flechePublicité

Info sur harry potter 6 et 7

Page 4 sur 5 / Total : 100 résultats

Qadehar a écrit:
[Clad tu a fait un erreur
Si harry es bien un hocruxe,il doit ce tuer donc,mais si il ce tue Voldemort gagne,car si on détruit tout les hocruxe sa affaibli Voldemort mais sa ne le tue pas.Il faut encore le battre le bougre,donc harry ne peut en être un...

ba il défonce voldemort et apres il se pend^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Lol ouais mais Voldemort sera gagnant,tant que les hoxcruses sont la tu peux lui défoncer la face,il rester en vie
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai entendu des ragots disant que Harry allait mourir dans le 7, Rowling voulait que la fin soit comme ça, qu'en pensez-vous ?
Personnellement, je n'y crois pas trop mais bon, qui c'est ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Eh ben on sait que deux personnage du coté des gentils vont mourir mais qui???

J.K.R voudrait tuer harry pour eviter que quelq'un le reprenne plus tard et continue ses aventures.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce serait une bien triste fin.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui mais sa serait mieux que de retoruver harry potter ds de nouvelle aventure avec un auteur different
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi je diré que en me basant sur ce qui est inscri dans les autres livre:

Que tout d'abor le certain RAB est régulus black ( le frére de sirus) car si vous avé bien lu le 5 vous verez que dans le manoir black le médaillon fait son apparition et que personne ne réussi a l'ouvrir. Et dans le 6, le manoir se fait cambriollé et le médaillon et dedan.

Et j'en di aussi que rogue est gentil et qu'il cherche a protégé harry avec dumbledor kar ds le 6 quand dumbledor et harry arrive ds le chato et balai, aprés avoir vu la mark, dumbledor demande a harry d'aller voir rogue et personne d'otre. Et rogue a été forcé de fair le serment inviolable et de tué dumbledoir pour garder sa couvertur. et au moment ou il allé le tué dumbledor a di : s'il vous plai sevérus. je pence qu'il lui a demandé de le tué car rogue seré plus apt a le protégé de lui

voila mon opignon
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Passant outre les fautes de frappes(si c'est bien de frappes)c'est une tres bonne théorie,je pense que Severus était obligé de tuer Dumbledore pour faire croire sa totale fidélité a Voldemort.

J'ai découvert un truc,dans le film Harry Potter et la coupe de feu,Barty Croupton Jr est déguisé en Maugrey,mais il reste dans son âme Barty Croupton Jr,donc un mangemort,donc il a peur des meme ennemis que son maître Lord Voldemort,et si vous regardez bien,quand il es devant le miroir a ennemis,une des silhouette montre Severus Rogue(du moins on le reconnait)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=espagna4ever]Moi je diré que en me basant sur ce qui est inscri dans les autres livre:

Que tout d'abor le certain RAB est régulus black ( le frére de sirus) car si vous avé bien lu le 5 vous verez que dans le manoir black le médaillon fait son apparition et que personne ne réussi a l'ouvrir. Et dans le 6, le manoir se fait cambriollé et le médaillon et dedan.

Et j'en di aussi que rogue est gentil et qu'il cherche a protégé harry avec dumbledor kar ds le 6 quand dumbledor et harry arrive ds le chato et balai, aprés avoir vu la mark, dumbledor demande a harry d'aller voir rogue et personne d'otre. Et rogue a été forcé de fair le serment inviolable et de tué dumbledoir pour garder sa couvertur. et au moment ou il allé le tué dumbledor a di : s'il vous plai sevérus. je pence qu'il lui a demandé de le tué car rogue seré plus apt a le protégé de lui

voila mon opignon[/QUOTE]

Alors là... :eek:
C'est la meilleure théorie, ou plutôt les meilleures déductions que j'ai lues.
(A part les fautes, mais c'est une autre histoire
Mais dans ce cas, explique s'il te plaît pourquoi Rogue se défoule sur Harry en s'enfuyant... ne me dis pas que c'est car il était trop triste d'avoir du tuer Dumbledore, j'aurais du mal à te croire ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je pence que c'est peut étre encor pour sa couvertur. POur que les mangemort et méme les "gentil" ne se douttent pas que il veille sur harry. Je pence que dans le 7 severus donnera des indices ( un peu comme fol-oeil donnait des indices a harry ds le 4 pour les épreuves : pour les dragon ou la brachiflore) à harry. Et je pence que harry découvrira assé tard dans le boukin que rogue en faite voulait l'aider.

J'ai une theori pour que harry découvre les véritables intention de rogue. je pence que voldemort aura l'occasion de tué harry dans le 7ème livre (car il sera surement basé sur une "chasse" harry-voldemort) et que rogue l'en empéchera en tuan voldemort et se tuan en méme temps car voldemort n'est pas béte, il aura du lui fair fair un serment inviolable de fidélité.

Et voila comment je voi les chose
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si jamais harry est sur le point de mourrir, moi je vois plutôt Queudver le sauver, je ne sais pas comment, mais en tout cas, ça éviterait de perdre Rogue, et Dumbledore a bien dit à Harry que Queudver lui était redevable à vie, qu'il existait un lien magique enttre eux... :rolleyes:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je suis d'accord avec espagna4ever, sur le fait que ce soit Rogue qui va protéger Harry et que Dumbledore ait dit a Severus de le tuer.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors de quelle manière pensez-vous que Queudver va s'acquiter de sa dette envers Harry ?
Cette question me prend la tête.
Dumbledore a bien affirmé a Harry qu'il serait content d'avoir un tel lien avec Queudver, que ça lui serait utile...

Formulez vos hypothèse, SVP ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce n'est peut-être qu'une phrase qu'il a dit comme ça mais qui n'aura aucune conséquence dans la suite mais il est vrai que c'est quand meme pertinent.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ta déduction au faite es exactement comme la mienne!
on a surement raison.

Sinon je pense que Queudver fera quelque chose.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voila une théorie que j'ai découvert sur un forum!J'aime enormement cette théorie et je la trouve cohérente.
Elle m'a même fait douter sur la mort d'Harry,d'un coté sa serait bien car sa protegerait l'histoire d'une eventuelle suite,puis si il meurt sa veut dire qu'elle a ecrit la fin comme elle veut elle et non comme les fans veulent!Mais si harry meurt c'est vrai que sa serait tres dur...

Alors maintenant rien que pour vous(je le fait sur un autre post car avec la limitation de caracteres on sait jamais...)La Théorie du Lien Fraternel après le Tome 6

Dsl des post en série..mai pas le choix

J'ai coupé la fin qui n'avait pas d'importance car elle parlait d'autre choses...

J'espere que vous prendrez le temps de lire les post et de me répondre apres par votre avis et des suggestion.Merci d'avance de consacré du temps a le lire.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La Théorie du Lien Fraternel repose sur une idée de base toute simple :
Hermione est la sœur OU la demi soeur de Harry !!!!
Elle est donc la fille de Lily Potter (et peut être de James Potter).Elle a été cachée à la naissance (ou un peu plus tard), et sa véritable identité est demeurée un secret.
Seuls un très petit nombre de gens sont au courant. Hermione a été élevée par des parents adoptifs : Mr et Mrs Granger.



Dans une interview du 19 juin 2003 – juste avant la sortie du tome 5 – JKR a dit :There is one thing… it is kind of the heart of it all. And it kind of explains everything and no-one’s quite got there but a couple of people have skirted it. So you know… I couldn’t divert now, everything has been building up to it, and I’ve laid all my clues.
Il y a un grand secret, au cœur de toute l’histoire, un secret qui en un sens “explique tout”. Et JKR a mis des indices dans les livres.


Je crois qu’il peut s’agir du Lien Fraternel. Cette théorie est basée sur de nombreux indices. Nous allons commencer par examiner ces indices, car ils sont le socle sur lequel repose la théorie. Nous verrons ensuite comment tout cela peut fonctionner. Et nous verrons comment le lien fraternel peut se trouver “au cœur” de toute l’histoire.
Naturellement, les détails de la théorie – comment tout cela fonctionne – sont assez spéculatifs. Mais le noyau dur de la théorie est solide. On peut le résumer en 3 propositions :- Hermione est la sœur ou la demi sœur de Harry.
- Hermione le sait.
- Étant du sang de Lily, Hermione a un rôle important à jouer dans le protection de Harry (Théorie de la Protection).Cette théorie étant assez longue, comme elle est extrêmement développé, je vous propose ce petit sommaire au cas où vous vous perdriez

1 Les indices
1.0 Indices généraux
1.0.1 Le comportement d’Hermione avec Harry.1.0.2 La ressemblance physique
1.0.3 La signification du prénom HERMIONE
1.0.4 Le nom d'origine d'hermione
1.0.5 Le soir de la mort des potters !!!!! le 31 octobre 1981
1.0.6 La présence d'Hermione l'été avec harry
1.1 Indices dans le tome 1
1.2 Indices dans le tome 2
1.3 Indices dans le tome 3
1.4 Indices dans le tome 4
1.5 Indices dans le tome 5
1.6 Indices dans les interviews de J.K. Rowling
2. LE SITE DE J.K. ROWLING :
3. L'impact
3.1 Pourquoi Hermione a-t-elle été cachée
3.2 Qui est au courant de cette histoire ?
4. OBJECTIONS, ET RÉPONSES AUX OBJECTIONS :
4.1.Général
4.2 - A présent, la plus forte de toutes les objections. JKR a dit le 15 août 2004 : Q. Does Hermione have any brothers or sisters?
4.3- Une soeur cachée… Ca a déjà été fait, non ?
5 PETITE HISTOIRE DE LA THÉORIE DU LIEN FRATERNEL



Bien sûr, la Théorie du Lien Fraternel ne va pas sans poser quelques problèmes, et nous les examinerons en détail. Mais nous verrons qu’il y a quand même de très bonnes raisons de croire que Harry et Hermione sont – réellement – frère et sœur.

1. Les indices :

Je présente ici les indices sur lesquels s’appuie la théorie. Naturellement, il n’y a aucune preuve absolue, et il n’y en aura pas jusqu’à ce que JKR elle-même décide qu’il est temps de révéler le Grand Secret , dans le livre 7. Certains indices sont plutôt vagues, ou peuvent facilement être interprétés autrement que par la Théorie du Lien Fraternel, ou ne sont rien de plus que de petits détails qui s’accordent bien avec la théorie. Mais d’autres indices sont assez solides. Quelques-uns sont réellement impressionnants.

Et puis… il y a tellement d’indices ! Tant de détails qui marchent si bien : comment tout cela pourrait-il être une coïncidence ? En rassemblant tous les indices, vous obtenez – peut-être pas une certitude, non – mais au moins une très forte impression qu’il DOIT y avoir quelque chose..

Remarque importante : de nombreux indices montrent que Hermione elle-même doit connaître la vérité.
En revanche, Harry ne sait pas – en dehors peut-être d’un souvenir caché, profondément enfoui dans son subconscient.


1.0 Indices généraux
1.0.1 Le comportement d’Hermione avec Harry.En lisant les livres, nous avons le sentiment qu’il existe une relation spéciale entre Harry et Hermione. Ils ont quelque chose – quelque chose d’unique, qui va au delà de l’amitié – et qui n’est pas romantique. C’est plus visible du côté d’Hermione. Son comportement envers Harry au début du tome 1 – c’est à dire avant qu’ils deviennent amis – est particulièrement intéressant (voir plus loin). A travers toute l’histoire, le comportement d’Hermione à l’égard de Harry peut être qualifié de “fraternel”.
Par ailleurs, Harry et Hermione ont une façon de deviner ce que l’autre est en train de penser : cela arrive assez souvent, ils savent au premier regard ce que l’autre a en tête, tandis que Ron est complètement perdu. Parfois, nous voyons aussi chacun des deux finir les phrases de l’autre (ce qui n’est pas sans rappeler Fred et George).

- Dans le tome 4, Hermione n’a pas paru affectée le moins du monde par les rumeurs à propos de Harry et d’elle. Harry était ennuyé, pas Hermione. En lisant l’article de Rita Skeeter “Harry Potter’s Secret Heartache”, elle semblait même plutôt amusée… Par contre, Harry ne cessait de répéter à tout le monde “non elle n’est pas ma petite amie”.
Pourquoi cette différence de réaction ? Hermione savait-elle quelque chose qui lui permettait de rire intérieurement de ces rumeurs ?
Et dans le tome 5, elle semblait très à l’aise en parlant de la relation de Harry avec Cho. Même quand Harry lui a raconté que Cho devenait jalouse… Hermione était seulement “désolée”.
Une amie – même une amie proche – du sexe opposé aurait dû se sentir au moins un peu gênée : après tout, c’est d’elle que Cho était jalouse ! Pas Hermione : elle a simplement continué à donner des conseils à Harry… Tout cela se comprend parfaitement si elle est effectivement sa sœur.

- Par ailleurs, JKR a déjà beaucoup développé ce thème - Harry et Hermione qui provoquent la jalousie autour d’eux - dans l’histoire : les articles de Rita Skeeter et la jalousie de Krum dans le tome 4, puis la jalousie de Cho dans le tome 5… Où donc veut-elle en venir ?
Après tout cela, Harry et Hermione seront-ils “juste amis” à la fin ? Dans ce cas, pourquoi - dans quel but - avoir insisté autant sur ce thème ?
Ou bien Hermione sera-t-elle, en fin de compte, bel et bien la petite amie – voire la femme – de Harry ? Ce qui voudrait dire que Krum et Cho avaient raison, en définitive…
Ou bien est-ce que tout autre chose sera révélé à la fin ? Quelque chose qui rendra sans objet la jalousie de Krum, Cho et compagnie… et leur donnera même le sentiment d’avoir été un peu stupides…

- A ce propos, Hermione en savait décidément un peu trop sur le monde de la magie – et tout particulièrement sur Harry Potter – à son arrivée à Poudlard…Elle est la seule à savoir tout sur harry ....... mais plus étonnant, elle savais des renseignements sur son père : James Potter . Là ça devient louche !
1.0.2 La ressemblance physique
- La ressemblance physique est un point très important ; JKR nous indique pratiquement toujours les traits de ressemblance entre membres d’une même famille : Harry et ses parents, Dudley et Vernon, la famille Weasley au grand complet, Drago et son père, Neville et sa mère, Hagrid et son père (les mêmes yeux) ; et même pour des personnages mineurs tels que Fleur et sa soeur, Viktor Krum et son père, etc…
Mais PAS pour Hermione et les Grangers. Hermione est l’un des trois principaux personnages, nous avons vu les Grangers par deux fois (dans les tomes 2 et 5), et jamais – jamais – on ne nous a dit que Hermione ressemblait en quoi que ce soit à “mum and dad”.
Extrêmement étrange de la part de JKR !
Il est vrai qu’on ne nous a pas dit non plus que Hermione ressemblait à Harry (enfin… ils sont à peu près de la même taille, et ils ont tous les deux une chevelure “indomptable” ! Mais pas vraiment la même chevelure).
Un autre personnage dans l’histoire a de grandes dents de devant : Petunia Dursley (la tante d’Hermione si la théorie est vraie).En outre, les rares descriptions des cheveux de Lily concordent avec ceux d'Hermione.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
1.0.3 La signification du prénom HERMIONE
- Le nom même “Hermione” pourrait-il cacher une petite devinette ? JKR aime jouer avec les mots…
Voici un petit rappel : LILY (EVANS) POTTER: Lily (lis en anglais) est un nom d'origine grecque ou romaine. Les légendes racontent que les lis apparaissent à des endroits où des gens ont été exécutés pour des crimes qu'ils n'ont pas commis. Certains attribuent au lis la protection contre les fantômes et les mauvais esprits. En Chine, rêver de lis au printemps est gage de mariage, de bonheur et de prospérité. Par contre, rêver de lis en hiver est la promesse de la mort prématurée d'un être aimé. Dans certaines cultures, on croit que manger des pétales de lis aide une personne, transformée en bête, à redevenir humain. Le lis est aussi le symbole de la résurrection. Lily et son nom de jeune fille (Evans) peut être la combinaison des noms du célèbre astrologue anglais du XVIIe siècle William Lilly qui apprit les rudiments de son savoir auprès d'un sorcier appelé Evans.

FENRIR GREYBACK: Dans les légendes nordiques, Fenrir était un monstrueux loup qui tua Odin lors du Ragnarok (Fin des temps). Son nom de famille Greyback pourrait renvoyer au fameux gorille "dos argenté" qui désigne dans la horde le chef.

BELLATRIX LESTRANGE: Bellatrix est la 22e étoile la plus brillante du ciel. Son nom, tiré du latin, signifie guerrier femelle. On la surnomme en effet, étoile amazone.
Voici le seul personnage qui a porté ce prénom :
Source : http://www.sitec.fr/users/mcos/dico/H/Hermione.html
Hermione.

Fille de Ménélas et d'Hélène. Elle fut abandonnée par sa mère à neuf ans, lorsque Hélène partit à Troie avec Pâris
Donc , Pâris a réussi (avec l'aide de la déesse aphrodite) , a conquérir le coeur de Hélène. Hélène et pâris étaient le couple héros de l'histoire , et hermione , fille de l'héroine a été abandonnée.
On est sur que JKRowling n'as pas pris ce prénom au hazard; et cette hermione de troie, est l'un des seuls personnages qui porte ce nom dans toute la littérature.


1.0.4 Le nom d'origine d'hermione




JKR confirme qu’elle avait à l’origine nommé Hermione “Puckle” (voir l'extrait du carnet original où elle avait noté ces renseignements (photo collector)). Il n’y a plus aucun doute là dessus : JKR a créé Hermione Puckle, et a changé son nom en “Granger” par la suite.
Par conséquent, Harry James Potter et Hermione Jane Puckle avaient à l’origine exactement les mêmes initiales : H.J.P.
Un puckle, en anglais, c'est : "Une arme secrète, une arme miniature, comme les petits pistolets qui tiennent dans la paume de la main".


- En outre, dans la toute première version du tome 1, chapitre 1, il existait une connexion entre les Potters et les Grangers, puisque les Potters vivaient non loin de chez les Grangers (JKR les a ensuite déplacés à Godric's Hollow) :
Dans les tout premiers brouillons du premier chapitre du tome 1, les Potters vivaient sur une île isolée, près de la côte où vivait la famille d’Hermione. Le père d’Hermione ayant aperçu comme une explosion en mer, il part en bateau dans la tempête et découvre les corps des Potters dans les ruines de la maison…
Pourquoi cette connexion entre les deux familles ? Peut-être que, dans cette première version, les Potters ne voulaient pas que leur fille soit trop loin d’eux…
Ou bien peut-être que dans cette première version du début de l’histoire, M. Granger trouvait Hermione dans les ruines… et l’adoptait !
En tout cas, l’existence d’une connexion entre les deux familles dans cette version de l’histoire constitue un puissant argument en faveur de la Théorie du Lien Fraternel.
Sans aucune interprétation, on voit que Hermione s'appelait a la base, Hermione Puckle , et son nom signifie, une arme secrète, et une enfant abandonnée par ses parents ! Ca colle avec la théorie du lien fraternel étrangement



Pour les concordance temporelles, l’anniversaire de Harry est le 31 juillet 1980. Celui d’Hermione le 19 septembre1979. On a donc 10 mois et demi entre les 2 conceptions, ce qui est parfaitement acceptable.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
1.0.5 Le soir de la mort des potters !!!!! le 31 octobre 1981

Ce passage est très important car ...... on sait que pour les besoins du grand secret, JKRowling a changé le début du tome 1 (afin de rendre le grand secret moins visible).
Je vais dresser une liste des évènements tels qu'ils se sont passé (ou tout du moins tels qu'on les a compris au fur et à mesure des tomes)

Hermione né le 19 septembre1979
En juin 80 (vers ces eaux là), alors que Dumbledore cherche a recruter Trelawney, celle-ci fait une prédiction. Rogue qui était dans le même bar, est chassé après n'avoir entendu que la moitié de la prophétie.
Rogue répète la prophétie a Vous-savez-Qui.
Plus tard, Rogue , pour une raison inconnue change de camp, et averti Dumbledore.

Harry né le 31 juillet 1980
Les potters se cachent dans cette période là. Peter PetitGros devient leur gardien du secret.

Le soir du 31 octobre 1981 , voila les évènements qui se sont déroulés
Vous-savez-qui est conduit par Peter PetitGros chez les potters, il entre, il tue James Potter.
Vous-savez-qui tue Lily, et celle ci crée la protection via son sang!
Vous-savez-qui se fait détruire par la protection de Lily
Puis
Hagrid arrive , récupère harry , il rencontre sirius black et lui prends sa moto volante.
Le lendemain matin, mac gonagall reste en surveillance devant la maison des dursdleys
Le soir dumbledore arrive enfin , puis est rejoint par Hagrid
Hagrid lui fait un rapport en lui disant qu'il est arrivé sr les lieux de l'explosion AVANT que les moldus ne rappliquent
Dumbledore pose une lettre avec harry explicitant a pétunia que harry est sous sa protection CAR lily a fait ce sacrifice.

STOP

Stop , stop stop, regardez cette série d'évènement de plus prés :
Dumbledore savait que le sang de lily était important
Dumbledore savait où envoyer harry AVANT de le voir en face de chez les dursdleys. Et dans le tome 5, Dumbledore a dit qu'il avait compris l'importance du sang de lily après avoir vu la cicatrice.

En conclusion, Dumbledore a forcément été le PREMIER à aller à godric's hollow.
En outre, Hagrid fait son rapport à Dumbledore devant privet drive. Ce qui veut dire que Dumbledore et hagrid ne se sont pas vu devant la maison en ruine des Potters. Donc voila les évènements réels tels qu'ils se sont déroulés


Dumbledore arrive le premier sur les lieux (la maison des Potters est en ruine)
Il voit que harry est le seul survivant dans les décombre . Il voit la cicatrice et comprends l'importance du sang de lily
Pour une raison inconnu, il laisse harry seul, en appellant Hagrid grâce à son patronus Il indique à Hagrid de venir chercher harry potter et de l'amener au 4 provet drive
Hagrid arrive , récupère harry , il rencontre sirius black et lui prends sa moto volante.
Le lendemain matin, mac gonagall reste en surveillance devant la maison des dursdleys
Le soir dumbledore arrive enfin , puis est rejoint par Hagrid
Hagrid lui fait un rapport en lui disant qu'il est arrivé sr les lieux de l'explosion AVANT que les moldus ne rappliquent
Dumbledore pose une lettre avec harry explicitant a pétunia que harry est sous sa protection CAR lily a fait ce sacrifice.


On a ici 2 questions fondamentales :
Pourquoi dumbledore a été sur Godric's hollow , puis est parti sans emporter harry ? Alors que dumbledore l'as clairement dit , il savait qu'il restait des mangemorts en liberté ... et eux pouvaient venir tuer harry ?
Qu'a fait pendant cette journée Dumbledore ?
LA seule explication , c'est via la thoérie du lien fraternel.
Dumbledore est venu, il a vu a cicatrice, a compris l'importance du sang d'hermione, et a emmené Hermione loin de là.
Il aurait alors confié Harry a Hagrid afin que ce bavard puisse raconter à tout le monde qu'il avait trouvé Harry seul, dans la maison des potters !
Pendant cette journée il aurait emmené Hermione ailleurs et l'aurait cachée.

Cette hypothèse n'est bien sur valable que si Hermione aurait été cachée depuis sa naissance. Hors on sait que les Potters ne se sont cachés qu'aprés l'annonce de la prophétie (qui est ultérieure a la naissance d'hermione). Là est le problème.
Cependant, comme je l'explique ci dessous, Hermione pourrait avoir de multiple raison d'avoir été cachée depuis le départ.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
1.0.6 La présence d'Hermione l'été avec Harry

Le dernier indice frappant est la présence d'Hermione l'été . Ci dessous, dans les extraits des livres vous trouverez de multiples références à sa présence.
Le fait est là : Hermione est inexplicablement récupéré par les Weasleys pour passer l'été avec harry.

Mais là où ça en est encore plus gros .... c'est dans le tome 5 ! Hermione a été convié par Dumbledore à venir dés le début de l'été au quartier général de l'ordre du phœnix. HORS, il n'as pas convié Neville LongDuBas, qui pourtant était l'un des 2 enfants de la prophétie, et surtout un enfant d'un couple de l'ordre du phœnix. Pour moi, la présence de Hermione ne s'explique pas . Car , on sait qu'elle était présente au 12 grimauld place seulement 3 semaines après la fin du tome 4 . ET en plus, elle se retrouve là pour les vacances d'hiver alors qu'elle avait promis à ses parents d'être avec eux. Elle a donc passé moins de 3 semaines avec ses parents, ce qui est assez gros.

Pour moi, Dumbledore n'aurait jamais amené Hermione seulement pour faire plaisir à Harry. Ou simplement car c'est son ami. Car dans ce cas là il aurait du aller chercher Neville! Dumbledore, comme dans le tome 3 (avec le retourneur de temps) semble confier à Hermione un très lourd secret à porter . Elle ne peux pas révéler l'emplacement de l'ordre ... çà ok. Mais elle peux en revanche révéler l'identité des membres de l'ordre qu'elle a vu !






1.1 Indices dans le tome 1
- La toute première fois que Harry et Hermione se rencontrent dans le train… Elle lui dit :
I’d have found out everything I could if it was me.
“Si c’était moi”… Oui. Cela aurait pu être elle !

- Toujours à propos de cette scène :
Hermione est entrée dans le compartiment de Harry sous le prétexte de chercher Trevor, le crapaud de Neville. Mais où était donc passé Trevor durant tout ce temps ? Est-ce que la petite bête a trouvé tout seul le chemin des bateaux ? Quel animal intelligent et débrouillard !
Ou alors… était-il dans la poche d’Hermione ? Hermione avait-elle pris le crapaud pour que Neville aille à sa recherche, et lui fournisse ainsi une occasion de voir – enfin – son frère ?
Autrement… la façon dont Hermione est entrée en demandant à Harry et Ron s’ils avaient vu Trevor est un peu étrange : après tout, Neville avait déjà posé la question.
Et d’ailleurs, quand Ron lui répond qu’ils n’ont pas vu le crapaud, Hermione ne l’écoute même pas. La réponse ne l’intéresse pas : mais alors, pourquoi avoir posé la question ?

- Chapitre 9. Avant que Harry et Hermione soient devenus amis, le comportement d’Hermione est franchement excessif :
I can’t believe you are going to do this, Harry.
(Je n’arrive pas à croire que tu puisses faire une chose pareille, Harry).
Harry en est d’ailleurs stupéfait :
Harry couldn’t believe anyone could be so interfering.
Pourquoi une telle obstination à se mêler de ses affaires ?
Il est important de se rappeler qu’à ce point de l’histoire, ils ne sont pas encore amis. Ils ne le deviendront qu’après Halloween. Mais le comportement d’Hermione est parfaitement compréhensible si elle sait que Harry est son frère.
A noter également que nous n’avons pas vu Hermione avoir, à cette époque, le même genre de comportement avec d’autres camarades de classe que Harry.


- JKR s’est arrangée pour que Hermione ne regarde jamais dans le Miroir du Risèd, contrairement à Harry et Ron. Pourquoi ? Qu’y aurait-elle vu ? Cela aurait-il été trop révélateur ?
(C’est là le même genre d’indice qu’avec l’épouvantard : voir plus loin).

- Chapitre 16 : Hermione ne veut pas laisser Harry descendre à travers la trappe : “You’ll be expelled !” (Tu vas être expulsé). Harry explique alors que si Voldemort revient, il n’y aura même plus d’école d’où être expulsés, et il finit par conclure : “Voldemort killed my parents, remember ?” (Voldemort a tué mes parents, ne l’oubliez pas ! )
A ces mots, Hermione change d’avis : “You’re right, Harry”, said Hermione in a small voice. (Tu as raison Harry…)
Evidemment : ce sont ses parents à elle aussi !

- Chapitre 16 : l’échiquier géant.
Harry, Ron et Hermione jouent une partie d’échecs et prennent la place de 3 pièces : Harry est un fou, Ron est un cavalier, Hermione est une tour.
- Le Fou : cette pièce d’échecs a généralement la tête fendue, allusion évidente à la cicatrice de Harry !
- Le Cavalier : L’ami fidèle... Le Cavalier symbolise assez bien les qualités chevaleresques de Ron (qui se sacrifie d’ailleurs au cours de la partie).
- La Tour (en anglais, “the Castle” : le Château) : qu’est-ce que cette pièce peut donc bien symboliser pour Hermione ?
Eh bien, c’est assez évident, n’est-ce pas ? La Tour (castle) représente la maison, la protection ! Hermione est la protection de Harry quand il est “home where his mother's blood dwells” (chez lui, là où demeure le sang de sa mère) !
(Voir la “Théorie de la Protection”).
- Chapitre 16 : juste avant la rencontre entre Harry et Quirrell/Voldemort :
Hermione’s lips trembled and she suddenly dashed at Harry and threw her arms around him.
(Les lèvres d’Hermione tremblèrent. Elle se précipita soudain sur Harry et le serra dans ses bras).
Cela a dû être un moment où – craignant peut-être de le perdre – elle brûlait d’envie de lui dire la vérité !
Et elle ajoute ensuite :
friendship, and bravery, and - oh, Harry
(l’amitié, et le courage, et – oh, Harry)
Qu’était-elle donc sur le point de dire ? L’amitié, et le courage, et… quoi ? La famille peut-être ?


1.2 Indices dans le tome 2


- Chapitre 14 : Hermione et Penelope viennent d’être pétrifiées… Le professeur McGonagall va directement trouver Harry :
Potter, I think you’d better come with me…
(Potter, je pense que vous devriez venir avec moi).
Est-ce seulement parce qu’il est l’ami d’Hermione ? Mais dans ce cas, elle aurait demandé à Ron aussi de venir !
En fait, McGonagall ne semble pas s’inquiéter de Ron le moins du monde… Elle l’autorise finalement à les accompagner, mais après que Ron lui-même les ait rattrapés en courant :
Yes, perhaps you’d better come too, Weasley.
(Oui, peut-être vaut-il mieux que vous veniez aussi, Weasley).
Le “perhaps… too…” (peut-être… aussi) est très significatif !
Etrange, n’est-ce pas ?
Se pourrait-il que McGonagall soit une “H/Hr shipper” ? Hmmmm… ce serait vraiment très bizarre de sa part, s’agissant de deux enfants de sa classe !
Mais le comportement de McGonagall est parfaitement normal si elle sait que Hermione est en réalité la sœur de Harry.
- Un peu plus tard (chapitre 16), McGonagall est émue jusqu’aux larmes lorsque Harry (pas Ron, Harry ! ) lui demande la permission d’aller voir Hermione à l’infirmerie :
Yes, Potter, of course you may visit Miss Granger.
(Oui Potter. Bien sûr, vous pouvez aller voir Miss Granger).
Ensuite, Minerva doit se moucher !
Et toujours pas un mot pour Ron…
En plus, elle ferme les yeux sur un manquement à la sécurité ! C’est pour des raisons de sécurité que les visites à l’infirmerie ont été interdites. Tout cela ne ressemble guère à Minerva McGonagall, n’est-ce pas ? Il faut des circonstances vraiment exceptionnelles pour qu’elle agisse ainsi ! Par exemple… un lien fraternel secret !
Minerva a dû penser quelque chose du genre :
“Pauvre garçon… Il ne sait rien… Il ne sait rien, et pourtant, il doit le sentir quelque part. Et sa sœur lui manque…” (Arrivée à ce point, Minerva doit se moucher).

1.3 Indices dans le tome 3

- Chapitre 7 : le cours de Lupin sur les épouvantards. Tous les élèves affrontent l’épouvantard, sauf Harry et Hermione.
Nous savons pourquoi Lupin n’a pas laissé faire Harry. Il redoutait (à tord) que l’épouvantard prenne l’aspect de Lord Voldemort. Mais pourquoi donc Hermione n’a-t-elle pas affronté l’épouvantard ?
Eh bien… un épouvantard peut en révéler très long sur une personne. Par exemple, l’épouvantard de Lupin (la lune) trahit son secret.
Donc, on peut penser soit que Lupin ne voulait pas laisser tout le monde voir l’épouvantard d’Hermione (parce qu’il connaît la vérité, ou bien peut-être parce que Dumbledore lui avait dit “Miss Granger ne devra pas le faire en public” ) soit que Hermione elle-même ne voulait pas affronter l’épouvantard devant les autres (et est restée en retrait pendant le cours).
A ce propos, quand Hermione a finalement affronté un épouvantard lors de son examen (chapitre 16), personne n’a pu le voir à part elle… Elle a dit que c’était McGonagall lui disant qu’elle avait “tout raté” ( “failed everything” ). Est-ce que “tout” voulait dire ses examens ? Ce serait un peu ridicule… Ou bien s’agissait-il d’autre chose ?
Avec la Théorie de la Protection (voir Annexe 1) l’épouvantard d’Hermione était bien McGonagall lui disant qu’elle avait “failed everything” : Hermione a vu son frère mort, et une Minerva McGonagall furieuse, qui l’accusait de n’avoir pas été capable de le protéger.

- Pourquoi JKR a-t-elle voulu que Hermione cache un secret important (le Retourneur de Temps) durant tout le tome 3 ? Etait-ce pour préparer les lecteurs à l’idée que, lorsqu’il le faut, Hermione est capable de garder un secret, même vis à vis de ses amis les plus proches ?
Alors… Hermione cache-t-elle un autre secret, beaucoup plus important encore ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 4 sur 5 / Total : 100 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité