flechePublicité

La Wii U a-t-elle un avenir face à la PS4 et la Xbox One ?

Page 3 sur 5 / Total : 93 résultats

wonderneo et viking60200 +10000000 pourtant j ai de la caillasse et la one /ps4 ne passera pas chez moi . pc/wiiu le mot gamer c est que du bombage de tors perso je l emploi même pas sur pc et ma console favorite c est la dream aussi les salles d arcade étant plus jeune ... c est a croire que le mot gamer veut dire : ne pas s amuser dans la bouche de certains un bon mot commercial ! qui fonctionne a merveille de nos jours , comme pas mal d abus dans le monde du jeu vidéo ( la liste est longue ) les gens acceptent , boit , avalent ...
selon vous, la Wii U a t-elle un avenir face à ses grandes rivales
la wii n a eu rien a foutre de la guerre entre sony et Microsoft , pourquoi la wiiu même si les ventes ne sont pas importante et ne seront surement pas aussi importante que la wii ferai autrement ? le face a face c est la one /ps4 , dans les commentaires de la ps3/360 c était deja très visible et c est toujours le cas avec la ps4/one meme si la wii était devant en termes de vente les joueurs Nintendo n'en ont rien à foutre de la guerre des consoles , laisse volontiers cela a sony/Microsoft encore une fois . a voir certains commentaires c est toujours le cas .
Edité le 02/02/2014 à 09:53
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les consoles Nintendo de salon on les achète pour jouer aux jeux de Nintendo. Le reste n'a aucun intérêt sur leurs consoles. Donc la réponse est non, la WiiU n'a aucune chance face aux PS4/One.
Edité le 01/02/2014 à 17:30
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Janacek a écrit:
Et aussi, bravo à tous les journalistes d'avoir basher Nintendo comme des porcs, bah oui, ça apporte plus de cliques, c'est primordial pour vivre et manger.

Faut bien nous nourrir
Du bon bashing U et One, quoi de mieux pour commencer la journée?
 
 
Je ne pense pas que la Wii U ait de l'avenir et ce pour plusieurs raisons :

Premièrement, niveau performance, on ne peut pas sortir une console "classique" en accusant une génération de retard. Je ne dis pas ça vis à vis des joueurs qui ne jure que par le graphisme, mais vis à vis des développeurs, qui vont ramer pour faire quelque chose au niveau dans le cas de jeux multiplate-forme PS4/One. Si il y a un décalage trop grand entre ce que la technologie permet et ce que la console permet, forcement on se désintéresse du support. Pourquoi faire un jeu moins bien car on ne peut pas aller au bout de ce qu'on veut faire à cause d'une limitation technique ?


Ensuite, niveau gameplay, l'idée du gamepad avec écran est une connerie. Déjà, il n'est pas maniable, du fait de son poids et de sa taille, et ensuite l'idée du second screen n'est pas exclusive puisque que toutes les grosses licences sortent des app compagnion, si ça ne passe pas par les app constructeurs type smartglass et PS app. Rendre le "second screen" obligatoire ou délocaliser des élements importants comme la map ou l?inventaire sur la manette n'est pas naturel pour le regard. La Wii a cartonnée pourquoi ? A cause de la façon de jouer "innovante" ou plutôt "originale". Là on est sur un schéma classique mais qui est loin en dessous des concurrents.

Dernier point, le plus important pour moi et qui ne concerne pas uniquement la console mais aussi Nintendo de manière générale, les jeux. On le voit clairement, la Wii U n?intéresse pas les développeurs, les jeux ou contenu sont annulé à la pelle et les exclu third party se comptent sur les doigts d'une main. Concernant les titres FP, Nintendo commence à subir le revers de sa trop grande confiance en ses licences phares. Il n'y a aucun renouvellement chez Nintendo, si bien qu'on est dans un cycle de sortie qui tourne autour des mêmes jeux. Un mario, un mario kart, un zelda, un mario party, un metroid, un pokemon, deux ou trois reprises HD et un SSB. Après, on prend les mêmes et on recommence. Il y a un moment où il faut savoir réfléchir, innover et proposer des choses attrayante aux joueurs. Là, dire on sort un nouveau mario avec des nouveaux niveaux et 3 casquettes en plus, pour moi c'est limite du foutage de gueule. On reproche souvent aux grosses licences de ne pas se renouveler, de nous sortir la même sauce à chaque fois. Je citerai notamment Cod, BF, AC qui se font écorcher à chaque sortie pour ce côté "exploitation de la licence jusqu?à la moelle" alors les jeux Nintendo sont assez épargnés sur ce point et pourtant, ce sont quand même les champions du monde de la surexploitation de licence.

Je ne pense pas que Nintendo coule comme SEGA en son temps, car les japonais disposent de pas mal d'exclu qui ne sortent qu'au Japon, et ont tendance à acheter uniquement japonais par principe. De plus, Nintendo est quand même leader sur le marché des portables mais côté salon, ça ne correspond plus aux attentes des joueurs et pour qu'un aficionado de la N64 et de la gamecube arrive à penser ça, c'est que c'est vraiment la crise.
Edité le 01/02/2014 à 17:36
 
 
@ Earth_quake :

X, Bayonetta 2, Shin Megamin Tensei X Fire Emblem, The Wonderful 101, Lego City Undercover, Pikmin 3, Steel Diver c'est quoi.

Nintendo c'est aussi tout ça, arrêtez de ne voir que par mario, c'est flippant, et renseignez-vous. Quand ils tentent d'autres choses, vous vous en foutez royalement, c'est grave.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je ne suis pas d accord, je trouve que la "mablette" est une bonne idée, c est différent et tu verra et les ps5 et xbox two auront un ecran sur leurs manettes.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
viking60200 a écrit:
je ne suis pas d accord, je trouve que la "mablette" est une bonne idée, c est différent et tu verra et les ps5 et xbox two auront un ecran sur leurs manettes.

Smartglass et Vita, les deux ont déjà leur second écran, ce que certains trouvent miraculeusement génial bizarrement....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je pense que les gens et surtout les jeunes ne regarde que par la puissance, mais nintendo c est bien au dela de la puissance, c est des expériences de jeu inoubliable.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mince j'arrive un peu tard...
Bon je pense que la console fera son petit bout de chemin, les possesseurs auront de quoi faire en 2014 voire 2015 mais je ne pense pas à un intérêt soudain de la masse qui ne jure que par les blockbusters de EA, Ubi, Acti, Rockstar & co.
Elle devrait tirer son épingle du jeu pour quelques exclus mais si on est hermétique aux univers Nintendo... c'est un peu chaud. Restera des titres comme Bayo 2 et X... si elle passe sous les 200, beaucoup l'achèteront pour compléter leur PS4/One/PC avec quelques exclus. Mais au prix actuel et au planning incertain, non.

De mon côté, avec la PS3 et le PC à côté de la U, je n'ai aucune intérêt à prendre une PS4 ou One avant longtemps (voire jamais), j'ai déjà de quoi faire dessus, étant un joueur principalement solo et étant tout doucement lassé des gros AAA occidentaux de plus en plus buggés et avec de plus en plus de DLC.
Edité le 01/02/2014 à 18:11
 
 
-GurT- a écrit:
Janacek a écrit:
Et aussi, bravo à tous les journalistes d'avoir basher Nintendo comme des porcs, bah oui, ça apporte plus de cliques, c'est primordial pour vivre et manger.

Faut bien nous nourrir
Du bon bashing U et One, quoi de mieux pour commencer la journée?

Ce n est pas le cas sur ce site, mais les autres.....
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Commercialement, l'avenir de la U se résume à un échec présent et à venir, avec son CPU underclocked elle n'avait déjà pas le vent en poupe face aux PS36 qui proposaient des Superior versions des jeux multi, après l'arrivée et le succès des ventes des vraies next gen PS4One le temps de vie de la U sera d'autant plus écourté.

Nintendo n'a fait que de mauvais choix, du concept obscur de jeu asymétrique et peu implémenté en passant par une com° désastreuse, avec une console à peine capable de rivaliser en terme de puissance avec la gen PS36, des jeux produits en interne et des jeux tiers peu nombreux, un prix excessif, des bundle mal fagotés, Nintendo aura tout fait pour contribuer à l'échec de la U (lenteur du système, fonctions multimédia absentes, retards, support vis-à-vis des tiers, perte d'exclu, annulation, eshop et online d'une autre époque...), et au lieu de proposer enfin une version basic à 150 boules ils préfèrent vendre des bundles 32go à près de 300 euros (~100 euros de plus que les PS36) et réorienter leur com° sur du NFC... un énième coup d'épée dans l'eau s'il en fallait.

Faut dire, Nintendo est à côté de ses pompes depuis un moment déjà www.eurogamer.net... www.joystiq.com... , et le faux-cul Iwata ne sait même plus www.gameblog.fr... ce qu'il dit www.gamekyo.com...

In fine la U n'a pour elle que ses (rares) jeux Nintendo qui mettent évidemment du temps à arriver, c'est sa seule plus-value quand les jeux tiers sont indisponibles sur cette plateforme (ils ne se vendent pas, même ZombiU est déficitaire et n'aura pas de suite), ce pourquoi son prix devrait logiquement être ajusté à la baisse compte tenu de l'offre gaming plus que restreinte et souvent synonyme de jeu pour enfant.

2014 et MK8 ne feront que confirmer l'année du dépité Luigi 2013, les jeux sont faits pour la U et il ne reste plus qu'à souhaiter à Nintendo d'arrêter le massacre, sur console de salon du moins.
 
 
Earth_quake a écrit:
Je ne pense pas que la Wii U ait de l'avenir et ce pour plusieurs raisons :

Premièrement, niveau performance, on ne peut pas sortir une console "classique" en accusant une génération de retard. Je ne dis pas ça vis à vis des joueurs qui ne jure que par le graphisme, mais vis à vis des développeurs, qui vont ramer pour faire quelque chose au niveau dans le cas de jeux multiplate-forme PS4/One. Si il y a un décalage trop grand entre ce que la technologie permet et ce que la console permet, forcement on se désintéresse du support. Pourquoi faire un jeu moins bien car on ne peut pas aller au bout de ce qu'on veut faire à cause d'une limitation technique ?


Ensuite, niveau gameplay, l'idée du gamepad avec écran est une connerie. Déjà, il n'est pas maniable, du fait de son poids et de sa taille, et ensuite l'idée du second screen n'est pas exclusive puisque que toutes les grosses licences sortent des app compagnion, si ça ne passe pas par les app constructeurs type smartglass et PS app. Rendre le "second screen" obligatoire ou délocaliser des élements importants comme la map ou l?inventaire sur la manette n'est pas naturel pour le regard. La Wii a cartonnée pourquoi ? A cause de la façon de jouer "innovante" ou plutôt "originale". Là on est sur un schéma classique mais qui est loin en dessous des concurrents.

Dernier point, le plus important pour moi et qui ne concerne pas uniquement la console mais aussi Nintendo de manière générale, les jeux. On le voit clairement, la Wii U n?intéresse pas les développeurs, les jeux ou contenu sont annulé à la pelle et les exclu third party se comptent sur les doigts d'une main. Concernant les titres FP, Nintendo commence à subir le revers de sa trop grande confiance en ses licences phares. Il n'y a aucun renouvellement chez Nintendo, si bien qu'on est dans un cycle de sortie qui tourne autour des mêmes jeux. Un mario, un mario kart, un zelda, un mario party, un metroid, un pokemon, deux ou trois reprises HD et un SSB. Après, on prend les mêmes et on recommence. Il y a un moment où il faut savoir réfléchir, innover et proposer des choses attrayante aux joueurs. Là, dire on sort un nouveau mario avec des nouveaux niveaux et 3 casquettes en plus, pour moi c'est limite du foutage de gueule. On reproche souvent aux grosses licences de ne pas se renouveler, de nous sortir la même sauce à chaque fois. Je citerai notamment Cod, BF, AC qui se font écorcher à chaque sortie pour ce côté "exploitation de la licence jusqu?à la moelle" alors les jeux Nintendo sont assez épargnés sur ce point et pourtant, ce sont quand même les champions du monde de la surexploitation de licence.

Je ne pense pas que Nintendo coule comme SEGA en son temps, car les japonais disposent de pas mal d'exclu qui ne sortent qu'au Japon, et ont tendance à acheter uniquement japonais par principe. De plus, Nintendo est quand même leader sur le marché des portables mais côté salon, ça ne correspond plus aux attentes des joueurs et pour qu'un aficionado de la N64 et de la gamecube arrive à penser ça, c'est que c'est vraiment la crise.

tu as très bien résumer mes pensées! rien à ajouter...
 
 
je pense aussi que la wii, malgré de très très bonne vente, n'a pas été aussi bénéfique que cela pour nintendo.
le casual, c'est bien sympa 5 minutes, mais elle a réussi à détourner les joueurs historiques qui n'y ont trouvé que très peu de jeu intéressant (no more heroes, mario galaxy, madworld).
du coup, ils sont partis à la concurrence, chez ms et sony, qui proposaient des jeux assez incroyable.
ensuite, les éditeurs aimaient bien la wii car celle-ci avait un parc très important, tout en permettant de créer de petits jeux pas trop cher à produire.
maintenant, nintendo à voulu rentrer dans le monde de la HD avec la wii u, mais en étant encore une fois en retard par rapport a la concurrence.
les joueurs par contre sont avides de nouveauté, ce que montre les ventes records de ps4 et xbox one, et voulaient de nouvelles machines.
las, malgré un an d'avance sur ces dernières consoles, la wii u n'a jamais décollé, car les joueurs n'y ont vu qu'une console de rattrapage, bien moins puissante que la concurrence.
maintenant, apres quelques mois seulement, ps4 et xbox one proposent presque autant de jeux que sur wii u 1 an apres sa sortie.
les annonces d'annulation sur wii u s'amoncellent à la pelle, car le parc est trop faible, tout en nécessitant un portage assez lourds, avec beaucoup de concession par rapport aux vrais consoles next gen, car de loin moins puissante.
tout cela me fait penser que nintendo n'est qu'un outsider dans cette course, ne pouvant vivre que comme console d'appoint pour ceux qui aiment encore les exclus nintendo, un peu comme la gamecube, la n64 ou encore la wii, qui grâce à un petit prix, a permis aux joueurs d'avoir une ps3 ou une 360 en plus de leur wii, qui ne proposât pas assez de jeux pour pouvoir jouer, mais assez pour pouvoir s'amuser en multi sur certains jeux comme mario kart.
la seule chance de nintendo, c'est de vite proposer un mario kart 8 AVEC une baisse de prix de sa console, car zelda wii u est encore loin.
nintendo survivra, mais sa grandeur n'est plus, beaucoup de monde s'écriant même du manque de nouvelles licences sur wii u, disant en avoir marre de toujours jouer aux meme mario, zelda et mario kart.
mais ce n'es que mon avis.
Edité le 01/02/2014 à 19:45
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
seb2jp : en therme de puissance... elle est 3 fois plus puissante que la 360 hein

source :

image.noelshack.com...
image.noelshack.com...

après pourquoi elle ne marche pas : voir mon post précédent
 
 
Luckybird77 a écrit:
seb2jp : en therme de puissance... elle est 3 fois plus puissante que la 360 hein

source :

image.noelshack.com...
image.noelshack.com...

après pourquoi elle ne marche pas : voir mon post précédent
De 2 on passe à 3 fois, à quand le quadruple?
 
 
quand elle sera enfin exploité
ces affirmation son pris de site de jeux vidéo
Edité le 01/02/2014 à 20:00
 
 
Luckybird77 a écrit:
quand elle sera enfin exploité
ces affirmation son pris de site de jeux vidéo


piouf alors je te crois totalement (joke).
Et une ps4 c'est combien de fois plus puissant d'après toi qu'une 360? 15?
 
 
-GurT- a écrit:
Luckybird77 a écrit:
seb2jp : en therme de puissance... elle est 3 fois plus puissante que la 360 hein

source :

image.noelshack.com...
image.noelshack.com...

après pourquoi elle ne marche pas : voir mon post précédent
De 2 on passe à 3 fois, à quand le quadruple?

Tellement puissante qu'elle se tape des inferior la plupart du temps.

La U elle est légèrement plus puissante sur du jeu 2D, ou 3D s'il y a peu de choses à gérer à l'écran (voire avec peu de poly), triste réalité quand on se tape un CPU qui bride les perfs° GPU d'une console mal pensée avec en tête l'idée de privilégier avant tout une console silencieuse www.eurogamer.net...

But then they revealed the internal details of the console and I realised the reason for my earlier alarm bells. If Nintendo wanted the hardware to have a small footprint and be quiet, they needed minimal fan noise, meaning that cooling was limited, which in turn meant that the CPU would have to produce a minimal amount of heat, which meant that the clock speed would have to be kept low.

kotaku.com...

Par la suite l'éditeur de Metro: Last Light a même tenté de revenir sur les propos de 4A Games (pour arrondir les angles et éviter la mauvaise pub°), mais toujours est-il que concrètement ce fait a toujours été avéré dans les prod° multisupport U, preuve que le pouvoir de la com° ne peut pas avoir pas le dessus sur les analyses techniques pertinentes.
Edité le 01/02/2014 à 20:24
 
 
La wii u a de l'avenir, largement.
Pour les enfants et la famille, cette console est parfaite, mais pour les joueurs plus exigeants, elle ne sera peut être pas assez consistante.
J'ai bien failli l'acheter d'ailleurs, il y a deja de super jeu rien que Lego city, Pikmin et Mario valent le coup. GT6 a eu raison de moi, mais d'ici la fin de l'année, pourquoi pas.
Maintenant, Nintendo sait que la partie sera difficile dans les mois et années à venir, parce que le public s'est montré infidèle, et aussi parce que les autres machines provoquent un engouement de folie.
Modérateur Actu
 
 
un jeu peut tout changer, je pense que la WiiU a toutes les chances de remonter niveau ventes mais je ne pense pas qu'elle s'imposera face aux deux autres.
 
 
Page 3 sur 5 / Total : 93 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité