flechePublicité

Forum Phantasy Star



Sortie le 07 Avril 2008 , Master System , Sortie 1988 sur Autre

phantasy star on line, dc

Page 1 sur 2 / Total : 25 résultats

Phantasy Star On line





Editeur/ Développeur : Sega
Genre : RPG-Aventure, 1 à 4 Joueur(s)
Format : Dreamcast, Gamecube
Année : Février 2001

Force de constater que la publicité lors du lancement de la Dreamcast indiquait que le public allait jouer sur Internet avec leur console.
Il aura fallu attendre un petit jeu comme Chu Chu Rocket ou bien le mythique Quake III Arena pour que la machine à spirale puisse réellement s’amuser sur le Web.

Un Rpg à la portée de tous

Phantasy Star On Line se classe dans la catégorie des RPG, mais il s’adresse à n’importe quel type de joueurs contrairement à la nouvelle série des Final Fantasy/Squaresoft Enix (version 32 bits).
Sega avait déjà crée cette série sorti des machines plus anciennes : Master System, Megadrive avec la série Phantasy star. A présent, ce jeu se tourne vers de l’action, et une gestion plus simplifiée destiné à tous.

De la création du héros, aux choix des armes et la gestion d’un Mag (genre de protecteur), le joueur est libre dans l’aventure qui correspond à un scénario de science-fiction.
Chaque personnage détient des caractéristiques propres : guerrier, magicienne, et des mélanges de plusieurs races.

En prenant, dans la catégorie Fomarl est le résultat d’un équilibre des points de magie et de sa santé vitale ; cependant cette dernière perd vite de l’énergie lors des combats.
Plus tard, vous pourrez acheter des armes, réaliser des combos et apprendre de nouveaux pouvoirs.



Difficile de définir ce titre

Phantasy star On line est un jeu vaste à explorer, riche en détails concernant les missions. Vous débutez au sein d’une station spatiale où vous pouvez prendre des missions auprès de guildes (univers bien connus des Pcistes).
Vous avez l’opportunité de suivre l’histoire normalement en voyageant à travers les mondes comme la forêt, les ruines, etc. Chaque territoire est protégé par un gardien, souvent très imposant, prenons par exemple le dragon.
Cependant, je vous conseille de réaliser des petites missions, vous obtenez de l’argent, ainsi que des objets plus aisément comme retrouver un membre perdu d’une famille.

Au sein de la station, des magasins permettent d’échanger des armes, d’obtenir des potions. Bref, ceux qui connaissent ce genre de jeux, ne seront pas perdus ; tout ceci se gère très facilement.
Des éléments à l’image de la téléportation permet de revenir à la base en cas de surcharge d’items et des les vendre rapidement ou bien de se préparer face à un terrible combat, ainsi vous revenez à l’endroit où vous jouez.

 
 


Les combats se déroulent en temps réel. Vous agissez sur un principe de beat them all (Final fight), mais dans un monde où vous êtes libre de vos mouvements, fuir ou combattre l’ennemi.
Chaque personnage a sa technique, utiliser de la magie ou bien des armes allant du pistolet classique, en passant par une épée.
Petit plus, plus vous subissez des dégâts, votre mag peut vous aider en attaquant ou en donnant des points de vie à votre combattant. Ce dernier demande du soin à l’image d’un animal domestique, à vous de le faire évoluer.

Les ennemis sont variés : genre de tigre, gros singes, plantes carnivores. Vous vivez dans un monde où la nature se montre hostile à votre égard.
A chaque fois que vous mourrez, les armes demeurent à l’endroit de l’échec. Ayez toujours des armes « en double ».



La matrice du titre

Avec plus de 110 heures de jeu, ma petite MAI est une bonne sorcière avec un niveau 50. L’aventure semble assez longue pour les débutants, mais il suffit de vous entraîner. Pour jouer en ligne, vous pouviez choisir dans des équipes de quatre figurants, également la création d’un groupe avec les personnes du même niveau.

Attention, lorsque nous jouions sur la toile, je gardais des armes que je pouvais racheter en mode off line car le risque de vol se présentait.
De nombreux joueurs connaissaient des tricheries qui permettaient de tuer définitivement les autres personnages.

PSO est un jeu qui se pratiquait aussi en ligne ou que seul chez soi (le point faible du titre). Afin de dialoguer sur le net, prévoyez d’enregistrer des phrases clés : où allez vous ? A l’aide ! attendez-moi…
L’usage du clavier est indispensable, je vous conseille vivement d’être sur vos gardes avec les personnes d’un niveau supérieur au votre, créer une équipe avec les personnes que vous connaissez et entrez un code confidentiel.

Sega a vraiment donné un souffle nouveau sur les consoles de salon et il est regrettable que cet événement ne soit pas produit lors de la sortie de la Dreamcast.
Phantasy star se présente comme un jeu pouvant rivaliser d’une certaine façon les pointures Pc comme Everquest à son époque.

Dreamcast, pourquoi elle est partie ?

Les ennemis comme des robots qui sont sensibles aux éclairs de ma magicienne, des interrupteurs à actionner pour continuer votre quêtes, Phantasy star On Line propose une aventure riche en détails avec des mondes agréables à l’œil.
Graphiquement, la console prouvait qu’elle regorgeait des qualités encore cités en référence aujourd’hui.

Ce jeu se destinait plus en mode On line, à présent que les serveurs ont cessé de fonctionner. Il manquait à ce titre une incorporation d’un mode multi joueurs en off line, afin de partager ces données. Chaque jeu détenait son propre code d’accès, ainsi qu’un numéro de série sur votre Vms (carte mémoire).

 
 


Une interface bien pensée, la prise rapide surtout avec le clavier en complément pour les dialogues, le menu des objets et autres magies à gérer s’opère avec la touche start.
Vous jouez avec les touches Y, B, A, X pour les actions directes (attaquer, soin, magie, dialogue par exemple).

Explorer un monde fantastique, partager ses émotions constituent un défi à cette période, car Sega a voulu être le pionnier en matière de console de salon.
Ce dernier nous a fait voyagé, combien de fois nous avons échangé au téléphone nos problèmes de compréhension ensuite après une partie.
Encore une référence pour la Dreamcast dont je vous conseille de vous procurer la conversion sur Gamecube, cette dernière offre la possibilité de retrouver le second volet mais un mode multi joueurs à l’écran.



Avis des Joueurs

Magie, magie. Génial en solitaire et surprenant en ligne, Pso est magnifique ; cependant il nuit à la vie de famille. Mon Mag, l’équivalent d’un Pokemon, j’en prends soin.
Mortback, Janvier 2002

J’adore le personnage de MAI quand elle bouge (quel cul !). Il ramasse tout le Guy Roux de Pso, j’ai nommé le Mortback. Le jeu est vraiment un chef d’ouvre. Trop de compliments à dire à propos de ce jeu, il faut en profiter pendant qu’il est encore temps.
David, Pika, janvier 2002

Le jeu semble promettre d’agréables moments en ligne, heureusement les autres membres m’aident beaucoup pour cette mission en forêt.
Marcus, Level One


+ Jeu mélangeant la notion du Rpg avec de l’action,
+ Accessible pour tous,
+ Réalisation soignée,
+ Nombreuses missions annexes,
+ Armes, et magie suivant l’expérience
.

- Plus de mode en ligne,
- Pas de multi joueurs en off line.



Graphismes : 17
Maniement : 16
Son : 16
Durée de vie : 17
Scénario : 16

Note Globale : 17.50/20


Merci à Kaz, pour le site de la vidéo
Introduction, combat.
 
 
J'avoue ne connaître que de noms et un peu les graphismes, le jeux étant sortis aussi sur Gamecube, j'avais regardé à l'époque le concept voir si il pouvais m"intéresser! ^^
J'ai toujours eu du mal pour les RPG, vraiment pas un genre que je privilégie mais force d'avoue que celui là joue un côté original non pas négligeable qui peut attirer! ^^

Merci pour ce test Keniori assez instructif! ^^
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Comme vous l'avez souligné ce titre est plus que moyen en solo, je n'y ai trouvé aucun plaisir de jeu...(j'ai pourtant persévéré)...

Malgré cela il est vrai que ce RPG/Action est différent de tout ceux que l'on a pu voir (à l'époque).

Ce doit etre un excellent jeu en multi comme en atteste la note.

Merci pour ce test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
kaz
 
Un excellent jeu, à classer dans les incontournables de la console.

Pour ma part, j'avais opté pour l'episode 1&2 sur GC car je n'avais pas de dreamcast à l'époque. Résultat : + de 200h de jeu sur mon perso principal (lvl116 il me semble ) et quelques bonnes parties à 4 en écran splitté (que la version dream ne proposait malheureusement pas).

Par contre, ce que le test ne souligne pas, c'est que la traduction française est franchement moyenne.
 
 
Merci à SMB, pour la suppression du terme "en construction", j'aurai tant voulu que les serveurs demeurent pour ce jeu, je crois que j'y jouerai encore juste par le dialogue et l'aventure à refaire entre membres.
 
 
Comme le dit Kaz, en solo le jeu n'a aucun intérêt mis à part se faire des levels. Il y a très peu de missions disponibles et réalisables en solo et les 3/4 du monde sont fermés au joueur solitaires.....
Personnellement étant fan de la série des Phantasy star je ne pouvais qu'être déçu par celui ci qui oubliait totalement ses origines et ses scénarios travaillés.
Il reste tout de même ma première expérience sur le online, et pour cela je lui tire mon chapeau.

Merci pour ce test Keniori, il n'est pas simple de parler d'un titre comme celui ci.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'lavais sur GameCube mais mes parties n'ont jamais été enregistrées malgres mes cartes memoires officielles ... A part mon perso , je perdais toute progression en Solo comme en mutli ...

Donc j'ai du le revendre ...

Sinon bon teste , ca démontre bien tout le potentiel de cette console . Il est toutefois regretable de notter que l'on ne pouvait pas être plus de 4 par partie (faute au petit debit du modem)

Et sinon il me semble que les serveurs sont toujours en activité ??
 
 
Sauf erreur, les serveurs officiels sont HS. Et même la version GC n'a plus de serveur depuis le 31 mars... les sal**ds. En revanche, les fans sont toujours là avec un petit serveur privé http://pso-revival.new.fr... Enfin c'est pas l'affluence non plus
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Qu'est ce que j'ai put en entendre parler de ce jeu, sans jamais pouvoir en profiter.
La version GC ne m'avait pas emballé des masses (j'y joué en multi offline avec un pote c'est peut etre pour ça) mais je n'ai pas put le faire de bout en bout...

Je m'acheterais peut etre la version 360 d'ici peu pour en profiter sur le xbox live.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La grande différence entre la version DC et GC c'est que le online était payant sur la seconde :mad: Ca n'encourage pas au jeu...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est déjà un oldies!
Et ben pourtant je m'éclate toujours avec mes c'est l'episode 1&2 sur cube ^^
Avec ses amis c'est le top!
Le coup des données corrompues, ça me le fesait tout les 2 mois, voir des persos niv 120 disparaitres ça fout les boules, mais j'ai l'action replay maintenant pour éviter tout problèmes(han le vilain!) mais je jouer pas online donc ça gener personne, puis les serveurs sont out pour de bon.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
[QUOTE=Alexandre08]C'est déjà un oldies!
[/QUOTE]

Oui mais parce que la Dreamcast est considéré comme oldies.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un jeu qui a fait beaucoup parlé de lui et au quel je n'ai jamais joué. Comme SMB, ce n'est pas le genre de jeux que je préfère.

Le gros point fort du jeu était de proposer un multi-joueurs online, ce qui lui a permit de tenir assez longtemps après la chute de la Dreamcast allant même jusqu'à ressortir sur GameCube.
 
 
Pour ma part il sagit d'un des trois meilleurs jeux du début des années 2000 . Il faut prendre ce titre pour ce qu'il était à l'époque, le premier jeux massivement multijoueur sur console et ce bien avnt Bilou et sa X BOX . Pour ma part entre la version Dreamcast et Game cube, j'y es bien passé au moins 600 heures . Pour le coup Sega c'était vraiment plus fort que toi .
Qui sait peut etre que certains d'entre nous on jouer ensemble sur le live.......
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J' ai apprécié ce jeu sur Dreamcast (avec en bonus la démo de Sonic Adventure 2 ), mais je mettrais quand même un bémol.
Ce qui m'agace c'est quand ton personnage court, il est à fond, mais on a pas l'impression de progresser vite dans le décor, ça c'est rageant cette espèce d'inertie, il met deux secondes à démarrer et tu mets un quart d'heure pour traverser un monde pour retourner vers un Warp qui te semble à côté :mad: :mad: .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je suis un super fan de ce jeu ( plus de 1500 heures ) et deux persos LV 150.
Super test je suis un fan absolu de PSO, j'y joue encore régulièrement en multi sur GC.

Quel plaisir de latter du Dark Flaz
 
 
etant donné que "j'ai" la dreamcast et que j'ai vu le jeu dans une solderie j'ai envie de l'acehter (j'aurai preferé trouver le 2 mais bon)
cela dit vu ce qui est dit ici sur le mode offline ....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 25 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #2 -Exploration des alentours

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité