flechePublicité

Forum Playstation Move



Sortie le 15 Septembre 2010 , PS3

Playstation Move |Motion Controler|

Page 3 sur 7 / Total : 135 résultats

Vendu ou pas le PS move est une défaite de Sony, un peu comme le HDDVD l'a été pour MS. Plus personne n'en parle tout le monde s'en fou et c'est sur Kinect que tout le monde développe.

Il ne fallait pas se faire d'illusion, c'est sur la next gen, quand les périphériques de ce type seront avec la console, qu'il faudra regarder ce que ça donne.
Modérateur Actu
 
 
une défaite non, le psmove est un accessoire parmi tant d'autres, sony ne se focalise pas plus dessus contrairement à crosoft avec son kinect, force est de constater qu'il a séduit même si l'offre est moindre ces temps ci.

Le but de sony était de toucher le public wii et c'est plutôt réussi.
Edité le 24/11/2011 à 19:29
Modérateur PS4
 
 
Mouais..j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de client Playstation Move qui avait déjà une PS3 que le contraire. Sony a toujours pu compter sur les fanboy de la marque (oui oui) pour acheter ses produits.

Après le mot "défaite" est un peu fort oui mais disons qu'il n'y a rien d'excitant à venir sur le périphérique, c'était juste histoire de le sortir!
Modérateur Actu
 
 
Je vois le move comme étant un accessoire au même titre que l'eye toy par exemple visant le grand public et grappiller quelques parts de marché. ni plus ni moins.
Modérateur PS4
 
 
Angel Heart a écrit:
une défaite non, le psmove est un accessoire parmi tant d'autres,
sony ne se focalise pas plus dessus contrairement à crosoft avec son kinect,
force est de constater qu'il a séduit même si l'offre est moindre ces temps ci.

Le but de sony était de toucher le public wii et c'est plutôt réussi.

Je suis d'accord avec ça, le PSMove est un accessoire parmi d'autres,
ce n'est pas le fer de lance de SONY pour sa PS3.

D'un point de vue gamer, tous ces périphériques ont été un échec,
tout particulièrement kinect.



Sweeney Todd a écrit:
.... et c'est sur Kinect que tout le monde développe.

Mais développer quoi ? c'est une question qui me préoccupe, plus le temps passe,
plus kinect s'éloigne du jeu vidéo.

D'un point vue gamer, seul la Wiimote peut nous satisfaire, en terme de catalogue.

Pour la PSMove,
j'attends NINJA GAIDEN 3, il pourrait être le système killer ap. de ce périphérique.

Même si KillZone 3, est particulièrement agréable avec la PSMove, ou même un HOUSE THE DEAD.

En ce concerne Kinect,
j'ai abonné tout espoir de voir un jour un jeu pour gamer.

Angel Heart a écrit:
Je vois le move comme étant un accessoire au même titre que l'eye toy,
par exemple visant le grand public,
et grappiller quelques parts de marché. ni plus ni moins.


Là je ne suis pas entièrement d'accords avec toi,
d’accords SONY par à la chasse des casuals avec la PSMove.

Mais ils font des efforts pour garder les gamers,
contrairement à Microsoft qui a abandonné désormais les gamers avec kinect.


Sweeney Todd a écrit:
Sony a toujours pu compter sur les fanboy de la marque (oui oui) pour acheter ses produits.

Ouais ce genre de phrase,
je l'ai déjà lu sur plusieurs sites différents,
et ce depuis des années,
par des fanboys de Microsoft,
qui ne comprennent toujours pas pourquoi certains gamers ont préféré la PS3 à la 360,
et qu'ils restent insensibles à la XBOX.

Et comme ils ne comprennent pas pourquoi,
bah ils les traitent de fanboy, ainsi ils coupent tout débat,
les caricatures empêche tout débat.

Pour moi cette phrase, c'est des conneries, c'est insulter intelligence des gamers,
alors les 1er acheteurs de kinect sont des fanboys de Microsoft, j'y crois pas une seul seconde.
Edité le 26/11/2011 à 11:33
Modérateur PS3
 
 
@ AMIGADREAM :
La majorité du publique PS3 c'est pas des connaisseurs et ils achètent la console pour Fifa et Call Of Duty alors désolé mais quand j'entends "ne pas accrocher à la Xbox" j'ai envie de rire, pour info elle propose la même chose.

La Playsation 3 est arrivée au prix de 600euros après tout le monde, quand la Xbox 360 proposait systématiquement des superior version sur les jeux multiplateformes et que son catalogue était déjà bien fournie. Acheter une PS3 la première année quand on connait rien aux sorties à venir, ni les exclusivités qu'elle propose (je me vois encore entendre en mag "Ah bon Gran Turismo est pas sur Xbox ?") etc...bref quand on veut juste une console de jeu si c'est Sony qu'on choisi c'est dû à l'image de marque et rien d'autre, c'est la strict vérité.

J'en connais des mecs qui ont connu l'ère PS2 et qui en conséquence ont pris une Playstation 3 parce que "Playstation c'est mieux que Xbox" l'ironie dans tout ça c'est qu'un an plus tard ces mêmes personnes avaient revendu leur machine et d'ailleurs aujourd'hui certains d'entre eux ont une 360 (alors que c'est la PS3 la plus intéressante maintenant niveau prix )

Alors oui je le redis : Sony a toujours pu compter sur ses fan et son image de marque pour vendre et ça continuera. Est-ce un mal ? Non pas tellement mais il est clair que les premiers chiffres de vente de la PS3 c'était loin d'être mérité et pour revenir au "débat" de départ, en comparaison il y a beaucoup plus de gens ayant pris une 360 pour/avec Kinect que de gens ayant acheté une PS3 avec/pour le PS move...en gros le périphérique se vend mieux seul, ça signifie que c'est les possesseurs de PS3 qui l'ont acheté et ça rejoint ce que je pense de la communauté Play : C'est Sony alors on achète, en face les joueurs Xbox ont carrément pas répondu présent pour Kinect (même s'il y en a eu évidemment)

Un fanboy Microsoft ne défendra pas Kinect alors que le fanboy Sony te dira que Killzone 3 au PS move en 3D sur une télé bravia ça démonte et que c'est mieux que le combos clavier/souris et que c'est aussi beau que la vidéo de 2005 même si tout ça est absolument faux. Bref, Sony a une image de marque forte et ils ont raison d'en profiter, je trouve juste ça dommage qu'aujourd'hui le PS move semble être déjà passé au second plan.

Quant au développement sur Kinect, on en fait déjà plus de chose que le PS move alors oui c'est des choses qui dépassent le jeu vidéo mais c'est ce qu'on veut. Ce qu'on voit sur les PC à longueur de temps sur Youtube c'est des choses qu'on trouvera prochainement sur Xbox 3 ou 4 et les futurs Playstation c'est certains alors pour ça Kinect est infiniment plus intéressant, attends que la reco vocal se démocratise etc...Enfin bon je dis que Kinect a gagné le match mais c'est tout hein..pour moi c'est toujours une belle @!#$?* qui propose 3 jeux intéressants depuis sa sortie mais bon en même temps je ne suis pas visé par la politique de MS avec ce périphérique. Kinect sera plus intéressant lorsqu'il sera intégré au futur console d'MS.
Edité le 26/11/2011 à 12:30
Modérateur Actu
 
 
PS Move : 9 millions vendus

9 millions : c’est le nombre de PS Move ayant été vendus par Sony dans le monde à travers le globe où j’écris ces lignes. Si la firme aime volontairement entretenir le flou autour des chiffres de vente de ses produits (une vieille tradition), il est sans doute de bon ton de rappeler que l’an dernier à la même époque, 4 millions d’exemplaires du périphérique avaient été distribués (pas vendus hein, distribués) dans le monde. En avril 2011, le chiffre passait à 8 millions.



Mais encore? Et bien, de son côté, Microsoft avouait en mars dernier avoir vendu pas loin de 10 millions d’exemplaires de son capteur Kinect. De là à en déduire que la guerre devrait faire rage entre les 2 camps d’ici aux fêtes de fin d’année, en vue d’imposer son modèle...

Source : journaldugamer.com
 
 
9 millions PSMove vendus ou distribués c'est beaucoup,
on se demande encore, pourquoi il n'y a pas de jeux exploitant à fond ce périphérique.
Edité le 02/12/2011 à 19:42
Modérateur PS3
 
 
récemment il y a eu Medieval moves je crois, qui est plutôt sympathique.
Modérateur PS4
 
 
Angel Heart a écrit:
récemment il y a eu Medieval moves je crois, qui est plutôt sympathique.
J'ai testé la démo de Medieval Moves qui est très sympa. Le move toujours aussi précis dans les mouvements.
 
 
L'achat du PSMove pour moi, dépend de NINJA GAIDEN,
si ils assurent pour ce jeu, c'est bon.

A moins que quelqu'un me l'offre avant, pour Noël
Modérateur PS3
 
 

Sorcery donne des nouvelles sur PS3



Tu la sens bien, ma p'tite baguette magique ?

Sorcery avait fait une forte impression lors de son annonce à l'E3 2010. Et puis... depuis... pas grand chose à se mettre sous la dent... Ce jeu destiné au PS Move était resté plutôt discret.

Aujourd'hui, le jeu revient sur le devant de la scène puisqu'il est annoncé pour le printemps 2012. De nouvelles images et une nouvelle bande-annonce ont été mises en ligne par Sony.

L'occasion de se rendre compte que oui, Sorcery fait toujours forte impression
.

trailer

gamalive
Modérateur PS4
 
 
 
Sorcery donne des nouvelles sur PS3

Sorcery, un jeu présenté lors de l'E3 2010 et passé sous silence depuis, qui m'avait laissé une très bonne impression.


Ou sinon, je possède un peu de jeux compatibles Move et globalement, y a rien à dire.

- Socom Special Forces :
une fois les réglages effectués et la prise en main acquise, le jeu est plaisant.

- Hydrophobia :
testé brièvement, la prise en main est un peu plus hard principalement à cause de la sensibilité et ce même en ayant été réduite au max dans les paramètres ; en gros, le moindre mouvement du Move fait également bouger la caméra.

Heavy Rain :
Là, j'ai été agréablement surpris et j'ai d'ailleurs trouvé le gameplay meilleur avec le Move qu'avec le pad notamment grâce au fait de pouvoir diriger entièrement le personnage avec le stick gauche contrairement au combo R2 + stick gauche au pad.

inFamous 2 et Festival of Blood sont à présent compatible Move, je n'ai pas encore eu l'occasion de testé cela étant donné que j'ai d'autres jeux en cours mais je pense que ça doit promettre.


Certes Sony n'a pas prix de risque avec le Move, je pense qu'ils l'on sortit pour suivre le rythme et grappiller des parts de marché.
En tout cas, la stratégie de Microsoft de faire des bundle 360 + Kinect a été payante.
Modérateur PS3/PS4
 
 


SONY : "LE PS MOVE PEUT FAIRE MIEUX"



Dans une interview accordée au magazine britannique MCV, le patron de Sony Computer Entertainment UK Fergal Gara a avoué sans ambages que le PS Move était loin d'être un succès retentissant. La faute, notamment, à un catalogue de jeux d'une qualité inégale. "Je dirais que nous avons des bases solides avec le PS Move. Est-ce qu'il aurait pu, aurait dû faire mieux ? Oui, je crois, explique-t-il avec lucidité. C'est la force des jeux qui vont avec le PS Move qui est primordiale, et nous avons eu des performances largement différentes d'un titre à l'autre".

Toutefois, le dirigeant garde espoir dans l'avenir de l'accessoire. "Les titres à venir vont avoir une grande importance. On attend beaucoup de titres tels que Sorcery qui va bientôt arriver, et on mise aussi sur d'autres projets actuellement en développement". Avec la prochaine génération de consoles dont l'arrivée se précise, le temps est compté.

jeuxactu
Modérateur PS4
 
 
A quand un Star Wars avec le PS Move ? En gardant le même gameplay que le jeu Medieval Move, cela pourrait être génial.
 
 

La prochaine technologie de Sony inspirée de la Wii U ?




Ne nous mentons pas, le PS Move était très largement inspiré par la Wiimote. Sûrement en manque d'inspiration, Sony remet les couverts pour sa prochaine technologie et reprend certains aspects de sa prochaine concurrente, la Wii U. Plus précisément ? Sony envisage depuis Juillet 2010 de connecter différentes consoles de jeu pour pouvoir jouer en continu et avoir une expérience de jeu plus complète. Les petits fouilleurs de chez Games Beat sont les premiers à avoir mis la main sur les documents du brevet.

Concrètement et simplement, il s'agirait de mettre en relation une console de salon et une tablette - et parfois la PlayStation Eye - pour pouvoir jouer de façon complémentaire au même jeu sur les deux écrans quand nous le souhaitons et où nous voulons. Tout ça n'est pas encore clair, les commentaires du constructeur manquent. Comme ces brevets datent d'un an et demi environ, il se peut que Sony ait changé de vision pour utiliser cette technologie avec le couple PS3/PSVita ou les descendantes de chacune de ces consoles.


Les appareils seraient donc interconnectés; nous pourrons alors utiliser la tablette pour jouer à un jeu tournant sur la console de salon. Pour finir, l'United State Patent and Trademark Office résume le dossier présenté. Elle explique que l'appareil mobile servirait aussi de support pour des présentations (vidéos, photos, ...) en plus de sa fonction de manette/console. Comme nous pouvons le voir, la tablette devrait permettre de poser les bases de la réalité augmentée en représentant tous les objets qu'elle capture en version virtuelle. En se référant au croquis adéquat, si nous positionnons une personne derrière l'écran de la tablette, celle-ci sera représentée en cyborg ou dans un autre habit. Notre localisation dans l'espace (position, angle de vue, ...) pourrait aussi être un facteur de gameplay.

Cette nouvelle technologie mettra-t-elle un terme à l'existence de la DualShock ou simplement la compléter ? La voyez-vous arriver dans nos salons ?


PS3GEN
Edité le 05/02/2012 à 16:58
Modérateur PS4
 
 
 
[ACCESSOIRES] Sony développe un projet similaire à Kinect

Ce n’est un secret pour personne : Kinect se vend bien mieux que le Playstation Move et c’est pour cette raison que Sony cherche à le concurrencer en développant un appareil capable de mesurer la profondeur et de suivre subtilement les mouvements, ingrédients qui manquaient au PS Eye. Un brevet récemment publié révèle que la société a commencé à œuvrer sur une nouvelle caméra 3D qui pourrait être intégrée à la PS4.

Tout juste publié, ce brevet a été déposé au mois d’octobre de l’année dernière, soit une année après que Kinect ait été lancé, en battant tous les records de ventes. Sony s’était déjà intéressé à un tel produit bien avant le lancement de Kinect mais avait préféré le système du PS Move. Cependant, maintenant que le créateur du Move et du PS Eye, Dr Richard Marks, a décidé de publier ce brevet, il semble évident que Sony ait décidé de reprendre les travaux.

Le brevet décrit ''Une invention prévue dans un environnement interactif en temps réel en 3 dimensions utilisant un dispositif de détection de profondeur. L’invention effectue le calcul des valeurs de profondeur indiquant les distances d’un ou plusieurs objets physiques dans une scène physique à partir d’un dispositif de détection de profondeur''.

Le brevet suggère également que la caméra utilise un système similaire au Kinect, à savoir la pulvérisation d’infrarouges afin de déterminer la profondeur.

Un système de caméra similaire à Kinect pour la Playstation 4 prendrait tout son sens car il est maintenant trop tard pour introduire un tel périphérique dans les systèmes actuels et avec l’arrivée d’un Kinect nouvelle génération de Microsoft, Sony a besoin de quelque chose pour être en mesure de rivaliser.

Et vous, pensez-vous que ce type de périphérique manque cruellement à la Playstation ?


. Source : playstationlifestyle.net
Modérateur PS4
 
 
PS Move : Plus de 10 millions d'exemplaires écoulés

Sony profite de la GDC 2012 pour annoncer ses chiffres de vente du PS Move.

Alors que la GDC 2012 se déroule actuellement, Sony en profite pour annoncer que le PlayStation Move a passé la barre des 10 millions, avec 10,5 millions de PS Pouic vendus.

Gabe Ahn, developer support engineer chez Sony, spécifie que le PlayStation Move est un succès pour Sony et que la compagnie a des projets pour le contrôleur de mouvements dans l'avenir.



Reste à savoir si nous devons comprendre par ce message que nous devrions avoir quelques titres à venir le supportant ou s'il est prévu d'incorporer le périphérique dans la prochaine console de salon de Sony.

Notons quand même que Microsoft, de son côté, à vendu plus de 18 millions de Kinect... Le prochain jeu basé sur le Move est Sorcery, en développement depuis trois ans, et il sortira le 23 mai prochain sur nos terres.

Source : ps3gen.fr
 
 
Page 3 sur 7 / Total : 135 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Notre dossier

Notre dossier

  • L’accessoire à capture de mouvement de la Playstation 3, le Playstation Move est disponible dans toutes les bonnes crémeries. L'occasion pour nous de vous proposer de retrouver Kévin et Damien, et donc de faire un petit état des lieux sur les principales caractéristiques de la bête, tout en vous fournissant nos impressions, dans notre émission spécialement consacrée au sujet. En plus de cela,...
La note des internautes
7.6

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Emission : à la découverte du Playstation Move

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
très précis Rien a avoir avec la wii, et rien a avoir avec Kinect niveau précision, d'exellent jeux peuvent en découler (Heavy Rain avec la PS MOVE ça fracasse) en esperant qu'ils n'ont pas sortis le ps move histoire d'avoir aussi un motion game...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité