flechePublicité

Forum Console Microsoft Xbox One



Sortie le 22 Novembre 2013 , Xbox One

Vos attentes pour l'annonce du 21 mai 2013

Page 3 sur 5 / Total : 98 résultats

Personnellement je ne crois pas une seule seconde qu'ils se sépareront de l'abonnement au Xbox Live payant. Tant que ça marche... malheureusement. Mais peut-être qu'ils élargiront l'offre proposée avec l'abo.

Sinon, j'aimerais que les jeux puissent tourner en 1080p et 60fps, mais ça, ça tient du rêve. Je suis plutôt du genre à privilégier la fluidité à la finesse des graphismes.
720p + 60fps, ça me semble un sacrifice honorable... le truc c'est que dans quelques années le 720p risque de piquer, avec l'évolution. Donc je sais pas trop.
Mais en même temps je serai étonné de voir du 1080p sur tous les jeux. Sur l'interface ok, mais les jeux... je crois me rappeller que des développeurs disaient que développer un jeu en 1080p rajoute beaucoup de temps de production.

Ce serait bien d'avoir des consoles fiables aussi, comme souligné précédemment. Actuellement j'ai ma deuxième Xbox qui galère à lire les CDs et franchement c'est n'importe quoi. Elle a 2ans.

A titre de comparaison, ma Nintendo 64 met moins de temps à lancer une cartouche. Qui parlait de progrès ? ._.

Sinon, le On-Line constant ça ne me dérange pas trop, mais je trouve ça bof.

L'Illuliroom, ça a l'air sympa mais j'ai peur que ça crée une déconcentration. J'ai l'impression que ça fait aussi très gadget.
Un peu comme la 3D de la 3DS où au final on l'active de temps en temps 'pour voir ce que ça fait', et on le vire après.


Mais surtout... des jeux funs. Pas forcément des party games, mais franchement, aujourd'hui on fait 'des jeux plus beaux, des jeux plus impressionnants, des jeux plus techniquement aboutis, des jeux où "on t'exploselesyeux avec del'hémoglobineetdesexplosionspleinl'écran '... mais quand est-ce qu'on aura des jeux PLUS FUNS ?

Je ne joue pas uniquement pour l'immersion que peut proposer un bon titre, mais aussi pour m'amuser...


Une évolution dans le gameplay serait le bienvenue. Pas la peine d'acheter une console si c'est pour jouer aux mêmes jeux en plus beau.

Des jeux plus longs, ce serait bien aussi. Je me rappelle des vieux FPS qui avaient environ 15h de jeu en mode Normal... Au final on nous fait des jeux avec des difficultés extrêmes juste pour rallonger de la durée de jeu, avec l'excuse du 'c'est pour les hardcores gamers qui aiment le challenge, remerciez-nous ' ...

J'espère aussi des multi plus aboutis, comme sur PC. Apparemment on pourra jouer à 32... perso j'espérais 64. Après, rien n'est officiel, l'espoir demeure mais bon.
 
 
La fluidité extreme (60fps) n'est pas une priorité sur consoles.
Le standart restera le 30 FPS(ce qui à mon sens est suffisant pour les jeux solo).
En fin de gen 360/ps3,on est même plus à 30,beaucoup de jeux tournent à 25 comme AC 3 qui est terriblement optimisé par exemple.
Le 1080P est la norme maintenant,le 720P pique deja les yeux,serait-il encore possible de voir des jeux sortir en 720P sur des consoles sortant fin 2013?
Si killzone Ps4 est aussi fin,c'est graçe au 1080P,tu mets le jeu en 720P il serait même pas digne d'un titre next-gen.
Ca serait vraiment ridicule,mais ça serait pas etonnant,en conservant du 720P/30 FPS ils ont une marge de progression énorme pour les années à suivre.
La c'est même plus des consoles next-gen,la next-gen en 720P?
Killzone tourne en 1080P mais c'est un titre de lancement,c'est une bonne nouvelle mais qui dit qu'ils ne vont pas par la suite baisser la résolution pour revenir sur du 720P afin d'avoir plus de puissance?
Pour moi c'est le minimum sur une console qui s'annonce à 500 euros/dollars.
Edité le 25/04/2013 à 19:25
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sweeney Todd a écrit:

Personnellement je passe peu de temps dans l'interface de ma console, l'important c'est le jeu. Mon plus grand souhait pour cette Xbox c'est de voir Crackdown revenir avec un temps de développement décent.

+1, le plus important restera toujours le jeu de toute façon, pas les dashboards ou autres bétises.

Après, on va bien devoir choisir entre plusieurs supports, et je pense que les services et restrictions vont être déterminants.
Je pense que l'on va avoir un écart plus important entre microsoft et sony sur les prochaines gen, pas pour la qualité des jeux ou même les services, mais plus dans le publique ciblé. J'ai l'impression que sony veut se concentrer sur les jeux vidéos avec la playstation (ça porte bien son nom après tout), et que microsoft va taper a un autre niveau, celui du divertissement au sens large, attrapant les jeux vidéos au passage.
En fait, le prochain concurrent à microsoft pourrait devenir plutôt apple que sony.

Perso, c'est un schéma qui me plairait, nintendo, sony et microsoft sur 3 tableaux différents.

vivement le 21 mai.
Edité le 25/04/2013 à 19:35
 
 
Un des points crucial pour moi pour cette nouvelle Xbox restera le nombre de nouvelles I.P AAA non Kinect en exclue. Et je suis plutôt inquiet sur ce point car depuis 2010 ça va dans ce sens. Si je juge qu'elle n'en a pas assez où qu'elles me plaisent pas je pense que je mettrais du temps à la prendre pour attendre des exclues qui me plaisent vraiment. Parce que si je vois que Microsoft continue de nous refourguer leur énième Halo/Gears/Forza et toute la clique ( aussi bon soit-ils) ça va ma gaver et me convaincre d'attendre quelques années pour une grosse baisse de prix. Ils auront tout intérêt à frapper fort pour moi. Car avec leur marge de progréssion par rapport à leur premier coup d'essais avec la Xbox originale ils ne peuvent pas s'arrêter en si bon chemin et se reposer sur leurs lauriers comme ils le font depuis déjà pas mal de temps en cette fin de génération.

Mais bon, il y a les jeux multisupports donc difficile de ne pas franchir le pas dans l'année de la sortie.
Edité le 25/04/2013 à 20:22
 
 
gamer masque a écrit:
Sweeney Todd a écrit:

Personnellement je passe peu de temps dans l'interface de ma console, l'important c'est le jeu. Mon plus grand souhait pour cette Xbox c'est de voir Crackdown revenir avec un temps de développement décent.

+1, le plus important restera toujours le jeu de toute façon, pas les dashboards ou autres bétises.

Après, on va bien devoir choisir entre plusieurs supports, et je pense que les services et restrictions vont être déterminants.
Je pense que l'on va avoir un écart plus important entre microsoft et sony sur les prochaines gen, pas pour la qualité des jeux ou même les services, mais plus dans le publique ciblé. J'ai l'impression que sony veut se concentrer sur les jeux vidéos avec la playstation (ça porte bien son nom après tout), et que microsoft va taper a un autre niveau, celui du divertissement au sens large, attrapant les jeux vidéos au passage.
En fait, le prochain concurrent à microsoft pourrait devenir plutôt apple que sony.

Perso, c'est un schéma qui me plairait, nintendo, sony et microsoft sur 3 tableaux différents.

vivement le 21 mai.

euh,un PC?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Gurt,

Bah je pense carrément à une nouvelle forme de produit.
Un store du divertissement à la maison.
Avec pourquoi pas un système d'abonnement allant dans ce sens,
un abo gold + avec location de film, pourquoi pas musique et jeux vidéo, dans un environnement performant (faut comprendre, fluide, in et pas archaïque). Tel un App store apple.
Mais microsoft n'y arrive pas dans la téléphonie. Apple et google y sont déjà.
Par contre Google et Apple n'ont pas le pied dans le jeu vidéo (google s'est déjà lancé un projet de TV), et le Apple TV ne s'est pas démocratisé pourtant ils en veulent.
Les télés connectés tout ça on y arrive.
Ce n'est pas pour rien qu'on nous annonce la mort des plateformes de jeux
Microsoft a un pied dans le JV et à mon avis, cet interface humain-store-tv, ils vont essayer de creuser ça.


Bah perso, ce genre de produit ne m?intéresse pas.
Peut-être que la prochaine xbox sera une console pour gamer only, qui sait?
Mais le marché tend vers ça malheureusement...
Edité le 25/04/2013 à 20:34
 
 
Je doute pas que ce sera une plateforme multimédia,c'est bien la le probleme.
La plateforme multimédia je l'ai déjà,j'écris avec en ce moment,et TOUT est gratuit,musique,film,jeux(mais comme le JV est ma passion,j'achéte mes jeux).
J'ai pas attendu MS et sa console-pcisé perso pour pouvoir regarder des films,ecouter une musique,franchement,je comprends pas comment on peut allumer sa console pour louer un film,c'est le truc qui dépasse complétment.
Peut-être que des gens ne savent pas se servir d'internet,j'en sais rien.
Pour youtube,FB,Skype c'est la même chose,c'est tellement merdique sur consoles de naviguer avec un pad que je me demande qu'est ce que ça fait ici,pour ça les gens possedent un PC.
Pour mater la TV,tu peux aussi par PC,mais plus généralement les gens possedent une box,la encore,ou est l'interêt pour une console de pouvoir mater les chaines TV?

Des PC,mise à part que la 98% du contenu est payant,non ça me dépasse perso.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
gamer masque a écrit:
Alors, ce que j'en attend :

- Pas que l'offre LIVE passe gratuite (on peut se brosser) mais qu'au moins, elle n'évolue pas vers des ramifications genre téléphonie mobile.

- Que Microsoft se lance dans la productions de jeux diversifiés en devenant porteur d'un catalogue varié et complet à son nom.

- Qu'il n'y a pas de connexion obligatoire (là c'est mort subite pour ma part).

- Une excellente fiabilité. (partiellement responsable de mon divorce avec microsoft)

- Qu'ils lancent une communication pour les core gamer, parce que porter kinect & co, la télé, la VOD, et communiquer sur un halo, un gears, et un forza ne m?attire pas. Leur com est devenu trop global, je me sens pas du tout ciblé.

- Et que le dash revienne vers quelque chose comme ça :
2007 :


Parce que ça, moi, trouver ça enfantin, voir irritant quand je voyais des accessoires call of duty ou des conneries sur les avatars de mes potes (ils font ce qu'ils veulent on est d'accord. ça tombe bien moi aussi.) :
2013 :


Voilà.

J'suis open à l'offre microsoft, j'ai été bon client chez eux jusqu'en 2009/2010. Mais l'offre xbox 2013 n'est pas la même que xbox 2006.
Et c'est sur cette orientation que j'attend microsoft.
Une box à tout faire ? non merci.
Une upgrade de console de jeu sans frioritures ? pourquoi pas.
Tiens c'est étonnant... on est exactement dans la même situation et j'ai exactement les mêmes attentes. J'ai aussi lâché la XBOX à la même période mais ça veut pas dire que c'est définitif. En tout cas pour cette gen c'est mort ça c'est sûr, à part Tales of Vesperia et Bayonetta (la bonne version) je vois pas ce qui pourrait encore m'intéresser sur 360.
J'espère qu'ils vont relancer une nouvelle dynamique sur la prochaine gen, si c'est comme ces 3 dernières années ça ne m'intéresse pas.
Edité le 25/04/2013 à 20:41
 
 
Vous êtes au courant qu'une 360 ça se puce a tous les coins de rue, permet toujours d'aller sur internet et donc d'avoir des menus ultra rapide, ultra classe sans Pub ni rien... ?
 
 
@ Gurt :

Je pense que tout est une question de timing.
Le marché tend vers ça, après pour moi aussi, ça paraît précoce de basculer vers ce genre de produit maintenant (télé qui fait internet, console de jeux, lecteur de musique etc.), mine de rien à côté d'un pc, le PC paraîtra très compliqué et pas esthétique, et un écran faisant tout ça sur un mur avec style parait cohérent. Mais oui, on y est pas, et on a le temps de voir venir à mon avis.

Mais c'est bien pour ça que les joueurs paraissent tous aigris sur les forums. Perso je trouve que les constructeurs tirent sur la corde comme des malades. Quand on regarde sur la gen actuelle, c'est incroyable le nombre de pirouette qui a été faite pour multiplier les entrées d'argent.

Je pense a Sega notamment, qui misait sur le online de la dreamcast...
à l'heure où tu payais ta connexions au coût d'un appel téléphonique local

Imagine si sega avait été moins gourmand et ambitieux sur la gen dreamcast où ils pourraient être maintenant...

4 port mannettes, online, écran sur la manette...

tout ce qui est à l'heure du jour quoi... :'(
Edité le 25/04/2013 à 20:51
 
 
CoreGamingProject a écrit:
Vous êtes au courant qu'une 360 ça se puce a tous les coins de rue, permet toujours d'aller sur internet et donc d'avoir des menus ultra rapide, ultra classe sans Pub ni rien... ?

Qui irait se faire chier à pucer une 360 de nos jours,pour niquer des double couches et ne plus pouvoir se co en ligne tout ça pour avoir une interface plus rapide?
CGP,seriously.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
gamer masque a écrit:
+1, le plus important restera toujours le jeu de toute façon, pas les dashboards ou autres bétises.

Après, on va bien devoir choisir entre plusieurs supports, et je pense que les services et restrictions vont être déterminants.
Je pense que l'on va avoir un écart plus important entre microsoft et sony sur les prochaines gen, pas pour la qualité des jeux ou même les services, mais plus dans le publique ciblé. J'ai l'impression que sony veut se concentrer sur les jeux vidéos avec la playstation (ça porte bien son nom après tout), et que microsoft va taper a un autre niveau, celui du divertissement au sens large, attrapant les jeux vidéos au passage.
En fait, le prochain concurrent à microsoft pourrait devenir plutôt apple que sony.

Perso, c'est un schéma qui me plairait, nintendo, sony et microsoft sur 3 tableaux différents.

vivement le 21 mai.
Tout le monde aimerait voir des consoles bien distinctes mais je pense pas que ce sera le cas pour Playstation et Xbox en terme de jeu.

Pour nous qui suivons l'actualité, c'est les jeux qui comptent mais maintenant il faudra tenir compte de l'offre et de la philosophie du constructeur.

Par exemple, moi sur cette génération, la capacité de Microsoft à alimenter rapidement sa console en jeu m'a plu, leur façon de gérer la fin de vie un peu moins. A l'inverse, Sony eux ont mis le temps à démarrer mais assure une fin de vie assez exaltante. C'est le genre de chose sur lequel je pourrais me baser (même si il est évident que les choses ne se passeront pas de manière identique)

Il y a des chances qu'on soit plus regardant sur le coût de la console et que les gens achetant les deux consoles soient moins nombreuses (alors que c'est assez répandue chez les joueurs d'avoir PS3 et 360).

Mais là on glisse doucement en hors sujet

CR7_Madrid a écrit:
Un des points crucial pour moi pour cette nouvelle Xbox restera le nombre de nouvelles I.P AAA
Microsoft s'est recentré sur le grand public et à fourni les exclusivités les plus rentables sur la fin de vie. C'est une vision que je ne partage pas et qui m'a déçu mais je pense que sur le début de la génération, ils vont sortir un tas de nouveau jeu. Le contexte n'est pas le même, leur nombre de studios maisons a augmenté considérablement et il est évident que pour séduire il faut des jeux. Sur ce point là, je crois pas qu'il y ait des craintes à avoir les concernant.
Edité le 25/04/2013 à 20:56
Modérateur Actu
 
 
gamer masque a écrit:
@ Gurt :

Je pense que tout est une question de timing.
Le marché tend vers ça, après pour moi aussi, ça paraît précoce de basculer vers ce genre de produit maintenant (télé qui fait internet, console de jeux, lecteur de musique etc.), mine de rien à côté d'un pc, le PC paraîtra très compliqué et pas esthétique, et un écran faisant tout ça sur un mur avec style parait cohérent. Mais oui, on y est pas, et on a le temps de voir venir à mon avis.

Mais c'est bien pour ça que les joueurs paraissent tous aigris sur les forums. Perso je trouve que les constructeurs tirent sur la corde comme des malades. Quand on regarde sur la gen actuelle, c'est incroyable le nombre de pirouette qui a été faite pour multiplier les entrées d'argent.

Je pense a Sega notamment, qui misait sur le online de la dreamcast...
à l'heure où tu payais ta connexions au coût d'un appel téléphonique local

Imagine si sega avait été moins gourmand et ambitieux sur la gen dreamcast où ils pourraient être maintenant...

4 port mannettes, online, écran sur la manette...

tout ce qui est à l'heure du jour quoi... :'(

C'est certe plus austere et moins simple d'accés,mais t'es pas dans l'obligation de payer chacune de tes musiques 1 euro ou de payer pour mater un film(sans langue de bois).
Entre l'austérité(et encore)Windows 7 et 8 c'est pas Windows 95,faut pas déconner,et le tout payant,le choix est vite fait
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
@ Moonwalker :
perso j'aurais aimé me faire certains jeux arcade et tout, mais bon, sur aucuns support on souffre de pénurie. Même si j'avais que la vita, j'arriverais à toujours trouver de quoi faire.

@ Coregamingproject :
J'ai eu une xbox pucé, j'ai jamais trouvé les jeux aussi peu intéressant que quand ils sont craqués... va savoir pourquoi. ça devient encore plus fast food.
je préfère jouer à moins de jeux, bien les choisir et les kiffer jusqu'au prochain.

@ gurt, je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs je souhaite que les PC conservent leur liberté d'utilisation. (je n'aime pas les interfaces apple, et la direction des nouveaux windows, je suis mitigé)
Mais on est pas tout le monde, et un boitier design qui proposera le tout dans un environnement sympathique et sociale, et user friendly, buyer friednly trouvera son grand publique incontrôlable je pense.

C'est juste que les constructeurs se cherchent toujours sur le sujet.
Alors qu'on demande rien, je suis d'accord, mais y'a un paquet de fric à se faire et c'est tout ce qu'ils veulent, transformer l'essai.

Sony était parti pour avec la PS3, mais vu le bouillon qu'ils se sont pris, ils ont l'air de lever le pied...

Enfin, on va être fixé bientôt ! yataaaaaaa
Edité le 25/04/2013 à 21:06
 
 
@ Sweeney Todd :
Je pense aussi que les next gen vont être LA plateforme de transition.
Donc pas de fracture majeur en début de gen, mais un glissement progressif tout au long de la gen (déjà bien amorcé sur la gen actuelle).
Je pense qu'on arrive vraiment vers la fin du model.
Imaginez l'évolution de ce côté là d'ici 7/8 ans...
Les constructeurs de télés vont bien devoir trouver un truc, pour renouveller les parcs télés, ils ont bien compris que la 3D et le 4K suffisent pas pour l'instant à Mr Tout-le-monde.
 
 
@gamer masque :
T'entends quoi par "fracture majeur" ? Tu parles de graphismes ?

Pour l'instant ce qu'on a vu suffira largement même si le rendu est assez proche des PC. Mais sur la durée, on risque de rêver à ce niveau.

Après on va être dans une phase de nouvelle génération, des nouveautés en terme de jeu et de possibilité on en aura forcément.

Pour ce qui est des pratiques des constructeurs, c'est certain que les habitudes de consommation risque de changer. Ils font tout pour en tout cas et Microsoft va, apparemment, accélérer la chose en proposant de la télé. On verra bien
Edité le 25/04/2013 à 22:39
Modérateur Actu
 
 
@Gamer
Outre passer l'interface a chier et gagner en vitesse de boot, n'oblige pas a craquer les jeux
Edité le 25/04/2013 à 22:00
 
 
CoreGamingProject a écrit:
@Gamer
Outre passer l'interface a chier et gagner en vitesse de boot, n'oblige pas a craquer les jeux


Cool,et tu risques le bann juste pour gagner en fluidité,superbe idée
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
gamer masque a écrit:
@ Moonwalker :
perso j'aurais aimé me faire certains jeux arcade et tout, mais bon, sur aucuns support on souffre de pénurie. Même si j'avais que la vita, j'arriverais à toujours trouver de quoi faire.
C'est un des seuls trucs qui me faisait encore envie mais vu que la plupart sortent sur Steam quelques semaines plus tard (hormis de rares exceptions comme Shadow Complex) l'intérêt est moindre. J'ai juste un PC décent avec un pad 360 et une PS3 et j'ai vraiment pas l'impression de rater quelque chose en n'ayant pas de 360. Pourtant je suis du genre à toucher à tous les genres ou presque (mais à 99% en solo).
 
 
I GurT I a écrit:

Cool,et tu risques le bann juste pour gagner en fluidité,superbe idée
Au risque de me répéter parce que t'es lourd.. mais vraiment.
1 le web est toujours dispo.
2 T'es le premier a nous expliquer que y'a que des kikoos et que c'est devenue de la daube.

Il est possible pour qui le souhaite de dégager l'interface point.

Fin de HS
Edité le 25/04/2013 à 22:29
 
 
Page 3 sur 5 / Total : 98 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Preview

La note des internautes
7.6

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Mise à jour de mai disponible

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité