flechePublicité

Fatal fury motw

Page 1 sur 2 / Total : 38 résultats

Fatal Fury
Mark of the Wolves





Développeur : SNK
Editeur : Snk, Snk Playmore
Type de Jeu : Baston 2D
Date de Sortie : 1999
Support de jeu : NEO GEO, Arcade, Dreamcast, Ps2


A l’issue du test de la Neo Geo, il est de mon devoir de vous parler de quelques titres majeurs de la console.
Connaissant ma passion pour les jeux de combat, j’ai décidé de me consacrer aujourd’hui à vous produire le test dont certains apprécient la firme, il s’agit de Mark of the Wolves, dernier Fatal Fury crée par la société SNK avant son rachat.


Toujours en Rivalité


Alors que Capcom sort sa série Street Fighters 3 dont Third strike sur le format Cps3 qui ne connaîtra pas un succès mérité.
Snk poursuit de rivaliser de techniques et d’innovation pour être coude à coude avec Capcom. Outre ses séries comme Samouraï spirit ou King of Fighters, Fatal Fury est le jeu qui rivalise le plus face à Street Fighters.


Le chant du Cygne

Au premier toucher, on remarque que la cartouche « pèse » près de 688 mégas. La pochette est différente, Terry Bogart qui apparaît en second blanc sans sa casquette, ainsi que d’autres personnages.
Mais le plus étrange est ce jeune personnage en posture de combat.
Lors de la mise en place de la cartouche, nous assistons à deux présentations sur une musique sombre. On remarque la fin tragique en noir et blanc de Geese Howard (boss de fin Fatal Fury la plus part des cas) et on remarque ensuite Terry Bogart qui élève le fils de Geese : Rock. L’introduction marque un renouveau de la série à l’image de Street Fighter III de Capcom.
L’autre présentation toute en couleur présente les nouveaux protagonistes sur une musique plus dynamique.




Les premiers pas

Terry Bogart, héros de la série se retrouve comme mentor de Rock. Terry apparaît comme un vieux briscard.
On recherche les personnages habituels, mais plus de Mai, ni Andy ou Joe, ce titre peut plonger l’habituel de la série dans une grande tristesse (Ah, la petite Mai).
Nous trouvons 14 personnages dont deux boss dont un qui ressemble à Geese au niveau des coups. B.Jenet, une petite jeune habillée d’une robe « pirate » accompagnée de son équipage, Gato, Kevin, etc.


Edité le 29/06/2007 à 21:04
 
 
Alors pourquoi avoir tant de puissance dans la cartouche, et nous voyons si peu de personnages.

Prêt au combat

Après le choix du personnage, vous avez le loisir de placer une barre « top attack », nous reviendrons plus tard sur cette technique.
Vous voyez en présentation le décor du combat avec des animations derrière, indiquant le lieu et le combattant avec qui vous allez en découdre. Cette présentation se trouve également sur la sombre série Last Blade.
Vous remarquez immédiatement une animation superbe, proche de Street Fighter III third strike, sorti la même année, concurrence toujours.
Autre changement majeur, les changements de plans, ici les trois plans de combat n’existent plus, aucun moyen de jouer à cache-cache avec l’adversaire (système instauré depuis Fatal Fury 3, avec les trois plans).




Le changement radical

Quand nous commençons, le joueur Snk est complètement perdu avec ses changements et il recherche absolument des solutions pour se battre.
Le système de garde nommé « Just Défend », la protection est plus incisive. Vous assistez à une garde plus longue et vous récupérez une partie d’énergie, attention cette technique demande un timing précis.
La garde de Fatal Fury a des similitudes avec « Parry » de S.F.3 third strike, cependant Snk a mieux développé ce système que celui instaurait par Capcom.
Les décors en 2D se présentent comme de sublimes aquarelles, et à chaque Round les animations évoluent, passant souvent du jour à la nuit avec quelques personnages en arrière plans dans des situations assez bizarres. Prenez le stage d’Hokutomaru, le petit ninja où vous évoluez en ville en plein carambolage où les conducteurs se disputent pour un feu grillé. Le lieu où la chute d’eau (du jour à la tombée de la nuit) est magnifique, prouve en outre la beauté de tous les stages.
Le « Top attack » apporte une stratégie nouvelle dans l’attaque comme en défense. Il permet d’approfondir vos furies avec plus de punch, mais aussi récupérer de l’énergie.
Par exemple, si votre fin est proche et que vous avez placé le top attack à cet endroit, vous avez l’opportunité de renverser la situation, car le taux de multiplication des dégâts (coups normaux plus forts) est au maximum et les furies bénéficient du maximum de ces capacités.
Autres caractéristiques, tout comme la série Street Fighters, vous avez une barre à remplir qui se divise en deux catégories. La première super move qui améliore les coups comme toujours, et la seconde Power, ces techniques se passent de commentaires.
De plus à la fin du combat, vous serez noté sur votre prestation : AA, SS, …, système mis en place depuis le F.F. real bout.
Comme toujours, une explication rapide, vous expliquera les techniques avant de vous lancer dans la bataille.




Adieu SNK

Tout comme Capcom, Snk a mal vécu la venue des nouvelles consoles comme la Psone et autres machines.
Cependant, Snk n’a pu survivre à ces nouveaux jeux et laisse Capcom bien seul. Quelques éditeurs dont Sammy (personnel en outre des équipes Snk) crée la surprise en utilisant les technologies actuelles avec sa série Guilty Gear.
Ce dernier Fatal Fury a un toucher unique et se rapproche de la jouabilité de Street Fighters, tous ces anciens titres restent dans mon cœur.
Mark of The Wolves marque bien la fin de l’épopée Snk, de part son ambiance avec ses décors, ses personnages torturés, sa nouvelle jouabilité, son éternel rivalité avec Capcom.
Plusieurs éditions ont été éditées sur les consoles actuelles (deux pochettes pour la dreamcast), une version Ps2 en import vendu avec une manette, à quand la sortie en Europe ?
Si vous devez posséder une sélection de jeux de combat, prenez Fatal Fury Mark of The Wolves, vous ne serez pas déçus, même pour les débutants en baston.



Vidéo : Jeu Ps2, personnage Grant
Edité le 29/06/2007 à 21:30
 
 
+ Des stages vraiment superbes avec une animation proche de S.F..III third strike (la référence), animations en arrières plans
+ Evolution des décors, des petits plus qui font la différence
+ La jouabilité au top, les coups sortent très facilement, accessible à tous, et convient également aux pros de la manette
+ Vous reviendrez souvent à ce titre, qui a toujours la même passion du jeu de combat
+ Ambiance sonore toujours au top
+ Dernier Fatal Fury de Snk

- Prix trop élevé de la cartouche de 500 à 700 euros, suivant l’état
- L’émulation peut rendre ce titre banal (trop de jeux téléchargés tuent la passion), et les l’animation est moins rapide.





Graphismes : 17
Maniabilité : 18
Durée de vie : 18
Son : 18
Scénario : -

Note Globale : 18/20
Bon jeu à vous



Edité le 29/06/2007 à 21:16
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Pouvons nous parler de test ici ?

Non le texte à été rédigé comme une opération au scalpel : précise, efficace et complète...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce dernier Fatal Fury devait avoir les honneurs dû à son rang, et il s'agit d'un jeu de combat et j'ai voulu donner les informations essentielles à ce titre à l'image d'un S.F. Zero 3.
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Ne vous inquiétez pas le message sur ce test est bien passer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La série des fatal fury a toujours été mon jeu de combat préféré (du premier jusqu'au dernier), je les préférais aux king of fighter (je risque de me faire taper sur les doigts ).
le dernier volet m'a impressionné par son animation sublime, la qualité de ses graphismes et son originalité face aux autres épisodes de la série.
Le test est complet, j'y ajouterai seulement l'aspect musical et sonore du titre qui affiche encore une fois de belles réussites symphoniques.
Bravo sur ce test....
Une minute de silence s'impose face à la disparition d'un des plus grands développeurs de jeux vidéo.... :rolleyes:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les musiques chez Snk ont été toujours réalisées avec brio. Il suffit d'y jouer pour l'apprécier.
 
 
Je me souviens qu'à l'époque j'enregistrais toutes les musiques de chaque stage sur une cassette pour les écouter au walk man....( Ah la musique de Krauser dans FAtal fury......). La dessus Capcom n'a jamais pu rivaliser (c'est mon avis personnel).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
D'ailleurs les musiques sur Neo Geo cd fûrent à nouveau retravaillées comme un extrait du Requiem de Mozart, le confuctatis (les confessions).
 
 
Oui à mon goût la plus belle musique du jeu......
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce titre Fatal Fury MOTW devra s'accompagner également d'une autre référence.
Il manque à ce test, une vidéo. Vous pouvez ce titre encore dans les salles d'arcade.
 
 
tres bon jeu mark of the wolf ..... je reste un afficionados de KOF 98 et je ne démordrais pas grrrr


en parlant de salle d'arcades je suis tout nouveau sur paris vous pouvez m'indiquer une salle d'arcade bien ?!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
arkslateblue'>très bon test.
arkslateblue'>
arkslateblue'>je ne suis pas très expert des jeux de combat, encore moins de ce qui est produit sur neo geo, donc c'est toujours l'occasion d'etre informé au moyen de vos test keniori.
arkslateblue'>
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mince, j'ai raté ce test de mon jeu de combat préféré, donc un grand merci à Keniori (pour ce test et les autres).

Je vais m'en refaire une petite partie, en émulateur, hélas. Mais ca à au moins le mérite de me rapellé les longues heures de plaisir sur ce jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il est vrai que les jeux Neo Geo se sont fait connaître aux yeux du grand public par les émulateurs.
Sachez que le dernier Fatal Fury se vend à partir de 400 euros environ, et que le prix peut se monter à plus de 500 euros suivant l'état.
 
 
MoW fut vraiment génial les coups sortaient tous seul (meme au clavier oui bouh il utilise un emulateur)
le nombre de personnages etait plus limité que les KoF mais quel regal bon certain perso ressemblais un peu a ceux de street fighter comme l'indien geant mais c'etait de bonne guerre
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un jour je possèderais la version cartouche au oui, je la possèderais!
Y a pas à dire SNK était vraiment talentueux.
 
 
Je vous souhaite bon courage pour avoir la cartouche. Le support cartouche se mérite, je le garde précieusement.
 
 
Oui j'ai déjà regardé les prix, ça fait peur. J'espère quand même pouvoir me le trouver un jour à un prix un peu plus raisonnable sinon je serais forcé de passer à côté.

C'est le genre de jeu que je n'achèterais pas sur une autre console tant il porte l'empreinte de SNK, en plus pour celui là c'est comme de leur rendre un dernier hommage.
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 38 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité