flechePublicité

Forum Aliens : Colonial Marines



Sortie le 12 Février 2013 , Xbox 360 , PS3 , Plus de forum sur PC , Sortie 2013 sur Wii U

{Topic de news} Aliens Colonial Marines

Page 6 sur 6 / Total : 108 résultats

C'est clair ils font toujours des jeux hormis borderlands ou tu te dis c'est sympa mais et encore c'est dans le meilleur des cas, j'ai pourtant adoré BIA HH et DNF mais ça sent souvent le jeu baclé ou finit par un petit studio chinois qui fait tout à la main xd
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
T'es finalement pas loin de la vérité pour Aliens le jeu a été sous-traiter vers la fin du développement par TimeGate Studios (Section 8 ) car Gearbox s?enlisait d'année en année ... et maintenant Gearbox dispose du coupable tout trouvé pour justifier que Aliens est une sombre m3rde.
Edité le 16/02/2013 à 02:04
Modérateur Xbox One
 
 
ACM, une déception sans fond...

Après quelques jours passés dessus non-stop et malgré mon élogieux avis proposé, je ne peux finalement que me voir déçu par ce jeu. Outre les myriades de revues, tests et j'en passe sur cette daube de l'année 2013, j'ai pu réaliser à quel point, nous, fans de la première heure avons été trompés par Gearbox et plus particulièrement par son président Randy S. PitchFord.

Il savait et il nous a menti...

Je vais donc énumérer les nuisances neuronales qui ponctuent mes journées sur ce jeu car, bien malheureusement, il y en a des tonnes... Moi qui me faisait un plaisir de tater du xenomorphes, de crever par une giclée d'acide, de me dire oh putin que c'est bon de débarquer, de faire le ménage et de rembarquer... Là, je suis plus dans l'envie de me dire que la Reine de Gearbox, Pitchford pour le renommer, elle va grave manger...

Campagne :

En premier lieu, l'ambiance me plaîsait entre la musique et ce prélude au bouton start, je regardais l'U.S.S Sulaco abordé par l'U.S.S Sephora et je sentais déjà le parfum d'une légère pression sur mes compétences à survivre à la campagne sans me taper un infarctus dès les premières minutes. Banalité des gens de mon âge qui ont vécu par les deux bouts... Sauf que, mais voyons, Houston, on a un problème... Entre les vidéos visionnées des dizaines de fois et ce que j'avais devant les yeux à l'écran, il y avait comme on dirait, une très légère différence nullement significative de la tromperie commerciale réalisée par Gearbox... Je vous en laisse juge :

http://www.videogamer.com/videos/aliens_colonial_marines_what_the_hell_happened_to_aliens_colonial_marines_2.html

65 millions de consommateurs, me voilà... Pourtant, je me suis dit avec mon partenaire, qu'importe, ça doit bien être flippant quelque part et puis, s'ils ont changé, c'est qu'ils ne voulaient pas que les gens soient trop préparés sur la suite des évènements voire le début de l'histoire... Soyons surpris... Ca, c'est sûr, on l'a été... On a donc continué la campagne, torchée au niveau soldat en six heures et là, ben, on prend les mêmes et on recommence mais au niveau méga gros-dur, juste pour se dire que les facehuggers, le gicleur et le broyeur seraient plus difficiles à se farcir... Nous avions cruellement torts...

Parlons donc de la difficulté de I.A qui se résume simplement par un voyage initiatique dans le monde de Oui-Oui... Prendre son opinel, son pistolet à eau, une main devant, une derrière et c'est parti... Mort au bas mort six fois au niveau le plus difficile, j'ai même regardé à deux fois si je n'avais pas commis l'erreur de mettre le jeu au niveau de difficulté recrue. Mais par la suite, j'ai, au cours de multiples relances du même passage, analysé le nombre d'assaillants qui nous faisait face... En clair, prendre l'Alien comme un simple insecte qui attaquerait sans se soucier d'avoir le dessus sur sa proie, c'est mal, très mal... En comparant cette espèce inexistante à ce qui pourrait lui ressembler au plus près, à l'image des fourmis d'Amazonie par exemple, ces dernières se ruent sur un adversaire au nombre de 1 contre 10 et si ce n'est pas plus... Avoir l'avantage contre une proie généralement plus grosse et plus dangereuse, c'est le but de la manoeuvre. Or, ici, les plus violents, c'est nous. Les vagues d'Aliens sont au nombre maximum de 5 par 5 Aliens gesticulant comme si elles allaient à un bal pour pucelles contre 4 Marines qui, généralement, ont déjà bien augmentés leurs compétences. Ce qui laisse largement le temps à l'escouade de Marines de se les coltiner au simple pistolet de service et ce, malgré le niveau méga gros dur... Certes, on prendra quelques coups mais pas de quoi faire pleurer, crier et, après coup, se dire putin de niveau difficile de bordel... Ce jeu aurait dû laisser des traces d'acide sur l'écran de votre télé, ici, vous n'ave qu'une seule envie, c'est de tracer direct à votre magasin de ventes de jeux pour reprendre AvP...

Effet raté... En comparatif, j'ai eu plus de sueurs froides sur Aliens versus Predator au niveau cauchemar où l'on ne pouvait pas mourir une seule fois sinon, l'on recommençait l'intégralité du chapitre. Ici, on pourra mourir à loisir et hop, dernier point de sauvegarde, on peut repartir tranquilles... Connerie flagrante...

Multijoueurs

En une semaine de jeu sur le LIVE, j'ai parlé à trois personnes. Impossible de communiquer avec ses partenaires sans passer par un groupe d'amis. Les communications devraient être à la base du jeu... Ici, on est seul ou presque si on a de la chance de tomber sur un exilé du LIVE dont le micro dans le jeu fonctionnerait décemment. Le pire, c'est qu'une fois rendu en salle d'attente, on voit les micros de certains marcher mais l'on entend rien... Ne me faites pas dire que j'aurais eu l'outre-cuidance d'avoir mis tout le monde en muet via les paramètres audio du jeu. Non, non, non, ce jeu est aussi raté de ce côté-là... Ensuite, si l'on ne se sert pas de son Motion Tracker et que l'on serait à côté d'un partenaire qui utiliserait le sien, l'on en entend rien du sien... Un comble lorsque l'on sait à quel point cet outil met l'ambiance, la pression et te stresse la rondelle à en fuiter de l'huile anale pour des mois... Ici, rien... On doit donc se servir soi-même au risque de baisser les yeux vers ce dernier et subir une attaque rangée dont nous n'avons eu vent qu'au premier coup de griffes...

Ensuite, les décalages de la planète NET, LIVE et j'en passe... Le système de l'hôte a un avantage est de partie. Le reste, si votre connexion n'est pas au top, préparez-vous à passer cinq minutes calamiteuses en terme de tuerie... On tire mais ça ne veut pas tuer, même à la grenade, la claymore et les mines lorsque l'on est un Marines... Lorsque l'on est un Alien, au moins 10 coups avant d'abattre sa proie, c'est généralement le tarif... En clair, là où je pensais prendre mon pied, j'ai plutôt pris mes jambes à mon cou car oui, si les quatre modes de jeux proposés pouvaient passer, le grand absent et son mode de jeu de horde... Prévu pour le 8 mars, il est le grand absent de ce début de lancement même si, si c'est pour se taper des Aliens au niveau méga gros dur de la campagne, je suis prêt à me taper des parties les yeux bandés, juste pour voir...

Et donc ?

Au final, la politique commerciale et marketing de Gearbox n'étaient pas sur la même ligne. Gearbox a voulu sortir deux jeux quasiment coup sur coup en sous-traitant le deuxième à une compagnie qui a voulu plus d'argent... Cette dernière remerciée a détruit l'ensemble du taf qu'elle avait produit et Gearbox s'est retrouvé l'avoir reçu bien profond... L'autre studio qui a travaillé dessus n'était pas à la hauteur... Merci Gearbox...
Mes jeux du moment :
Aliens : Colonial Marines
 
 
Aliens colonial marines What the hell happened ?

www.facebook.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Et masashi avait vu juste
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Trop de jeu sur le feu sur le feu en même temps (Duke, Aliens, Borderland2, BiA ...) c'était très largement couru d'avance.

En 2009 j?avais le même discours

Masashi a écrit:
A suivre mais c'est Gearbox au commande sont a ma connaissance 3 FPS en projet ... sa renifle la futur daube ...

lol Je n'ai jamais été aussi proche de ma vérité
Edité le 20/02/2013 à 23:49
Modérateur Xbox One
 
 
La derniere MAJ Pc du jeu change pas mal l'aspect visuel.
Gageons qu'il fasse de meme pour les pauvres possesseurs de la version console, paix à leurs âmes.
Modérateur Xbox One
 
 
Même à 5€ avec 20patchs c'est sans moi et oui tu as eu le nez fin
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Page 6 sur 6 / Total : 108 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Détecteur toujours aussi flippant
  • Quelques bons moments
  • Le fan service... tout de même

Les -

  • Techniquement indigent
  • Doublage français loupé
  • Campagne de courte durée
  • Niveaux sans intérêt (couloirs)
  • Fin ridicule
La note de jeuxvideo.fr
bof
La note des internautes
5.3

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce #18 : Contact (version étendue)

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité