flechePublicité

La Wii U a-t-elle un avenir face à la PS4 et la Xbox One ?

Page 5 sur 5 / Total : 93 résultats

@ Thief :
oui, mais cela dit je tire quant meme mon chapeau a nintendo de sortir quant meme des jeux de qualité a venir sur WiiU , Donkey,MK8, metroid... + leur 3ds

et je rajouterais que le faite de délegué des studios externe pour dévelloper des licences Nintendo serais un plus.
Edité le 03/02/2014 à 11:58
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Arnaud2073 a écrit:

alors que PS4 et Xone il y avait vraiment moin de comm, c'est la communauté du net qu'il la faite la Comm si tu veux....

pas uniquement, loin de là, entre les publicités sur lieux de ventes, les bannières sur les sites commerciaux et les spots TV, les consoles de sony et Microsoft bénéficient toutes les deux d'une forte campagne marketing.

www.youtube.com...

www.youtube.com...
 
 
Arnaud2073 a écrit:
@ Thief :
faut arrété avec le public qui n'a pas compris la différence entre la Wii et la WiiU
ca fait plus d'un ans quel est sortis et maintenant tous le monde sait que la WiiU est une nouvelle console .

je suis dsl mais par exemple la PS4 j'ai pratiquement vus aucune pub a la TV avant sont lancement, et trés peu de comm sur le net. il suffit de voir les ventes.
[...]
non justement la WiiU ne marche pas, car trés peu de jeux, console trop chere, autant prendre une PS4 ou xone .

alors si les achetteur ont trés bien compris se qu'etait une WiiU

Détrompe toi, c'est peut être con, mais c'est ainsi, l'image de la firme a changé suite à la sortie de la Wii, et ce ne sont pas les gamer qui ont fait son succès phénoménal. Si Nintendo a eu du mal à faire comprendre aux initiés que la Wii U était bien une nouvelle console, tu peux imaginer le flou total pour le grand public, oui, le même que celui qui a permit de remplir à ras bord les réserves d'or de Nintendo, le même que celui qui a acheté le Wii Fit pour y toucher une fois et le laisser ensuite prendre la poussière, le même que celui qui ne va pas racheter une console juste pour avoir une nouvelle version de Wii Sport et co, le même que celui qui ne s'intéresse pas plus que ça aux consoles et au monde vidéoludique plus globalement.

Et le fait est qu'encore à l'heure actuelle, beaucoup de gens pensent que la Wii U, bin en fait c'est juste un petit gadget qui va venir apporter des petites choses en plus. Il y a un mois et demi de ça, une personne de mon entourage, possesseur d'une Wii m'affirmait qu'elle croyait que la Wii U, bin c'était juste le Gamepad. Ajoute à ça l'incompréhension autour de son concept que Nintendo eux même ont du mal à expliquer clairement et n'exploitent pas plus que ça, le manque de visibilité de la console, encore pire depuis que les nouvelles de Sony et Crosoft ont pointé le bout de leur nez, et vois le résultat...

L'échec, il n'est pas dû au manque de jeu.

Après, pour répondre à la question, oui, je pense que la machine a encore un avenir, car la firme possède un trésor inestimable et est la seule à avoir ce savoir-faire mais il est sur que sa carrière sera plus éphémère que celle de sa grande soeur.
Edité le 03/02/2014 à 12:26
 
 
Nintendo a créé sur une super console ............ et a complement foiré son positionnement.

Bizarrement, quand ils ont lancé la console, ils n'ont pas arreté de parler de GAMER GAMER GAMER GAMER GAMER ......... et ont accepté une tétrachiés de portages de jeux sortis des mois avant. C'est completment naze.
Quand tu sors un produit, tu fais 2 choses :
- tu rassures ta fan base ( donc tu sors des jeux de tes licences en continu, ce qui n'est pas spécialement le cas )
- tu attires de nouveaux clients ( mais on n'appate pas des gamers avec des vielles rééditions de jeux retournés dans tous les sens )

La Wii a été une machine marketing monstreuse parce qu'elle a super bien géré ca.

Perso, je trouve que la Wii U est une chouette console. Je m'éclate dessus, meme si le manque de jeu dessus est énorme. D'un autre coté, il est à peine plus gros que celui de la PS4 et de la XO. Il suffit juste que Nintendo recommence à sortir des jeux qui tranchent vraiment. Ils ont un atout absolument énorme et pour l'instant assez inutilisé : le Gamepad. Il suffit juste de faire une partie de Nintendo Land avec des potes pour se rendre compte du fabuleux potentiel latent de ce truc. Je parle pas seulement des trucs en compétition, mais les possibilités du jeu en co-op, meme par des gens QUI NE JOUENT PAS, pourraient etre infinies, et pour l'instant, ils passent totalement à coté de ca. J'attends totalement le moment ou ils vont se lacher la dessus
 
 
S'il n'y a pas eu trop de jeux dessus, c'est parce que les équipes de Nintendo ont été surpris par les temps de développement des jeux "HD". Alors soit, on peut comprendre qu'un jeu WiiU demande plus de travail qu'un jeu sur Wii, mais je ne vois pas comment ils ont pu être "surpris" alors que ça fait 7ans que des studios japonais se cassent le chou sur les développement HD sur PS360. Ils auraient besoin d'enlever leur oeillères parfois pour regarder ce qu'il se passe autour, pas pour s'en inspirer, mais pour être au courant de ce qu'il se passe ailleurs.
Edité le 03/02/2014 à 13:55
 
 
max97110 a écrit:

Perso, je trouve que la Wii U est une chouette console. Je m'éclate dessus, meme si le manque de jeu dessus est énorme. D'un autre coté, il est à peine plus gros que celui de la PS4 et de la XO. Il suffit juste que Nintendo recommence à sortir des jeux qui tranchent vraiment. Ils ont un atout absolument énorme et pour l'instant assez inutilisé : le Gamepad. Il suffit juste de faire une partie de Nintendo Land avec des potes pour se rendre compte du fabuleux potentiel latent de ce truc. Je parle pas seulement des trucs en compétition, mais les possibilités du jeu en co-op, meme par des gens QUI NE JOUENT PAS, pourraient etre infinies, et pour l'instant, ils passent totalement à coté de ca. J'attends totalement le moment ou ils vont se lacher la dessus

Mais clair, dans plein de genres différents. Si je prend l'exemple d'un survival horror, tu pourrais imaginer un joueur avec le gamepad, même passif qui verraient des trucs que le deuxième joueur ne verrait pas, des streums, et qui devrait du coup l'avertir, le guider etc... Mais après je me demande finalement si c'est aussi vrai en solo?

Dans Splinter Cell il y quelques features sympas, comme le fait d'utiliser le gamepad quand tu espionnes avec une caméra miniature sous les portes, ou avec une caméra glue, ou quand tu te sers de l'espèce de drone, et tu as aussi un confort supplémentaire en pouvant switcher rapidement entre les gadgets et armes, mais ça n'est pas non plus primordial. Zombie U a l'air d'offrir certaines choses assez sympas aussi, mais je n'ai pas pu encore le tester.

Franchement, il pourrait y avoir plein d'idées. Mais il faut que le premier concerné montre (dans une licence forte, ce serait l'idéal pour bien marquer le coup) le potentiel de la chose, pour que les gens soient convaincus, qu'ils voient que Nintendo eux même savent ou ils vont... Et quand tu vois le coup du klaxon dans une licence comme MK, bin forcément, c'est pas engageant...
 
 
le problème de Nintendo c'est qu'ils sont trop accès jeux conviviaux, ou minions, alors que le marché console c'est développé et qu'une bonne partie des joueurs cherchent des grosses productions qui en mettent plein la vue et des multi compétitifs.

En grosses production gamer la wiiu a quoi? zombieU, monster hunter 3 et... c'est tout, maintenant il faut attendre bayonetta 2 et X dont on ne connais pas les dates de sorties.

Alors c'est bien beau de sortir des wonderful 101, mario, donkey, zelda etc... mais il faut qu'ils voient plus loin que leur public habituel.
Le pire, c'est que ça me désole de dire ça car Nintendo se démarque des deux autres, mais les réalités du marché sont ce qu'elles sont.
 
 
Ben s'ils ne font pas dans la démesure, en restant raisonnable sur les coûts et les estimations de ventes, ils peuvent garder leur vision du marché, même si ce n'est qu'une petite part du gâteau.
 
 
Ils ne visent pas le même marcher. Si la Wii U se vend moin bien que la Wii, les consoles de sony et microsoft ne visent pas le même publique, et ne lui feront donc aucun mal.
Quand on prend une wii on la prend pour ses exclus, quand on prend une PS4/xBox on la prend pour ses graphismes. Rien à rajouter, ce n'st tout simplement pas le même genre de console.

Sans compter que selon nintendo, 2014 sera son année. Après tout, depuis au moins 15 ans, toutes ses consoles font un demarrage catastrophique! Pourquoi s'inquiéter à chaque fois... Contrairement aux consoles de nintendo et sony, Nintendo est la seul firme qui peut durer dans le temps face au PC grâce à ses exclus.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi je pense que oui, il faut juste que Nintendo nous sorte beaucoup plus d'exclusk et surtout plus de jeux matures, pas forcément jolis, et moins de jeux grands public, de façon à avoir un catalogue 50-50 pour satisfaire n'importe quel public qui veut s'essayer à cette console.
 
 
Je pense que Nintendo devrait enfin se rendre compte que le coup de bol qu'ils ont eu avec la Wii ne peut se réitérer. Leur machine est techniquement trop en retrait pour concurrencer Sony et MS et les "casual" ne sont pas du genre à acheter une nouvelle machine parce qu'elle est plus puissante, si c'était le cas, ils se tourneraient vers les nouvelles générations ou alors sur PS3 et XboX 360 car aujourd'hui plus intéressante en terme de rapport qualité/prix par rapport à la Wii U.
 
 
Perso j'ai acheté la Wii U la semaine derniere, pour les jeux qu'elle propose et qu'on trouve pas ailleurs, (Hyrule Warriors, Mario Kart 8, Bayonetta 2....etc) je possede aussi un PC assez puissant et une PS3. Donc je passe la génération PS4, ONE et verrait avec la prochaine.

@ Satantango :
Un F-Zero serait le top sur Wii U
Mes jeux du moment :
Mario Kart 8
 
 
Bon effectivement la WiiU ne peux rivaliser avec une Ps4 et une XboxONE, sa c'est certains. Mais Nintendo a bien précisé sur un de leurs communiqué, que leurs but était tout simplement de crée une console (donc la WiiU) pour les FAN de Nintendo. Et non pour les "Grand Joueurs" si je peux le dire. ^-^

Après je suis moi même un grand Fan de Nitendo, une nouvelle console Nintendo sort ? J'achète ! De même pour les jeux qui m'interesse. J'ai aussi une Ps3, une Ps4. Mais d'ailleurs je pense en vendre une des deux pour la New3DS XL.
Après j'ai encore ma GameCube, toutes mes DS (6 a mon actif xD) ainsi que ma WiiU et j'ai encore ma Wii ^-^ (oui je raconte ma vie xDD).

Donc moi j'ai juste envie de dire, chacun ses supports. La Ps4 est bien, la XboxONE est bien aussi. Mais comme dit plus haut. Nintendo de cherche pas le même publique, que cherche Sony ou Microsoft.

Et donc oui, la WiiU a de l'avenir. Mais pour les FAN de Nintendo (Ou pour les petits curieux p)

Cordialement :3
Edité le 26/10/2014 à 19:52
 
 
Page 5 sur 5 / Total : 93 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité