si t'es pas convaincu par ma comparaison, on va prendre l'exemple de La Bataille Pour la Terre du Milieu 2 alors! Là, c'est bon, c'est exactement le même jeu! Idem pour Prey!

Mais, au fait, tu m'as rien dit pour Morrowind? Serais-ce que finalement ton argumentation tombe à l'eau? On s'en fout des performances brutes sur des programmes pas optimisés! C'est ça la clé sur console: l'OPTIMISATION. C'est comme sur les Mac: Mac OS X est 100% optimisé pour tourner sur le matos de chez Apple, donc il tourne parfaitement. Les jeux consoles sont optimisés pour une seule liste de matériels bien spécifiques et qui ne change pas. D'où l'impossibilité de comparer, parce que dans le comparatif que tu prends, de source assez obscure d'ailleurs, on reste dans une logique PCiste, qui n'est absolument pas la même.
 
 
laisser couler ce topic.rasegann t es un gros gammin.quelqu un pourrait fermer ce topic.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=geek_muffle]1 core XENON newbie :o . le xenon , c est la denomination marketing du cpu de la 360.
a l'origine , le (gros) post situé sur beyond3D mettait sur la table le debat inorder execution VS out of order (l'archi habituel des x86) ca parlait theorie , bench de cpu risc et mips etc ..

pis forcement , ca a devié sur le xenon et le cell. surout le xenon d'ailleur.
quoi qu'il en soit , pour les mecs pas trop "taches" qui savent lire l'anglais , le post origuinal est ici post [/QUOTE]


Si pour toi faire une faute de frappe c'est être est newbie...


En tout cas, je préfère voir de mes propres yeux ce que ça va donner plutôt que d'écouter un errudi!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je regarde la coference x06 et je peux dire que geek muffle peux aller se coucher.y a qu a regarde assasin creed
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
 
Page 8 sur 10 / Total : 183 résultats

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo du jeu – Place à la baston.

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : coldman
Bon
un tres bon jeu de combat defoulant a souhait meme si un peu dificile parfois .les decors sont magnifique, la realisation de certain perso exemplaire (le spartan ) le scenar un peu confue mais bon ca ne gache pas le plaisir . on aurai quand meme preferé meme si magnifique des graphisme a la hauteur de la 360 on ne voie pas la difference entre le 4 et les precedent dom suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité