flechePublicité

{Debat} Que pensez vous de la reglementation PEGI ?

Page 4 sur 5 / Total : 86 résultats

"He les mecs ne ditent pas de gros mots mon pote a 6 ans"

On jouait a GOW2 ce jour la !
(on les a exclus de la partie) mdr
 
 
TueurDeCoiffeur a écrit:
"He les mecs ne ditent pas de gros mots mon pote a 6 ans"

On jouait a GOW2 ce jour la !
(on les a exclus de la partie) mdr
a mai c'est vraiment pas très gentil de ta par ça pauvre enfant il devait être vraiment dégouter
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 

LOL



Il a du pleurer dans les jupons de sa mére, nan mais attend on voulais pas jouer avec un enfant de 6 ans Gears of war quoi ! Qu'il aille faire du ranked sans nous !
 
 
ouer c'est vrai que 6 ans c'est vraiment jeune on voit la l'irresponsabilité des parent mai c'est aussi la faute des vendeur c 'est qui vendent le produit en question sens demander par exemple quel et l'âge de votre enfant tant qui vendent et qui font du bénéfice il on en rien a foutre
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le bénéfice et après les gamers ... c'est tjrs ça ... mais maintenant les jeunes gamers sont de plus en plus habitués par la violence ... donc après c'est facile de vendre . Et si on rajoute à ça les PEGI égaux pour des jeux complètement hors catégorie. Impossible de faire un classement car par ex: dead space et COD6 +18
Faut pas abuser lol
^^
Faudrai marcher pas code couleur ou par intensité ou qqch comme ça ^^
Edité le 09/05/2010 à 20:48
 
 
ouer les code de couleur c'est pas cons comme iddés
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Y a des codes de couleurs sur les nouveaux logos PEGI colorés mais ca sert pas plus que ca (vert, orange et rouge).
 
 
Oui mais n’empêche que Fable 3 ne mérite pas du tout d'être -16ans. Mais les PEGI (sensé) être des pros font mal leur boulots (^_^')c'est mon avis voilà é_è
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai bien l'impression que vous parlez tous sans savoir de quoi il en retourne avec le PEGI.
Il se trouve que j'ai dû déposer un jeu dans leurs services (le fameux jeu Higurashi cité plus haut dans le topic, qui a pris un 7+ alors que l'histoire parle de meurtres et autres joyeusetés).
Ne vous trompez pas, les gens du PEGI savent ce qu'ils font. L'âge de la couverture est indiqué selon le contenu proposé au joueur - selon des critères clairs et stricts.
Alors pourquoi se sont-ils "plantés" sur Higurashi / Le sanglot des cigales ? Parce que ce n'est pas un jeu à proprement parler.
Vous aurez remarqué que le jeu ne dispose pas de fiche ici. Ni sur Gamekult. Ni sur aucun site de JV, à part GameFAQs et JVC - parce que c'est moi qui ai fait les fiches. Et encore, sur JVC, c'était plus sur l'impulsion d'une autre personne, du coup la fiche n'est même pas à jour. Mais bref. Aucun magazine de JV n'en a parlé, malgré les démos et les e-mails envoyés. Pourquoi ? Parce que les pros ne sont pas stupides. On ne teste pas un "jeu vidéo" qui n'offre aucune interaction, cela va à l'encontre de la définition du terme.
Le PEGI a suivi le même raisonnement. L'histoire principale n'est pas interactive, ce n'est donc pas un JV, elle n'a donc pas été notée. Par contre, les mini-jeux (interactifs, eux) innocents débloqués après chaque tome l'ont été - et du coup, Lsdc s'est retrouvé avec un 7+.

Pour parler des critères du PEGI un peu quand même, sachez qu'une mise à mort d'un être humain va osciller entre 16+ et 18+. Genre Batman Dark Asylum est 16+ malgré les morts, mais c'est parce que la mise à mort n'est pas montrée (si j'ai bonne mémoire). On ne voit que le résultat.
Ensuite, on peut penser qu'une mise à mort réaliste, bah, c'est pas si grave. Et c'est bien pour ça que ce sont des psys qui prennent ces décisions et on fait le questionnaire du jeu, et pas des gens lambda.
Que vous ne soyez pas d'accord, c'est une chose, mais n'oubliez pas : on ne vous a pas demandé votre avis. De toute façon, vous avez tous 18 ans, non ? Haussez les épaules et hochez la tête si vous voulez, mais ne soyez pas dupes : dans l'ensemble, le PEGI, c'est une bonne chose...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non je suis desolé mais pas du tout d'accord avec toi, pourquoi des films de guerre tels que "La chute du faucon noir" sont interdits au moins de 12 ans, alors que ce film est assez violent on y vois du sang et des morts et pas en pixels cette fois alors que un call of duty est -18 alors qu'il n'y a pas de sang veritablement et que ce sont des pixels ?
 
 
Shohei a écrit:
Non le PEGI font un boulot foireux, comme je l'ai dit sur l'autre topic ratifier Higurashi d'un 7+ alors que le jeu parle de drogues et meurtres c'est une sacré blague. A mon avis le PEGI teste pas tous les jeux auxquels ils mettent un logo.

Genre un Dragon Age Origins a le logo 18+ et le signe de la violence, alors qu'ils mettent pas le signe du sexe ou des insultes pourtant presents dans le jeu.
Persona 4 se recolte le logo de la drogue alors qu'il y a pas de drogue dans le jeu mais y a de la nudité, du langage grossier ou des alusions sexuelles et ces logos n'y sont pas.
Ace Combat 6 et Dynasty Warriors Gundam ont le logo de langage grossier et violence, euh lol

Enfin les exemples sont assez nombreux sur le fait que les logos sont deja utilisés n'importe comment. Apres pour le logo de l'age en lui meme la aussi des fois ca frise l'incompetance genre mettre 7+ a Higurashi alors que c'est facile un jeu 16+

C'est vrai pour Higurashi mais sur le site officiel il explique comme quoiGénéralement, le système marche très bien... mais il y a un "mais".

Dans le cas précis du sanglot des cigales, l'interface du logiciel n'offre aucune intéraction au joueur. Le PEGI ne pouvait donc pas considérer le produit comme un jeu et n'était pas apte à rendre un avis dessus. La seule partie qui tombait sous le coup de leur juridiction était composée des mini-jeux (à débloquer en lisant un tome complet de l'histoire). Ils ont donc rendu leur verdict uniquement sur ces mini-jeux.

Il va de soi que l'histoire étant complexe et la nature des propos choquante par endroits, le jeu n'est résolument pas à mettre entre toutes les mains.

Se basant sur leur propre expérience de la lecture et leurs souvenirs d'adolescent, il a été décidé par les gens en charge du projet d'en déconseiller la vente au moins de 12 ans - mais cela ne signifie en rien que les lecteurs de 12 ans n'auront aucune difficulté ou aucune gêne avec le texte. Cela signifie simplement qu'à partir de 12 ans, le lecteur devrait pouvoir comprendre l'histoire sans forcément être choqué par tout et n'importe quoi. Le reste dépend de la sensibilité de tout un chacun.
 
 
Vive le déterrage de topic de 2 ans
Modérateur Xbox One
 
 
Ba 2 ans a l'echelle de jv.fr sa fait 12 posts donc 10 par les modos et anims

Et puis c'est mon post normal qu'il ressorte !
 
 
Et toi tu cumules 6 mois de retard, pi entre temps y a 2 ans certains n'était pas modo et encore moins anim
Modérateur Xbox One
 
 
Bonjour à tous,

Voila j'ai 14 ans et je voudrais m'acheter Far Cry 3 sur PC sauf que le PEGI est de 18+ donc ils disent que je suis trop petit et que pour la moral c'est pas bon...

J'attends vos conseils!!:)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ça sa depent de toi, pas de nous a vraie dire, je suis en train de le faire je trouve qu'il y as rien de choquan, mais je suis au début, est j'ai 23ans...
Mes jeux du moment :
Halo 4, FIFA 13, Deadlight
 
 
Vois avec tes parents on peut pas savoir si t'es un psycopathe a distance
 
 
romain76 a écrit:
Bonjour à tous,

Voila j'ai 14 ans et je voudrais m'acheter Far Cry 3 sur PC sauf que le PEGI est de 18+ donc ils disent que je suis trop petit et que pour la moral c'est pas bon...

J'attends vos conseils!!:)

Si tu play déjà a Call Of Abrutie ... je ne vois pas de contre-indication.
Modérateur Xbox One
 
 
@ Masashi :
Et ba je suis pas obliger de jouer à Call Of Abrutie
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Du calme tout de même hein.
Tu demande clairement a t'es parents si tu peut prendre ce jeux, si ils te disent oui, fait ce que tu veux.
Si tu as la décence de demander, est de te poser la question, c'est que tu doit avoir asser de jujote pour faire la part de choses.
Mes jeux du moment :
Halo 4, FIFA 13, Deadlight
 
 
Page 4 sur 5 / Total : 86 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité