flechePublicité

Forum Console Sony PlayStation 3



Sortie le 23 Mars 2007 , PS3

Problèmes techniques console PS3

Page 1 sur 5 / Total : 95 résultats

eepskyblue'>
Afin d'éviter le surplus de sujets divers et variés concernant les problèmes de la PS3, un topic unique est mit à votre disposition.


Pour tout matériel qui se respecte il y a son lot de problèmes et pour tout forum qui se respecte il y a un topic permettant d'aider leur membre à la limite du suicide, ce topic le voici.



Il vous permettra de mieux comprendre ce problème et dans le meilleur des cas le résoudre comme il se doit.

Chaque membre devra parfaitement précisé son problème, une phrase du genre "pblème PS3 aidez moi" et à eviter.
Pour cela plusieurs étapes sont à suivre, les voici :

1)Énumération du problème

2)Le type de PS3 (60GB, Slim etc...)

3)Durée de votre problème

4)Et enfin détaillez votre problème


Pour mieux vous aidez voici la Liste des différents codes d'erreur possibles



Dernière information ici il s'agit principalement de problèmes hardware ou de matos et non pour des jeux !

Voilà en espérant que ca vous aidera, pour d'autres éventuelles informations contactez les membres de la modération.



Bon jeu à tous

Edité le 12/02/2011 à 00:51
Modérateur PS4
 
 
??????s'est quoi la diff?ence avec l'ancien topic
 
 
l'ancien topic a été perdu suite à des problèmes techniques, on a du en crée un nouveau
Modérateur PS4
 
 
100 20 a écrit:
??????s'est quoi la diff?ence avec l'ancien topic
Sur l'ancien topic c'était un Répertoire des problèmes. Les membres devait théoriquement ne pas passer par l'ancien topic pour exposer leurs problèmes et créer un topic propre à chacun, là c'est l'inverse, il faudra passer par ici pour chaques problèmes.
 
 
Bonsoir. Voilà... Depuis Le mois de novembre 2O1O, ma PS3 Fat 80 Go (2009) ne reconnait plus les disques dur, et ne démarre pas... J'ai changé de disque dur entre temps. La machine a finalement reconnu le périphérique interne... J'en ai profité pour le formater et en faire le nouveau disque dur (plus grand) de ma machine... Je balance la mise à jour (3.55 à l'époque)... Et la machine redémarre... Sans plus (il ne se passe plus rien)... Jusque là... Qu'en pensez-vous? Entre temps, je me suis offert une nouvelle PS3 slim pour noël...
 
 
Est ce que le menu de la console apparaît ?
Modérateur PS4
 
 
Malheureusement non...
Je la redémarre, mais soit il ne se passe rien, soit la console fait comme si je l'allumais pour la 1ère fois... Un message apparaît: (en gros)"le système PS3 ne détecte aucun disque dure et ne peut pas démarrer"...
P.S: aucune led jaune n'apparait...
Edité le 21/02/2011 à 13:52
 
 
Dans un premier temps essaye de reformater ton DD

Aide toi de cette vidéo pour afficher le menu dés le démarrage de la console :

-Video

Si le problème n'est toujours pas réglé regarde si ton DD est bien adapté au format de la console.
Modérateur PS4
 
 
Ok, merci Angel... Cela dit, Même le disque dur d'origine (8O Go) n'est plus reconnu. ... L'aure est un 32O GO 54OO tours/minutes...
 
 
inima a écrit:
bonjour a tous,
j'ai voulu me connecter en réseau avec ma ps3 mais impossible,je c'est pas si je procède mal ou si j'oublie des étapes mais avant j'avais une autre ps3 et le 1er modem de chez alice sa marcher tres bien
mais la j'ai une nouvelle ps3 et le dernier modem de chez alice qui mon envoyer y a pas longtemps
je me connecte en principe avec le câble Ethernet

donc si quelqu'un peut me donner un coup de pouce et me dire comment je dois procéder pour pouvoir crée mon compte psn ect...

je le remercie d'avance pour les réponses qui saura m'apporter
Si quelqu'un peut aider cette âme en détresse !!
 
 
Salut inima
Première question :

ou rencontres tu réellement de problème, dans tes paramètres réseaux ? dans tes paramètres de connexion à internet ? tes branchements ?soit plus précis et je pourrais éventuellement t'aider
Modérateur PS4
 
 
Player972 a écrit:
Ok, merci Angel... Cela dit, Même le disque dur d'origine (8O Go) n'est plus reconnu. ... L'aure est un 32O GO 54OO tours/minutes...
mais quand tu as acheté ta ps3 le disque dur interne etait de 80GO d'origine logiquement essaye de bien placer ton disque dur peut etre...
 
 
slt tt le monde , essaye de mettre ton disque dur sur pc et tu le formate en fat 32 .( ca ne coute rien d'esayé)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bonjour

hier soir ma ps3 a fait un ylod. du au firmware ou pas, je trouve bizarre que ce soit arrivé en même temps ^^

bref, passons. j'aimerai savoir si il me sera possible par exemple de mettre le disque dur de mon ancienne pS3 (ancienne gen. et 2OGo) dans la slim (320) pour récupérer les sauvegardes sur un disque externe via l'usb et ensuite remettre sans problème le disque dur 320... et recopier les sauvegardes dessus lol Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu peux changer le DD de ta ps3 fat pour ta ps3 slim mais il te faudra obligatoirement formater ce dernier après l'installation le seul moyen est de stocker tes sauvegardes sur une cle usb afin de les déplacées vers le DD de ta ps3 slim mais il te faudra deux consoles

Autre solution mais il te faut le matériel adéquate je te laisse vérifier par toi même
Sauvegardes PS3
Edité le 21/05/2011 à 00:03
Modérateur PS4
 
 
J'ai le même souci, YLOD aujourd'hui sur ma vieille FAT. Je compte bien récupérer mes données J'vous tiens au jus.
 
 
Ca marche, si quelqu'un trouve un autre moyen pour récupérer ses données qu'il le signale ici.
Modérateur PS4
 
 
@ Angel Heart :
Bonjour jai un probleme ave c ma ps3 achter doccasion ses une 80go qui est connecter a internet sans probleme je peut aller sujr le navigateur et qunand je veut me créée un compte psn a la derniere etape il me met''une erreur est survenu 80710D36 . Pourait u maider svp .merci davance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce n'est pas un problème lié à ta console mais simplement le psn qui merdouille ces temps ci soit patient ou insiste encore et encore.
Modérateur PS4
 
 
Bonjour moi j'ai un pb pour me connecté au net avec ma ps3 FAT, je vais bien dans parametre reseau je me connecte a ma bbox, je rentre ma clé wep et la il me dise que le temps de connexion au point d'acces est ecoulé ..
Merci de m'aider
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 5 / Total : 95 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Notre dossier

Notre dossier

  • PS3 : la rétrospective de l'année 2006 Les fêtes de fin d'année sont là et malheureusement toujours pas de Playstation 3 sous le sapin. Initialement prévue pour le 19 novembre 2006, la console de Sony a connu un parcours plus que mouvementé. Entre annonces, démentis, rumeurs, pénurie, prix et polémiques : revivez le feuilleton entourant l'actualité PS3 depuis le début de l'année 2006...
La note des internautes
8.4

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Comment utiliser un DualShock 4 sur PlayStation 3 ?

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité