flechePublicité

La Wii U a-t-elle un avenir face à la PS4 et la Xbox One ?

Page 2 sur 5 / Total : 93 résultats

Voir profilContacter le membre
woo
'La Wii U a-t-elle un avenir face à la PS4 et la ps4 ?'

Je me permets de réagir déjà au titre qui ne veut rien dire, je possède toutes les consoles sauf la one et je peux vous dire que lorsque j'ai acheté, que je joue, que je m'amuse bien sur zombiu, lego city, walking dead survival instinct qu'est-ce que j'en ai à faire qu'il y a ai la one la ps4 !
Quand comprendrez vous que c'est le jeu l'intérêt que l'on y trouve qui fait que l'on ai ou pas tel ou tel console.
JE pense fortement que le titre de ce sujet est là pour faire réagir parce-que si ce n'est pas le cas, croire qu'il y a une concurrence est très naif.
Pour finir je dirais que j'ai aussi un pc correcte pour jouer avec plus de 300 jeux, alors je pense être bien placé pour réagir face à un sujet qui n'en est pas.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
@ viking60200 :
moi aussi j'ai un pc et ca me suffit pour l'instant. mais je remarque que la WiiU se retrouve beaucoup en complement de telle ou telle autre hardware.

donc demain tu n'a plus le choix que d'avoir qu'un seule hardware, tu choisis la WiiU??
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
@ woo :
Dire qu'il n'y a pas de concurrence, c'est vivre dans sa bulle. La plupart des gens ont un budget qui ne permet pas d'avoir plusieurs consoles. Ca impose un choix donc les consoles sont indubitablement mise en concurrence. C'est comme dire que peugeot et renault ne sont pas en concurrence parce qu'on peut avoir les 2 voitures.
 
 
@ woo :
oui eh bien justement les joueurs trouve plus d'interet sur les autres support. donc tu es d'accord que la WiiU a un avenir difficile. aprés bien sur , elle vas se vendre a coté des autres console mais difficilement
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mon 1er choix c est mon pc !!! mais entre ps4, xbox one ou wii u je choisis 10000 X la ps4. et plus tard une wii u pour 200€ avec mario kart en mai .
donc ps4 + wii u ( 200€ ) sa tape pour 600€ les 2. budjet résonable pour ne pas louper les gros jeux.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
@ Donut08 :
merci Donut08 toi tu as compris le sujet

@ viking60200 :
comme le dit donut08 tous le monde ne peut pas avoir 2 console.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c est pour sa que tu va avoir 80 millions de ps4 et 40 millions de wii u.
wii u sera la 2e console pour les jeurs ps/xbox et pc.
je ne pense pas que la ps4 intérrésse les joueurs pc mais une wii u OUI
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
viking60200 a écrit:
c est pour sa que tu va avoir 80 millions de ps4 et 40 millions de wii u.
wii u sera la 2e console pour les jeurs ps/xbox et pc.
je ne pense pas que la ps4 intérrésse les joueurs pc mais une wii u OUI

Elle se vendra jamais autant que la one.
 
 
pour ma part non, j'ai un pc est c'est tous. mais si un jour je change cela seras soit pour une Xone ou PS4 . je ne cumule pas 2 hardware
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui le seul probleme c'est que les gens ne pige pas que le meilleur combo possible c'est PC + Wii U c'est tout !

A pars quelque exclu sans grand interet pour moi chez Sony ou MS, la plupart des grosses licenses des editeurs tiers sortent toute sur PC. Donc Je prend un PC et une console Nintendo, tout simplement pour les meilleures licences de jeu video du monde ( ). Bref j'ai toujours fait ça, je pense pas que ça changera ... à moins que Big N tombe un jour ...

Un pc + une ps4 ou xbox one = Aucune utilité (avis perso ...)
Edité le 01/02/2014 à 16:10
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
le pc c est pour moi seul à des jeux en ligne ou solo, et la wii u + pour le multi avec la famille.
il est claire que l idéal aurai été une wii 2 ( et non pas wii u ) aussi puissante qu une ps4 avec le soutient des éditeur tiers.
avec ca et le catalogue de nintendo ca aurai piqué les fésse de sony et microsoft.
la wii u reste une console pour les fan ou en 2e choix d une ps4 / one.
alors ceux qui peuvent pas avoir les 2 n ourons pas de wii u .
mais je reste optimiste avec l arrivé de mario kart 8, on pourra debattre à nouveau apres sont lancement en mai.

+100000 avec toi dream voice
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pour moi c'est son prix, même si elle est deux fois plus puissante qu'une 360,
c'est que la wiiu est plus prévus comme uen console d'appoint pour jouer en famille ou entre pote sans se prendre la tête. même si nntendo essai d'inverser la tendance mais c'est dans la tête des joueurs.

il suffit de regarder l'histoire de la game cube ( sa coloris et son désigne, au yeux des joueurs fais plus console pour enfants que pour adulte ou ado)

après l'histoire de la nintendo 64 ce qui a fais son échec c'est la mémoire des cartouche et leur prix, a l'époque les cartouche coûtais horriblement chere parrapport au CD de la playstation et de la saturne.

pour en revenir a la wiiu: dans la tête des joueurs c'est une console d'appoint, donc tlm attend la baisse de prix même s'ils sortent plein de jeu sa nis fera rien.

pareil pour la PS vita: par rapport au smart phone et tablette c'est devenu une console d'appoint en mobile, par rapport a ce qui se fais en jeux sur ces support mobile. donc pour uen console d'appoint sa fais chère.

je pense qu'il devrait la vendre a 199€ même si elle a beaucoup de qualité( pas de disque dur, pas de mise a jour intempestive, online gratuit, connection non obligatoire)
 
 
2 fois plus puissante qu'une x360 avec un processeur inferieur et un Gpu de la branche des 4600 par la? lawl
 
 
Non comme expliqué pour moi aussi c'est une console complément, je l'ai soutenue pourtant au début, mais avec un regard sur sa puissance qui ne laissait pas de doute sur son role. Nintendo n'a pas la plupart des multi support par une faiblesse de puissance, il ne veut pas faire une console qui l'oblige à vendre à perte, c'est compréhénsible et ses licences sont des incontournables. Mais le soucis du coup c'est justement le prix, car de facto c'était prévisible qu'il ne serait qu'a la troisième marche. Du coup, sortir une console avec la mablette c'était une idée moyenne, dès lors qu'elle était vendue en bundle puisque c'est LE composant qui n'allait pas baisser de prix. Pire, on voit qu'il risque d'y avoir la possibilité, et je crois que la PS4 le fait de pouvoir avoir un écran déporté sur n'importe quelle tablette. Alors certes la mablette n'est pas qu'un écran déporté, mais du coup il suffirait de bien peu pour que cela débarque, comme un créateur de jeux ou un constructeur qui ferait un set qui s'ajoute à un ipad ou un sg tab... facon mablette. Certains existent et commencent à etre convaincants.

Or sur wii au final en rendement, on va vite se retrouver avec une console "de luxe" si on regarde du point de vu rendement. Elle n'aura clairement pas un rapport compétitif. Et même si Zelda et Mario sont souvent des références, ca fait bien peu et à part quelques opus on ne peut pas dire non plus que tous les zeldas et tous les marios sont incontournables/mythiques.

Donc il est clair que le prix est une sérieuse épine dans le pied de nintendo. Je pense pour ma part que de dissocier ne serait pas un luxe, voire de fourber en sortant une appli ou un accessoire, bon j'avoue que je ne sais pas comment, permettant de se servir de la mablette sur n'importe quelle console. Du coup les gens qui voudraient avoir la possibilité de jouer sur une tablette avec joystick, par impossibilité de pouvoir jouer à un moment sur la télé pourrait vite se retrouver séduits par le systeme. J'en parle parceque j'ai faillit à un moment me prendre une wii u pour cette simple raison, et que j'ai bien jeté un oeil avec la ps4 et la vita.

D'un point de vu marketing ca pourrait faire vite très mal, par contre faut absolument se retrouver avec de l'hdmi 1.4 si je me souviens bien , pour commencer avec l'hdmi sans fil (faut que je revoie) . Dès lors on peut avoir quantité de raisons d'acheter la mablette dont par exemple aussi l'émulation de vieux jeux pour la résolution et l'écran de petite taille mais plus sympa qu'une psp ou une 3ds ou dsxl. Bref quantité de secteurs que nintendo n'a meme pas eu la présence d'esprit d'aborder, borné dans son ancienne facon de faire alors qu'il n'est plus le leader en console de salon.

d'ailleurs cest comme le wiimote, il aura fallut des geeks pour aller tirer le potentiel sur pc, alors que nintendo aurait pu se faire les coucougnettes en or en le proposant de suite. Nombre de gens sont beaucoup plus a l'aise avec une wiimote bien programmée qu'avec une souris au final. Mais nintendo devait s'imaginer etre encore à l'ère 90's pour penser qu'on ne pourrait pas décortiquer son systeme en 2 2 et savoir comment cela fonctionne, donc du coup trop frileux il reste bien verouillé pour etre au final de toute facon copié. Heureusement que derrière il y a derrière un potentiel de développeurs acharnés plus interessés sur wii pour faire des jeux qui possèdent un attrait par le gameplay que l'on retrouve rarement ailleurs, sans quoi ses consoles de salon seraient mortes. En effet au final quand on regarde, on peut très bien, et ca s'est fait par le passé, voire paraitre un jeu qui sorte avec un accessoire permettant de proposer un gameplay novateur. Comme un détecteur de lumière et autres.... Là ce sont les constructeurs qui le sortaient mais rien n'aurait empéché qu'un développeur y pense aussi.

donc, je m'écarte, nintendo devrait comprendre la place de sa console de salon et remédier vite au problème et sincèrement au final il y a fort à parier qu'il va quand même vendre à perte. En tout cas à ce prix je ne prendrais pas de wii u, ca ne les vaut pas pour si peu de jeux, j'attendrai de toute facon une baisse.
 
 
Non: Pas comme machine seul .

Oui: En complément, car elle ne propose pas la même chose.
-Pour les jeux Tendo.
-Pour les jeux en multi local que n'offre pas les autres supports.

Avenir:
-15 millions d'exemplaires a terme en l'état.
-30 millions si Big N arrive a vendre sa technologie NFC et ses futures accessoires "bien être".
 
 
 
Ma Wii U sert plus à mes neveux de 6-7 ans qu'à moi pour le moment.

En attente de titres pour gamer...
Edité le 01/02/2014 à 16:53
 
 
Les partenariats avec les tiers, le prêt de leur licence à d'autres studios, l'agrandissement des studios first de Nintendo, 2014 sera encore calme sur Wii U. 2015 sera une orgie sur la console, elle va tout défoncer.

De toute façon, peu importe ce qu'ils feront, la Wii U ne sera pas un carton car dans la têtes des joueurs, l'achat d'un Killzone (jeu très moyen, sans aucunes prises de risques, fades) justifie l'achat d'une ps4 alors qu'un super mario 3D World (jeu fini, beau, 60 fps CONSTANT, sans DLC, sans patchs, 94 sur metacritic), bah non, on ne soutient pas, et ça ne justifie pas l'achat d'une console.... encore une fois triste monde.

Iwata parlait de racheter des studios, tu en as qui arrive encore à dire que si ils font ça, ils vont mourir.... Cte blague.

De toute façon, ils finiront dans la génération dans le vert comme ils ont toujours fait. Ce n'est pas comme Sony, qui, avec 150M de PS2 arrive à finir la génération dans le rouge....LAWL....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
-GurT- a écrit:
Aucune console Nintendo n'était suffisante pour combler un gamer à l'année.
C'était le même triste shéma sur N64 et GC.
Les tiers et Nintendo, c'est depuis toujours une histoire de merde.
A 150 euros elle à de l'avenir, pour les exclus Tendo, mais ça s'arrêtera la, et elle fera quoi? 20 milions de ventes en fin de gen.
Mario kart et smash brost boosteront un peu les ventes mais ça sera pas un phénomène permanent, puisque la base de la console est très faible.
L'engouement pour le casual n'est plus (par rapport à l'époque Wii), Nintendo se doit donc de limiter la casse, et de bosser sur une prochaine machine à la fois puissante ET innovante.



Faux ma poule du temps de la n64 et gamecube,j'ai eu aucune autres consoles à coté.
J'ai eu la PlayStation, mais vraiment pas longtemps, pareil pour la ps2 que j'ai eu 4 mois et la Xbox première du nom pareil, j'ai pas eu longtemps.
À l'époque j'étais un irréductible de tendo.
Époque qui a bien changé loul.
Sinon, la Wii u avec un Mario kart ça va sûrement un peu boosté les ventes.
 
 
Et aussi, bravo à tous les journalistes d'avoir basher Nintendo comme des porcs, bah oui, ça apporte plus de cliques, c'est primordial pour vivre et manger.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 2 sur 5 / Total : 93 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité