flechePublicité

Forum Uncharted : Drake's Fortune



Sortie le 05 Décembre 2007 , PS3

Uncharted: drake's fortune

Page 1 sur 19 / Total : 372 résultats

----------------------------------------------------------------------------------
Développeur: Naughty Dog
Exclu PS3
Editeur: Sony
Date de sortie: ??/??/??
Genre: Action/aventure/platforme
----------------------------------------------------------------------------------
Naughty Dog semble vouloir mettre tout ce qui est en leur pouvoir pour sortir un jeu monumental !
Après le fun et déjanté Crash bandicoot, après le jeune et courageux Jak (accompagné de Daxter...le petit rigolo de service^^), voici Nathan Drake, l'aventurier !
Pour avoir un descriptif complet des aspect principaux du jeu, lisez le texte suivant. C'est une traduction d'un article Anglais. Cette traduction a été réalisée par Bouc, merci à lui !

"D'après l'article qui a été rapporté ici, techniquement ça va être une baffe magistrale :

- les graphismes sont très très beaux
- l'animation, c'est quasiment du jamais vu, les mecs de chez Naughty Dog sont des vrais malades. Rien que pour se mettre à couvert le personnage a plein de postures (c'est illustré sur un des cadres). Dans le jeu final, il y aura 3000 animations de ce type pour tout ce que peut faire le personnage. Ils avaient dit que c'était une de leurs priorités, on devrait être sur les fesses. Peut-être le jeu le plus impressionnant à ce niveau fin 2007, avec Heavenly Sword
- Autre exemple de la qualité des animations : quand le héros court, il s'essouffle progressivement (on le voit), et au bout d'un moment son corps a des secousses de fatigue/d'essoufflement. On voit aussi son visage exprimer plein d'émotions.
- énorme travail sur le son, qui est dynamique.
- Eclairage dynamique et ombres dynamiques, et la jungle est "vivante" (pas figée).
- on pourra piloter des véhicules, comme un jetski (et dire que la représentation de l'eau devrait être bluffante vu le boulot qu'ils font dessus. Ils parlent d'une séquence ou l'on se balade dans une zone aquatique avec des bâtiments submergés, à la recherche d'indices) ou une jeep, il y a aussi une séquence ou on est à l'arrière d'une jeep et on contrôle la mitrailleuse. Apparemment, il y a aussi une séquence ou l'on fait du rafting (wow).
- le sixaxis est utilisé pour plein de petits trucs. Par exemple sur une des images, on voit le héros qui doit traverser un tronc d'arbre couché en travers d'une rivière, il faut utiliser les senseurs pour le maintenir en équilibre (j'avais proposé ça y'a 6 mois pour God of War PS3 quand on marche sur des cylindres avec des pics ).
- 50 min de cinématiques avec fort contenu émotionnel. La motion-capture pour ces cinématiques est faite sur un plateau avec un directeur, comme dans Heavenly Sword.
- D'après l'article, quand les joueurs verront le jeu, ils arrêteront de critiquer le prix de la console.
- Pour le scénario, Sir Francis Drake était un explorateur très connu qui a parcouru toutes les mers du globe et amassé un immense trésor (il était aussi pirate). A sa mort, son cercueil a été jeté à la mer, par dessus le pont de son bateau, au large de la côte de Panama. Mais, et si ce cercueil ne contenait pas de corps ? Et s'il contenait un livre mystérieux ? Un livre qui conte sa dernière grande aventure ? Et que se passe-t'il si on trouve ce livre ?
- D'après GamesInformer, le jeu est un mélange de Die Hard et d'Indiana Jones, avec un gameplay inspiré de Prince of Persia et de Tomb Raider, et des passages au flingue comme dans Gears of War (avec mise à couvert). Un mélange inédit qui donne un jeu inclassable.
- Le rôle de la fille sera similaire à celui de la nana dans Half-Life 2.
- Avec la PS1, ils faisaient dans la simplicité et avaient un style cartoon. Avec la PS2, ils ont changé, c'était moins cartoon mais pas encore humain (Jak). Avec la PS3, ils passent au héros totalement humain, mais en gardant le "bon gameplay" de leurs précédents jeux.
- C'est Naughty Dog qui développe le jeu, donc techniquement ça sera une tuerie, le jeu sera parfaitement fignolé, en espérant qu'ils ne merdent pas sur la difficulté (purée Jak II grrrrr) bon ça c'est moi qui le dit.


Il y a d'autres trucs intéressants dans l'article de GamesInformer, toujours au sujet de Uncharted :

- Pour le héros du jeu, ils voulaient un personnage tel qu'on en voit au cinéma, dans les films d'aventure, comme dans Indiana Jones, avec aussi une référence aux films/livres avec des enquêteurs de l'histoire, comme dans Da Vinci Code ou National Treasure. Ils ne voulaient pas un mercenaire badguy. Il est héroïque dans la mesure ou il est tenace et plein de ressources, pas parce qu'il porte une armure de cent tonnes et plein d'armes. A travers tout le jeu, ils veulent qu'on ressente une certaine qualité humaine.

- Nathan Drake, le héros, est un chercheur d'objets perdus et oubliés, qui s'embarque dans le monde des chercheurs de trésors ou il est confronté à des trafiquants d'armes et des contrebandiers. Il s'est élevé lui-même (orphelin ?), a un certain talent pour décrypter et comprendre les mystères de l'histoire, et cache un secret (pas facile à cacher), il pense qu'il est un descendant de Sir Francis Drake (qui n'a soit disant pas eu d'enfants). Il va chercher à le prouver. Il porte un anneau en argent qui a été transmis de générations en générations dans sa famille, et sur lequel est gravée une étrange indication : la date de 1597, année de la mort supposée de Sir Francis Drake. Le premier d'une longue série d'indices... mais les choses ne sont jamais ce qu'elles paraissent être, on ne découvre pas forcément ce qu'on pensait découvrir, et le scénario joue la dessus.

- Dès le départ, l'un des buts de Naughty Dog a été d'éviter de faire un jeu avec une histoire sans émotion, comme on en voit dans les jeux d'action depuis des années. Ils ont réfléchi aux jeux qui créent de l'émotion, et se sont rendus compte qu'à chaque fois le joueur n'est pas seul, il est accompagné par un ou plusieurs personnages, que ce soit Half-Life Episode One, ou Shadow of The Colossus avec le cheval qui accompagne le joueur, ou Gears of War avec les co-équipiers, c'est une autre expérience que de faire le jeu seul. Pour retrouver ce genre d'émotion, ils ont inclus un personnage féminin, Elena Fisher, une nana qui a du cran et qui est réalisatrice de films documentaires. Elle suit Nathan dans sa chasse au trésor. Il y a aussi Victor Sullivan (genre Nathan en plus vieux), un aventurier, chasseur de trésors depuis des années, qui a accumulé pas mal d'ennemis et de dettes dans sa vie. Il est une sorte de mentor pour Nathan, leur amitié joue un rôle important dans l'histoire.

- Au début du jeu, Nathan et Elena découvrent, croient-ils, l'objet de leur recherche : le cercueil de Sir Francis Drake. A la place du corps, ils découvrent le journal de l'explorateur et découvrent qu'il n'est peut-être pas mort (à la date "officielle") mais parti en Amazonie pour une dernière quête (? pas sûr). Avant qu'ils n'aient pu en apprendre davantage, leur bateau est attaqué par des pirates (modernes), et c'est là que le joueur entre en jeu pour la première fois, en plein coeur de l'action. C'est sans espoir pour eux mais Sullivan arrive avec son hydravion et les sauve.

- On se retrouve ensuite, au cours de l'aventure, dans plein de lieux et de situations différents, avec toujours la surprise au rendez-vous. Peu après l'épisode de l'attaque par les pirates, on se retrouve au fin fond de l'Amazonie, Drake et ses amis découvrent un U-Boat (sous-marin allemand) en plein coeur de la forêt tropicale dont les occupants ont été assassinés. Ils trouvent ici un indice qui les emmène dans une île oubliée du Pacifique. On trouve les ruines d'une ancienne colonie espagnole, oubliée par l'histoire, et qui renferment le trésor secret que Sir Francis Drake essayait de cacher avec son faux cercueil.

- C'est dans le niveau suivant que les journalistes de GameInformer ont pu tester le jeu. Après avoir survécu à l'atterrissage sur l'île, Nathan se retrouve au milieu d'une foret luxuriante, avec une chute d'eau à proximité. Il faut alors grimper sur des rochers, sauter d'un bord à l'autre, faire un peu d'escalade, pour atteindre une zone plus sûre. Juste après, il faut marcher sur un arbre couché pour traverser un précipice, le sixaxis sert à maintenir l'équilibre du personnage. A ce moment là, on entend arriver des pirates qui nous tirent dessus. Nathan esquive instinctivement puis on court se mettre à l'abris. On riposte puis on progresse, on découvre des ruines de la colonie espagnole puis on affronte à nouveau les pirates. Il ne faut pas rester trop longtemps au même endroit, car les ennemis changent souvent de position pour trouver un meilleur emplacement pour nous tirer dessus. Il y a ensuite une phase de plate-forme dans les ruines, et on découvre une ancienne grille de métal. On fait sauter les charnières, et alors que d'autres pirates arrivent et que la musique s'accélère, on pénètre à l'intérieur.

- Le système d'animations est très complexe, ND avait trois objectifs : premièrement, le héros devait avoir des mouvements réalistes ainsi qu'un poids et une physique crédibles, qu'on ait l'impression de voir bouger un gars de 85kg. Deuxièmement, il devait bouger avec fluidité, sans qu'on voie les coupures entre les étapes d'animations (d'une animation à l'autre). Troisièmement, il fallait qu'il réponde bien aux commandes du joueur. Dans la démo qu'ils ont testée, Nathan Drake avait 1200 animations uniques, il y en aura 3000 dans le jeu final. Pour comparaison, Jak en avait 200. Par exemple, quand on se met à couvert derrière un rocher, il y a toujours des variations dans sa posture, la position de ses mains, l'expression de son visage, on n'a pas l'impression de voir toujours exactement la même animation précalculée.

- Pour les séances de motion capture, ils ont mis les moyens. Par exemple, ils ont recrée une maquette grandeur nature (mais simplifiée) de l'hydravion pour faire la séance de motion capture de la scène d'intro avec Nathan et Elena aux commandes de l'avion"

Message edité par Tompouss le 05/05/2007 à 19:54
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voici quelques scans qui sont malheureusement d'une qualité plutot douteuse:

http://www.imagehosting.com...

http://www.enregistrersous...

http://www.imagehosting.com...

http://www.imagehosting.com...

Enjoy
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour une présentation plus visuelle:

-Trailer: http://www.gamekult.com/video/7759601/

Il peut être intéressant, après faut voir l'intérêt, la durée de vie, le gameplay... ^^
 
 
[QUOTE=Super mario bros]Pour une présentation plus visuelle:

-Trailer: http://www.gamekult.com/video/7759601/

Il peut être intéressant, après faut voir l'intérêt, la durée de vie, le gameplay... ^^[/QUOTE]

La même vidéo mais en meilleure qualité par là => http://www.naughtydog.com...

Pour le gameplay ou l'intéret, ils en parlent dans le "petit" texte que j'ai posté plus haut^^
Maintenant la durée de vie...il faut juste espérer !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'aime pas Indiana Jones ^^ et puis je préfère Lara Croft ^^

Non je plaisante, quoique j'aime pas trop Indiana Jones, mais le jeux à l'air sympa graphiquement, et les petites idées prises par ci par là, ont l'air bonnes, et puis c'est Naughty Dog, la american (xD) touch à du flair, même si l'histoire est usée jusqu'à la corde ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Lyriix]J'aime pas Indiana Jones ^^ et puis je préfère Lara Croft ^^

Non je plaisante, quoique j'aime pas trop Indiana Jones, mais le jeux à l'air sympa graphiquement, et les petites idées prises par ci par là, ont l'air bonnes, et puis c'est Naughty Dog, la french touch à du flair, même si l'histoire est usée jusqu'à la corde ^^
[/QUOTE]
french touch ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
quel french touch?c un studio americain
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=THE TRIGGER]quel french touch?c un studio americain[/QUOTE]
yep et même cul et chemise avec Insomniac
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Ouais je vois pas non-plus le rapport avec la french touch^^
Naughty dog est un studio américain il me semble...ami avec Insomniac en plus.
C'est plutôt l'american touch
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
et bien que du bon de prévu
après le trailer de Racket and clank voila un autre jeu qui me tente super beaucoup:rolleyes:
encore deux jeux que le jour de leur sortie seront chez moi cela est sur
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c clair qu il le sera chez moi ussi mais je pense qu on en saura plus cet ete
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il y a beaucoup de chances pour que Ratchet et Drake's fortune soient présents au prochain E3.
Avec des démos jouables ? C'est probable.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ca à l'air sympa après faudra voir si la jouabilité sera au point et que le graphisme qu'on a vu est du in game.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ca me fait penser dans l'idée à John Woo : Stranglehold. Un jeu d'action ultra-dynamique mais dans la Jungle ce coup ci.

Prometteur au vue des vidéos, le héros touriste qui dézingue à tout va ca peut surement détendre. Enfin ca me change quand même de mon bon vieux Crash Bandicoot .

Sinon ca à l'air péchu et plutôt beau mais avec les jeux next-gen on ne sait jamais coment va être la durée de vie. Mais je suis somme toute assez confiant pour une fois. C'est plus le GamePlay qui pourrais poser problême ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Shin Angyo Onshi]Ca me fait penser dans l'idée à John Woo : Stranglehold. Un jeu d'action ultra-dynamique mais dans la Jungle ce coup ci.

Prometteur au vue des vidéos, le héros touriste qui dézingue à tout va ca peut surement détendre. Enfin ca me change quand même de mon bon vieux Crash Bandicoot .

Sinon ca à l'air péchu et plutôt beau mais avec les jeux next-gen on ne sait jamais coment va être la durée de vie. Mais je suis somme toute assez confiant pour une fois. C'est plus le GamePlay qui pourrais poser problême ...[/QUOTE]

Bah apparemment le gameplay c'est un mélange de prince of persia, tomb raider et un peu gears of war pour les fusillades....ca peu être du bon. Agilité pour l'exploration et les phases de plat-forme...puissance pour les fusillades et les scènes d'action.

En passant, quelques nouvelles images:






Elles sont plutot petites....mais on peut voir que la jungle est vraiment bien modélisée, graphiquement ils n'avaient pas mentit, c'est impressionnant !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est drolement vert tout ca.

Mais si je m'attarde sur le troisiéme screen, il y a plusieurs détais qui m'interpelle:

1) L'herbe parait des plus réussies, en éspérant des mouvements à cause du vent, d'une grenade. Mais la on croirais presque mon jardin avec les mauvaises herbes et les thuyas en moins

2) Le graphisme général est par contre un peu trop propret, ca fait un peu la jungle passé à la Javel. Tout est propre tout est jolie ... J'aurais préféré un plus grand réalisme. Mais c'es peut-être ca la touche Naughty-Dog.

3) Il compte tuer qui le héros en tirant comme ca ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Shin Angyo Onshi]C'est drolement vert tout ca.

Mais si je m'attarde sur le troisiéme screen, il y a plusieurs détais qui m'interpelle:

1) L'herbe parait des plus réussies, en éspérant des mouvements à cause du vent, d'une grenade. Mais la on croirais presque mon jardin avec les mauvaises herbes et les thuyas en moins

2) Le graphisme général est par contre un peu trop propret, ca fait un peu la jungle passé à la Javel. Tout est propre tout est jolie ... J'aurais préféré un plus grand réalisme. Mais c'es peut-être ca la touche Naughty-Dog.

3) Il compte tuer qui le héros en tirant comme ca ?[/QUOTE]

1) Bah oui en foret ils ont pas l'habitude de passer la tondeuse
2) Non ya pas vraiment de "naughty dog's touch"^^ C'est juste une jungle toute propre...on verra^^
3) Peut-être que celui qu'ils vise est dans le champ mort...ou alors il tire a l'aveugle juste pour impressionner...^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je Sais Pas Moi Mais Si Je Dois M'enfuir Et Que Un Gars Me Tire Dessus Je Tire A L'aveugle Pour Le Gener Et Meme L'avoir Vous Voyez Les Details Sont La Et Que Vous Les Remarquez Meme Pas En Tout Cas Je Le Prend Sa Sais Sur
Mes jeux du moment :
SSX On Tour
 
 
[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="2"]Sony ce met a créé de nouvelle série de jeu chez les éditeur qui lui appartienne et ce jeu en fait partie, le résultat semble des plus prometteurs avec un environnement très interessant a jouer et un graphisme pas des plus beau mais suffisament coloré et détailler pour convaincre...

Naughy Dog ne feras sans doute pu de Jak And Daxter car j'avait lu sur un site que son créateur était partie de la donc dure de refaire une telle série sans son mettre d'oeuvre...
[/SIZE][/FONT]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 19 / Total : 372 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • L'univers étonnant
  • Une aventure captivante de bout en bout
  • La mise en scène de bonne qualité
  • Enfin un véritable jeu PS3 (!)
  • Les phases de plateformes

Les -

  • L'intelligence artificielle des ennemis
  • La lourdeur des combats
  • Un gameplay parfois répétitif
  • La caméra capricieuse à certains moments
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.7

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

VidéoTest de Uncharted Drake's Fortune sur PS3

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : bad_raven
Très bon
Le summum de la PS3 Loin de n'etre qu'une simple demo technologique de ce qu'est capable de realiser la PS3, uncharted epoustoufle le joueur de par ses graphismes et son gameplay de qualité. Melant action et plateforme, le jeu assure soutenu par un scenario de haute volée.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité