flechePublicité

Forum Folklore



Sortie le 16 Octobre 2007 , PS3 , Sortie Rumeur sur PSP

Folklore

Page 1 sur 5 / Total : 98 résultats

Folklore

(appelé Folksoul au Japon)

Développeur: Game Republic
Genre: Action/RPG
Editeur: Sce
Site officiel: (en Japonais)
Date de sortie: 21 Juin pour le Japon, éventuellement le 10 Octobre pour les States et l'Europe.







L'histoire dans les grandes lignes:
Ainsi l'héroïne s'appellera Helen ou Ellen (version japonaise) et devra retrouver sa mère à la suite d'une lettre de celle-ci : le seul problème est que sa mère est censée être morte! Une histoire de fantômes en perspective ? Peut-être bien.

J'ai remarqué que ce jeu ne possède pas encore de topic officiel. C'est dommage car il a l'air très intéressant
En effet, la démo a été mise en ligne aujourd'hui même et nous avons déjà les premiers avis de certains forumeurs.
Ca vaut ce que ca vaut mais ils sont très enthousiastes.

"Je viens de la terminer, et franchement c'est du trés bon, au départ avec les séquences où ca papote je me suis dis, ca risque d'être chiant.. (surtout qu'on pige rien c'est en jap forcément..) mais quand on arrive au moment où l'on peut combattre, là ca devient carrément excellent, superbe graphisme, super gameplay, superbe réalisation, on en prend plein les mirettes franchement, les décors sont somptueux, et le coup de tirer en arriére avec la Sixaxis pour enlever les âmes des monstres, l'idée est top, en tout cas moi j'ai bien accrocher, j'adore l'ambiance, dommage que la démo soit Jap, j'aurais bien aimer pouvoir comprendre tout ce qui se raconte...
Vivement une sortie Euro."

Zaphkiel de Play3-live

"Sinon, Folklore est donc un RPG avec des combat en temps réel. Deux personnages au choix

-Les décors sont beaux et assez détaillés. C'est un jeu qui possède énomément de couleurs
-le son est pas mal et si on possède un "ensemble son" digne, on va se chatouiller les oreilles. Les musique sont variées selon l'action et bien faites.
-le système de combat, lui, est très intuitif et vraiment plaisant: pour ce battre, il faut "attraper" des monstres que tu assignes ensuite sur l'une des 4 touches ( carré, croix, rond, triangle). Pour attraper ces monstrer, il faut baisser leur énergie puis attraper leur "âmes" qui apparait, cela à l'aide de la touches L1 et ensuite d'un mouvement de la manettes vers le bas.
Vous pouvez ensuite améliorer leur capaciter.
Chaque coup donné par la suite fait baisser ta barre de capacité, variablement selon le monstre "invoqué"."

Supercut de Play3-live

Voilà, on ne sait pas grand chose sur le contenu pour le moment. Si d'autres personnes ont d'autres informations à ajouter...

Ce qu'il faut retenir c'est que les graphismes sont flatteurs et très colorés, que les musiques sont elles aussi très réussies, que le système de combat est bien pensé et qu'au final le jeu pourrait malheureusement s'avérer linéaire.

Pour finir, quelques vidéos:
-Gameplay:
www.gametrailers.com...
www.gametrailers.com...
www.gametrailers.com...

-Trailer:
www.gametrailers.com...
www.gametrailers.com...


Un jeu à surveiller
Edité le 05/06/2007 à 13:32
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Viens d'y jouer 30min et je cherchais le topic unique, lol, merci d'en avoir creer un

Ce que j'aime :


- L'ambiance me fait penser a Koudelka et shadow hearts voire un peu de l'etrange noel de mr jack.
- les dialogues et cute scene fait avec le moteur du jeux, decouper en style manga qui ce deplace dans un arriere plan decoratif.
-le systemes de combat est tres sympa, et emploie très bien le systeme siraxis. c'est bien un action rpg. la capture d'âme, le choix des monstres et capacitée a employer au bon moment est bien penser, assignée 1monstre/capacitée a un bouton.
- Les decors sont detaillé et certain passage vraiment très colorer, meme plus que sur genji / sigma

Le Hic :

Quand ont capture plus que 1 âme a la fois, y a des lag/shut de fps assez malvenue, vu que c'est une démo, c'est j'espere juste passager, meme si c'est pas ca qui m'empechera de l'acheter, ca gache un peu le tableau idilyque du jeux.
Edité le 01/06/2007 à 17:49
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
un futur hit ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Shikamaru_Nara a écrit:
un futur hit ?
Il est bien partit pour l'être en tout cas
Il sort dans 20 jours au Japon de toute facon. Il suffit que quelqu'un se le prennen en import et nous dise ce qu'il en retourne au final
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui .A ton avis , sa va booster les ventes de la consoles au japon ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Shikamaru_Nara a écrit:
oui .A ton avis , sa va booster les ventes de la consoles au japon ?
Ca m'étonnerait, celà dépend de la pub faite autour du jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 04/06/2007 à 13:12 pour le motif suivant : .
 
megalo_racer a écrit:
Shikamaru_Nara a écrit:
oui .A ton avis , sa va booster les ventes de la consoles au japon ?
Ca m'étonnerait, celà dépend de la pub faite autour du jeu.


Meme avec de la pub vue la particularité du gameplay j'ai de gros doute mais bon il va peux etre amplifier l'effet ninja gaiden
Domage que la demo ce fini en 1/2 heure avec seulement 10 min de phase de comba
Edité le 01/06/2007 à 21:40
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dopeman a écrit:
megalo_racer a écrit:
Shikamaru_Nara a écrit:
oui .A ton avis , sa va booster les ventes de la consoles au japon ?
Ca m'étonnerait, celà dépend de la pub faite autour du jeu.


Meme avec de la pub vue la particularité du gameplay j'ai de gros doute mais bon il va peux etre amplifier l'effet ninja gaiden
Domage que la demo ce fini en 1/2 heure avec seulement 10 min de phase de comba
Bah une démo dure rarement plus longtemps pour ce style de jeu^^
Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il n'y a toujours pas de précisions quant à sa sortie européenne...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
megalo_racer a écrit:

Bah une démo dure rarement plus longtemps pour ce style de jeu^^
Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il n'y a toujours pas de précisions quant à sa sortie européenne...

S'est un jeu sony et il es annoncé pour le 10 octobre en meme temp que R&C mais je la sens mal pour la traduc francaise.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dopeman a écrit:
megalo_racer a écrit:

Bah une démo dure rarement plus longtemps pour ce style de jeu^^
Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il n'y a toujours pas de précisions quant à sa sortie européenne...

S'est un jeu sony et il es annoncé pour le 10 octobre en meme temp que R&C mais je la sens mal pour la traduc francaise.
Ha ok, j'édite le premier message alors
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Et la pub TV japonaise pour promouvoir le jeux :

www.gametrailers.com...
Edité le 03/06/2007 à 17:49
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'adore se jeux l'acheterais sans soucis mais la 10 octobre s'est long lol
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
shinji89 a écrit:
j'adore se jeux l'acheterais sans soucis mais la 10 octobre s'est long lol

S'est long et surtout a cette perio la PS3 sera plus en manque de jeu avec tous les exclu et gros titre multi de prevue donc va faloir en eliminé et je pense que ce jeu va pas avoir bcp de chance face a HS, Lair et R&C.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne sais pas les gouts de tout le monde, mais en ayant essayer la démo, je suis bien plus tenter par folklore que par lair ^^, je suis plus tenter par un Action rpg que par un beat'em all, pour ce que j'ai vu des 2 jeux pour le moment.

Et perso je pense que R&C viendra plutot novembre, debut decembre, lair en Aout, et heavenly en septembre, ce qui fait 1jeux par mois, sans competition, je me trompe p-e mais j'aurai tendance a voire les dates de sortie de ses jeux comme ca.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Filena Vendree a écrit:
Je ne sais pas les gouts de tout le monde, mais en ayant essayer la démo, je suis bien plus tenter par folklore que par lair ^^, je suis plus tenter par un Action rpg que par un beat'em all, pour ce que j'ai vu des 2 jeux pour le moment.

Et perso je pense que R&C viendra plutot novembre, debut decembre, lair en Aout, et heavenly en septembre, ce qui fait 1jeux par mois, sans competition, je me trompe p-e mais j'aurai tendance a voire les dates de sortie de ses jeux comme ca.


Pour les sorties je me base sur le planing sony
La demo ne ma pas montré le coté RPG ce bien ce que je lui reproche
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je lis trop les forum us

Pour l'europe ca risque de faire une masse de jeux en meme temps oui ^^

Sinon, le coter rpg, quand tu arrive a capturer des esprits, tu gagne de l'xp et si plusieurs a la fois ta un bonus, j ai pas chercher plus loin car j'ai pas fini la demo ni retester pour pas gacher mon plaisir quand je l'acheterai, mais j ai lu dans les impression us, que dans la demo ont peu deja booster ses "esprits" en depensant des pts, donc le coter rpg y est, p-e dure a trouver en jap ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je jeux m'interresse de plsu en plus, et je pense l'acheter s'il est vraiment au delà de mes esperances...

Mais comment avez vous eu la demo, elle n'est pas sur mon ps, et je suis sur la denière mise a jour, c'est pas la demo japonaise?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui la demo japonaise, mais le ps store jap, celui de hongkong ne la pas non plus.
Edité le 04/06/2007 à 13:06
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai tester la démo, est mon impression, est sans âme, sans personnalité ...

Je lis des avis mirobolant pour un jeux qui m'a l'air juste "pas mal".
Graphiquement ya rien d'exeptionnel, c'est propre, les couleurs sont jolies, chatoyantes, mais ya pas de mouvement, les herbes sont immobiles, les jeux de lumières sont vraiment abscent, les décors proches jolis, mais au second plan ya quedal, le style de l'héroine, des monstres, est sans personnalité, à mon gout, c'est fais par un studio de Sony mais c'est indigne de la ps3 ...

Concernant le système de combat, ce principe de capturer des monstres et de les envoyer ensuite au combat, ne me plait pas plus que ça, j'ai pas eu l'impression de "jouer" la démo, si juste quand j'ai attaqué moi même pas par ces intéermediaires, malheureusement, il n'y a qu'une attaque faites par le perso. La manette est utilisée, à bon escient, mais secouer sa manette pendant un bon moment comme un demeré pour que l'ame du "boss" sorte m'a paru un peu long.

Niveau histoire, narration avec ces bulles, j'ai pas accroché au style une fois de plus.


En gros j'ai pas aimé grand chose dans ce jeu, si les musiques qui sont agréables, sinon une démo bien trop courte, l'histoire qu'il nous balance dans une démo j'ai jamais vu ça, une démo c'est action et action histoire de tester car là c'est 10 mn de jeux à tout casser.



Bref un jeux dans lequel je ne m'étais aucun espoir, et j'ai bien fais ^^




Vivement qu'il mettent des démos sur le ps store, des vrais comme celle de ninja gaiden, car là c'est la misère ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 5 / Total : 98 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Artistiquement agréable
  • Scénario et univers originaux
  • La Sixaxis bien utilisée
  • Intégralement en français
  • Dépaysant
  • Un bestiaire varié et inspiré
  • La partie "action" assez fun et riche
  • Deux héros
  • Contenus téléchargeables et mode donjon

Les -

  • Des ralentissements et chargements très présents
  • Brouillon parfois
  • Partie "enquête" dans le village souvent pompeuse et peu amusante
  • Certains passages un peu lourds
  • Quêtes annexes peu intéressantes
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
8.1

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

VidéoTest de Folklore sur PS3

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : kwatz
Moyen
Vraiment à découvrir! Folklore est très beau, du moins il a une touche esthétique qui le rend agréable. L'histoire est bien ficelée, avec de nombreux rebondissements. Par contre, il n'ya pas de liberté de mouvements, vous suivez des "couloirs invisibles", c'est bien trop linéaire. En plus, vous devez refaire exactement les mêmes niveaux avec les deux personnages. Malgré quelques défauts, je trouve ce jeu féerique et p suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité