flechePublicité

Championnat d'Europe UEFA de football 2012

Page 4 sur 6 / Total : 120 résultats

T'essayerais pas de me prendre pour un benêt j'espère ! Je reconnais quand les joueurs sont en bonne forme ou pas, mais à un moment donné faut s'appuyer sur un groupe et quelques nouveaux joueurs viennent faire leur petite apparition selon la forme actuelle, comme ça vient d'être le cas avec Payet par exemple. Une occasion de se montrer, à saisir.

Mais sur les 23, à un moment donné pour que mayonnaise il y ait, il va falloir commencer à choisir des futurs cadres (Mexes, Alou Diarra, Malouda..) et des titulaires potentiels (M'vila, Nasri, Gourcuff, Rémy, Diaby, Valbuena, Benzema, Rami..) et TESTER selon le niveau et selon un feeling.

Rémy, il veut croire en son potentiel et même s'il est certain qu'il n'est pas encore au top, l'intérêt de Blanc est qu'il aie déjà ses repères quand ce sera le cas. J'ai pas l'impression que ce soit difficile à comprendre !
il croit en Rémy davantage qu'en Ménez, plus en Hoarau qu'en Frau, plus en Payet qu'en Débuchy, plus en Réveillère qu'en Jallet etc. donc il faut s'attendre à les revoir, mais rien n'est perdu pour les autres. Blanc n'est pas non plus stupide, le jour où ils n'auront pas réussi à faire leur preuves ils seront remplacés... ce sont loin d'être des cadres, ce sont pour le moment des essais. Enfin, c'est comme ça que je vois la chose, je me prends pas trop la tête sur les sélectionnés, + sur le fond de jeu.
 
 
J'ai regardé le match aussi comme vous et franchement j'ai eu très peur. J'ai cru revoir le même scénario que la Biélorussie et franchement même si on a fini sur un 2-0 on aurait du plier la match bien plus tôt. Pour commenter un peu l'equipe, je trouve qu'on a de très bon éléments. La charnière centrale à vraiment été très propre mais je reste sceptique sur Clichy et Reveillère. Effectivement Clichy est vraiment un joueur limité, qui même si il s'arrache, peut vraiment être dangereux par moments. Et pour Reveillère, même si ça vaut plus qu'un Sagna il faut le dire, ça m'étonnerait qu'il devienne un titulaire indiscutable dans les matchs à venir. Reste son côté offensif qui est appréciable mais c'est clairement pas un joueur d'avenir.

Après au milieu je reste toujours autant fan de M'Vila, c'est vraiment LA révélation de cette équipe de France, toujours très propre, rapide, très précis, ne perd quasimenent aucun ballon. Il est vraiment complet, une bête. Très bon match de Diarra également mais j'attend d'en voir plus sur Nasri pour me prononcer. Avec Arsenal c'est vraiment un joueur énorme donc ça m'étonnerait pas qu'il finisse par s'imposer. Après pour moi Diaby a vraiment sa place aussi mais perso je n'aurais pas appeler Menez. Pour moi c'est un Ben Arfa en puissance, c'est à dire que c'est un joueur rapide, technique mais à qui il manque encore de l'intelligence dans son jeu.

Et devant sinon j'apprécie toujours autant Malouda malgré son match en demi teinte. C'est évident qu'il va être un des cadres de l'EDF. J'aime Valbuena également, ça aurait pu être le joueur cliché qui apporte beaucoup de teigne mais qui rate tout ce qu'il entreprend (façon Ribery au dernier mondial) mais pas du tout, il crée et ça marche souvent. Par contre je suis contre Benzema, enfin j'ai jamais vraiment aimé ce joueur. Il manque complètement d'implication et de vitesse. Pour moi il est clair qu'il ne percera jamais au Real, j'en suis persuadé. Après je n'apprécie pas vraiment Hoarau (et pourtant je supporte le PSG !) mais pour moi Gameiro, Payet, voir Remy pourraient vraiment percer dans cette équipe.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dyzix a écrit:
Oui il a mis un but et c'est déjà énorme. Mais ce que j'essayais de dire c'est qu'il ne méritait pas d'être là. Il y a des joueurs qui méritaient d'être à la place de Rémy pour rentrer, ou même pour être titulaire à la place de Valbuena. Et ils auraient sans aucun doute apporté plus.
Bref, je me positionne à priori, c'est-à-dire avant le match, pour dire que Rémy ne méritait pas sa sélection. A posteriori on peut dire que c'était un bon choix (mais il y avait meilleurs choix à faire), sauf qu'avant le match on ne pouvait pas le savoir.
Hoarau pourrait planter 10 buts en 5 minutes face au Luxembourg, ça ne changerait rien au fait qu'il ne mérite pas d'être en sélection pour le moment.
Pourquoi ne mérite-t-il pas d'etre la? L Blanc croit en lui la ou toi tu ne crois pas en lui. C'est une nuance.
Ménez n'a pas été époustouflant, la raison peut etre de cette mise à l'écart. Et les performances en club comptent au début, mais par la suite, c'est le rendement en équipe de France qui prime. Avec ce but, je pense que Blanc pourrait bien laisser Remy titulaire contre le Luxembourg. Ce serait d'ailleurs l'occasion de se faire une idée du joueur en EDF. Car je signale qu'il y a une différence fondamentale entre jouer en club et jouer en équipe nationale. On ne se situe pas dans les mêmes proportions ; le niveau est bien plus élevé et la pression bien plus forte.
Quant à Hoarau, je suis plutot contre sa présence en EDF. Mais je ne suis pas sélectionneur. Si ce dernier ne saura pas faire ses preuves rapidement, Blanc devra l'écarter du groupe définitivement.
Ça ne change rien au fait que Gourcuff ne devait même pas être dans le groupe (donc même pas remplaçant).
Et ce n'est pas parce qu'il met le but que ça va glorifier ses performances de ces dernières semaines. Actuellement, il est mauvais, c'est aussi simple que cela. Par conséquent, il y a des joueurs non sélectionnés qui mériteraient d'être à sa place, et qui auraient pu être aussi utiles.
T'es vraiment dur avec Gourcuff. Ce joueur a sa place en EDF. Ne renverse pas la vapeur en pensant que seules les performances en club comptent.
D'un autre côté, je pense également que Ribery a depuis longtemps été incapable de prouver qu'il était un grand joueur. Son niveau en EDF s'est considérablement dégradé. Cela dit, avec Domenech, difficile de briller. Sa présence peut néanmoins s'avérer primordiale. Donc dans l'avenir, pourquoi pas. Le groupe est suceptible d'évoluer sensiblement. Aujourd'hui, Blanc doit faire avec les conditions du moment. Ecarter Gourcuff serait une mauvaise idée, comme certainement écarter Ribery au moment ou il sera sélectionnable.
Mais bon, Clichy peut bien être lamentable, Gourcuff médiocre (et son but d'hier va permettre de cacher sa médiocrité, même celle de sa performance d'hier), Mandanda peut bien faire sa boulette hebdomadaire (pour les confirmer sur le peu de matchs qu'il joue avec l'EDF), ils seront toujours là ; par contre un jeune qui fait de bonnes performances avec son club mais qui a simplement chié une mi-temps avec l'EDF est déjà écarté du groupe. Logique. Mais aucune histoire d'affinités bien entendu, c'est juste basé sur les performances du moment
Ouais, y'a forcément des histoires d'affinités, on est humain aussi. Mais parmi les joueurs talentueux pouvant porter le maillot national, il y aura les chanceux et les malchanceux. Ainsi soit il.
La problématique se posait aussi avec la génération 98. Cela n'a pas empêché l'EDF de figurer dans le top du top des équipes mondiales.
Evidemment la victoire est logique. On a eu la possession du ballon et les occasions les plus dangereuses.
Quand je parle de la manière, je parle surtout du contenu, du jeu proposé. Et hier y a rien eu de bien reluisant.
Face à la Bosnie, l'EDF avait été parfaite. Défensivement c'était costaud et appliqué, le milieu avait été conquérant et a clairement marqué son emprise sur le milieu, et on avait vu de belles combinaisons devant.
Hier, défensivement c'était pas très rassurant sur les rares incursions roumaines, le milieu n'a pas été réellement au-dessus (Diaby a manqué j'ai trouvé), et devant ce sont surtout des actions individuelles qui ont permis de créer le danger.
Si tu veux, cet écart de performance contre la Roumanie s'explique surtout par l'absence de Diaby qui a participé grandement à l'étouffement du milieu bosnien. Ce joueur est un véritable tueur, tant sur le jeu (simple), la technique que le physique.
D'autre part, il y a eu à certains moments un manque flagrant de combativité de l'EDF qui cessait brutalement le pressing, laissant les Roumains construire leur jeu. J'ai trouvé cette attitude plutot négative.
Reste que la victoire "logique" comme tu le dis a bien failli ne pas l'etre. Le contexte (Stade de France)était très difficile. Je pense surtout que la victoire est amplement méritée. Le contraire aurait été du vol. Il était temps que la chance sourit à l'EDF un peu quand même!
J'ai trouvé qu'on était dans les mêmes travers du match face au Bélarus. On a le ballon mais on ne sait pas vraiment quoi en faire. D'ailleurs le match n'était pas loin de ressembler à un remake de la défaite contre la Biélorussie. Si la frappe du Roumain qui tape sur le poteau va au fond, ça fait 1-0, la Roumanie fait bloc derrière et remporte le match. Et il n'y aurait rien eu à dire, ça n'aurait pas du tout été du vol.
D'ailleurs c'est marrant de voir que Blanc insistait et insiste toujours beaucoup sur une soit-disante volonté de faire le jeu, alors qu'on a du mal justement à jouer lorsqu'on doit faire le jeu. On a été beaucoup mieux face à la Bosnie, à l'extérieur, où on avait un jeu plus direct. Dès qu'on doit construire et faire le jeu, l'équipe a du mal. Les joueurs portent trop la balle, il n'y a pas réellement d'animations autour du porteur du ballon ; résultat on en chie pour déstabiliser une équipe avec 2 rideaux défensifs extrêmement bas. Les 2 matchs de qualifs joués au SDF le prouvent.
Faire le jeu, faire le jeu.... Ce sont des mots ça. Moi j'ai vu du jeu. La ou il faut travailler, c'est dans la conclusion ; plus de sang froid, plus de concentration, plus d'application. Avec ça deja, Nasri te plante le premier but sûr. Et s'il avait marqué, personne n'aurait parlé de "Biélorussie". Sur ce match, l'EDF a gagné une certaine constance qu'elle n'a pas réussi à garder contre les Biélorusses, ce qui a conduit à une défaite cuisante.
Et puis bon, l'absence de Diaby s'est ressentie aussi.

Je le redis encore une fois, cette victoire est une libération du Stade de France sur lequel pesait une véritable malédiction. Désormais, le groupe part avec plus de confiance et de sérénité ; le premier pas a été franchi (gagner à domicile et à l'exterieur). Pour moi, c'est une révolution car il faut tout de même rappeler que le dernier match contre la Roumanie s'est montré inintéressant et décevant. Aujourd'hui, je constate qu'il y a une attaque, et aussi une défense ; que les actions mènent à des occasions. Bref du football.
Modérateur Actu
 
 
leonheart13 a écrit:

Mais sur les 23, à un moment donné pour que mayonnaise il y ait, il va falloir commencer à choisir des futurs cadres (Mexes, Alou Diarra, Malouda..) et des titulaires potentiels (M'vila, Nasri, Gourcuff, Rémy, Diaby, Valbuena, Benzema, Rami..) et TESTER selon le niveau et selon un feeling.

Rémy, il veut croire en son potentiel et même s'il est certain qu'il n'est pas encore au top, l'intérêt de Blanc est qu'il aie déjà ses repères quand ce sera le cas. J'ai pas l'impression que ce soit difficile à comprendre !
il croit en Rémy davantage qu'en Ménez, plus en Hoarau qu'en Frau, plus en Payet qu'en Débuchy, plus en Réveillère qu'en Jallet etc. donc il faut s'attendre à les revoir, mais rien n'est perdu pour les autres. Blanc n'est pas non plus stupide, le jour où ils n'auront pas réussi à faire leur preuves ils seront remplacés... ce sont loin d'être des cadres, ce sont pour le moment des essais. Enfin, c'est comme ça que je vois la chose, je me prends pas trop la tête sur les sélectionnés, + sur le fond de jeu.
Bah oui, l'équipe est en pleine reconstruction, c'est normal que Blanc fasse des essais. Mais la logique, enfin quand on est quelqu'un d'intelligent (et je sais que tu l'es), c'est de prendre les meilleurs joueurs, non ?
Si tu veux construire la meilleure équipe, tu prends les meilleurs éléments possibles.
Et si possible même, des jeunes talentueux avec un gros potentiel, histoire de voir sur le long terme mais qui soient tout de même performants à l'heure actuelle pour faire le boulot aujourd'hui.
A partir de ce postulat, entre Ménez et Rémy, y a pas photo. Si on a 2 yeux - et encore un seul suffit - on voit que Ménez >>> Rémy (normalement pour réellement matérialiser la réalité je devrais en mettre plus que 3, mais j'abrège.)
Sur tous les points c'est indéniable que tu gagnes à sélectionner Ménez que Rémy.

Entre un mec titulaire dans un grand club italien (malgré des débuts difficiles, il est vrai), qui a déjà une expérience en Ligue des Champions, qu'a joué à l'As Monaco (rien que ça déjà ), qui connait plutôt bien l'institution EDF en ayant joué avec quasiment toutes les catégories de jeunes (et en ayant été champion d'Europe avec les -17); et un autre qu'a joué une dizaine de matchs avec Lyon puis 2 saisons à l'OGC Nice + quelques matchs cette année avec Marseille (dont aucun de bon) ; je pense que pour n'importe quel individu normalement constitué le choix est vite fait.

Sans compter que Menez est plus utile car plus polyvalent (peut jouer à droite, à gauche, en 10, en pointe). Et puis sur le terrain, bah il n'y a pas photo. Menez c'est le talent à l'état pur. Ok, ce n'est pas un joueur qui s'intègre dans un collectif, mais il est capable de faire la différence à n'importe quel moment et de débloquer un match à lui tout seul. Ce qui n'est pas le cas de Rémy. Rémy a des qualités mais pas le talent. C'est comme préférer Camel Meriem à Zinédine Zidane. Exactement la même chose.

Alors après, Blanc choisit qui il veut. Mais là ça fait un peu choix domenechien



bichop a écrit:

Pourquoi ne mérite-t-il pas d'etre la? L Blanc croit en lui la ou toi tu ne crois pas en lui. C'est une nuance.
Ménez n'a pas été époustouflant, la raison peut etre de cette mise à l'écart. Et les performances en club comptent au début, mais par la suite, c'est le rendement en équipe de France qui prime. Avec ce but, je pense que Blanc pourrait bien laisser Remy titulaire contre le Luxembourg. Ce serait d'ailleurs l'occasion de se faire une idée du joueur en EDF. Car je signale qu'il y a une différence fondamentale entre jouer en club et jouer en équipe nationale. On ne se situe pas dans les mêmes proportions ; le niveau est bien plus élevé et la pression bien plus forte.
Quant à Hoarau, je suis plutot contre sa présence en EDF. Mais je ne suis pas sélectionneur. Si ce dernier ne saura pas faire ses preuves rapidement, Blanc devra l'écarter du groupe définitivement.
Pourquoi il ne mérite pas d'être là ? C'est extrêmement simple : il n'a rien prouvé jusqu'à aujourd'hui + performances de @!#$?* depuis un mois.
La question devrait donc plutôt être inversée : qu'est-ce qui justifie sa présence ?

Et puis ce n'est pas que je croie pas en lui, c'est juste que je crois en d'autres joueurs.
Ménez contre la Norvège a démontré bien plus que Rémy dans tous ses matchs avec l'EDF (à moins de considérer que marquer un but excuse tout le reste). Concernant la prestation de Ménez contre la Biélorussie : mets Rémy à droite dans un 4-4-2 pour ensuite le mettre soutien d'Hoarau 10 minutes après pour de nouveau le changer en le mettant dans l'axe dans un 4-5-1. On verra si Rémy trouvera ses marques


bichop a écrit:

T'es vraiment dur avec Gourcuff. Ce joueur a sa place en EDF. Ne renverse pas la vapeur en pensant que seules les performances en club comptent.
Ah parce que t'as trouvé Gourcuff performant avec l'EDF toi ?


Et pas du tout d'accord avec toi sur le jeu. Ok la victoire fait du bien, c'est indéniable, et j'en suis ravi. Mais le jeu est statique, lent et donc inefficace. Les actions qu'on a eu, on les a obtenu grâce à des actions individuelles. Alors oui en comparaison de Domenech c'est grandiose, mais sinon ça reste grandement perfectible.
Edité le 11/10/2010 à 21:57
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ben Ménez n'a pas prouvé grand chose en fait. Il a malheureusement fait preuve d'individualisme pendant ses essais EDF.
Quant à Remy, jusqu'à ce qu'il marque, il n'avait rien fait de remarquable. Pour moi, ce but remet la crédibilité sur la table. A voir sur un temps de jeu plus long maintenant que le pas est franchi.
Enfin Gourcuff, et bien en EDF, il n'a pas fait grand chose, comme la plupart des joueurs sous l'ere Domenech depuis 2008. Mais il a sa place, (surtout en l'absence de Ribery, Diaby et Nasri)et notamment cet etat d'esprit. Donc a voir sur les prochains matchs aussi.
Je trouve que tu essaies de faire passer tes chouchoux, mais si tu étais sélectionneur, et bien on serait dans de beaux draps ;).
Et c'est quoi ton équipe type alors qu'on rigole un peu?
Modérateur Actu
 
 
 
bichop a écrit:
Ben Ménez n'a pas prouvé grand chose en fait. Il a malheureusement fait preuve d'individualisme pendant ses essais EDF.
Quant à Remy, jusqu'à ce qu'il marque, il n'avait rien fait de remarquable. Pour moi, ce but remet la crédibilité sur la table. A voir sur un temps de jeu plus long maintenant que le pas est franchi.
Enfin Gourcuff, et bien en EDF, il n'a pas fait grand chose, comme la plupart des joueurs sous l'ere Domenech depuis 2008. Mais il a sa place, (surtout en l'absence de Ribery, Diaby et Nasri)et notamment cet etat d'esprit. Donc a voir sur les prochains matchs aussi.
Je trouve que tu essaies de faire passer tes chouchoux, mais si tu étais sélectionneur, et bien on serait dans de beaux draps ;).
Et c'est quoi ton équipe type alors qu'on rigole un peu?
Bah mon équipe-type serait à peu près la même que Blanc, les déchets en moins. Préférence pour un 4-3-3 avec Lloris dans les buts, Rami-Mexès en défense centrale, le trio A.Diarra - M'Vila-Diaby au milieu, Malouda-Ribéry sur les ailes, et Benzema en pointe. Les changements concernent donc les défenseurs latéraux. Exit Clichy, place à Trémoulinas (ou Cissokho, les 2 me conviennent), et à droite je mettrais Corchia parce qu'il a un énorme boulevard devant lui pour ce poste, alors autant le faire jouer dès maintenant plutôt que de le laisser s'ennuyer avec les Espoirs.

Par contre pour les remplaçants, là je me différencie grandement de Blanc. Déjà Ruffier comme doublure de Lloris, Cissokho, Sakho et Jallet pour la défense, Capoue et Sissoko (pour rester dans le profil milieu puissant et technique), Menez (titulaire en l'absence de Ribéry pour le moment) et Nasri.
Bye bye Clichy, Sagna, Réveillère, Hoarau, Mandanda, Rémy, Gourcuff. Surtout que Gourcuff n'a pas sa place dans le 4-3-3 (et le profil ne correspond pas au milieu imposant), et pour un 4-5-1 il y a Nasri.
Après il reste quelques places pour sélectionner des joueurs intéressants du moment (exemple Payet aujourd'hui). Il y a même de la place pour Rémy à l'avenir, sauf qu'il faut qu'il bouge son cul à un moment ou à un autre, et aussi qu'il montre qu'il a d'autres qualités que sa vitesse.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dyzix a écrit:

Bah mon équipe-type serait à peu près la même que Blanc, les déchets en moins. Préférence pour un 4-3-3 avec Lloris dans les buts, Rami-Mexès en défense centrale, le trio A.Diarra - M'Vila-Diaby au milieu, Malouda-Ribéry sur les ailes, et Benzema en pointe. Les changements concernent donc les défenseurs latéraux. Exit Clichy, place à Trémoulinas (ou Cissokho, les 2 me conviennent), et à droite je mettrais Corchia parce qu'il a un énorme boulevard devant lui pour ce poste, alors autant le faire jouer dès maintenant plutôt que de le laisser s'ennuyer avec les Espoirs.
En défense, je ne vais pas te contredire. Je trouve Clichy assez flaibard. Par contre, je suis pour un retour de Sagna.
Pour le reste, c'est très joli tout ça, mais malheureusement, certains de ces joueurs sont indisponibles (blessure ou suspension) donc finalement, on passe au second paragraphe.
Par contre pour les remplaçants, là je me différencie grandement de Blanc. Déjà Ruffier comme doublure de Lloris, Cissokho, Sakho et Jallet pour la défense, Capoue et Sissoko (pour rester dans le profil milieu puissant et technique), Menez (titulaire en l'absence de Ribéry pour le moment) et Nasri.
Bye bye Clichy, Sagna, Réveillère, Hoarau, Mandanda, Rémy, Gourcuff. Surtout que Gourcuff n'a pas sa place dans le 4-3-3 (et le profil ne correspond pas au milieu imposant), et pour un 4-5-1 il y a Nasri.
Après il reste quelques places pour sélectionner des joueurs intéressants du moment (exemple Payet aujourd'hui). Il y a même de la place pour Rémy à l'avenir, sauf qu'il faut qu'il bouge son cul à un moment ou à un autre, et aussi qu'il montre qu'il a d'autres qualités que sa vitesse.
La tu fais des choix personnels, comme Blanc. Mais c'est pas dit que le résultat aurait été meilleur.
Enfin, on verra bien ce que va donner la sélection ce soir ; même si le Luxembourg ne devrait pas apporter de diffultés à l'EDF.
Modérateur Actu
 
 
Bon ba 2-0 face au Luxembourg.
Bon on s'attendait a mieux mais le gardien adverse a bien jouer car il aurait put avoir 4-0 car 2 buts été pas loin d'être mit s'il avait pas fait de baux arrêts.
En tout cas victoire sur victoire c'est bon car ça fessait longtemps qu'on en avait pas eût une série :), c''est toujours bon a prendre.
Bon prochaine adversaire l'Angleterre, qui risque d'être dur mais qui est faisable, en tout cas j'ai bonne espoir car il y a des joueurs qui se révèlent mais c'est un amical donc vaut mieux le prendre comme un match officiel pour voir ce que ça peut donner si on les retrouvent.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Faut pas s'enflammer à parler de série parce qu'on a enchainé trois victoires contre la Bosnie, la Roumanie et le Luxembourg...
 
 
C'est toujours mieux que la série de Domenech avant & pendant la coupe du monde 2010.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En tout cas : match honorable de Réveillère. Mais j'ai envie de dire "Comme d'hab" avec des adversaires modestes, là c'était des amateurs...Avec Lyon c'est pareil

Je le vois mal au prochain match amical contre l'Angleterre avec un duo comme Ashley Cole / Joe Cole à gérer !
 
 
+1

Reveillière a été bon mais vu le niveau en face, c'etait pas bien compliqué. Contre l'Angleterre, ça sera bien plus dure de défendre et même de percer offensivement. Ce match va vraiment être le VRAI test de Laurent Blanc. Le point positif c'est qu'actuellement on est plutôt en confiance contrairement à eux.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je peux enfin le dire après un an : Gourcuff a fait un bon match. Malheureusement en face c'était le Luxembourg, donc bon.
Par contre on a la confirmation qu'Hoarau est mauvais. C'est même pas qu'il n'a pas le niveau, il est mauvais tout simplement. Blanc réveille-toi.
Clichy pareil.
Malouda dans la lignée du match contre la Roumanie. A croire qu'il va falloir reprendre Anelka pour le voir bien jouer.
Rémy pousse bien sa balle et court vite.
Nasri sur un côté c'est du gâchis.
Le reste pareil que d'habitude, j'aime bien.

Vivement le match contre l'Angleterre, qui permettra de juger un peu plus pertinemment la valeur de l'équipe.

N'empêche si j'avais su, j'aurais regardé le match des Néerlandais.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Match assez brouillon. Pas assez fluide, pas assez appliqué. Hoarau n'a vraiment pas sa place. En revanche, Remy était en pleine confiance.
Bref, l'EDF se reconstruit doucement mais surement. On verra contre l'Angleterre.
leonheart13 a écrit:

Faut pas s'enflammer à parler de série parce qu'on a enchainé trois victoires contre la Bosnie, la Roumanie et le Luxembourg.
Avant de prétendre battre des équipes comme l'Espagne, l'Allemagne ou la Hollande, il faut deja pouvoir battre le reste. Et attention, on a souvent vu des équipes soit de disant de @!#$?* mettre la pige aux grandes nations de football. Et très franchement, je sais que le football moderne est fait ainsi, mais des équipes comme l'Espagne ou les Pays Bas ne valent pas grand chose. Ils profitent surtout de l'indigence du système défensif du moment.
10 ans auparavant, les systèmes défensifs, c'était du béton.
Edité le 13/10/2010 à 20:21
Modérateur Actu
 
 
bichop a écrit:
Match assez brouillon. Pas assez fluide, pas assez appliqué. Hoarau n'a vraiment pas sa place. En revanche, Remy était en pleine confiance.
Bref, l'EDF se reconstruit doucement mais surement. On verra contre l'Angleterre.
leonheart13 a écrit:

Faut pas s'enflammer à parler de série parce qu'on a enchainé trois victoires contre la Bosnie, la Roumanie et le Luxembourg.
Avant de prétendre battre des équipes comme l'Espagne, l'Allemagne ou la Hollande, il faut deja pouvoir battre le reste. Et attention, on a souvent vu des équipes soit de disant de @!#$?* mettre la pige aux grandes nations de football. Et très franchement, je sais que le football moderne est fait ainsi, mais des équipes comme l'Espagne ou les Pays Bas ne valent pas grand chose. Ils profitent surtout de l'indigence du système défensif du moment.
10 ans auparavant, les systèmes défensifs, c'était du béton.
Euh, c'est plutôt l'inverse.
Aujourd'hui y a beaucoup moins de différences de niveau entre les grosses équipes et les faibles, et c'est principalement dû à une meilleure défense de ces dernières. Maintenant ces équipes ont une rigueur tactique développée et maitrisée et ça compense grandement leurs déficits individuels. C'est pour ça qu'il y a de moins en moins de branlées d'ailleurs. Une nation comme la Biélorussie avec 0 but concédé après 4 matchs, ou même le Monténégro, c'était juste impensable y a 10 ans. Même le Luxembourg n'a concédé que 6 buts, y a 10 ans ils s'en prenaient 3 par match.
Les systèmes défensifs se sont largement améliorés, c'est une évidence. Y a de moins en moins de buts qu'auparavant et c'est en partie grâce à ça. Prends le nombre de buts dans les compétitions (par exemple Coupe du Monde) tu verras qu'au fil des années ça diminue, et c'est pourtant pas la qualité des joueurs qui baisse...

Puis genre l'Espagne ou les Pays-Bas qui ne valent pas grand chose
Ce sont juste les 2 meilleurs équipes du monde. Si elles ne valent pas grand chose, que valent les autres ?
Genre l'équipe des Pays-Bas, j'ai jamais vu une sélection nationale posséder autant de titulaires en puissance.
Edité le 13/10/2010 à 21:15
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
dyrix, je voulais dire que les petites équipes ne devaient pas être sous estimées. Oui il y a un bloc défensif, d'ailleurs, c'est presque tout ce qu'il y a bien souvent. Ces équipes pechent par leur faiblesse technique et physique. Mais sur la stratégie et la motivation, elles tirent souvent leur épingle du jeu. Je me souviens de la Grece en 2004 ou plus récemment le Ghana (si je ne me goure pas). L'Uruguay non, ce sont des imposteurs.
Par contre, concernant les meilleures équipes mondiales, au niveau défensif, ça ne vaut pas grand chose. On mise beaucoup sur l'attaque, mais pas grand chose sur la défense. C'est ainsi que le football moderne fonctionne. Donc la différence se joue sur la qualité technique et collective.
Je prends la Hollande : défense pourrie, équipe assez technique, très collective et phyique
l'Espagne : défense moyenne, équipe trés technique et collective, physique faible
C'est sur qu'avec les systèmes actuels, l'illusion est parfaite ; on attaque, on garde le ballon, et comme en face ça ne tient pas beaucoup, on marque. Mais l'attaque, c'est comme la défense, c'est un art, une philosophie. Malheureusement, c'est bien souvent délaissé. Quand je vois des Roben qui font la différence avec un crochet, je me dis que y'a comme un probleme.
Modérateur Actu
 
 
Bah je pense exactement l'inverse. Si je devais résumer la philosophie du football moderne, ce serait plutôt "d'abord on ne se prend pas de but, puis après sur un malentendu on peut essayer d'en marquer un". En gros les équipes misent beaucoup plus sur la défense que sur l'attaque. L'objectif c'est surtout de ne pas se prendre de but, plutôt que d'en marquer. D'ailleurs la majorité voire la quasi totalité des entraineurs préfèrent gagner 1-0 que 4-3.
Je me souviens du 5-5 de Lyon-OM l'année dernière, tout le monde était content sauf les entraineurs. Eux ils étaient furieux, en particulier Deschamps, parce qu'un tel score reflète les erreurs commises. C'est vrai que sur les 10 buts, le plus souvent c'était dû à une erreur de la défense ou du gardien, mais bon il y a eu des rebondissements, du jeu, de la folie et du spectacle. Mais ça ils s'en foutent, à la limite ils auraient préféré un bon vieux 0-0, dans un match totalement fermé et dénué d'occasions.

Bref, je trouve clairement que le foot moderne privilégie avant tout la défense. Tu parles de l'Espagne, mais tu trouves vraiment que c'est une équipe offensive ? Je dirais plutôt que leur jeu sert à garder le ballon (et c'est la meilleure défense, puisque l'adversaire n'a pas la balle), mais pas vraiment à l'utiliser pour l'attaque. Leur jeu est lent, il ne progresse pas, on se contente de tourner le ballon. C'est une passe à 10, mais jamais un jeu basé sur l'attaque. Ça se ressent dans les résultats. Regarde les scores de l'Espagne à partir des huitièmes de la CDM, donc face aux "gros", c'est 1-0 jusqu'au bout (en marquant à chaque fois dans le dernier quart d'heure du match).
Alors oui c'est une équipe tecnhique et collective, mais ce n'est clairement pas une équipe qui privilégie l'attaque.

Pour les Pays-Bas c'est différent, il y a toujours eu une tradition du jeu vers l'avant chez eux, même si durant cette CDM ils n'ont pas été si flamboyants que ça.
Hormis les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Argentine ou même le Chili, je vois pas d'autres équipes qui ont privilégié avant tout l'attaque. Même le Brésil privilégiait la défense (bon Dunga en même temps...).

D'ailleurs le simple fait que le 4-4-2 ait disparu de la circulation au profit le plus souvent du 4-5-1 prouve à quel point on se concentre avant tout sur la défense. Je me souviens vers la fin des années 90 (j'étais trop jeune avant...), jusqu'aux environs de 2004, tout le monde jouait en 4-4-2. Et il y avait souvent 2 réels meneurs de jeu, ou un meneur accompagné d'un milieu défensif (Deschamps et Zidane en EDF et à la Juve, Davids et Seedorf aux Pays-Bas, Marcos Senna et Riquelme plus tard à Villaréal etc...). Et en attaque il y avait une paire d'attaquants, souvent complémentaires (Cole-Yorke à Man.U, Henry-Trézeguet en EDF et à l'ASM, Bergkamp-Kluivert aux Pays-Bas etc...). C'était le système adopté par tous, et les grandes équipes gagnaient grâce à ça. Et c'était un système porté sur l'attaque, qui nécessitait une animation importante. Dans les années 2000 c'étaient souvent les équipes qui pratiquaient un beau football qui réussissaient. Même des équipes moyennes pouvaient réussir, justement par leur style offensif (Réal Sociedad, La Corogne...).

Puis y a eu 2004 et la Grèce championne d'Europe avec son 4-5-1. Bien sûr ce système existait avant, mais là ça l'a démocratisé. Aujourd'hui beaucoup d'équipes jouent en 4-5-1, avec donc un attaquant en moins et 2 vrais milieux défensifs. Et maintenant le foot moderne est caractérisé par des matchs fermés, quasiment des parties d'échecs puisque les équipes sont bien en place défensivement. Et c'est pourquoi les joueurs techniques ne se retrouvent plus au milieu du terrain comme avant, mais sont exilés sur les côtés, car le jeu désormais se passe sur les côtés. Les équipes sont trop bien en place pour créer le danger dans l'axe, donc il faut que le jeu passe par les ailes. Et c'est justement ces côtés qui restent le seul endroit du terrain qui ne soit pas encore quadrillé par les systèmes défensifs, c'est le seul endroit où il y a du 1 vs 1. Donc on utilise les joueurs techniques, et ce sont eux qui sont les joueurs les plus dangereux dorénavant (Messi, Ribéry, Robben, C.Ronaldo etc.). Construire, jouer ? On s'en fout, on compte sur ces joueurs pour qu'ils fassent la différence, en attendant les équipe cherchent à ne pas prendre de but. Je caricature évidemment. Mais si tu regardes les gros matchs, c'est ça. Des matchs fermés avec très peu d'occasions, et ce sont des coups d'éclats individuels qui font que les matchs se débloquent.
Donc je trouve que la philosophie du foot moderne est plutôt orientée sur la défense. Après bien sûr il y a encore quelques équipes qui cherchent à construire, à jouer collectif et à privilégier l'attaque, mais elles sont de plus en plus rares.

Ah et puis je ne vois pas où est le problème à ce que Robben élimine ses vis-à-vis par des crochets. Le crochet ça reste le dribble le plus efficace quand un joueur est lancé (et quand en plus ce joueur a la vitesse et la technique d'un Robben, c'est d'autant plus efficace). Puis de tout temps, les joueurs techniques font la différence, et c'est pas demain que ça va changer. Mais les blocs défensifs sont plus solides et efficaces qu'avant, même pour les meilleurs équipes, c'est une évidence. Alors que l'attaque, je dirais plutôt que ça régresse, c'est moins cohérent, moins animé, moins collectif de manière général.
Edité le 30/10/2010 à 00:33
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon Hoarau, Rémy, Valbuena et Clichy sont toujours là
Abidal fait son retour, on sait pas pourquoi. En tout cas il fait sortir Trémoulinas de la liste, chose incompréhensible là aussi.
Ménez toujours pas appelé, Laurent Blanc prouve qu'il ne regarde pas les matchs. Ou alors il n'aime pas les bons joueurs de foot (le "bons" est même dispensable).

La seule satisfaction, c'est que N.Mendy a encore passé un cap : sélectionné avec les Espoirs
D'ailleurs EDF Espoirs >>> EDF
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Fofana j'l'aime bien ce jeune ! Puis la jeunesse lyonnaise est prometteuse aussi.
 
 
Page 4 sur 6 / Total : 120 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité