flechePublicité

Forum Colin McRae : DiRT 2



Sortie le 03 Décembre 2009 , PC Sortie le 10 Septembre 2009 , PS3 , Xbox 360 , PSP

Colin McRae : DiRT 2

Page 6 sur 6 / Total : 107 résultats

Si tu organise des parties en ligne,rends toi sur le topic consacré aux organisations des matches et teams,le topic unique sert uniquement à parler à propos du jeu et y poster des news
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je l'avais commander; et Wouaa quelle claque !
Graphiquement sa arrache, Aucun lag ! dans tous les domaines ce jeu est tres bon.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C est plus qu,une claque ,la démo est laide a coté du jeux
Mes jeux du moment :
Transistor, Titanfall
 
 
Interview du développeur de DiRT 2



Laissez Codemasters vous emmener pour un tour avec DiRT 2. Matt Horsman, responsable de la conception du jeu, vous confie le volant.



Pouvez-vous nous présenter DiRT 2 ?

DiRT 2 est la suite de DiRT, un jeu de courses tout-terrain sorti en 2007, qui a connu un succès retentissant. Cette nouvelle édition permet aux joueurs de parcourir le monde pour participer à des courses tout-terrain variées, au cœur d'environnements réels exotiques, tels que le Maroc, la Malaisie, la Chine et le désert de Baja.

En quoi DiRT 2 se distingue-t-il des jeux de course concurrents ?

L'une de nos plus grandes réussites est d'avoir créé un univers divertissant et grisant consacré à la course, à la fois réaliste et aux accents contemporains.

Nous avons intégré des marques réelles, telles que Monster Energy et DC Shoes pour sponsoriser des épreuves du jeu, telles que le Rallycross à Battersea (Londres) ou les X Games, qui permettent de se mesurer aux nouvelles stars de la conduite tout-terrain comme Ken Block et Travis Pastrana. Par conséquent, DiRT 2 est le jeu le plus proche de la réalité des courses tout-terrain.

Quelle a été la contribution de Ken Block et d'autres pilotes professionnels lors du développement du jeu ?

Ken Block est venu plusieurs fois dans notre studio et nous a fait part de ses impressions pendant l'intégralité du projet et nous lui avons envoyé des exemplaires du jeu à tester chez lui.

Il nous a beaucoup aidés, non seulement sur le plan du pilotage, ce qui est logique, mais également en ce qui concerne la conception des parcours et les sensations générales pour que l'ensemble du jeu constitue une représentation authentique de la vie d'une superstar des sports extrêmes, constamment en déplacement.

Étant donné la vaste expérience que possède l'équipe de développement dans ce secteur, dans quel domaine avez-vous eu l'impression de devoir innover ?

Nous avons passé énormément de temps à évaluer DiRT après sa sortie en 2007, en nous efforçant de recueillir l'avis de nos fans sur DiRT et les améliorations à apporter, et en analysant leurs opinions.

Les deux facteurs en tête de liste étaient l'amélioration de la tenue de route des voitures et un mode multijoueur plus approfondi. Deux ans plus tard, je suis ravi de dire que nous avons répondu aux attentes dans les deux catégories avec un nouveau système de pilotage qui permet des techniques de conduite réalistes où les joueurs peuvent exploiter les transferts de poids pour effectuer des dérapages contrôlés époustouflants. Quant au mode multijoueurs, la liste d'options proposées est presque infinie.

L'équipe a accompli un travail extraordinaire et je n'aurai pas pu lui en demander plus.

Comment comptez-vous utiliser le PlayStation Network pour élargir les horizons de DiRT 2 ?

Nous avons fait le nécessaire pour prendre soin de la communauté en ligne sur le PlayStation Network après la sortie du jeu. Certaines options administratives dont nous disposons au siège de Codemasters nous permettront de modifier la nature du jeu en ligne une fois que nous aurons recueilli l'avis de nos fans.

À quoi reconnaît-on un bon jeu de rallye ?

Le rallye joue un rôle important dans l'expérience globale de DiRT 2. Il a la réputation d'être l'un des sports mécaniques les plus durs au monde. D'ailleurs, DiRT 2 reflète les caractéristiques de cette discipline très dangereuse et épuisante. Il s'agit du seul jeu de course que je connaisse où la concentration requise est tellement intense qu'on ne peut même pas cligner des yeux. On se sent épuisé après quelques étapes, car la moindre erreur se paie très cher.

Quels facteurs garantissent la qualité de la bande-son de DiRT 2 ?

Les courses de DiRT 2 se déroulent lors d'un festival estampillé sports extrêmes. Nous cherchions donc des morceaux illustrant parfaitement ce cadre. Nous savions que la musique aurait un rôle important dans la création de l'ambiance entre deux courses, quand le joueur se repose dans son camping-car et que la tension monte avant la prochaine épreuve. Nous avons donc consacré plus d'efforts à cet aspect que lors des jeux précédents.

Le résultat est que la bande originale n'est pas seulement en phase avec les goûts contemporains, avec certains groupes tels que Queens of the Stone Age et Ladyhawke, mais plaira également à un large public et convient parfaitement à DiRT 2.

Avez-vous des anecdotes étranges liées au développement du jeu ?

L'un des épisodes les plus amusants s'est déroulé au tout début. L'équipe de développement défendait la présence de lieux extrêmes, plutôt que les itinéraires traditionnels. Cette approche a été légèrement tempérée pour que les environnements du jeu puissent figurer dans une épreuve réelle. Le premier environnement choisi était la côte de Croatie avec ses surfaces planes en gravier, ses superbes vues et, plus important encore, ses routes sinueuses adaptées aux étapes de rallye.

Cependant, quand les graphistes se sont rendus sur place, ils nous ont passé un coup de fil énervé depuis la Croatie. Nous avons appris qu'ils devaient rester à moins de trois mètres du bord de la route car la zone était couverte de mines ! En fin de compte, les concepteurs ont donc eu droit à un environnement extrême.

Qu'aimeriez-vous que le public retienne après avoir terminé le jeu ?

Comme pour n'importe lequel des jeux que je crée, je veux que le public termine avec un grand sourire aux lèvres, en se disant qu'il en a eu pour son argent, et, bien sûr, qu'il espère de tout cœur voir une suite au jeu !

Avez-vous un dernier commentaire à formuler sur DiRT 2 ?

Si vous voulez vivre la vie d'un célèbre pilote tout-terrain des temps modernes et que vous avez l'habitude des jeux de courses bourrés d'action, ne cherchez pas plus loin que DiRT 2. On s'est beaucoup amusés lors de son développement et je pense que ça se voit dans la version finale du jeu. Nous espérons que le public y sera sensible en essayant la démo

Source:Play3-live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un bon démarrage pour Colin McRae : DiRT 2


Sorti en fin de semaine dernière, Colin McRae : DiRT 2 est le jeu ayant connu le meilleur démarrage de l'histoire de Codemasters France. Ce jeu de courses tout-terrain est le titre le plus vendu cette semaine, toutes plateformes confondues (selon les chiffres des ventes hebdomadaires sur les jeux fournis par Gfk France). Colin McRae : DiRT 2 est également premier des ventes sur Playstation et Xbox 360.

Enfin, terminons en précisant que la version PC de Colin McRae : DiRT 2 sera disponible au mois de décembre prochain. Cette dernière utilisera notamment les toutes dernières fonctionnalités de DirectX 11.

Source: Jeuxvideo.fr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vous croyez faire partie de l’élite mondiale?



Lundi 12 octobre 2009, 11h - 130 338 248 kilomètres ! C'est la distance totale parcourue par les joueurs de Colin McRae : DiRT 2, la nouvelle référence des jeux de course, un mois seulement après sa sortie. Pour récompenser les joueurs qui ont fait du jeu le hit de la rentrée, Codemasters propose aujourd'hui un tout nouveau site communautaire, stats.dirt2game.com sur lequel ils découvriront leur classement et leurs propres records : nombre de tonneaux, plus long dérapage, distance parcourue sur deux roues, etc. Seule condition, jouer en ligne sur le Xbox Live® ou le PlayStation®Network

Records et statistiques actuels:





* Vitesse moyenne dans le jeu : 104,4 km/h
* Record du monde de tonneaux : 1407 (MotoXdave)
* Plus long saut : 722,648 m
* Plus grande distance sur deux roues : 215 m (Cunni21)
* Record du nombre d'accidents : 665 (Cocas1983)
* Plus grande expérience : 7958005 points (THE BLOBMIESTER)



Basé sur une carrière autour du monde, Colin McRae: DiRT 2 challenge les joueurs sur plus de 100 épreuves différentes. Que ce soit face à d'autres pilotes ou en solo, ces épreuves se déroulent dans des environnements réels plus variés que dans aucun autre jeu de course automobile. Des pistes boueuses de la Rainforest de Malaisie aux stades bondés de spectateurs de Londres ou de Los Angeles, les pilotes virtuels goûtent aux joies de toutes les disciplines du rallye moderne : Rallycross, Trailblazer, Raid, Landrush et Rally.

Ne faisant qu'un avec le rallye moderne et ses nouveaux héros, Colin McRae: DiRT 2 permet de côtoyer et de défier l'élite mondiale du rallye. Ken Block, pilote de l'écurie Subaru Rally Team USA plusieurs fois médaillé, aidé de Travis Pastrana, Dave Mirra et Tanner Foust, vient en aide au joueur tout au long de sa carrière.

Plus d'infos sur le site officiel du jeu : www.dirt2game.com.


Source:Play3-live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les premiers contenus téléchargeables sont disponibles

Tous les pilotes du dernier jeu de course signé Codemaster auront remarqué qu'à chaque démarrage du titre, une vérification du contenu téléchargeable est effectuée. Mais pourquoi donc ?


Aujourd'hui, cette vérification se devient utile puisque l'éditeur vient de publier les deux premiers packs téléchargeables pour Colin McRae: Dirt 2.





* Débloquer toutes les épreuves : ce pack permet de débloquer toutes les épreuves du jeu, soit un total de 100 défis répartis sur 41 circuits
* Débloquer toutes les voitures et peintures : celui ci permet de débloquer les 35 véhicules du jeu ainsi que les 93 peintures correspondante.

Vous ne voyez pas la fin du Dirt Tour ? Vous êtes jaloux du véhicule du voisin ou vous êtes tout simplement impatient de l'obtenir ? Ces packs seront faits pour vous ! Evidemment, terminer le mode Dirt tour à 100% revient exactement au même, patience et persévérance étant toutefois nécessaire.



Ces deux packs sont disponible au prix de 3.99€ chacun via l'interface du jeu. Colin McRae : Dirt 2, hommage au célèbre pilote disparu, est dans les rayons depuis le mois de septembre dernier sur PS3, Xbox360, Wii, PC, PSP, DS.

Source:PS3GEN
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 6 sur 6 / Total : 107 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Visuellement très réussi
  • Très bonnes sensations de conduite
  • Bande-son remarquable
  • Prise en main impeccable
  • Très agréable à plusieurs
  • L'hommage à Colin McRae

Les -

  • Pas de mode écran partage, de météo
  • Pas de cycles jour/nuit, de licence WRC
  • Pas de mode photo ou de sauvegarde des rediffusions
  • Interface pas toujours très adaptée (PC)
  • De légers ralentissements (PS3 / Xbox 360)
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
-

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #36 - Malaisie et Croatie au programme du PC

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : makkintoch
Très bon
Tres Bon N'étant pas un fan des jeux de courses, je l'ai obtenu via l'achat de ma carte graphique, et donc je ne sais pas si autrement je l'aurai acheté. En tout cas je le trouve superbe. Les musiques mettent dans l'ambiance, apres on aime ou on aime pas, tout dépend des gouts et des couleurs. Bien que les graphismes ne font pas un jeu, je tiens a dire quand même que le jeu est vraiment beau. Au niveau du suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité