flechePublicité
Publiée le 27/07/2007 à 11:07, par Nerces

Dossier E3 2007 : renaissance ou chant du cygne ?

Terminé le salon en forme de show à l'américaine, dehors les babes et attractions militaires diverses, l'E3 2007 se veut plus sérieux et plus sage... Plus triste et plus quelconque aussi ? À vous de juger en suivant notre compte-rendu.

Logo plateforme PC (75x75)
Aion (c) NCsoft

Notre rendez-vous E3 2007 avec NCsoft a débuté par la (rapide) présentation d'Aion, un titre actuellement développé en interne dans les locaux du coréen. NCsoft oblige, il s'agira bien sûr d'un jeu de rôle massivement multijoueur avec toutefois une différence notable pour l'éditeur puisque le jeu fonctionnera selon un système d'abonnements mensuels : après des titres comme Guild Wars Prophecies ou Dungeon Runners, NCsoft revient ainsi à quelque chose de plus classique... sans toutefois qu'il nous ait été précisé le coût de cet abonnement, mais revenons-en au jeu proprement dit et à son scénario.

Aion : The Tower Of Eternity
Celui-ci conditionne effectivement une grande partie du gameplay. Depuis un terrible cataclysme, Atreia, le monde imaginé pour Aion, est découpé en deux demi-sphères : habitée par les élus, la partie inférieure est un véritable petit paradis aux antipodes de la partie supérieure, peuplée par les déchus. Entre les deux subsiste la Tower of Eternity et son peuple de dragons. L'équilibre est très fragile et bien proche de se rompre lorsque le joueur arrive sur Atreia. Au choix, nous pouvons choisir d'incarner un élu ou un déchu cantonné dans un premier temps à la sphère contrôlée par sa propre faction.

Aion : The Tower Of Eternity
Une fois le niveau 10 atteint, notre héros se voit attribuer une paire d'ailes qui lui permet d'atteindre des lieux jusqu'alors inaccessibles et de se rendre dans la fameuse Tower of Eternity. C'est également à partir de ce moment du jeu que les différences entre les huit classes de personnage commenceront à vraiment se faire sentir. Nous n'avons pour l'heure eu vent que de quatre d'entre elles, au demeurant très classiques : le guerrier pour se battre au corps à corps, le ranger plus à l'aise avec les armes de distance, le mage qui ne nécessite guère d'explications et le prêtre qui fait comme toujours office de guérisseur.

Niveau gameplay et même si nous attendons encore pas mal de précisions dans les semaines à venir, Aion devrait reposer sur un mélange de quêtes / farming de monstres pour faire progresser les héros. Les développeurs ont également intégré les classiques instances, mais ne semblent pas vouloir se reposer dessus comme dans un World Of WarCraft par exemple. Le point qui paraît le plus original concerne le « PvPvE » auxquels tiennent particulièrement les développeurs, mais qui n'est pas simple à appréhender. De manière très schématique, disons qu'il s'agit de rééquilibrer constamment les affrontements PvP entre les deux factions.

Tout Aion repose sur l'opposition entre les élus et les déchus, mais si l'une des deux factions devient trop puissante, le jeu va, de lui-même, réveiller le troisième camp, celui des Dragons. Ces derniers vont alors prêter main forte à la faction en difficulté. Cela dit, les développeurs insistent bien sur le fait que ces Dragons ne sont pas seulement là pour équilibrer les choses. Il s'agit véritablement d'un troisième clan avec des objectifs qui lui sont propres. La sortie du jeu n'étant pas prévue avant 2008, d'autres informations devraient nous parvenir prochainement. En attendant et pour finir, voici les vidéos / captures diffusées à l'occasion de l'E3.

Vidéo #3 - Chez les élus

Une petite balade dans le monde des élus

Vidéo #4 - Aspects sociaux

Différents aspects « sociaux » du jeu sont abordés dans cette vidéo

Vidéo #5 - Techniques de combat

Les techniques de combat des différentes classes de personnage sont à l'honneur


Aion : The Tower Of Eternity
Aion : The Tower Of Eternity
Aion : The Tower Of Eternity
Aion : The Tower Of Eternity
Aion : The Tower Of Eternity
Aion : The Tower Of Eternity
Aion : The Tower Of Eternity
Aion : The Tower Of Eternity

Aion : The Tower Of Eternity
Aion : The Tower Of Eternity
Aion : The Tower Of Eternity
Aion : The Tower Of Eternity
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité