flechePublicité

Forum Phantasy Star



Sortie le 07 Avril 2008 , Master System , Sortie 1988 sur Autre

Quake 3 Arena, Dreamcast

Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats

Quake III Arena




Développeur : RASTER
Editeur : SEGA
Genre : Doom-like, 1-4 Joueur(s)
Format : Pc, Dreamcast (testé)
Année : 2000





Quake 3, tous les joueurs du monde du Pc connaissent ce Hit planétaire où l'on frage par dizaine de fois.
La version débarque sur console Sega la Dreamcast pour les fans du F.P.S. (First personnal shooter). Le doom-like est peu représenté sur les consoles à cette période sauf la Nintendo 64 (Perfect Dark, la série Turok, Golden Eye,...).




Quake III ou comment ranger son cerveau !


Le soft a été un succès sur Pc et a démontré les capacités monstres des PC. Le but reste simple, détruire sur les ennemis en utilisant les armes présentes : lance-roquettes, Gauntlet, railgun (pour les snipers), bref tout un arsenal pour réduire l'adversaire en cendre.
Même certaines armes permettent de mieux sauter pour atteindre une plate-forme. Vous évoluez dans des arènes où le dernier survivant gagne le match pour atteindre le rôle d'un demi-dieu.

Outre les adversaires dirigés par ordinateurs, vous pouvez inviter des amis pour participer au carnage. Les décors présentent quelques surprises comme des portes dissimulés, des chutes pouvant être fatales.




Critiques en pagaille

Id Sofware (petite entreprise américaine au cours des années 80) et créateur de Quake a connu un véritable carton et a engendré une communauté de joueurs bien avant World of Warcraft (autre genre).

Le multi-joueurs représente l'intérêt principal du soft, également la conversion Dreamcast qui fonctionnait très bien en réseau.
Seulement une partie à quatre personnes, pour les joueurs PC ils « rigolent » de cette faible capacité. Cependant, le fait de jouer en réseau sur une console était vraiment un événement pour nous les accros des consoles.

Aucun temps de chargement pour préparer le disque dur comme sur un PC, on pratique le FRAG sans se soucier des qualités de notre carte graphique et autres éléments électronique.
Nous avons plus facilement le système Plug and Play.
En outre, vous pouviez dialoguer avec une souris et un clavier spécialement conçus pour la console de SEGA en vue des titres on-line préparant le terrain pour Phantasy Star On line.




La comparaison face au PC


La communication se déroulait aussi facilement, vous tapiez vos messages et ils apparaissent quelques instants sur l'écran. De plus, le réseau DREAM ARENA (SEGA) permettait de se connecter avec le monde du PC.
Mais attention, ces derniers jouent plus rapidement (ce jeu fonctionne encore) que les joueurs consoles en raison à un débit plus puissant et une connaissance parfaite des niveaux.
Le problème du LAG (ralentissement entre les tirs) nous gène, car nous avons du retard dans nos mouvements sur l'univers ainsi que les tirs.

La prise en main au contrôleur reste simple à utiliser, malgré les nombreuses critiques des journalistes.
Il suffit d'un temps d'adaptation. Certes l'usage d'un clavier et d'une souris reste le meilleur moyen de jouer.



La Dreamcast tient le coup

Le mode à plusieurs sur un même écran reste assez bien, cependant le niveau de détails diminue comme la représentation des items réduit sur deux plans.
Avec les quatre ports manettes, vous pouvez inviter très facilement vos amis à l'image de la console Nintendo N64.

La Dreamcast possède sans doute le plus beau Doom-Like de sa génération sur machine de salon, cependant ce n'est pas le meilleur en terme de profondeur.
Pour réellement profiter de ce titre, vous deviez jouer en ligne, et les coûts de communication s'élevait sur la facture France-Télécom en terme de Minitel. Malheureusement, SEGA a coupé les jeux en ligne avec l'arrêt de sa machine.



L'ambiance musicale reste dans le ton des Doom-like futuriste, du « gros » son dédié à mieux immerger le joueur dans un univers de violence.
Du classique qui reste efficace.

Quake III Arena demeure un excellent jeu en mode un joueur profitant des capacités de la machine à spirale.
En mode multi-joueurs, ce titre est agréable à jouer, cependant la concurrence sur N64 permet d'autres titres d'un autre calibre.



Avis des Joueurs

Une véritable petite bombe débarque sur Dreamcast ! On vous recommande chaudement l'achat de ce jeu résolument violent et primaire aux graphismes magnifiques et à l'animation parfaite.
Rédaction Jeux Vidéo Mag, Note : 18/20

Allez tu viens me chercher. On se rappelle dans deux minutes, histoire de commenter nos parties aujourd'hui !
Mortback & Pika

- Jeu digne de la version PC avec des graphismes de qualité, de plus traduit en Français,
- Réalisation superbe pour une machine rivalisant avec le PC (plus cher),
- Un arsenal de destruction variés (utilisation du Rocket Jump) et autres gadgets (armures, multiplicateur de dégâts, ...)
- Jouable à la manette.


- Le mode en ligne n'existe plus sur Dreamcast, les tarifs des communications s'élevaient très rapidement,
- Détails limités en mode multi joueurs,
- Défoulant certes, mais manque de profondeur surtout face à la N64.



Graphismes : 18 (en solo)
Maniement : 16 (manette), 17 (souris et clavier Dc)
Son : 17
Durée de vie : 14 (mode solo très facile)
Scénario : -

Note Globale : 15.00/20


Images Gamekult et j.V.com

Introduction Dc, Source You Tube

334ième test
Edité le 05/11/2007 à 11:14
 
 
Rhalala, j'y joue encore à ce jeux en Lan sur PC avec des potes! Quel défouloir avec des maps assez énormes!
Je l'ai essayé vite fais sur Dreamcast il y a longtemps, mais je me souviens plus trop des sensations manettes en main, cependant j'ose imaginer qu'il reste plus que correct! ^^
Encore merci pour ce test!
Multiiiiiiiiiiiiiiiiiiiikill!
 
 
Hélas, le mode en réseau n'existe plus, et le jeu aperdu de sa saveur sans cette option. Super Mario Bros, vous jouez à Quake 3 à quand une rencontre ! Dommage que je ne possède pas le jeu sur Pc.
Certes, vous pouvez penser que le test est court, mais il s'agit d'un défouloir qui pourrait se résumer à quelques lignes, mais que de sensations !
 
 
Le test est pas trop court encore (y'a encore plus résumé que ça mais c'est vrai qu'après on peut décortiquer l'ensemble des maps présentes et des armes, ainsi que les persos! ^^
Mais l'essentiel a été dis, j'y joue encore sur PC avec des potes dans des LAN a l'arrache, jusqu'au bout de la nuit!
Un jeux très nerveux et rapide!
 
 
Quake 3 la classe en réseau . La dreamcast tua tout et ce bien avant Microsoft et le live de la X BOX .
Bon test sinon . Allé je veux des FRAGS, AAAHHHHHHHHHHHHHHHHH..........
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très joli ce Quake, une conversion réussie du PC vers la console, qui démontre bien les capacités de la Dreamcast.
Encore un jeu qui a contribué à détruire le "mur" érigé entre les microteux et les consoleux

Merci pour ce test Keniori.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je connaissais ce titre de nom, moi j'ai pratiqué UT 2004 pendant un certain temps, qui est dans la même veine que Quake III Arena.
Les joueurs en ligne sont des vrais monstres impossible de les battre je me faisais toujours atomiser mais qu'est-ce qu'on pouvait se marrer avec les copains!
En tout cas bravo et merci pour ce test!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'avais eu ce jeu à prêter, je ne suis pas particulièrement fan de ce type de gameplay multijoueur. J'adore les fps, mais ceux avec un scénar et un mode solo costaud....

Néanmoins je le trouvais magnifique, il fallait reconnaître sa grande qualité visuelle et d'animation.

Par contre il y a deux ou trois trucs que je ne comprends pas dans le test: "Pour réellement profiter de ce titre, vous deviez jouer en ligne, et les coûts de communication s'élevait sur la facture France-Télécom en terme de Minitel. ".... Que vient faire le minitel dans la connexion ??? Je ne me souviens plus vraiment, mais si on avait une connexion internet standard, on ne payait pas de supplément pour jouer normalement... Mais je me trompe peut être, je me connectais rarement.

Je ne savais pas non plus qu'on pouvait jouer contre les joueurs pc à l'époque....

En tout cas merci pour ce test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Slaine, lorsque je jouais en ligne sur Dreamcast ; les coûts de communications se calculaient sur le tarif de l'utilisation du minitel, d'où des notes de téléphones assez chères.
On pouvait jouer en ligne avec le monde du PC, cependant le jeu n'est pas resté longtemps sur les serveurs DC.
 
 
keniori a écrit:
Slaine, lorsque je jouais en ligne sur Dreamcast ; les coûts de communications se calculaient sur le tarif de l'utilisation du minitel, d'où des notes de téléphones assez chères.
On pouvait jouer en ligne avec le monde du PC, cependant le jeu n'est pas resté longtemps sur les serveurs DC.

Je ne savais pas qu'on pouvait passer par ce système de minitel. Personnellement je branchais la console via le modem du pc (du moins il me semble :yeux2:, en tout cas j'ai jamais eu de minitel, donc.....).

Merci pour l'info
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
un tuerie ce quake la ..
jme souvient encore des tuerie que je faisait entre pote a l'époque..
la bande son était trop top et l'action en multi qui m'avait décrocher la machoire
bref un grand jeu..mais un peu dommage pour le online maintenant..
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dire qu'il rentre dans une section oldies ^^
8 ans déjà et pourtant encore tellement joué.
Y'a pas à dire, un FPS multi avec autant de pep's ... ben y'en a jamais eu avant lui et y'en a toujours pas après.
Moi perso, au regard de ce qu'il a apporté, je lui collerai certainement un 19.
Un jeu qui a révolutionné le multijoueur.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'aurai tant voulu que la Dreamcast ait un autre destin, car avec des jeux de cette qualité comme ce Quake 3, on jouerait encore maintenant, sans problème.
 
 
Merci pour ce test, Keniori !

Ah la la, Quake III, je ne compte pas le nombre d'heures de cours séchées pour aller y jouer en LAN (de même pour StarCraft chez un pote !

Par quoi commencer ?

Eh bien ID Software s'est fait connaitre pour ses compétences et son avantgardisme concernant les jeux de shoot à la première personne (First Person Shooter). Tout a commencé avec Wolfenstein 3D en 92, puis le cultissime Doom en 93. Jusque là, on évoluait dans des environnements en 3D, mais les ennemis n'étaient que de simples textures animées 2D. On passa vraiment aux jeux 100% 3D avec l'arrivée du Quake, en 1996, si je ne m'abuse. Puis ce fut une claque dans le monde du PC, avec l'arrivée de Quake II, dont le moteur fut réutilisé dans je ne sais combien de jeux (époque des 1ères cartes accélératrices 3D). Quake III arriva avec un nouveau moteur, repoussant de nouveau les limites de ce qui se faisait, on était à l'époque des premières GeForce 256.

Ce jeu, bien que salué pour ses capacités techniques, fut ouvertement critiqué, surtout en comparaison avec Unreal Tournament, dont le mode solo était mieux conçu que celui de Q3. Au niveau des fans, ce fut un peu pareil : soit on était pro-UT, soit pro-Q3.

Voila un peu pour l'historique.

Concernant la transposition sur DC, je dirais que l'adaptation est très réussie. Graphiquement c'est un très bon copier-coller du moteur PC, et le stick de la DC s'en sort bien au niveau de la maniabilité, même si rien ne remplace un bon vieil ensemble clavier+souris. Si cette adaptation a toutes les qualités de la version PC elle en a aussi les défauts : la linérité du mode solo, le jeu en ligne pas pratique du tout (payant et assez lent, bonjour les lags - et dans un FPS c'est mortel, au sens propre comme au sens figuré ^^).

Quoi qu'il en soit, ça reste la meilleure adaptation de ce titre, à savoir un très bon FPS, beau, rapide et bourrin, donc un bon défouloir !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Trés bon,même si je lui préfère "OUT TRIGGER" sur D-C.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon test. Un jeu finalement proche de "Turok Rage Wars" sur Nintendo 64 (à moins que ce ne soit l'inverse). Les 2 jeux sont sortis à peu près à la même époque...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un bon jeu qui demander du savoir-faire dans les moments délicats, un réel manque de " punch' " au fil de l'aventure, ce qui est dommage.
Merci pour ce test Keniori, merci en retard.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une très bonne adaptation de la version pc à l'image de The Tournament.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #2 -Exploration des alentours

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité