flechePublicité
Publiée le 27/07/2007 à 11:07, par Nerces

Dossier E3 2007 : renaissance ou chant du cygne ?

Terminé le salon en forme de show à l'américaine, dehors les babes et attractions militaires diverses, l'E3 2007 se veut plus sérieux et plus sage... Plus triste et plus quelconque aussi ? À vous de juger en suivant notre compte-rendu.

Logo plateforme PC (75x75)

Cet E3 2007 n'aura pas été l'objet de beaucoup d'annonces, mais Sierra / VU Games faisaient en quelque sorte exception à la règle. L'éditeur a effectivement profité du salon pour dévoiler les prochains jeux associés à la licence F.E.A.R.. C'est ainsi que les joueurs PC auront l'occasion de découvrir F.E.A.R. Perseus Mandate, et ce, dès la fin de l'année 2007. Il s'agira de la seconde extension pour le jeu signé Monolith, mais cette fois il est question d'un standalone, autrement dit, il ne sera pas nécessaire de posséder le jeu de base pour en profiter. Le scénario de cette seconde extension se situe en parallèle des événements racontés sur la fin de F.E.A.R. / le début d'F.E.A.R. Extraction Point.

Les Nightcrawlers ont effectivement décidé d'exploiter le joyeux bazar qui règne chez Armachan Technologies afin de dérober de mystérieuses technologies. Nous y incarnerons une seconde équipe dont l'objectif est de découvrir ce qui se cache derrière le nom de Perseus et pourquoi les Nightcrawlers s'y intéressent... Bien sûr, cela ne se fera pas sans combattre ! Si le jeu devrait donc reprendre à son compte quelques-uns des environnements du titre de base, les développeurs nous ont également promis de nouveaux décors tels que des égouts. Les claustrophobes en seront par contre pour leurs frais puisqu'il est toujours question d'espaces confinés. Au niveau du gameplay, TimeGate Studios estime que l'action sera plus nerveuse que précédemment et a notamment prévu de nouvelles armes pour faire « mumuse ». Nous devrions par exemple pouvoir compter sur un fusil mitrailleur avec lunette de visée, un chain [logiciel:19374 Lightning] gun et un chouette lance-grenades.

De nouveaux adversaires sont également au programme, les Nightcrawlers. Il s'agit de soldats clonés et dotés d'une puissance de feu assez impressionnante. Une autre créature, baptisée shader, a aussi été évoquée : elle semble exploiter l'ombre à son avantage, mais son fonctionnement exact n'a pas été très clair. En définitive, cette extension nous a semblé un petit peu faible d'autant que le style de conception des niveaux n'est pas apparu très original. Cela dit, le scénario est prétexte à de nombreuses missions en coopératif avec des personnages contrôlés par l'intelligence artificielle... Voilà qui pourrait renouveler un peu les parties. Notez pour finir que F.E.A.R. Perseus Mandate sortira également sur Xbox 360 où il fera partie d'un pack, F.E.A.R. Files, regroupant également F.E.A.R. Extraction Point disponible depuis plusieurs mois sur PC.

Vidéo #1 - Gameplay

À défaut d'avoir des captures, voici la première vidéo de F.E.A.R. Perseus Mandate
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité