flechePublicité
Publiée le 27/07/2007 à 11:07, par Nerces

Dossier E3 2007 : renaissance ou chant du cygne ?

Terminé le salon en forme de show à l'américaine, dehors les babes et attractions militaires diverses, l'E3 2007 se veut plus sérieux et plus sage... Plus triste et plus quelconque aussi ? À vous de juger en suivant notre compte-rendu.

Logo plateforme PC (75x75)
Space Siege (c) Sega

Toujours en contrat avec THQ pour tout ce qui touche à Supreme Commander, Gas Powered Games est depuis peu partenaire de Sega pour qui le studio développe Space Siege, un titre que nous découvrions pour la première fois à l'E3 2007. Comme son nom le laisse supposer, il s'agit de poursuivre la licence Dungeon Siege, mais en partant cette fois dans l'espace. Dans son doux rêve de conquête spatiale, l'Humanité a éveillé l'intérêt d'une race alien particulièrement belliqueuse. Beaucoup plus puissante, celle-ci a vite fait de pulvériser les défenses terrestres et alors que l'espèce humaine est sur le point de disparaître, de gigantesques vaisseaux de colonisation quittent la Terre dans le but de perpétuer notre civilisation.

Space Siege
Ces vaisseaux sont presque tous détruits en tentant de forcer le blocus alien, mais l'Armstrong lui y parvient et c'est à son bord que se déroulera toute l'histoire de Space Siege. Dans la peau de Seth Walker, un ingénieur en cybernétique, le joueur se voit confier la lourde tâche de sauver les restes de l'Humanité alors que les Aliens semblent présents dans le navire. Cette structure tout simplement énorme permet aux développeurs d'intégrer toutes sortes d'environnements et les claustrophobes peuvent donc dormir tranquille : SimCity Sociétés ne sera pas vraiment un huit clos. Dans son principe, il reprendra en fait beaucoup aux précédents Dungeon Siege avec toutefois quelques différences notables.

Space Siege
Ainsi, il n'est pas question de contrôler un groupe. Gas Powered Games s'est concentré sur un seul héros qui pourra cependant être accompagné de différents robots qu'il sera possible d'améliorer au fur et à mesure de l'aventure. De nombreux implants et modules seront ainsi disponibles pour rendre le robot du moment plus efficace. Ingénieur en cybernétique oblige, ces implants pourront également être intégrés sur notre héros afin de lui donner un avantage significatif face à ses adversaires. Cela dit, cette cybernétisation du héros pose un problème « éthique » que les développeurs ont voulu au coeur du jeu : quelle quantité de son humanité le héros est-il prêt à sacrifier pour sauver l'espèce humaine... Une jauge est d'ailleurs en permanence à l'écran pour indiquer le niveau d'humanité de Seth.

Gas Powered Games a déjà prévu de proposer un mode multijoueur coopératif permettant à quatre joueurs de se réunir, mais c'est à peu près tout ce que nous avons pu obtenir comme information alors que Space Siege est encore très largement en développement. La version utilisée lors de cette présentation devait subir de profonds changements, notamment graphiques, puisque Space Siege utilisera une version complètement refondue du moteur de Dungeon Siege 2. En l'état, le jeu n'était pas très impressionnant et le style avait un côté désuet qui a le temps de disparaître d'ici la sortie, pas attendue avant fin 2008 / début 2009.

Space Siege
Space Siege
Space Siege
Space Siege
Space Siege
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité