flechePublicité

Forum Garou : Mark Of The Wolves



Sortie 1999 sur Autre

Capcom versus Snk 2, Dreamcast

Page 1 sur 2 / Total : 32 résultats

Capcom versus SnK 2
Millionaire Fighting 2001





Développeur/ Editeur : CAPCOM
Genre : Baston, 1-2 Joueur(s)
Format : Dreamcast, Ps2 et Gamecube (trois versions testés)
Année : 2001




La société CAPCOM d’Osaka nous crée encore une fois entre les héros des deux géants japonais
de la Baston en deux dimensions, d’un coté Capcom à qui on doit la série mythique des Street Fighters, de l’autre Snk éditeur disparu qui a crée des titres très techniques comme les King of Fighters ou Fatal Fury.

A la sortie de ce premier opus, tous les fans se précipitaient sur l’événement, enfin des séries de légendes en un même jeu.
Les deux frères ennemis de toujours enfin réunis pour la création d’un unique et pur jeu de baston où tous les types de combattants allaient se retrouver.



Première erreur

Capcom vs SNK 2 a des défauts, mais tout jeu vidéo en a, on ne peut pas passer à coté.
Les graphismes de la version Ps2 sont en basse résolution face à la haute de le Dreamcast, version sortie uniquement au Japon.
Sur Gamecube les couleurs sont plus ternes et le jeu n'a pas de mode online.

Prenez le cas de Morrigan (Vampires, Darkstalkers) qui semble être vraiment laide. Outre le graphisme, on a l’impression que quelques personnages indispensables manquent à l’appel, malgré le chiffre incroyable de 44 protagonistes.




Le choix des héros


Capcom a ajouté YUN, un plus, cependant on aurait aimé plus de personnages provenant du dernier Street Fighters 3 Third Strike à l’image d’Ibuki, Duddley en encore Alex, ils auraient vraiment eu leur place dans CvS2.
En cherchant plus loin, de nombreux gars de la série Alpha (Zéro, jap.) manquent également : Guy, Adon, Gen, Karin, sont autant de personnages originaux qui auraient donné un cachet plus marqué à cet épisode.

Chez SNK, la belle Blue Mary nous manque aussi, tout comme Billy Kane, Leona, … comme pour Yun de SF3, je suis sûr que Rock, l’unique personnage présent du dernier Fatal Fury Mark of The Wolves aurait apprécié un peu plus de connaissances en compagnie de Gato ou Freeman.

Enfin, bref il manque encore des combattants, mais on pardonnera à Capcom qui a ajouté des personnages à la fois originaux et très intéressants comme Haohmaru de Samouraï Shodown.
Autre point que l’on pourrait reprocher : la jouabilité. Attention, elle est loin d’être mauvaise, certain coup en particulier des furies sont assez difficiles à sortir sans arcade stick.




Défauts bis ?

Un mauvais point concerne les décors. Le nombre arrive à peine à une petite dizaine. On remarquera la similitude avec un autre jeu de Capcom.

Il s’agit de la série Marvel Versus Capcom où les décors sont représentés au sein d’une 3D, ce qui donne un relief au stage.
Ici, le principe a été utilisé avec réussite, malgré le faible nombre de stages pour autant de combattants.

Techniquement, il n’y a pas grand-chose à reprocher, les personnages sont beaux sur la copie Dc, cependant sur la version Ps2 les graphismes sont assez faiblards.
L’animation est vraiment bonne en tenant compte que le jeu comporte 44 protagonistes à animer. Nous sommes sans doute loin d’une animation digne du dernier Street Fighter III, cependant ce dernier se jouait sur une vingtaine de personnages.

Un énorme travail a été réalisé sur les décors, entièrement modélisés en trois dimensions. On appréciera toutes ces mimiques qui donnent de la vie aux combats sans donner l’impression qu’on se bat dans des décors statiques.
L’autobus qui passe dans les rues de Londres, les voitures de rallye sautant par-dessus le combat dans le désert, la modélisation des moulins à vent en Hollande ; sans compter les autres clins d’œil aux autres séries.
On se retrouve dans des véritables stages bien vivants et l’aimera aussi le fait que les combattants s’y intègrent parfaitement, le jeu mélange habillement la 2D et les effets en 2D.




Round One, Fight !

C’est le cas de le dire, intéressant et agréable. Pour tous ceux qui se sont à Street Fighter et à King of Fighters ; tous les cous répondent présents sans qu’on ait besoin de changer le mode de personnage à l’image du premier opus.
Un pur bonheur de jouer enfin un Terry BOGART qui possède le Rising Tackle et le Power Dunk en un seul et unique personnage. On pensera à Joe qui en plus de retrouver tous ces coups, s’en rajouter son Double Cyclone alors que ce personnage avait bien amputé dans le précédent opus.
Mais ce n’est pas tout ce qui rend le jeu particulièrement jouissif, c’est la pratique du choix de six modes de combat.

Sur Gamecube avant de choisir les grooves, on est amenés a choisir entre le AC-ISM et le GC-ISM; le AC-ISM étant le mode fidèle a l'arcade et le GC-ISM étant un mode parfait pour les debutants: une simple pression du stick C vous permet de faire des shoryuken et des hadoken a gogo; une fois votre barre de furie remplie en pressant le stick C vers le bas vous pouvez sortir une furie.

Selon, le mode appelé Groove que vous choisirez, certaines actions seront possibles et d’autres non.
Exemple, le C, le A et N-Groove sont des systèmes qui vous permettent d’effectuer un Roll qui passe à travers les attaques diverses et qui vous permet de passer derrière l’ennemi.
Quant aux autres modes, le S-Groove vous donnera l’esquive sur place un coup pour de suite contre-attaquer, on appellera un Dodge.
Et enfin le P et K-groove, à défaut de ne pas pouvoir esquiver ont chacun une technique presque semblable, respectivement le Blocking et le Just defend, ce qui amène en fait d’annuler carrément un coup, en appuyant avant pour le blocage et arrière pour la juste défense.
Le P groove s'inspirant du parry de Street Fighter 3rd Strike et le K Groove du just defend de Garou Mark of the Wolves.
Mais les différences ne s’arrêtent pas seulement là, la puissance de votre personnage changera aussi sensiblement selon le Groove.

Le mode traditionnel C-Groove est sans doute le plus utilisé. D’autres Groove se jouent très différemment à l’image de l’A-Groove.
Vous n’avez pas accès aux ultimes furies mais paradoxalement, vous pouvez casser votre jauge lorsqu’elle indique Full pour réaliser dans un temps limité un Original combo (référence à SF. Zéro 2) et pourquoi pas terminer celui-ci par une furie.

Le S-groove est connu des kofeurs puisqu’il s’agit du mode Extra (système de combat de kof 94-98 ) . C’est à vous de recharger votre jauge manuellement, mais vous avez la possibilité de déclencher autant de furies que vous le désirez lorsque votre vie est au plus basse (votre jauge clignote alors).
Pour déclencher l’ultime, il faudra alors que votre jauge soit au max et que votre barre d’énergie vitale clignote.

Le P et K-Groove sont assez similaires : une jauge simple qui se remplit au fur et à mesure (pour le K., elle ne se remplit que lorsque vous encaissez des coups, référence à Samouraï Spirits) et qui se déclenche obligatoirement une Ultime furie.

Le N-Groove semble plus complexe à créer. Votre barre peut se remplir trois fois, ce qui vous donnera à chaque fois une sphère, avec cette dernière vous déclenchez une furie ou de l’exploser pour faire apparaître une jauge Time qui vous permettra, si une 2ième sphère le permet de déclencher une ultime furie.
Ce système a été introduit pour la premiere fois dans KOF 98 et est resté jusqu'a nos jours.
Si le C-Groove représente le mode le plus traditionnel. Il n’en est pas moins le plus intéressant à jouer. Tout d’abord, c’est le seul système où vous pouvez vous protéger en l’air. Ensuite il a la particularité et ceci constitue une nouveauté de casser une furie de niveau par n’importe quel coup.
Vous l'aurez deviné, il sagit du A-ISM de Street Fighter Alpha 3.



Round 2, analyse

Pour finir, Capcom versus SNK est un jeu de baston superbe, qui malgré la disparition de son rival de toujours SNK a réalisé un brillant tour de force.
De nombreux combattants, des décors somptueux, des coups dévastateurs, le jeu de Capcom rivalise avec les anciennes productions de SNK.

Sur la version Ps2, les graphismes ne suivent pas la qualité de son homologue en arcade et sur Dreamcast, à croire que Sony se moque de ses joueurs, idem pour la version Gamecube malgrès sa puissance.
Capcom versus Snk 2 a atteint ses objectifs, lancer une série fiable et intéressant que tous fans de baston en deux dimensions doivent posséder.

Final Round, Avis des joueurs


Une pure merveille, les graphismes sont au top…on regrette que Guile n’ait pas évolué dans ses coups spéciaux.
Capcom nous livre un excellent jeu pour Noël en plus de son Devil May Cry
Game One, Test, Décembre 2001

Que dire de plus, il vous faut la version Dreamcast à défaut de posséder la version arcade. Certes, le système de Groove semble être complexe, mais il suffit simplement de se plonger et la prise en main se réalise aisément.
Mortback

Ayant joué sur la version Ps2, ce n’est pas pour cracher sur Sony, j’ai trouvé la jouabilité difficile sur la manette.
Préférez l’original, vous avez un large panel de combattants, malgré des manques, un indispensable.
Pika.

- Jeu rendant à SNK et à CAPCOM,
- Parfaitement jouable,
- Mélange des systèmes Snk et Capcom,
- Nombreux combattants,
- Réalisation superbe.


- Le groove, difficile à comprendre au départ,
- Manque des personnages.



Graphismes : 17
Maniement : 18
Son : 16
Durée de vie : 17
Scénario : -

Note globale : 18.00/20


Liens vers des videos:
Video de Combo
Video de Gameplay de "joueurs normaux" ^^

Liens vers les Oldies Test :
Darkstalkers
Fatal Fury, testé par Slaine
Fatal Fury Mark of the Wolves
Fatal Fury Spécial testé par Sky-1664
Marvel versus Capcom
Samourai Spirit
Street Fighters 2
Street Fighters 3 Third Strike




Images provenant des sites Gamekult et JV.COM
Participation de cbrunos pour le complément.


359ième test
Message edité le 02/12/2007 à 19:30
 
 
jeu de bastons que je ressort souvent chez de potes,à la fois tres fun tout en étant un brin technique!

Merci Keniori!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
LanceArshes, le test n'est pas terminé car Cbrunos désire donner plus d'indications sur les grooves, mais merci de votre commentaire et n'oubliez pas de noter.
 
 
Impressionnant!
Quel classe autant graphique que dans l'animation, puis la variété des personnages et des coups, j'en reste pantois! ^^
En tout cas, il est méchamment complet et tecnhiquement parfait, encore merci pour ce test!
 
 
Un test aux petit oignons made in Keniori . Moi perso j'ai une préférence pour le premier épisode sortis sur Dreamcast également .
Reste que Capcom a réaliser un titre de haute volée . Allé un combo fois 40 la classe FIGHT........
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
N'oubliez pas de voter, à l'image du test Legende of Zelda sur Nes.
Edité le 02/12/2007 à 17:25
 
 
 
Oui le vote important, comme dirait les Guignols de l'info "ne pas voter peux amener un président grave" .
Voili voilou pour la phrase philo du jour .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voila, j'ai apporté quelques precision concernant la version Gamecube et aussi quelques unes concernant les grooves.
J'ai aussi corrigé quelques fautes (Genre Capcom VS Capcom est un bon jeu
Voila le test est officiellement terminé!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bravo à vous deux pour ce test hyper complet. Vous avez effectué un travail remarquable.

Je me souviens l'avoir eu sur dreamcast et m'être beaucoup amusé.

Encore bravo et merci pour ce test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Un test avec une mise en page qui a du prendre une bonne demi heure à réaliser...
Quand au texte je le trouve beaucoup mieux que celui d'un certain Fighting Force...on sent que le testeur à explorer quasimment toutes les subtilités du titre.

Merci pour ce test Keniori n'oubliez pas de rendre l' "hommage" qui convient dans les points positifs
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
kaz a écrit:
Un test avec une mise en page qui a du prendre une bonne demi heure à réaliser...
Quand au texte je le trouve beaucoup mieux que celui d'un certain Fighting Force...on sent que le testeur à explorer quasimment toutes les subtilités du titre.

Merci pour ce test Keniori n'oubliez pas de rendre l' "hommage" qui convient dans les points positifs

Je pensais la même chose, je trouve la mise en page et l'écriture beaucoup plus affiné, j'ai pris plaisir à le lire (même si je dois avouer quelque fois me perdre dans toutes ces techniques de combat )....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est la raison pour laquelle, Cbrunos a voulu intervenir à ce sujet en donnant une indication sur la version Gamecube.
 
 
Très joli et très technique, j'imagine le plaisir des joueurs de KOF et Street Fighter de pouvoir enfin comparer leurs persos fétiches dans un duel.

Test vraiment très complet et réussi, merci à keniori et à cbrunos.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
18 evidemment,EVIDEMMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
UN HITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT,
J'etais un king sur ce juex,ac DARK GOUKI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MAJISTRAL,INCROYABLE,EXTRA,PUISSANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il reste encore des tonnes de fautes d'orthographe! Sans compter qu'il manque trop souvent des mots, et que du coup un certain nombre de phrases ne veulent rien dire. Sans vouloir être méchant, le style est hyper lourd, on dirait un gamin de dix ans qui rédige un devoir de français! Il faut relire plus sérieusement, et être plus consciencieux dans la rédaction. De plus le test comprend un certains nombre d'erreurs qu'il serait bienvenu de corriger. Et pour finir, à part la description des grooves, on n'a vraiment pas grand chose d'intéressant à lire dans ce test, on ne sait rien des sensations que procure ce jeu, comment il se déroule, quel plaisir on peut y prendre à jouer... et la version Xbox n'est même pas mentionnée! Il faut être plus rigoureux que cela!
Edité le 09/12/2007 à 11:23
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vu le nombre de fautes d'orthographe que tu fais en 6 lignes tu ferais mieux de pas la ramener.
Sinon le test est sympatique pour un jeu qui ne l'est pas moins.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En réponse à Wellcook, les tests sont réalisés sous word, et j'ai utilisé un correcteur orthographe.
Si vous n'aimez pas le style, c'est votre choix, pour ma part, chaque testeur a son propre style d'écriture et rédiger un Oldies test demande du temps et de la passion.
La version X-box n'est pas mentionné car cette machine n'est pas considéré comme un Oldies pour l'instant.
Edité le 09/12/2007 à 05:19
 
 
La Xbox a pourtant le même age que le Gamecube, et elle est même plus veille de quelques jours que la console de Nintendo... donc pourquoi ne serait-elle pas considérée comme une console Oldies? D'ailleurs la version arcade sur Naomi n'est pas évoquée non plus. Je sais que rédiger des tests oldies demande du temps et de la passion, et j'en fais moi-même beaucoup. Mais ce test est loin d'être en version finale comme annoncé plus haut, et mériterait grandement d'être relu et corriger.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est simple on a pas mentionné la version Naomi ni Xbox tout simplement parce que l'on ne possede pas ces machines! Comment tester un jeu sur une machine que l'on ne possède pas?
Sinon pour les fautes on fera plus attention que cela a l'avenir
Edité le 09/12/2007 à 11:40
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 32 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Sky-1664
Très bon
La baston comme on en fait plus Considéré à juste titre comme l'un des meilleurs jeux de baston de la Neo Geo, MOTW est tout simplement un incontournable à placer au même niveau que SF3.3! C'est dire son excellence. De la réalisation technique de haute volée servit par un gameplay aux petits oignons, du grand SNK! Edité le 08/10/2010 à 15:43

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité