flechePublicité

Forum Split/Second : Velocity



Sortie le 18 Novembre 2010 , PSP Sortie le 20 Mai 2010 , PS3 , Xbox 360 , Plus de forum sur PC

Split/Second Velocity

Page 3 sur 9 / Total : 161 résultats

Pour ma part j'ai testé Blur via la bêta sur 360 et j'ai pas trop accroché aux premières parties que j'ai fait. Je réessaierais plusieurs fois voir si ça change selon les joueurs, mais j'ai pas ressenti autant de fun que ça en jouant.
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Nikou a écrit:
Pour ma part j'ai testé Blur via la bêta sur 360 et j'ai pas trop accroché aux premières parties que j'ai fait. Je réessaierais plusieurs fois voir si ça change selon les joueurs, mais j'ai pas ressenti autant de fun que ça en jouant.

J'ai vu dans plusieurs vidéos internautes qu'il n'y avait pas d'action (changement de terrain) et pas de sensation de vitesse .. Mais les voitures sont bien modélisé .
J'aimerais te poser une question : est ce que il y a des lags en multi ?

Anthony89 a écrit:
jejedu54 a écrit:

Idem , je crois que je vais me prendre les deux !
Moi faudra que je fasse un choix car mon porte-feuille voudra pas ^^

Bah moi si j'aurais un choix a faire , je m'achèterais directement Split/Second
 
 
jejedu54 a écrit:

Bah moi si j'aurais un choix a faire , je m'achèterais directement Split/Second
Je étudie déjà les 2 jeux
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Anthony89 a écrit:
jejedu54 a écrit:

Bah moi si j'aurais un choix a faire , je m'achèterais directement Split/Second
Je étudie déjà les 2 jeux

C'est ça qui est dur .. c'est qu'ils ont tous les deux des bons points , et tous les deux des défauts ..
 
 
jejedu54 a écrit:
J'aimerais te poser une question : est ce que il y a des lags en multi ?

Bah sur les deux-trois parties que j'ai fait j'ai pas eu un pet de lag, c'était parfaitement fluide et très beau. Côté technique là j'ai rien à redire. Après pour le lag si tu tombes sur quelqu'un qui a une connexion Népalaise je sais pas ce que ça donne ^^
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Nikou a écrit:
jejedu54 a écrit:
J'aimerais te poser une question : est ce que il y a des lags en multi ?

Bah sur les deux-trois parties que j'ai fait j'ai pas eu un pet de lag, c'était parfaitement fluide et très beau. Côté technique là j'ai rien à redire. Après pour le lag si tu tombes sur quelqu'un qui a une connexion Népalaise je sais pas ce que ça donne ^^

Ca s'annonce bien alors
 
 
Virée nocturne
























Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Impressions et nouvelles images

Après le très surprenant Pure, les développeurs de chez Black Rock Studio s'apprêtent à revenir avec un projet encore plus ambitieux du nom de Split/Second : Velocity. Nous avons pu mettre la main dessus lors d'une récente présentation parisienne, à quelques mois de sa sortie sous nos latitudes. Impressions.


Tout comme Blur de Bizarre Creations, Split/Second : Velocity cherche avant tout à dynamiser les jeux de courses. Si le premier s'apparente plus à un Mario Kart urbain, avec des caisses le long des parcours pour glaner des power-ups, le jeu de Black Rock Studio est quant à lui un peu plus original. Point de bonus dans Split/Second, mais une jauge de Power Play qui se remplit au fur et à mesure des actions du joueur. Les dérapages, les sauts et l'aspiration sont en effet les trois éléments pris en compte lors des courses. L'autre différence fondamentale, c'est que les Power Play ne viennent pas de la voiture mais du décor. Il s'agit en effet de faire exploser toutes sortes d'éléments (du building au pont en passant par la centrale électrique), au bon moment, pour tenter de stopper les adversaires devant ou derrière soi.

Mieux encore, une jauge remplie au maximum permet d'utiliser le Power Play rouge, dont l'utilisation va avoir pour conséquence la destruction d'un élément du décor changeant ainsi l'architecture du circuit. De ce que nous avons pu voir, ces changements allaient d'un simple raccourci bloqué définitivement à une refonte totale de la zone de jeu, une course débutée dans les rues pouvant ainsi, au tour suivant, se dérouler sur les toits si le Power Play rouge a été activé entre temps. Incontestablement l'un des points qui font le charme de Split/Second à l'heure actuelle, d'autant que les destructions d'éléments se font quasi systématiquement dans un déluge d'effets pyrotechniques.

Si malheureusement certains aspects du jeu nous étaient encore interdits (ce fut notamment le cas des modes Carrière et Multi), nous avons pu découvrir pour la première fois le mode Survival. Assez simple sur le papier, ce mode met le joueur sur un circuit circulaire dans lequel le temps s'égraine jusqu'à zéro. Le joueur doit gagner le plus de points pendant qu'il peut, en parcourant la plus grande distance et en driftant. Du piment est ajouté par la présence de gros camions qui font tomber des bidons bleus et rouges, pouvant soit modifier le comportement du véhicule (bidon bleu) soit carrément mener au crash (bidon rouge). Le joueur peut alors utiliser les autres véhicules comme bouclier de fortune ou drifter pour passer avec classe entre les bidons. Il faut néanmoins doubler ces camions pour rajouter quelques secondes bienvenues au compte à rebours, tandis que les camions se font de plus en plus agressifs au fil de la partie. Même s'il ne sera sans doute pas essentiel, le mode Survival devrait donc au moins permettre de varier les plaisirs.

Concernant la conduite, le jeu de Black Rock Studio ne nous a pas semblé très difficile à prendre en main, loin de là. On est dans de l'arcade qui ne se prend pas la tête, en témoignent les nombreux dérapages nécessaires pour remplir la jauge de Power Play. La nervosité de l'ensemble, les ralentis lors des crash, les envolées des adversaires lors des destructions, tout ça fait penser à un Burnout. Mais au final, la gestion des Power Play et l'absence de circulation arrivent à créer une identité propre à Split/Second, tout en gardant le côté fun et plaisant de la chose. De quoi attendre avec envie d'en voir davantage sur cette nouvelle production des créateurs de Pure. Sortie prévue le 20 mai prochain, si tout va bien, sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3.


























Source:Widgamer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour l'instant Slit Second semble mieux me plaire que Blur après faudra voir les tests et Gameplay.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Idem je préfère Split/Second de loin qui a l'air d'être plus innovant que Blur,pour l'instant je me base que sur le gameplay de ce dernier qui ne m'attire pas tant que ça.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi je trouve que Split/Second et Blur sont presque identique . (a part le décor en action et qu'il n'y ai pas de marque comme Audi ... , Je trouve qu'ils sont pareils .)
 
 
jasper a écrit:
Idem je préfère Split/Second de loin qui a l'air d'être plus innovant que Blur,pour l'instant je me base que sur le gameplay de ce dernier qui ne m'attire pas tant que ça.
A peut-être un autre jeu en commun pour te foutre la misère
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jejedu54 a écrit:
Moi je trouve que Split/Second et Blur sont presque identique . (a part le décor en action et qu'il n'y ai pas de marque comme Audi ... , Je trouve qu'ils sont pareils .)

Blur,c'est du Mario Kart pour adultes,ça ne me tente pas perso,bien que ça soit joli et coloré,je préfère l'univers de Split/Second
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jasper a écrit:

Blur,c'est du Mario Kart pour adultes,ça ne me tente pas perso,bien que ça soit joli et coloré,je préfère l'univers de Split/Second
Signé pas Disney quand même ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vidéo: Split/Second accélère dans les rues du centre-ville

Cliquez ICI pour voir la vidéo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Faut s'attendre a une claque graphique pour ce jeu sinon j'achete pas
Ba oui sinon autant payer un Burnout 8D
 
 
TueurDeCoiffeur a écrit:
Faut s'attendre a une claque graphique pour ce jeu sinon j'achete pas
Ba oui sinon autant payer un Burnout 8D

Burnout peut aller se rhabiller,en même temps,on ne peut pas le comparer avec jeu,il date un peu quand même,en tout cas,celui-la est vraiment bien parti et surtout le fait de pouvoir utiliser l'environnement à notre avantage ou pas est une excellente idée!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles vidéos :Mode multijoueur

Cliquez ICI et LA pour voir les vidéos
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Trop beau, les effets d'explosions sur l'écran est magnifique, les explosions ont un effet sur la voiture comme a la réalité
Burnout va devoir ad-mètre qu'ils devront assuré au prochain jeu s'ils veulent resté le leader. En tout cas si je le prends, Jasper tu sera mon pigeon a toute course
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Burnout date un peu tout de même pour être comparé face à ce jeu,Criterion qui travaille actuellement sur un volet de Need For Speed,ce n'est pas demain qu'on verra un nouveau Bunout,bref ne parle pas trop vite,j'ai plus d'un tour dans mon sac!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 3 sur 9 / Total : 161 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Un titre techniquement réussi
  • Un gameplay dynamique et explosif
  • Des tracés offrant de nombreuses possibilités
  • Intégration d'un mode LAN (PC)

Les -

  • Se termine un peu trop vite
  • Une partie multijoueur sans âme
  • Un manque d'ambiance générale
  • Une IA plus que perfectible
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
8.7

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo-Test de Split/Second : Velocity

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
un jeu explosif ce jeu est très facile a prendre en main, surtout si on a joué a motorstorm (ps3 ps2 psp) on peut commencer directement par un didacticiel facile.le menu est assez précis. en revanche les joueurs accros peuvent commencer en partie rapide,mais en commencant par ce mode, j'ai ressenti une certaine difficulté a jouer "correctement": on est plus dans mario kart ou need fo suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité