flechePublicité

Championnat d'Europe UEFA de football 2012

Page 3 sur 6 / Total : 120 résultats

leonheart13 a écrit:
Dyzix a écrit:
IMais bon il ne peut que s'améliorer à l'avenir.
Tout à fait et je l'espère !


Anthony89 a écrit:
Malgré ce qu'a fait Mexes au club, il préfère le faire venir quand même
Il a pour lui ses bons matches en sélection
L'Equipe
Ouais enfin ils présélectionnent tout le monde et n'importe qui de toute façon. Je suis sûr qu'un Dja Djedje a été présélectionné par exemple...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Bon ba faudra se passer de Ben Arfa pour au moin 5-6 mois, il a été blesser lors d'un match contre Manchester City, il a une double fracture tibia-péroné de la jambe gauche. le pauvre malgré car il commençait a avoir une place pour la sélection.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le boucher à l'oeuvre est Nigel de Jong, le même samouraï qui en finale de coupe du monde a envoyé un mawashi sur la poitrine à un Espagnol..
 
 
Lol sérieux? Il commence a faire chier sont monde alors, faudrait avoir des sanctions si un joueur le blesser bien car genre s'il clisse est l'abrite dit rien et que derrière le joueur sera absent pendant des mois ça peut être fait exprès pour être tranquille et embêter le club, surtout si c'est une pièce maitresse.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le sélectionneur des Pays-Bas l'a viré du groupe pour les deux matchs internationaux, je suppose que c'est la goutte d'eau avec son jeu hyper agressif
 
 
leonheart13 a écrit:
Un ptit mot sur la sélection ?
Je note la grosse incohérence dans le discours de Laurent Blanc. Ça prétend vouloir sélectionner les joueurs en se basant sur les performances actuelles, or on trouve bien au minimum 5 joueurs qui ne méritent pas d'y être si on part de ce principe.
C'est bien sympa de dire d'un côté que tel joueur ne peut pas être sélectionné car il n'a pas le niveau actuellement (ex : Toulalan) pour ensuite prendre Gourcuff, qui ne fait rien depuis un an, sous le seul prétexte "qu'il sait de quoi il est capable". Cette argumentation en béton !... même Domenech n'y avait pas pensé pour justifier Govou...

Même chose pour Mandanda d'ailleurs. Alors oui, quand il est dans un bon jour il fait clairement parti des 3 meilleurs gardiens français. Mais les bons jours c'est l'exception. En règle générale il est médiocre. Sur l'année dernière et ce début de saison, il y a au moins 7 gardiens du championnat de France qui ont fait de meilleures performances que lui. Donc il ne mérite pas d'être dans la liste.
Mais je suppose que Blanc l'a pris parce qu'il sait de quoi il est capable.

Mais le pire c'est Hoarau. C'est un peu le Sydney Govou de Laurent Blanc. On se demande ce qu'il fait, qu'est-ce qui légitime sa présence, mais il est là, et titulaire de surcroit. Oui parce qu'il sera titulaire faut pas se leurrer. Il est mauvais des deux pieds, absolument pas décisif dans la surface, et pas terrible de la tête malgré sa taille. Mais on le prend parce qu'il est grand.

Bon puis y a aussi le cas Rémy. ll revient de blessure, a du mal sur ses quelques matchs, donc il ne mérite pas d'être présent dans le groupe.

M'enfin, en dehors de ça, y a rien d'illogique. Sauf qu'on va encore devoir se taper Clichy...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Ouais aussi. Mais là c'est moins frustrant puisque je ne vois pas qui on pourrait mettre à sa place. Hengbart ? Il se débrouille bien en ligue des champions mais j'ai du mal à le voir réussir au niveau international. Nan franchement on n'a personne en latéral droit.
Alors qu'à gauche on a tout de même Cissokho et Trémoulinas, donc c'est rageant de voir Clichy...

J'ai oublié de le dire tout à l'heure mais il manque Ménez dans le groupe quand même !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sagna est meilleur que Clichy en équipe de France mais il est loin d'être transcendant.. Essayer un Jallet ou insister sur Fanni est également envisageable.

Ménez a pas été bon à ses derniers matchs en EdF, j'ai pas suivi, il a fait quoi depuis avec la Roma ?
Et Hoarau.. Qu'est ce qu'il fout là ?
Bon sinon dans l'ensemble c'est agréable !
 
 
J'avoue ne pas avoir pensé à Jallet. Effectivement ça serait mieux que Sagna. Par contre, ne suivant pas Rennes, je ne sais pas ce que vaut réellement Fanni.

Sinon Ménez c'est un des meilleurs joueurs de la Roma. Il est clairement plus libéré qu'à ses débuts en Série A.
Il mérite d'être sélectionné, clairement.

Et on se dirige vers une titularisation de Hoarau... Benzema étant arrivé en retard à Clairefontaine, Blanc va sûrement le laisser sur le banc. Je mets une pièce sur la doublette Hoarau-Rémy.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Par contre Rémy, j'y crois ! Autant en EdF qu'à l'OM, il débute dans le haut niveau, il revient de blessure, il n'est pas 100% à un niveau qu'on attend mais dans les mois à venir j'ai bon espoir en ce garçon !
 
 
Résultat, victoire EDF 2-0 avec un but de Remy. Tu disais Dyzix?
Moi je pense que ce groupe sent très bon, L. Blanc a pour l'instant misé sur les bons pieds (ou joueurs). Ces victoires apportent cette sérénité, cette confiance et cette expérience internationale qui manquaient tant en EDF lors des 2 dernières compétitions.
Modérateur Actu
 
 
bichop a écrit:
Résultat, victoire EDF 2-0 avec un but de Remy. Tu disais Dyzix?
C'est pas parce qu'il a marqué que ça change quoi que ce soit à ce que j'ai dit. Si Laurent Blanc dit se baser sur les performances du moment pour sélectionner ses joueurs, Rémy n'avait rien à foutre dans la sélection. En un mois il a joué 2 fois 30 minutes en Ligue 1 et un match de LDC contre Chelsea... Matchs dans lesquels il a été totalement inexistant... Ça justifie une sélection pour toi ? Surtout qu'il est encore loin d'être un cadre indiscutable.
Puis bon en dehors de son but, il a rien montré. Ah si, il a manqué une tête à 1m50 des buts, et a ignoré Payet sur un contre dangereux

Gourcuff aussi a planté un but, et pour lui aussi ça ne change rien au fait qu'actuellement il est médiocre.

Un Menez aurait été largement plus utile. Lui il est performant aujourd'hui, et sa technique aurait pu être un atout indéniable. Suffit de voir le danger qu'apportait Nasri à chaque fois qu'il touchait la balle. La classe d'un Menez aurait permis de faire la différence dans les derniers mètres, chose qui a cruellement manqué ce soir.
Ou même Payet, actuellement en pleine forme, on a vu ce qu'il a apporté alors qu'il a à peine joué 8 minutes. 2 prises de balle = une frappe cadrée et une passe décisive.

Après je dis pas que Rémy ne doit pas être en EDF et que Payet doit devenir titulaire indiscutable hein. Mais au vu de ces dernières semaines, il eut été plus judicieux de faire jouer les joueurs les plus performants, c'est-à-dire Menez dans le meilleur des cas ou Payet. Ce qu'a fait Rémy (c'est-à-dire pas grand hormis un but), tu te dis qu'un autre plus méritant aurait pu en faire autant, si ce n'est mieux.

Bon sinon, Clichy est toujours aussi à chier. Heureusement pour lui, il est immunisé et restera donc titulaire.
Réveillère c'est un peu mieux que Sagna en fait, mais c'est pas la panacée non plus. Finalement Corchia, même s'il est en Ligue 2, mériterait d'être essayé. Ce n'est plus possible autrement.
Diarra - M'Vila ont fait leur boulot sans être étincelants. Benzema et Malouda ont été plus que moyens. Valbuena me saoule toujours. J'ai poussé un ouf de soulagement lorsque le goal roumain a arrêté sa frappe, on a échappé au mascaret de spermes médiatique qui aurait suivi.
Finalement y a que Nasri qui a vraiment été à la hauteur.

Mais bon on gagne, c'est rassurant. Sauf que là, contrairement au match face à la Bosnie, y a pas eu la manière. Mais il y a du potentiel, l'équipe va monter en puissance lorsque les cadres se dégageront.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dyzix a écrit:

C'est pas parce qu'il a marqué que ça change quoi que ce soit à ce que j'ai dit. Si Laurent Blanc dit se baser sur les performances du moment pour sélectionner ses joueurs, Rémy n'avait rien à foutre dans la sélection. En un mois il a joué 2 fois 30 minutes en Ligue 1 et un match de LDC contre Chelsea... Matchs dans lesquels il a été totalement inexistant... Ça justifie une sélection pour toi ? Surtout qu'il est encore loin d'être un cadre indiscutable.
Puis bon en dehors de son but, il a rien montré. Ah si, il a manqué une tête à 1m50 des buts, et a ignoré Payet sur un contre dangereux
Peu importe, il n'a pas été titulaire sur ce match. Il est rentré, et "malheureusement", il a marqué. Si tu analyses la performance, c'est deja assez satisfaisant dans la mesure ou planter le but ne s'avérait pas si simple : frappe croisée à plusieurs mètres (ras du poteau droit), la ou Nasri n'a pas été capable de conclure à 1m du gardien. 2 poids, 2 mesures.
Après effectivement, Remy ne s'est pas montré epoustouflante, mais au moment ou il est rentré, il a apporté pile poil ce qu'il fallait.
Gourcuff aussi a planté un but, et pour lui aussi ça ne change rien au fait qu'actuellement il est médiocre.
Oui enfin le probleme ici aussi, c'est que Gourcuff n'a pas été titulaire non plus. Il rentre dans les dernières minutes. Sa performance parait moins impressionnante que Remy, mais elle traduit la conclusion parfaite d'une action admirablement bien menée par Payet.
Un Menez aurait été largement plus utile. Lui il est performant aujourd'hui, et sa technique aurait pu être un atout indéniable. Suffit de voir le danger qu'apportait Nasri à chaque fois qu'il touchait la balle. La classe d'un Menez aurait permis de faire la différence dans les derniers mètres, chose qui a cruellement manqué ce soir.
Ou même Payet, actuellement en pleine forme, on a vu ce qu'il a apporté alors qu'il a à peine joué 8 minutes. 2 prises de balle = une frappe cadrée et une passe décisive.
Pour Menez, je suis pas d'accord. Ses dernières performances en EDF étaient inutles voire même pitoyables. Comment L Blanc peut il lui refaire confiance alors qu'un groupe plutot performant commence à se dessiner?
Par contre Hoarau, la je peux pas te contredire^^. Je vois pas ce qu'il lui trouve.
Après je dis pas que Rémy ne doit pas être en EDF et que Payet doit devenir titulaire indiscutable hein. Mais au vu de ces dernières semaines, il eut été plus judicieux de faire jouer les joueurs les plus performants, c'est-à-dire Menez dans le meilleur des cas ou Payet. Ce qu'a fait Rémy (c'est-à-dire pas grand hormis un but), tu te dis qu'un autre plus méritant aurait pu en faire autant, si ce n'est mieux.
Remy et Payet entre autre ont rempli leur role de remplaçants, ils ont apporté cette fraicheur dans le jeu et ont été décisifs. Donc pas de problème. Pour Menez, je ne suis pas trop d'accord avec toi, je te le répète. Et mets toi aussi à la place de L Blanc 2 secondes.
Bon sinon, Clichy est toujours aussi à chier. Heureusement pour lui, il est immunisé et restera donc titulaire.
Réveillère c'est un peu mieux que Sagna en fait, mais c'est pas la panacée non plus. Finalement Corchia, même s'il est en Ligue 2, mériterait d'être essayé. Ce n'est plus possible autrement.
Diarra - M'Vila ont fait leur boulot sans être étincelants. Benzema et Malouda ont été plus que moyens. Valbuena me saoule toujours. J'ai poussé un ouf de soulagement lorsque le goal roumain a arrêté sa frappe, on a échappé au mascaret de spermes médiatique qui aurait suivi.
Finalement y a que Nasri qui a vraiment été à la hauteur.
Ouais Clichy n'a pas été super bon. Il a fait notamment une erreur grave indigne du niveau international sur une relance. Heureusement que Rami Mexes ont été solides.
Benzema a été très dangereux, il prouve une fois de plus qu'il est indispensable à l'EDF. Valbuena, pareil, il a cette percussion, cette combativité et cette agilité singulières et essentielles au groupe. Il doit donc pour moi garder sa place. Diarra (passe décisive, présence défensive et tres utile) et M'Vila (jeu rapide et precis) ont été tres bons aussi. Je ne te comprends pas. Par contre Malouda, effectivement, il a été plus transparent. Mais c'est un grand joueur, il saura se reprendre. Quant à Nasri, oui, il a été bon, mais il m'a déçu sur sa frappe du gauche et son petit pont loupé devant le gardien. Globalement, le groupe a été satisfaisant pour moi.
Mais bon on gagne, c'est rassurant. Sauf que là, contrairement au match face à la Bosnie, y a pas eu la manière. Mais il y a du potentiel, l'équipe va monter en puissance lorsque les cadres se dégageront.
Non, pas du tout d'accord. L'EDF méritait cette victoire. La manière a été la, les occasions ont été la, rien à dire. Benzema a placé une frappe sur le poteau absolument extraordinaire. Le gardien n'a même pas bougé. Alors ok, c'est pas au fond, mais voila. Pareil pour Nasri, Valbuena, Diarra... Les occasions ont été en majorités françaises. Il y a encore du travail (défense et finition), c'est logique, mais ça reste une grand satisfaction, surtout après le fiasco du mondial 2010 et la malédiction du stade de France. Le groupe se dessine et se situe dans une dynamique collective positive. L'équipe continue donc sur la lancée du match contre la Bosnie aussi bien sur le plan du résultat que sur la "manière"
Modérateur Actu
 
 
Malheureusement je peux pas trop apporter ma pierre à la discussion car je rentre du boulot (et oui) et donc j'ai pas vu le match.

Quoiqu'il en soit, L.Blanc n'est certes pas très cohérent entre ses sélections et ses justifications, mais à mon avis il veut parier sur l'avenir en créant un groupe et prenant des joueurs comme Rémy, Mexes, Benzema ou Hoarau (entre autres) alors qu'ils ne sont pas forcément exceptionnels en club (ou pas encore, Rémy revient de blessure, il va peut-etre monter en puissance...).
En faisant confiance à ses joueurs il réussira peut-etre à les débrider, c'est tout le mal que je souhaite à l'EdF !
 
 
Oui c'est évident que L Blanc pense à l'avenir. Et n'oublions pas que l'EDF peut aussi etre un tremplin pour la carrière d'un joueur. Donc les clubs restent attentifs aux performances en équipe nationale.
C'est à peu de chose près le même schéma sur la génération 98 ; une bonne partie des joueurs ont eu une grande carriere après leur performance en EDF.
Modérateur Actu
 
 
bichop a écrit:

Peu importe, il n'a pas été titulaire sur ce match. Il est rentré, et "malheureusement", il a marqué. Si tu analyses la performance, c'est deja assez satisfaisant dans la mesure ou planter le but ne s'avérait pas si simple : frappe croisée à plusieurs mètres (ras du poteau droit), la ou Nasri n'a pas été capable de conclure à 1m du gardien. 2 poids, 2 mesures.
Après effectivement, Remy ne s'est pas montré epoustouflante, mais au moment ou il est rentré, il a apporté pile poil ce qu'il fallait.
Oui il a mis un but et c'est déjà énorme. Mais ce que j'essayais de dire c'est qu'il ne méritait pas d'être là. Il y a des joueurs qui méritaient d'être à la place de Rémy pour rentrer, ou même pour être titulaire à la place de Valbuena. Et ils auraient sans aucun doute apporté plus.
Bref, je me positionne à priori, c'est-à-dire avant le match, pour dire que Rémy ne méritait pas sa sélection. A posteriori on peut dire que c'était un bon choix (mais il y avait meilleurs choix à faire), sauf qu'avant le match on ne pouvait pas le savoir.
Hoarau pourrait planter 10 buts en 5 minutes face au Luxembourg, ça ne changerait rien au fait qu'il ne mérite pas d'être en sélection pour le moment.


bichop a écrit:

Oui enfin le probleme ici aussi, c'est que Gourcuff n'a pas été titulaire non plus. Il rentre dans les dernières minutes. Sa performance parait moins impressionnante que Remy, mais elle traduit la conclusion parfaite d'une action admirablement bien menée par Payet.
Ça ne change rien au fait que Gourcuff ne devait même pas être dans le groupe (donc même pas remplaçant).
Et ce n'est pas parce qu'il met le but que ça va glorifier ses performances de ces dernières semaines. Actuellement, il est mauvais, c'est aussi simple que cela. Par conséquent, il y a des joueurs non sélectionnés qui mériteraient d'être à sa place, et qui auraient pu être aussi utiles.


bichop a écrit:

Pour Menez, je suis pas d'accord. Ses dernières performances en EDF étaient inutles voire même pitoyables. Comment L Blanc peut il lui refaire confiance alors qu'un groupe plutot performant commence à se dessiner?
Par contre Hoarau, la je peux pas te contredire^^. Je vois pas ce qu'il lui trouve.
Je l'ai déjà dit ici-même, face à la Norvège Ménez a été intéressant. Contre la Biélorussie il est passé à côté de son match c'est vrai, mais en même temps c'est pas en le changeant 3 fois de poste en à peine une demi-heure qu'il allait trouvé ses marques...
Reste qu'à l'heure actuelle il est un des joueurs les plus talentueux que l'EDF puisse posséder. Et il n'a que 23 ans, donc avec lui aussi on peut parier sur l'avenir.

Mais bon, Clichy peut bien être lamentable, Gourcuff médiocre (et son but d'hier va permettre de cacher sa médiocrité, même celle de sa performance d'hier), Mandanda peut bien faire sa boulette hebdomadaire (pour les confirmer sur le peu de matchs qu'il joue avec l'EDF), ils seront toujours là ; par contre un jeune qui fait de bonnes performances avec son club mais qui a simplement chié une mi-temps avec l'EDF est déjà écarté du groupe. Logique. Mais aucune histoire d'affinités bien entendu, c'est juste basé sur les performances du moment


bichop a écrit:

Non, pas du tout d'accord. L'EDF méritait cette victoire. La manière a été la, les occasions ont été la, rien à dire. Benzema a placé une frappe sur le poteau absolument extraordinaire. Le gardien n'a même pas bougé. Alors ok, c'est pas au fond, mais voila. Pareil pour Nasri, Valbuena, Diarra... Les occasions ont été en majorités françaises. Il y a encore du travail (défense et finition), c'est logique, mais ça reste une grand satisfaction, surtout après le fiasco du mondial 2010 et la malédiction du stade de France. Le groupe se dessine et se situe dans une dynamique collective positive. L'équipe continue donc sur la lancée du match contre la Bosnie aussi bien sur le plan du résultat que sur la "manière"
Evidemment la victoire est logique. On a eu la possession du ballon et les occasions les plus dangereuses.
Quand je parle de la manière, je parle surtout du contenu, du jeu proposé. Et hier y a rien eu de bien reluisant.
Face à la Bosnie, l'EDF avait été parfaite. Défensivement c'était costaud et appliqué, le milieu avait été conquérant et a clairement marqué son emprise sur le milieu, et on avait vu de belles combinaisons devant.
Hier, défensivement c'était pas très rassurant sur les rares incursions roumaines, le milieu n'a pas été réellement au-dessus (Diaby a manqué j'ai trouvé), et devant ce sont surtout des actions individuelles qui ont permis de créer le danger.
J'ai trouvé qu'on était dans les mêmes travers du match face au Bélarus. On a le ballon mais on ne sait pas vraiment quoi en faire. D'ailleurs le match n'était pas loin de ressembler à un remake de la défaite contre la Biélorussie. Si la frappe du Roumain qui tape sur le poteau va au fond, ça fait 1-0, la Roumanie fait bloc derrière et remporte le match. Et il n'y aurait rien eu à dire, ça n'aurait pas du tout été du vol.
D'ailleurs c'est marrant de voir que Blanc insistait et insiste toujours beaucoup sur une soit-disante volonté de faire le jeu, alors qu'on a du mal justement à jouer lorsqu'on doit faire le jeu. On a été beaucoup mieux face à la Bosnie, à l'extérieur, où on avait un jeu plus direct. Dès qu'on doit construire et faire le jeu, l'équipe a du mal. Les joueurs portent trop la balle, il n'y a pas réellement d'animations autour du porteur du ballon ; résultat on en chie pour déstabiliser une équipe avec 2 rideaux défensifs extrêmement bas. Les 2 matchs de qualifs joués au SDF le prouvent.

Bref on méritait de gagner, mais on ne peut pas dire que ç'a été une grande réussite pour autant. Il y a des carences qui persistent, les mêmes que celles entrevues face à la Biélorussie.
Mais bon, au fil des matchs, et avec l'habitude de jouer ensemble, ça ira sûrement mieux.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En fait t'es vachement catégorique Dyzix, faut un peu plus de tact quand on s'occupe d'une équipe ou d'une sélection.
Sinon l'équipe d'Allemagne n'aurait pas eu Podolski et Klose au dernier tournoi, ni son parcours...

Pas que de la logique !
 
 
Ah oui mais là rien à voir.

Klose faisait parti de la sélection allemande depuis 2002, c'est un cadre incontournable de l'équipe (puis tu voulais mettre qui d'autre ? Mario Gomez ? )
Pareil pour Podolski il fait clairement parti du système de jeu instauré par Low. Depuis 2006 c'est grosso modo la même équipe, tout en intégrant petit à petit les jeunes qui performent le foot-jeu (Ozil, Martin, Kroos, Boateng, Khedira). C'est pourquoi d'ailleurs ça fonctionne bien, l'équipe se connait bien depuis 4 ans, à l'habitude de jouer ensemble, et les nouveaux s'intègrent au fur et à mesure et la mayonnaise prend.
Dans ce genre de situation, il y a des joueurs tellement bien installés dans l'équipe que ce serait ridicule de s'en passer, même en cas de moins bonne forme avec leur club. C'est le cas de Podolski notamment. Puis bon c'est un joueur qui marche beaucoup à la confiance, et il sait que Low lui la donne, donc il démontre tout son potentiel avec la sélection.

Mais pour l'instant en EDF, on ne peut pas dire qu'il y ait des cadres. Enfin si il y a Malouda et Ribéry. Les autres ont tout à démontrer. Qu'est-ce que Rémy a démontré qui fait qu'on peut le prendre en dépit de ses médiocres performances actuelles ?
Est-ce que le but de Gourcuff d'il y a un an face à la Roumanie suffit pour en faire un cadre de l'EDF à tel point qu'il doit être sélectionné malgré une médiocrité continue depuis un an ?
Bref la situation des joueurs allemands n'est pas comparable. Klose, Podolski ont déjà montré et prouvé leurs capacités au niveau international. Leur place ils l'ont gagné. Ce qui n'est pas le cas de la part de Rémy, Gourcuff, Mandanda, Clichy, Hoarau, enfin de 90% des joueurs sélectionnés. Donc ils sont totalement substituables pour le moment, et notamment par des joueurs plus performants.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 3 sur 6 / Total : 120 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité