flechePublicité

Forum Sniper Elite V2



Sortie le 04 Mai 2012 , Xbox 360 , PS3 Sortie le 10 Mai 2012 , Plus de forum sur PC

{Topic de news} Sniper Elite V2

Page 1 sur 3 / Total : 55 résultats



Editeur : 505 Games
Développeur : Rebellion Software
Type : TPS
Sortie France : 04/05/2012
Évaluation : PEGI : 18+



Information :

Sorti il y a maintenant sept ans, Sniper Elite promettait aux chasseurs en herbe d'intenses heures de tirs aux nazis, dans les ruines d'une Allemagne à deux doigts de la reddition. Un jeu plein de promesses qui se prenait au final les pieds dans le tapis, la faute à une finition indigne de son gameplay pourtant très réussi. Avec cette nouvelle mouture estampillée V2, Rebellion tente le coup du reboot et nous propose d'enfiler de nouveau le treillis pour aller casser du marcheur au pas de l'oie.

Avec la future sortie de Sniper : Ghost Warrior 2, et de Sniper Elite V2, les jeux pour tireurs d’élites n’ont jamais été autant à l'honneur qu’en ce début d'année. Maudite dans la plupart des FPS modernes, cette classe de tueurs sournoise et solitaire aquiert au fil du temps une certaine admiration, cachée sous un vernis de haine et de frustration par bon nombre de joueurs trop maladroits pour s’accommoder du crédo « une balle, un mort ». C’est pourtant cet élitisme mortel que Rebellion se propose de nous faire vivre dans sa dernière production prenant place à la fin de la seconde guerre mondiale.

Kolossal fusées

Le pitch de ce nouveau Sniper Elite V2 est on ne peut plus simple, et singe en beaucoup de points celui de son ainé. Vous êtes un tireur d’élite Yankee parachuté dans les rues d’un Berlin en ruines, dont la mission est d'empêcher les Russes de s’emparer des terribles fusées V2 Teutonnes. Un contexte historique pas si éloigné que ça de la réalité où américains et russes se livrèrent à une véritable course contre la montre pour récupérer les technologies d’un IIIe Reich moribond. Vos pérégrinations vous mèneront ainsi de l’île aux musées Berlinoise, à une base de fusées V2 non sans faire un petit tour par la porte de Brandebourg. Missions d’infiltration, de sabotage ou d’assassinat occuperont vos journées pour tenter de retarder le plus possible l’avancée des troupes russes et surtout, le transfert de « précieux » cerveaux nazis vers la mère patrie.

Trankill

Sniper Elite V2 fait partie de ces jeux au rythme lent. Nous sommes ici à mille lieux des combats débridés d’un Call of Duty et franchement, ça fait du bien de réfléchir un peu dans un jeu de tir. Nous avons eu la bonne surprise de découvrir un TPS profond dans son gameplay et véritablement plaisant. Arpenter ainsi les rues de Berlin en rampant dans les décombres tout en semant la mort dans les rangs d’ennemis totalement désemparés, apporte un sentiment de contrôle assez grisant. Mais tel le comte Zaroff et ses mythiques chasses, vous apprendrez très vite que l’humain est un animal particulièrement retorse à abattre, et qu’il peut très rapidement se transformer de proie en bourreau. Snipers russes se lançant à vos trousses, chars ennemis ne vous laissant que très peu d’espoir vont ainsi vous rappeler que vous n’êtes pas un super héros, et qu’un esprit affûté sera plus utile que toutes les armes du monde pour survivre en ces lieux. Et dans ces moments-là, on se surprend à retenir sa respiration et à prier lorsque qu’un adversaire passe à portée, ou à baisser inconsciemment la tête pour éviter de se retrouver avec quelques grammes de plombs entre les oreilles. Joie.

Tactik

Mais la force de ce nouveau Sniper Elite est de vous immerger avec le plus de réalisme possible dans la peau d’un tireur d’élite, et de vous faire prendre des choix lourds de conséquence dans le feu de l’action. Eliminer un adversaire pour faire gonfler son score ou le contourner pour éviter de donner l’alarme, cacher un corps ennemi ou le piéger pour faire plus de morts, tuer un soldat ou le blesser gravement pour qu’il alerte ses camarades, vous libérant du même coup un chemin, seront autant de choix qu’il vous faudra faire en temps réel pour arriver à vos fins. Plusieurs mécaniques de jeu ont ainsi été pensées pour vous permettre de tenter diverses approches menant à un même but. A titre d’exemple, neutraliser un camion ennemi pourra se faire de plusieurs manières : abattre son conducteur à travers le pare-brise, tirer dans son réservoir pour le faire exploser ou placer une charge sur la route que vous ferez détonner sont une infime partie des solutions vous permettant d’atteindre votre objectif. Mais Sniper Elite V2 se veut aussi abordable et pour ne frustrer personne, adapte sa difficulté à tous les types de joueurs. Vous pourrez ainsi influer ou non sur la balistique de vos projectiles, sur la prise en compte du vent ou sur l’assistance tactique vous permettant de repérer plus ou moins facilement vos adversaires.

Un jeu à la carte donc, qui donne son plein potentiel en choisissant le niveau de difficulté le plus élevé (parmi quatre disponibles), mais qui n'est pas pour autant exempt de défauts. Car le jeu de Rebellion, en plus de proposer des graphismes pas vraiment à la hauteur de notre époque, et de fatigantes « killcam » trop intrusives, se paye le luxe sur quelques missions de répéter les erreurs d’IA ayant plombées le premier Sniper Elite. Il n’est ainsi pas étonnant de voir un soldat adverse vous repérer à 300 mètres alors que vous rampez derrière un muret et dans le noir. Autant dire une tare inacceptable qui casse tout de suite le plaisir de se la jouer furtif. Espérons simplement qu’à un mois de la sortie du jeu, cet ultime bug sera corrigé, même si mon pessimisme légendaire me fait penser le contraire. Allez, nous vous donnons rendez-vous début mai pour confirmer ou non la chose lors du test.




Source - JVN

Modérateur Xbox One
 
 
J'attends beaucoup de ce titre, en espérant qu'il ne fasse pas les erreurs du premier.
 
 
Je ne l'attendais pas, je suis agréablement surpris de la démo.
Modérateur Xbox One
 
 
Idem
J'avais apprécié le premier sur xbox et j'apprécie encore plus ce 2nd opus.
Le jeu à des lacunes techniques mais c'est pas laid, l'ia à des hauts et des bas, et les gun fights à la mitraillette/pistolet c'est pas trop ça mais...en réaliste il y à du challenge si on ne fait pas son bourrin.
Il yà de bonnes sensations, l'ambiance est bonne, ça fait du bien de pas avoir de guerre moderne...
Perso j'ai vraiment accroché au gameplay et à l'ambiance, si le jeu est assez long il sera mien, il change des jeux qu'on voit actuellement
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Le bullet time avec le Xray joyeusement gore, juste jouissif !
Modérateur Xbox One
 
 
C'est clair à la mortal kombat, certains se plaignent de voir un ralenti à chaque kill mais c'est pas un jeu ou tu tue tout le monde, t'es censé t'infiltrer un peu xd et pas tuer 40mecs dans un niveau.
Je m'attendais à pire graphiquement, les effets de lumières sont sympa je trouve
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
koin-koin a écrit:
certains se plaignent de voir un ralenti à chaque kill

Arf des arguments bidon, dans Sniper Elite tu cherche le "perfect kill" je trouve le ralenti plutôt justifier et gratifiant.
Modérateur Xbox One
 
 
J'avais l'impression d'être le seul à avoir apprécier la démo tu me rassures, pas mal de monde le descend en flèche pour ses graphismes, son level design et son IA.
Perso je le prend comme un petit jeu bien rafraichissant qui mérite le détour
En plus la démo ne montre pas de niveau avec du vent ou une distance énorme, ce qui permet je pense encore plus d'apprécier le perfect kill comme tu dis
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
D'un autre coté je ne suis un exemple de bon gout ^^

pour ses graphismes, son level design et son IA.

Mettons les choses dans son contexte, 505 Games reste un éditeur plutôt "budget" et Rebellion peine à trouver ses lettres de noblesse.
Modérateur Xbox One
 
 
Mdr je suis obligé de te croire vu que l'on est d'accord et que je suis moi même quelqu'un de bon gout.
Oui les 2 ne sont pas au top et n'ont pas forcément les moyens raisons de plus pour encourager ce titre qui à des qualités indéniables
Edité le 11/04/2012 à 00:55
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
City Interactive a bien réussi a s'offrir le Cryengine avec le succès commercial Sniper Ghost Warrior.

Tout est possible
Modérateur Xbox One
 
 
Afin de nous offrir un sniper ghost warrior 2 démentiel ( ou pas lol)
Rébellion à eu ses lettres de noblesses ils méritent des moyens conséquent, on sent toujours dans leurs jeux un potentiel mais également un manque de budget un peu comme millestone avec leurs jeux de courses
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
J’espère lol avec du Cryengine, ça serait drolement triste de nous en faire de la bouillie.

Anyway, Sniper Elite V2 a le mérite de me réconcilier avec le snipe.
Modérateur Xbox One
 
 
Par contre l'ia est cheater (à chier ?) ! Tain impossible de ne pas se faire repérer après avoir tué le premier mec de la démo. Il te repère direct alors que t'es genre à 150m caché dans l'ombre... Ça casse toute l'immersion.
 
 
Pas eu ce problème perso, je butte le premier mec du haut du balcon, je descend je sort tout à droite du bâtiment initial et je longe en étant mi accroupi mi allongé.
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Perso, ce n'etait pas le jeu que j'attendais le plus mais la demo est tout simplement enorme!!!!l!
Les Bullet time avec les xray pour qu'on regarde ou on la toucher ou blesser, tout simplement enorme , mise a part les gun fight qui son pas haut top mais faut pas oublier que c'est un jeu de sniper, donc logiquement il ne faut pas se faire reperer.
Je trouve que les IA ne sont pas stupide, pas comme d'autre jeu ou une grenade peut exploser il ne se retournerons meme pas.
Des graphisme tres agreable a l'oeil. Vivement le 04 mai.

Moi je dit bravo a 505 games et a rebellion software.
A bientot
 
 
Mouai après le X-Ray dans la démo, c'est uniquement pour les tirs à la tête ou dans le cœur... C'est un peu dommage ça.
 
 
Faux! tu as aussi dans les parties intimes, lors des explosions, dans différents organes du corps, bref à ce niveau il y à de quoi faire
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Je pense que l'Xray est totalement aléatoire la ou le bullet time semble automatique.
Modérateur Xbox One
 
 
J'ai essayé de tirer dans les parties, j'avais vu que c'était possible via un gaming live de Jv.com et à chaque fois ça traversais le mec...
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 55 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Killcams jouissives
  • Mécanique exigeante
  • Variété des situations
  • Plusieurs modes de coopération
  • Versus (PC)

Les -

  • Infiltration light
  • Des tas de bugs (collisions, affichage…)
  • Grosses erreurs de script et d’IA
  • Réalisation indigente (consoles)
  • Pas de versus (consoles)
La note de jeuxvideo.fr
La note des internautes
8.3

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Aussi sur Wii U

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité