flechePublicité

Forum Tomb Raider



Sortie le 05 Mars 2013 , Xbox 360 , PS3 , PC Sortie le 07 Avril 2008 , Gameboy , Playstation 1 , Sortie 1996 sur Saturn Sortie 2013 sur Mac Sortie Novembre 1996 sur PC

{Topic de news} Tomb Raider

Page 5 sur 6 / Total : 112 résultats

Et le trailer en VF est sorti, la voix de Mlle David ça le fait bien je trouve au final <3

Rassuré !

Cliquez ici pour le Trailer en VF
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ouai au début j'ai été dérouté, mais au final ça colle pas trop mal
Animateur Xbox 360
 
 
ça le fait bien encore quelques semaines avant d'y jouer ^^
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Je meurs d?impatience à l?idée de jouer au reboot de Tomb Raider. Les dernières actus ne font qu?augmenter ma curiosité. Le deuxième guide de survie, le mode multi-joueurs et les armes proposées, entre autres, sont de nouvelles fonctionnalités passionnantes ! D?ailleurs, je pense me rendre à la soirée organisée au Max Linder le 23 février prochain pour essayer ce jeu vidéo en avant -première.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 

Le scénario

Ce nouvel opus de Tomb Raider est en fait un reboot de la saga. Son scénario n?est donc pas lié aux différents volets de la saga.

Le jeu revient sur les premiers pas de Lara, la dépeignant comme une aventurière peu expérimentée qui grandit et devient plus forte au fur et à mesure qu?elle est exposée au danger. Contrairement aux précédents volets où elle se lançait à l?aventure, cette fois-ci, Lara se retrouve dans une situation où sa vie est menacée par le fruit du hasard. Tout le principe repose donc sur le fait de s?échapper de cet enfer.

« Lorsqu?une tempête détruit le bateau dans lequel elle voyageait, Lara Croft se retrouve sur une île mystérieuse et isolée près des côtes du Japon. Malgré des signes prouvant que la région est habitée, l?île semble étonnamment déserte, et le ressenti commence à se faire mauvais lorsque des sons étranges commencent à émerger des ombres. Avec la seule force de sa détermination, ses capacités physiques et ses ressources intérieures, Lara devra faire face à une aventure la menant au travers de l?île, dans une vaste contrée sauvage et au travers de cavernes menaçantes, tombes des fantômes du passé. Contrainte de faire face à des rencontres brutales et une exploration en milieu hostile, elle devra s?adapter pour survivre et échapper à ses prédateurs qui surveillent chacun de ses mouvements? »

TOMB RAIDERLara passe la plupart de son enfance à visiter des sites archéologiques tout autour du globe et décide par la suite de ne pas aller étudier à l?université de Cambridge, lui préférant un autre établissement moins voyant.

Après avoir été diplômée à l?âge de 21 ans, elle se joint à une équipe de recherche à bord de l?Endurance, sous le commandement du capitaine Conrad Roth, un ex-marine prêt à tout pour trouver un trésor. En cherchant au large des côtes du Japon, le vaisseau est pris dans une tempête et coule. Lara se retrouve sur l?île de Yamatai, livrée à elle-même.
le multijoueur

Si sur portable, Lara Croft and the Guardian of the Light, s?était essayé à la coop, Tomb Raider est une des icônes du jeu solo.

Armes-Shotgun tomb raiderSeulement voilà, la mode est au multijoueur et toutes les licences (comme Mass Effect l?année dernière ou Dead Space 3 celle-ci) semblent passer la barrière du jeu online dans la joie, la bonne humeur et le combat contre le piratage et les jeux d?occasion. Si ces modes n?ont souvent été que des excuses pour pouvoir coller une petite étiquette Xbox Live sur la jaquette du jeu, celui de Tomb Raider semble être plus intéressant et très élaboré.

Il à noter d?ailleurs que le mode multijoueur est développé par Eidos Montréal et non Crystal Dynamics qui s?occupe de la partie solo.

Vous retrouverez quatre modes de jeu, les classiques deathmatch en équipe et solo, le mode survie et un quatrième mode qui n?est pas encore révélé mais devrait s?inspirer du mode Rescue.

Le mode Rescue reprend le contexte du solo, des survivants débarquent sur l?île des Solarii, qui ont une politique d?immigration on ne peut plus simple : liquider les étrangers. Les survivants devront trouver de quoi survivre sur l?île tout en échappant aux Solarii. On retrouve l?essence des Tomb Raider dans une adaptation toute personnelle de capture du drapeau. Des kits de survie sont cachés derrière des pièges et passages secrets. La partie se déroule en best of three avec alternance des rôles entre les deux équipes.

Le plus difficile en se lançant dans un mode multijoueur sur un jeu comme Tomb Raider est d?arriver à respecter le gameplay original, qui est principalement centré sur les déplacements sur plusieurs niveaux, les pièges et la plateforme/exploration que le tir à proprement parler. Mais en respectant ce gameplay, arriver à remplir le cahier des charges des jeux multijoueurs récents, qui sont très nerveux.

De ce côté là, Eidos Montréal semble avoir réussi son pari. Les combats sont explosifs et brutaux mais se mêlent à des niveaux qui n?auraient pas démérité dans le mode solo. Entre les pièges, les passages secrets et la mobilité des personnages qui est bien plus grande quand des les TPS ou FPS, la « charte » Tomb Raider est plus que respectée.

Si il ne sera probablement pas la raison principale qui poussera votre achat de Tomb Raider, le multi promet en tout cas de belles choses pour allonger la durée de vie du soft et son système d?expérience !
Mettons les choses au clair!

ce reboot se veut assez orienté action. La part belle a été mise sur les combats, et notamment les gunfights où l?on retrouvera une logique de couverture (derrière des caisses, des murs et autres barricades en matériaux divers) plutôt bien automatisée. Rares mais intenses, les phases proposant des ralentis à la Max Payne seront également de la partie et vous donneront l?occasion de porter des coups mortels à vos adversaires. Préparez-votre chargeur, car ces combats bien que dynamiques, sont loin d?être faciles, il faudra donc faire appel à vos talents de sniper, ou c?est la mort assurée.

Abattre un ennemi permet de récolter des points d?expérience (vous bénéficierez même d?un bonus d?xp sur les headshots) et de ramasser des fournitures sur son corps inerte.
L?arc est d?ailleurs un bon moyen de faire des attaques un peu plus sournoises et discrètes ainsi que de créer des diversions. Il vous sera donc possible de tirer sur un mur pour que le bruit du projectile contre la paroi attire vos ennemis et que vous puissiez vous en défaire les uns après les autres plus facilement, tapis au loin dans l?ombre.

On retrouve également des petites séquences plate-forme qui ne sont pas sans rappeler des titres comme Uncharted par exemple. Plutôt dynamiques, celles-ci s?insèrent très bien dans la progression du jeu et offrent quelques belles parties d?escalades et de course endiablées sur des corniches toujours plus étroites.

Armes-Arc tomb raiderLa part d?exploration n?est pas laissée de côté pour autant. Si votre avancée est plutôt directe, les différents lieux que vous visiterez sont tout de même assez vastes et regorgent de secrets à découvrir. Il vous faudra sortir des sentiers battus pour aller les trouver, et les bonus apportés ne sont pas négligeables, bien que dispensables. Moult énigmes sont à résoudre, tombeaux cachés à découvrir ou encore GPS à ramasser dans des recoins perdus, c?est à vous d?examiner chaque centimètre carré des diverses zones traversées pour ne rien laisser derrière vous.

Les feux de camp disséminés ça et là vous permettront d?améliorer armes et compétences, le petit côté role play sur lequel nous n?irons certainement pas cracher, et qui donne tout son sens au loot et à l?expérience glanée à force d?affrontements. On ressent d?ailleurs bien l?effet de progression puisqu?au fur et à mesure qu?elle prend en compétence, la belle brune peut récupérer les flèches utilisées sur les cadavres ou obtenir plus d?éléments sur les dépouilles des soldats ennemis tombés au combat.

Il sera d?ailleurs également possible de tuer ses adversaires furtivement (et silencieusement) avec une attaque par derrière des plus viles. Certains objets du décor seront même à disposition pour progresser dans l?aventure, comme des lampes à huile, qui une fois brisées permettront d?enflammer le mur de planches qui vous bloque la voie, ou les ennemis situés juste en dessous. Que d?interactions qui élargissent le champ des possibles et vous donnent l?occasion de vous amuser et de faire un véritable carnage. Ben oui, dans la joie et la bonne humeur cela va sans dire !

source: newsjeuxvideo.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Square Enix diffuse partage le troisième épisode du fameux guide de Survie de Tomb Raider.

A consommer sans aucune modération
Modérateur Xbox One
 
 
Et zoup, le voila le déballage de la version collector ^^
Modérateur Xbox One
 
 
Et le test de jv.com
Je trouve la figurine bof j'ai donc reservé l?intermédiaire et je regrette pa au vu du test
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
J?achète direct le mois prochain
Modérateur Xbox One
 
 
Vous prendrez bien un dernier trailer pour la route ?
Modérateur Xbox One
 
 
Je l ai !!! Je donne mon premier ressenti dans quelques jours merci les grandes surfaces qui le vendent a 50e
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Et paf, 10 heures passées dessus hier jusque 3 heures du matin... (merci Micromania pour la sortie un jour en avance).
Le jeu est vraiment très bon, le doublage par Alice David vraiment convaincant.
Un "must have" pour un jeu vraiment fantastique.
Fan de Lara Croft depuis les premières heures, un peu déçu par la franchise puis rassuré par l'avant-dernier épisode (un peu) et dégoûté par les films, je suis comblé.
Enfin un reboot magistral, merci Square Enix !
Edité le 05/03/2013 à 18:46
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
WillyBlade a écrit:
dégoûté par les films

En même temps, il faut vraiment pas être difficile pour apprécier les films ...
Modérateur Xbox One
 
 
Lol les films sont des vrais navets ( dans le mauvais sens du terme xd)
J'en suis à 2h de jeux et vraiment excellent ce TR,
Dans les points positifs je retiens l'aspect graphique, la direction artistique, le gameplay au poil que ça soit combats ou plateforme, l'ambiance générale et les doublages.
Coté points négatifs je trouve qu'en 2h de jeux je n'ai quasi pas fait d'escalade, d'énigme.... j'espère qu'il y en à plus au fil de l'aventure, ensuite le doublage de lara en FR est juste trop laid et mal joué.
Sinon le jeu reste excellent une bonne ambiance, une belle plastique mais pour le moment pas assez de plateforme. Je prends quand même bien mon pied sauf quand lara ouvre la bouchre ( ce qui peu paraître contradictoire xd)
Pour le coté survie je ne suis ni dèçu ni satisfait vu que je n'en attendais rien c'est sympa le système d'xp et le fait de pouvoir retourner dans des zones avec des équipement adaptés...
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Sinon le 1er DLC multi pour TR arrive le 19 Mars pour 400Mspt :

Le pack de maps multijoueurs « Cavernes et Falaises » permettra aux joueurs de découvrir une nouvelle partie de la fantastique géographie de l?île. Chacune des trois maps sera jouable dans les quatre modes multijoueurs, où s?affronteront les Pilleurs et les naufragés de l?Endurance.

Les joueurs devront mettre leurs compétences d?exploration et de chasse à bon escient au fil de combats endiablés, qui se déclineront selon les quatre modes de jeu.

Les lieux des maps inclueront :

Les cavernes des Pilleurs Un réseau de grottes souterraines, utilisées par les Pilleurs de l?île comme cellules de prison.

Le bidonville sur la falaise Un ensemble de constructions placées très haut sur la falaise. Elles regorgent de cachettes où dissimuler les pièges les plus mortels.

Le village en feu Un incendie fait rage au c?ur du village japonais abandonné. Les bâtiments en flammes offrent de nombreuses façons de s?échapper ou de vaincre les ennemis.
Modérateur Xbox One
 
 
J'y toucherais pas je pense
Bon ba finit à mon tour en 8-9h je dirais je doit être à 70%, avec une fin sympa mais trop vu et revue dans les mécaniques.
Au final je trouve le jeu vraiment excellent, il est certes plus court que ces précédents, mais il faut dire qu'il n'y à aucun chargement, aucune énigme ou salle à l'ancienne ou tu passais 30minutes à faire des manips pour ouvrir des portes ou autres, ensuite le jeu est beaucoup plus centré sur la narration et sur l'ambiance que ces grands frères.
C'est clair qu'un TRU se finissait en 12-15h sans prendre son temps mais on avait beaucoup plus de séquences posées, d'énigmes ou de plateformes, là le peu de phases de plateformes qu'on a sont presque toujours des phases ou on doit aller vite pressé par les flammes, ennemis ou autres.
Je retiens en très bon la narration et la mise en scène, les graphismes juste sublimes, le gameplay au poil ( action ou plateforme), l?évolution de lara dans ses compétences).Enfin la musique est très discrète mais magnifique surtout vers la fin ou elle se fait de plus en plus présente
En points négatifs j'ai toujours cette vf ( pourquoi ne pas avoir mit de VO à la place d'une version allemande)de lara qui est mauvaise ou au mieux médiocre selon moi, je trouve la doubleuse peu concernée et pas souvent dans le ton, je lui préfère en terme de jeu nariko ou trip (juste parfaite), ensuite un autre défaut moins grave à mes yeux est le fait que nos compétences soient utiles trop tôt, c'est à dire qu'on aura très peu l'occasion de revenir dans des niveaux lointains pour les parcourir plus profondément avec cette nouvelle compétence.
Voilà pour mon avis je ne pense pas le refaire tout de suite vu que j'ai fait la plupart des choses à faire mais je garde le jeu car je l'ai dévoré et il s'agit d'un reboot réussi selon moi rempompé sur uncharted mais avec une touche TR, Unc est beaucoup plus drôle là ou TR se prend vraiment au sérieux ça fait 2 ambiances assez différentes. Bref je me ferais la suite des Uncharted pour avoir ma dose d'action aventure et je risque d'être moins impressionné j?imagine étant donné que j'ai fait TR avant. A voir
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Square-Enix presente en vidéo le DLC multi qui propose 3 maps multi : Les cavernes des Pilleurs, Le bidonville sur la falaise et Le village en feu pour 400 Mspt
Modérateur Xbox One
 
 

Les DLC de Tomb Raider entièrement destinés au multijoueur.



C'est par la voix de Karl Stewart, global brand manager du studio, que Crystal Dynamics a annoncé n'avoir aucun projet de contenu supplémentaire actuellement pour le solo de Tomb Raider.

"Il n'y a actuellement aucun projet en place pour d'éventuelles extensions du mode solo."
"Tout nos DLC se basent sur l'expérience multijoueur pour le moment."


Source :
UltimatePS3
Edité le 21/03/2013 à 14:10
Modérateur PS3/PS4
 
 
Pour le coup il aurait pu suivre l'exemple EA avec ME3, les DLC multi gratuit et les gros DLC solo payant ... même si la pratique me dégoute.
Modérateur Xbox One
 
 
CLair que des DLC solo ou des tombaux difficile et longs seraient plus intéréssant que des cartes multi
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Page 5 sur 6 / Total : 112 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Aventure longue et variée
  • Combats nerveux
  • Puzzles intéressants
  • L'arc, très sympa
  • Réalisation de qualité

Les -

  • Structure linéaire
  • Un peu excessif parfois
  • Les gémissements, les QTE
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
8.8

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Solution - Ziggourat de l'abîme - Combat final

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : sum74
Très bon
la claque Bonjour voila en se samedi 2 mars je viens d'acheté tomb raider comme je connait le patron d'un magasin bref donc a chaud je viens vous donné mon avis. La grosse claque serieux j'adore ce genre de jeux a la uncharted ou assassin jolie graphismes c'est la claques niveau gameplay juste super on ressent trop les émotions de lara crystal dynamics a réussi le paris de nous plonger dans le monde de lara suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité