flechePublicité

Forum Okami



Sortie le 12 Juin 2008 , Nintendo Wii

Okami

Page 1 sur 13 / Total : 260 résultats

Développeur : Clover Studio
Editeur : Capcom
Genre : Action/Aventure
Date de sortie : 9 février 2007

Histoire : Il y a très longtemps, le pays de Nippon vivait sous la terreur du serpent maléfique à huit têtes Orochi. Ce dernier semait la panique dans le petit village de Kamiki et dans d?autres contrées jusqu'à même avaler le soleil pour ne laisser que les ténèbres derrière lui. Pour mettre fin à ce règne despotique, un loup blanc nommé Shiranui vint au secours des habitants du village et entama une lutte acharnée. Mais l?animal n?était pas seul face à Orochi. Nagi, puissant guerrier de Kamiki s?associa à Shiranui pour vaincre le serpent à huit têtes. Orochi fut donc emprisonné dans l?épée de Nagi, elle même scellée dans une grotte reculée. Le combat terminé, Shiranui mourut d?épuisement devant les villageois qui dressèrent une statue en sa mémoire.
Un siècle s?est écoulé depuis la défaite d?Orochi et le monde évolue à son rythme laissant, peu à peu, derrière lui ses mythes et divinités jusqu?au jour où un inconscient décide de libérer l?épée de Nagi et, par la même occasion, Orochi. L?histoire se répète une fois de plus et seul Kamiki est épargné de ce nouveau désastre grâce à la protection de Sakuya, esprit de la forêt habitant l?arbre sacré. Devant cette horreur, elle entreprit la cérémonie d?invocation, appelant l?ancienne divinité Amaterasu en insufflant son essence vitale dans la statue de Shiranui.
Amaterasu devra donc combattre son ennemi juré et redonner la vie de tout ce qui fut touché par cette nouvelle tragédie.



Mes impressions après avoir joué à la démo disponible dans play2mag : l'aspect artistique du jeu est vraiment réussi et retranscrit très bien l'univers japonais, le cell-shading utilisé est très différent de celui des Viewtiful Joe par exemple, un jeu du même studio, il en est même meilleur par bien des aspects, les contours des objets ou des personnages, la palette de couleurs utilisée est très bien choisie également.De même les musiques sont très bonnes pour le peu que j'ai entendu.La jouabilité quand à elle ne pose pas de problème, sauf la caméra qui est un peu gênante quelque fois mais rien de grave puisqu'on peu la déplacer à volonté.
Le boss que j'ai affronté était plutôt facile, sans doute un des premiers boss du jeu, et les niveaux présents dans la démo n'étaient pas compliqués non plus puisqu'un était en fait un tutorial.L'idée de dessiner/peindre pour avancer dans le jeu est très bien trouvé, cependant il aurait fallu un stylet pour que ça aille mieux ^^,enfin je vous rassure au stick ça marche tout aussi bien, heureusement !

Bref un des grands jeux de ce début d'année 2007 en Europe à ne pas manquer pour tous les fans du genre et ceux qui ont envie d'une nouvelle expérience.Qui a dit que la PS2 était morte ? ^^


pour des vidéos et des images je vous renvoie à la fiche du jeu : http://www.jeuxvideo.fr/fiche-okami-4418-0-0.html
Message edité le 28/05/2007 à 16:44
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un bon petit jeu !
Dommage que son studio de développement, Clover Studio, ferme ses portes. :o
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est plutôt une grosse bombe qu'un bon ptit jeu, faudrait peut-être éviter d'être modeste,ou éviter la mauvaise foi.C'est comme si tu disais que Zelda ou Gears of War étaient des bons ptits jeux.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour ma part, c'est le genre de jeux qui me fais craquer et me pousse presque à investir dans une console concurrente!
Enfin bref, je l'essayerais chez un pote de toute manière, mais le principe, les graphismes et le monde ont l'air tout bonnement génial! ^^

J'attend de tâter impatiemment!

[QUOTE=Splintersnake]C'est comme si tu disais que Zelda ou Gears of War étaient des bons ptits jeux.
[/QUOTE]

Gears of War est un bon petit jeux!
Enfin, on peut interpréter cela de différente manière, mais sans savoir vraiment la bonne! ^^
Mais nous nous écartons un peu du sujet, ne dérivons pas!
 
 
[QUOTE=Splintersnake]c'est plutôt une grosse bombe qu'un bon ptit jeu, faudrait peut-être éviter d'être modeste,ou éviter la mauvaise foi.C'est comme si tu disais que Zelda ou Gears of War étaient des bons ptits jeux.[/QUOTE]

"un bon petit jeu" c'était une façon de parler.
Bien sûr que c'est une bombe ce jeu !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Vu le test de JVM 19/20 et 20 étoiles je crois que je ne passerai pas à coté de ce jeu qui m'a l'air très bon.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oué 20 pour ps2 mag !!! il a l'air super !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je me le prendrais celui la ^^ Je vais pas me prendre une 2eme Wiimote mais ce jeu ...
Mais avant ca je dois finir Zelda .
A noter qu'il a eu 19/20 dans le JVM ! Et c'est plutot rare !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il me tente ce jeu, l'un des seuls qui me fera retourner sur la ps2 avec le nouveau ff.

Je vais la jouer tactique, généralement les jeux originaux se vendent très mal, et baissent de prix rapidement, je vais patienter un peu donc
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Hum..pas sur ca ce pourrait qu'il fasse un carton
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mon expérience ne me trompe jamais
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Totone a écrit:
Hum..pas sur ca ce pourrait qu'il fasse un carton

Pourtant il s'est planté aux USA et au Japon, entrainant la fermeture du studio qui l'a créé... moi aussi pour ma part j'attendrai avant de le prendre, j'ai plus trop de sous là ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
9,5/10


n.b: dites moi ce que vous en pensez, si vous n'etes pas d'accord ou si il y a des erreurs n´hésitez pas à me le signaler .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE]si il y a des erreurs n´hésitez pas à me le signaler [/QUOTE]
t'as mis 9,5/10 au lieu de 10/10
Sinon punaise ... j'ai jamais vu un jeu pareil O_o

Je reposte mon avis sur le jeu :

Posseder une Ps2 et ne pas avoir le jeu est une pure inconscience
D'une beauté accablante a tous les niveaux que se soit au niveau graphique,sonore,du gameplay,de l'ambiance etc...
Un jeu qui se permet de faire de la nique a n'importe quel jeu new gen sans mal.
Okami comporte une multitude de quetes annexes,des personnages attachants,un univers onirique,un gameplay de folie (coup de pinceau,hop je découpe le décors,construit un pont,fait apparaitre le soleil,le vent etc...) et une durée de vie qui s'annonce considérable.
Bref,un reel coup de foudre,qui fait de ce jeu le 3eme titre qui se doit d'etre affiché a coté de mon Shadow of The Colossus et Ico.
Magique et diablement éfficace ... une experience a vivre.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Après avoir joué sur la version démo de ps2magazine, je confirme: ce jeu est une bombe.
Un peu mOu au début mais la version démo propose surtout le tutorial.
Les décors sont très beaux et la jouabilité excellente.
Le personnage principal, un loup, est sympa, ca change du gros guerrier bourrin.
La démo m'a laissé une excellente impression te je compte bien entendu acquérir le jeu !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pour moi c'est le meileurre jeu conquest que j'ai jamais jouer j'y ai fait le tour du jeu 2 fois (lol) avant ff
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Un jeu vidéo ne m'avait pas autant impressionner depuis fort longtemps. Un changement sur notre façons de jouer. De plus, tout est plaisant ... l'histoire, l'humour. la poesie et le coté onirique sans oublié le fameux coup de barbouille .....à si j'oubliais aussi qu'on pouvait donner à manger aux animaux et j'en passe....etc etc... SANS AUCUN DOUTE LE MEILLEUR JEU DE LA PS2 A L'HEURE ACTUELLE!!!!!!!
11/10 voilà sa note
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Suikoden a écrit:
SANS AUCUN DOUTE LE MEILLEUR JEU DE LA PS2 A L'HEURE ACTUELLE!!!!!!!

Voilà tout est dit. J'en profite pour signaler que d'après JV.com, il n'y a que 10000 exemplaires du jeu qui ont été mis en vente, c'est vraiment peu. Alors pour ceux qui ne se le sont pas encore procurés fonce chez leur revendeur au risque de passer devant ce chef d'oeuvre absolu, une oeuvre grandiose et unique.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 13 / Total : 260 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Enfin 16/9 et 480p
  • Prenant, chatoyant, osé, bien dosé, esthétiquement incroyable, travaillé, riche, long, maniable, innovant, tout en français, onirique, poétique, humoristique, interactif, subtil, jouissif, mâture, unique...
  • Bref, un chef d'oeuvre !

Les -

  • Une jouabilité qui s'appauvrit un poil (pas de replacement auto de caméra, quelques problèmes de reconnaissance)
  • Bruits des personnages assez pénibles
  • On peut ne pas accrocher au style
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.7

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Press Start #1 - Début de l'aventure sur Wii

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Ce jeu est tout simplement troOop cool !!! il a beaucoup d'originalité et on ne s'ennui jamais ! il y a quelques fois de l'humour =) les graphismes sont impressionants par la qualité et la complexcité des paysages ! Cela change radicalement le genre de jeu trop compliqué ou trop facile ! j'ai tester un zelda et c'est super complexe , il faut toujours regarder sur l'or suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité