flechePublicité
Publiée le 27/07/2007 à 11:07, par Nerces

Dossier E3 2007 : renaissance ou chant du cygne ?

Terminé le salon en forme de show à l'américaine, dehors les babes et attractions militaires diverses, l'E3 2007 se veut plus sérieux et plus sage... Plus triste et plus quelconque aussi ? À vous de juger en suivant notre compte-rendu.

Logo plateforme PC (75x75)
Logo plateforme Sony Playstation 3 (75x75)
Logo plateforme Microsoft Xbox 360 (75x75)

Figure de proue du line up Activision 2007, Enemy Territory : Quake Wars n'aura pourtant pas été largement mis en avant par l'éditeur américain qui a assuré le minimum syndical avec une présentation, succincte, réalisée par Kevin Cloud en personne. Le jeu se déroule donc en 2065 alors que les Stroggs sont surpris de la résistance qu'ils rencontrent sur Terre... Les Humains déploient effectivement tous les moyens à leur disposition pour contrer l'invasion alien, générant ainsi des affrontements titanesques entre les deux forces armées. C'est justement l'un de ces affrontements que nous avons pu découvrir durant la présentation qui nous a été faite du jeu.

Enemy Territory : Quake Wars
Graphiquement, Enemy Territory : Quake Wars est un peu décevant. Non que la version PC soit moche, mais après avoir joué un moment à Crysis, on perd un peu le sens des réalités. En outre, la fluidité était perfectible et nous n'avons pas eu le détail de la configuration utilisée. Si l'on en croit les développeurs, les versions Mac et consoles (PS3 / Xbox 360) devraient être identiques. Cela dit, des différences entre les quatre moutures, il y en aura et pas seulement au niveau de l'interface de contrôle. Ainsi le multijoueur, véritable clef de voûte du jeu, devrait être en retrait sur PS3 / Xbox 360 du fait de combats limités à 16 joueurs quand la version PC atteindra les 24 participants.

Si l'aspect technique des choses nous a légèrement laissés sur notre faim, il en va tout autrement du gameplay. On voit que Splash Damage connaît son affaire et même s'il ne s'agit pas d'une nouveauté pour ceux qui ont goûté à la bêta, remarquons que les factions en présence semblent particulièrement équilibrées. Les combats étaient très dynamique, très rythmé et les cartes que nous avons eu l'occasion de voir paraissaient toutes rudement bien conçues. En définitive et même si nous aurions aimé en voir un peu plus, notamment en ce qui concerne les versions consoles, Enemy Territory : Quake Wars est plus que jamais à surveiller.

Vidéo #7 - Trailer E3 2007

Bande-annonce créée pour l'E3 2007, cette vidéo promet des affrontements explosifs


Enemy Territory : Quake Wars
Enemy Territory : Quake Wars
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité