flechePublicité
Publiée le 27/07/2007 à 11:07, par Nerces

Dossier E3 2007 : renaissance ou chant du cygne ?

Terminé le salon en forme de show à l'américaine, dehors les babes et attractions militaires diverses, l'E3 2007 se veut plus sérieux et plus sage... Plus triste et plus quelconque aussi ? À vous de juger en suivant notre compte-rendu.

Logo plateforme Sony Playstation 3 (75x75)
Logo plateforme Microsoft Xbox 360 (75x75)
Skate. (c) Electronic Arts

Si la série Tony Hawk est déjà bien en place sur le marché des jeux de Skate depuis des années, le californien pourrait bien perdre sa place au profit de Skate, un nouveau jeu du genre signé Electronic Arts. « Si EA arrive sur ce créneau, c'est bien pour prendre la place de numéro 1. Je suis skateur et pour moi, Skate se classe d'ores et déjà comme la meilleure simulation dans le genre » nous précise l'un des développeurs du studio EA Vancouver. Une prétention créditée par une longue session de démonstration effectuée par un habitué. Il faut en effet savoir que la prise en main de Skate est loin d'être évidente. Le joueur doit savoir gérer de nombreux paramètres avant de s'éclater en sortant des tricks de folie. Déjà, à ce niveau-là, on est loin de la prise en main intuitive d'un Tony Hawk. Un défaut ? Pas forcément, puisque, par conséquent, les possibilités sont bien plus nombreuses dans le titre de EA. Il n'est d'ailleurs pas question de figures impossibles : « tout ce que vous voyez ici est possible dans la réalité, à condition d'être un bon skateur et d'avoir de l'entraînement ». On veut bien le croire.

Si l'on insiste sur ce point, c'est qu'il s'agit de l'un des principaux aspects de Skate. Nous sommes également obligés d'évoquer votre terrain de jeu caractérisé par une ville totalement ouverte. L'une d'entre elles ressemblait de près à l'architecture de San Francisco. Nous retrouvons donc tous les détails d'une ville à proprement parler, comme des grandes routes, des chantiers, des routes piétonnes, ruelles et autres raccourcis. Nous avons été éblouis par le rendu général de la ville, surtout par la mise en place des décors, ainsi que des textures. L'immersion paraît totale. Cette sensation de liberté pousse le joueur à effectuer des figures de partout, en s'aidant de n'importe quel objet du décor ! À quelques semaines de sa sortie, tous les ingrédients semblent réunis pour impressionner tous les fans de la culture Skate. Tony a du souci à se faire...

Vidéo exclu #1 - Gameplay E3 2007

Quelques minutes de gameplay au travers de cette vidéo exclusive


Skate
Skate
Skate
Skate
Skate
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité