flechePublicité

Forum Darkstalkers : The Night Warriors



Sortie 1994 sur Playstation 1

Darkstalkers, Arcade

Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

[
Darkstalkers
The Night Warriors





Développeur : CAPCOM
Editeur : VIRGIN INTERACTIVE
Genre : Combat en 2D, 1-2 Joueur(s) simultanément
Format : Arcade, Psone, compilation (Psp)
Année : 1994-1996 (consoles de salon)

L'éditeur d'Osaka a un énorme potentiel sur l'empire du soleil levant. En développant, le jeu Street Fighter II qui connaît encore du succès grâce aux suites sans fin, Capcom est l'un des seigneurs dans le domaine des jeux de Baston.
Ce dernier et d'autres éditeurs comme SNK (Fatal Fury) ou Sega (Virtua Fighter) se livrent des batailles sans merci pour le bien-être des joueurs.





Inspiration des légendes

Afin de renouveler le genre, les créateurs ont eu l'idée de changer l'atmosphère en créant un environnement mystique et imaginaire au cours de l'année 1994.
Les personnages et les décors sont beaucoup liés aux légendes de nos contrées européennes, comme le loup-garou, le vampire Dracula, la créature du docteur Frankenstein.. Les musiques et les bruitages correspondent également à l'ambiance donnée.

Même si les combattants ont le mérite d'être originaux. Vous trouverez de nombreuses similitudes avec les héros de Street Fighter.
En effet, Dimitri le suceur de sang est un expert de boules de feu et de Dragon Punch. Anakaris pourrait ressembler à Dhalsim, sans oublier de belles demoiselles dont on notera la belle prestation de Morrigan la succube et la femme chat Félicia.
10 monstres qui luttent pour obtenir le pouvoir suprême, mais ils devront se défaire de deux boss : Phobos un robot (hors catégorie) et l'être de feu Pyron (un extraterrestre) dont vous ragerez à plus d'une fois car abusé dans ses attaques.






Une claque graphique

Avec 10 combattants redoutables (assez équilibré dans l'ensemble), parmi lesquels le Bigfoot le monstre des neiges ou bien Rikuo l'homme poison, ces derniers attirent le joueur à travers le charisme de chacun et change habituellement des registres de Capcom.

Chaque personnage est attachant ; ce qui est rare pour les autres titres de sa catégorie où chacun prend toujours le même personnage.
De plus, chaque combattant possède des coups spéciaux différents.

Bien avant, le système de carte arcade, le CP3 qui fait des merveilles en terme d'animation, prenez le cas de Street Fighter III Third Strike.
Ici, nous remarquons une parfaite exploitation du modèle précédent la CPS 2 sur lequel de gros succès ont tourné sur ce support (Street Fighter Zero 3).
Une belle introduction montrant les protagonistes de manière dynamique, pour moi, cela a été un choc, habitué à des simples screens à l'écran.




A ce jour Darkstalkers représente encore l'un des meilleurs jeux d'arcade en salle au Japon par l'intermédiaire de son troisième épisode riche en personnages.
En Europe, peu de joueurs connaissent ce titre, sans doute en raison de la baisse de fréquentation des salles d'arcade, mais par la popularité des jeux de combat en trois dimensions.
Plus de 1 500 étapes d'animations peintes à la main ont permis de réaliser un jeu à la beauté d'un dessin animé fidèle à une oeuvre de Walt Disney (Rox et Rouky, etc)

Des mimiques couplées à une violence très décalée, qui provoquent parfois une bonne dose d'humour, le soft de Capcom peut s'adresser à tout type de public.
Les décors riches et variés sont également un régal pour les yeux comme les marécages de Rikuo où la nature est un tableau parfaitement écologique et idyllique.
Des bruitages viennent ponctuer les fins de match, à l'image du chien qui se lève et aboit lors du stage de Bishamon (samouraï fantomatique).
L'ensemble montre beaucoup de détails et donne à Darkstalkers d'être très vivant, des personnages non joueurs apportent réellement un plus, un genre de public virtuel, ce principe fut repris avec brio avec Last Blade.

Prêt à jouer

Reprenant les bases de Street Fighter, Darkstalkers se tourne vers un gameplay simple mais efficace, loin des techniques de Snk afin d'attirer un jeune public suite à la popularité de la console psone qui permettait également d'avoir très rapidement les jeux d'arcade sur console de salon (cas de Namco avec tekken, le système 11, je crois).

La technique est l'attaque directe, c'est l'une des clés de son succès, facile d'accès.
Premier point, avec une animation fluide, les combattants peuvent aisément courir, c'est-à-dire Dasher.

Les coups spéciaux se manipulent bien souvent avec des quarts de cercle. Vous pouvez remplir une barre communément appelée jauge spéciale sur la notice.
Cette dernière monte à travers les coups reçus et les attaques lancés contre l'adversaire. Une fois remplie, vous devez envoyer votre coup spécial ainsi modifiée (plus grande portée d'action, plus de dégâts, bien sûr), cependant cette manipule doit se réaliser très rapidement, sinon elle se vide et vous devez à nouveau recommencer.




Tout comme la série des Street Fighter Alpha, un système de garde permet au mieux de se protéger des attaques dites aériennes, contrairement au premier volet SFZ (street Fighter Zero 1), le nombre de garde est ici illimité.
Des combos s'affichent à l'écran ainsi que First attack, et si vous avez suffisamment assommé votre adversaire, un petit cri démonique viendra vous féliciter.



Capcom a su renouvelé ?

Récemment, une compilation rendant hommage à cette série sous le format de la Psp, cet UMD est idéal pour découvrir cette série, cependant rien ne vaut l'original. ; car vous ne trouverez pas les décors de ce premier volet.

Avec des musiques rock et gothique, des bruitages comme les félicitations des petits bonhommes de neige, ce jeu se démarque du sérieux des autres jeux de baston et pourtant ce titre s'adresse déjà aux fans de la firme Capcom.
Un personnage comme Raptor avec ses jambes tronçonneuses et son attitude lors d'une victoire, ce dernier sort une guitare électrique, le character design marque un réel changement de la part de cet éditeur.
Des coups spéciaux à l'image de la malédiction du pharaon qui transforme la petite Félicia en un être très inoffensif à l'état de « bébé ».
Un mode turbo qui permet de gérer la vitesse des combats. Vampire utilise pleinement la taille de l'écran, en effet il a été crée pour jouer en 16/9 ième, une première pour Capcom.

Tous ces éléments auraient pu éclipser un Street Fighter, cependant Vampire (non japonais) a connu un succès d'estime.
Darkstalkers a eu du mal à trouver sa place, car ce secteur se trouvait noyé à travers d'autres productions, vraiment dommage.

Avis des joueurs

La momie Anakaris, Morrigan la succube, le samouraï Bishamon sont des combattants superbes à jouer. Cependant, il ne faut pas oublier la puissance de Bigfoot et les autres. Capcom a bien renouvelé le genre en gardant un jeu en 2 dimensions ce qui apporte une certaine beauté dans les décors.
Nous nous trouvons en face d'un grand jeu simple à utiliser et très convivial, à condition de trouver d'autres participants.
Mortback

Bravo, Capcom sort enfin un jeu de baston qui n'a pas beaucoup de rapports avec la série des S.F.
Darkstalkers marque un tournant dans les jeux de baston en 2D.
Pika.

- Jeu de combat en 2D au sein de l'explosion des jeux de combat en 3D,
- Capcom change de registre, en proposant une nouvelle gamme de combattants : vampire, loup-garou, big foot,
- Un design digne des dessins animés, animation sans faille, même avec le turbo,
- Bande sonore variés et dynamiques,
- Jouable et accessible.


- Boss non jouables,
- La concurrence.


Graphismes : 18
Maniement : 18
Son : 18 (merci le système Q sound qui plonge plus le joueur)
Durée de vie : 16
Scénario : -

Note Globale : 17.00/20





Images, Neo arcadia
P.J. : Street Fighter II, Fatal Fury MOTW
Vidéo : source Dailuy motion, Introduction de l'oAV ( dessin animé japonais dont Game one avait passé la série), Introduction Darkstalkers, source You tube
Introduction retrouvée

293
Edité le 27/10/2009 à 10:59
 
 
J'avais beaucoup aimé ce jeu. Par contre j'y ai joué sur saturn, la première console a l'avoir accueilli si je me souviens bien (vous avez oublié de la mentionner ). Les graphismes sont fins et l'animation sans faille, mais c'est surtout les personnages totalement décalés dignes des plus grandes séries B qui m'ont amusé.

Merci pour ce test complet.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Slaine, le second volet de Darkstalkers est sorti sur Saturn, mais le premier opus, je n'en suis pas sur. J'avais bien aimé l'animé qui reprenait ses personnages à travers une histoire bien originale.
 
 
Ahlàlà...les jeux de bastons made in Capcom sont mes préférés...Darstalker en fait parti...Merci pour ce test Keniori.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
keniori a écrit:
Slaine, le second volet de Darkstalkers est sorti sur Saturn, mais le premier opus, je n'en suis pas sur. J'avais bien aimé l'animé qui reprenait ses personnages à travers une histoire bien originale.

Apparemment tu as raison, j'ai cherché la boite du jeu et celle que j'avais était : Vampire Hunter: the darkstalker revenge. Pourtant les persos sont les mêmes et les décors idem..... Il ne devait pas y avoir beaucoup de différence alors
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ca bug ou c'est un nouveau trip? vos reponses sont soulignées et une partie du test aussi.

je retrouve tout a fait la patte graphique de capcom
les seuls fois ou j'ai manié certain perso c'est dans puzzle fighter
bon test en tout cas
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
frenchrobot a écrit:
ca bug ou c'est un nouveau trip? vos reponses sont soulignées et une partie du test aussi.

je retrouve tout a fait la patte graphique de capcom
les seuls fois ou j'ai manié certain perso c'est dans puzzle fighter
bon test en tout cas

Bah moi j'ai pas de soucis.......
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je
frenchrobot a écrit:
ca bug ou c'est un nouveau trip? vos reponses sont soulignées et une partie du test aussi.

je pencherais pour la deuxième option...
Edité le 27/09/2007 à 21:36
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Au risque de paraître ridicule, 'avoue n'avoir jamais joué à cette série même si elle m'a toujours intéressé. Voilà rien d'autre à dire, tout reste donc à faire !
 
 
J'ai le même problème que Frenchrobot, une partie du test est entièrement soulignée, ainsi que l'ensemble de vos posts! Oo
De plus, tout est surligné en "gras"! Oo
Un bug?

Sinon, graphiquement c'est plutôt très très jolie, je connais pas du tout ce jeux et j'avouerais que tout cela me donne envie de m'y essayer, ne serait-ce pour pouvoir jouer à ces persos indéits pour moi! ^^
 
 
Le character design est vraiment efficace, la succube est super sexy *bave* .
Les décors sont très beaux, les sprites des persos aussi, dommage qu'on ne puisse pas voir tout çà en mouvement.

Comme d'hab, merci keniori.

(sinon çà déconne aussi chez moi, y'a du gras et du soulignage sur tout le topic )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour cet excellent test Keniori . Pour ma part je trouve le jeu également excellent malgrès les années . Preuve que la 2D vieillie bien mieux que la 3D .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Merci pour ce test Keniori.
Je rajouterai juste que certains des persos de cette license (abandonnée ??) sont jouables dans Marvel vs Capcom 2.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
kaz a écrit:
Merci pour ce test Keniori.
Je rajouterai juste que certains des persos de cette license (abandonnée ??) sont jouables dans Marvel vs Capcom 2.
.
N'oubliez pas également le casse-tête puzzle fighter qui avait utilisé cette licence bien sympathique, mon cher Kaz.
 
 
Pas mal par contre, par pitié corrige moi cette horreur : darkstalkers est sorti sur CPS2 et pas sur CPS 3

La licence n'est pas abandonnée, c'est capcom pour capcom. Si plus rien ne sort, c'est que l'entreprise n'a plus envie d'en ressortir.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Kydash, vous avez mal interprêter ma phrase, mais ce n'est pas grave. Peu de jeux de Capcom utilisent la carte d'arcade Cps-3, Darkstalkers est gérée sur une carte Cps-2.
 
 
Quand on vois la qualité des jeux CPS-3 (notamment JoJo's Bizarre adventures ou même Wazard) on regrette amèrement que Capcom n'exploite pas plus la fabuleuse licence qu'est Darkstalker.
Excellent test!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Déjà c' est bien d' avoir choisi ce jeu à tester, ensuite il est excellent, très bien fait à mon sens.
Parmi la série qui va suivre, c' est sûrement l' un de mes préférés, j' aime vraiment le 3 aussi.
Graphiquement c' est vraiment très agréable, on a un lot de personnage variés aux pouvoirs bien différents.
Merci pour ce très bon test, clair, et tu as bien géré la mise en forme !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ouaip, perso moi je m'y suis mis sur psone a darkstaker 3 et j'ai trouvé ca beau avec des perso charismatique mais par contre j'ai detesté ce jeu car je trouvais sa maniabilité trop rigide, lezs perso sautait comme des robots, c'etait vraiment desagreable te trop mecanique, ca m'a rappellé ranma 1/2 sur supernes, cela dit c'etait peut etre cette version qui etait pourrie....
sinon excellent test, merci.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Gameplay #1

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Keniori
Très bon
De la baston avec des monstres Je vous conseille vivement de lire mon Oldies test, cependant il est possible qu'il manque des images, suite au lacune de la programmation. Jouez-bien. www.jeuxvideo.fr... Edité le 18/11/2011 à 10:47

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité