flechePublicité

Forum Phantasy Star



Sortie le 07 Avril 2008 , Master System , Sortie 1988 sur Autre

La Dreamcast, que dire après plus de dix ans de service ?

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard, le 14 octobre dernier, la console Dreamcast a fêté ses 10 ans sur notre territoire pour la versions Pal avec son fameux logo bleu. Bien entendu, des joueurs se procuraient les modèles directement du japon avec les boutiques d'import.

Passons, et parlons de cette console qui continue de susciter l'intérêt des joueurs.
Première console 128bits du marché, elle montrait toute sa puissance dans des jeux cultes tel que Shenmue I et II (toujours en attente du suite sur les consoles actuelles), Jet Set Radio , ou encore le premier Sonic vraiment en trois dimensions.
Mais parlons aussi des jeux tels que Quake III, Phantasy Star Online, qui permettent de jouer en ligne. Car oui, la Dreamcast c'était aussi sa : la première console à proposer un véritable accès internet et donc de proposer des jeux jouable en multijoueurs en ligne. Et j'en oublie des tonnes comme Soulcalibur (déjà testé) et bien d'autres (Ikaruga, etc...).

Que pensez-vous après des années de cette console, elle a su rester dans vos coeurs ?
A vous de débattre, par ailleurs, il existe toujours ce topic suivant : "jouez-vous encore à la Dreamcast", mais à l'occasion de son anniversaire, j'ai décidé d'élaborer un sujet de la semaine.
Bon débat à tous.
Edité le 22/10/2009 à 13:24
 
 
cool ce petit debat , j'avoue jouer rarement à la dream , cependant c'est avec plaisir que je la ressort de temps en temps .
Bcp de jeu excellent sont dispo sur cette machine , qui il faut le souligner est la 1ere console à proposer des jeux pal en 50/60Hz,c'est aussi sur Dreamcast que j'ai fais mes 1er pas sur internet en 56k ( grace au modem us ).....

Une machine que j'apprecie vraiment bcp et qui possedent une belle quantité de Hit

Merci SEGA , ( meme si avec la Dream on a vu disparaitre l'excellent SEGATA ...... )

Dead or alive 2 Hardcore est plus fin sur Dream que sur PS2 ....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
On peux dire que cette console n a vraiment été morte, il suffit voire aux Japon les petits éditeurs continuent a sortir des jeux sur cette console. Certes on trouve moins de 10 jeux par an mais ca prouve bien que cette console vie encore. En plus de cette longévité les autres éditeurs ont pris les grandes licences de cette console comme les Jet Set Radio, Soulcalibur etc. Donc si la dreamcast est vraiment morte avec ca..... Si ca se trouve Sega sont en train préparé une nouvelle console, aller savoir....
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Moi j'y rejoue de temps en temps et surtout pour Shenmue 1&2 !
J'espère comme tout fan de Shenmue une suite car il est honteux de laisser une fin comme celle de Shenmue 2!
Sinon pour la Dreamcast 2, ce serait un "rêve" en effet qu'ils la préparent. Malheureusement j'en doute mais l'espoir fait vivre comme on dit.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
il y a un jeu qui est ou va sortir dessus récemment..
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
OUi il s agit du jeu Rush Rush Rally Racing qui sort cet octobre
Modérateur Wii / Wii U
 
 
J'y joue encore occasionnallement sur pour un jeu mythique que je n'arrive jamais à finir : record of lodoss war, si quelqu'un l'a finis je suis preneur de quelques soluces!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bonjour a tous je suis nouveau sur ce site et quel debat que celui de la dreamcast pour commencer.tout d abord je dirais que cette machine a ete l une des plus belles jamais créée.mode 60hz pour ceux qui avait une jap comme moi,ensuite possibilité de se faire autant de jeux que voulu facilement via le net(meme si je prefere les jeux originaux)ensuite pour ce qui est des jeux je dirais qu il y en a qui rivalisent avec les machines actuelles et sont meme superieur comme ikaruga(comparez les vers game cube ,360 et dreamcast)la plus belle est la dream sinon beaucoup de hit comme street fighter third strike ou skies of arcadia etc etc.....moi je sais que ma console je ne la changerais contre rien au monde meme si j en ai enormement d autre car gros collectionneur.vive la dreamcast!!

ps:morte rapidement car c est elle qui a essuyé l echec de la saturn et de tout les accessoires pourris de la megadrive(tbonne console au passage).sega c est plus fort que toi.......pas sur ,sur ce coup la.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
la mienne est out... ( snif ). du coup, pour rejouer a mes jeux, je peux toujours attendre... j'ai pourtant fort envie de me remettre une petite partie a shenmue ou ecco the dolphin voir jet set radio...

enfin voilà, sinon faut avouer que certain dessus n'ont plus beaucoup d'attrait a avoir subis les aléas du temp avec une 3d plus que vieillote mais il en reste des cultes qui tiennent toujours la route.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Shenhua a écrit:
la mienne est out... ( snif ). du coup, pour rejouer a mes jeux, je peux toujours attendre... j'ai pourtant fort envie de me remettre une petite partie a shenmue ou ecco the dolphin voir jet set radio...

enfin voilà, sinon faut avouer que certain dessus n'ont plus beaucoup d'attrait a avoir subis les aléas du temp avec une 3d plus que vieillote mais il en reste des cultes qui tiennent toujours la route.
Je pourrais peut-être trouver d'autres Dreamcast au cours de mon prochain voyage. La Dreamcast a marqué et elle continue toujours à posséder ses fans.
 
 
au cours de ton prochain voyage? ... japon?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #2 -Exploration des alentours

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité