flechePublicité

Forum James Cameron's Avatar



Sortie le 04 Décembre 2009 , Xbox 360 , PS3 , Nintendo DS , Plus de forum sur PC Sortie le 11 Décembre 2009 , PSP

James Cameron's Avatar

Page 1 sur 5 / Total : 98 résultats



Editeur :Ubisoft
Développeur :Ubisoft
Genre :Action / Divers
Date de Sortie :Décembre 2009

Avec un budget colossal de 315 millions de dollars, Avatar représente le film le plus coûteux de tous les temps. Réalisé par James Cameron, Avatar est entièrement tourné en 3D relief : une méthode inédite et donc extrêmement onéreux. Après Steven Spielberg à la conférence Microsoft, le réalisateur de Titanic était quant à lui présent sur la scène de l'événement Ubisoft pour introduire le jeu d'action James Cameron's Avatar.

James Cameron s'est longuement exprimé sur la convergence entre le cinéma et le jeu vidéo en qualifiant son titre « d'expérience immersive et jamais vue auparavant ». Il faut dire que James Cameron's Avatar utilise un procédé hors-du-commun grâce à l'utilisation de la technologie des lunettes 3D stéréoscopiques. On attend les premiers essais avec la plus grande curiosité ! Promis, on en reparle très bientôt. Et sans plus tarder voici 3 images représentant l'univers de Pandora.


Source : Jeuvidéo.fr

Screen :













Message edité le 12/07/2009 à 17:33
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour le topic, le jeu à l'air très ambitieux, à voir ...
 
 
De rien, j'aime bien l'univers.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
nouvelles images:





Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le jeu est original, sa fait du bien d'en voir débarquer avec toutes les "suites de ..." qui vont arrivés. Jeu à surveillé
Mes jeux du moment :
Mass Effect 3, Wakfu, Catherine
 
 
Mis à part la première c'est du déjà vu ... Mais c'est très jolie
 
 
HDMI requis pour les effets 3D


Avatar : Le Jeu, adaptation vidéoludique du prochain film éponyme de James Cameron, sera l'un des premiers titres à offrir des effets 3D à condition de posséder un téléviseur compatible. Mais pas seulement...


En effet, Luc Duchaine d'Ubisoft Montréal, affirme que le jeu nécessitera une résolution en 1080p et qu'à cette fin un port HDMI sera indispensable. Or, certaines Xbox 360 en sont totalement dépourvues.


Pas d'effets 3D non plus pour la Wii. Dans ce cas précis, il aurait été possible de recourir à l'anaglyphe mais, selon Luc Duchaine, ce procédé « n'offre pas une qualité d'image suffisante et le nom de James Cameron est synonyme de qualité. »


La PlayStation 3 étant pour sa part équipée d'un port HDMI de série, il n'y a priori aucun souci à se faire.


Bien entendu, il sera toujours possible de jouer à Avatar tout en 2D mais le jeu perdra sans doute une grande partie de son intérêt.


Source: Playfrance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Preview :


Rappelons l'histoire du prochain film de James Cameron servant d'inspiration à ce jeu. Avatar se déroule au XXIIème siècle sur la planète Pandora'' où se trouve un minéral convoité par les humains pour ses propriétés qui pourraient permettre de faire face à la pénurie de matériaux sur Terre qui menace la survie de l'humanité.


Le consortium militaire RDA a donc besoin de ce minéral, tandis que les habitants locaux de la planète nommés les Na'vis veulent tout faire pour les en empêcher, car ces extraterrestres vivent en communion avec la nature qui serait largement affectée par toute tentative d'exploitation minière. Cela va déclencher une guerre entre humains et indigènes, et le joueur devra choisir quel camp incarner.''


Coté humains, l'utilisateur prendra dans Avatar le rôle d'un soldat de la RDA (rien à voir avec l'ex-Allemagne de l'Est). La présentation commençait par un court segment dans un engin volant similaire à un hélicoptère avec lequel il était possible de détruire des rochers. Une fois l'engine arrivé au sol, un soldat débarque et l'expérience devient celle d'un jeu de tir à la troisième personne qui fait furieusement penser à Lost Planet.


Le personnage est équipé d'un fusil d'assaut et doit faire face à une nature luxuriante mais néanmoins hostile. Des plantes dangereuses à la faune agressive, tout représente une menace potentielle. Heureusement, le joueur n'est pas désarmé face aux menaces qui lui font face.


Son arsenal inclut entre autres un lance-flammes et est complété par 20 compétences disponibles en tout dont 4 d'entre elles doivent être choisies au début de chaque mission.


Elles peuvent ensuite être utilisées à volonté, seulement limitées par le temps de recharge. L'une de ces compétences permet par exemple de repousser tous les ennemis proches, tandis qu'une frappe aérienne fera des ravages sur une cible un peu lointaine. La furtivité permettra au contraire de porter un camouflage optique pour éviter les menaces en vue.


Un système de progression est également inclus avec des "Experience Points" permettant de faire évoluer son combattant. Toujours coté humains, plusieurs véhicules sont disponibles à l'instar du buggy ou de la puissante M-suit.


Ce grand meca permet de se débarrasser très aisément des ennemis les plus faibles, mais peut aussi se révéler trop peu maniable face à certains monstres. Le jeu comprend des boss qu'il faut affronter à pied, tel qu'un animal colossal, contre lequel de nombreux fantassins étaient engagés.


La tactique employée était simple : chaque soldat tirait dessus au fusil d'assaut et au lance-grenades tout en effectuant un mouvement d'évitement (une roulade latérale) dès que le monstre le chargeait.


Durant la présentation, le joueur avait plusieurs objectifs secondaires : réactiver des bots tels que des répulseurs qui permettent de tenir la faune locale à distance, mais aussi récupérer des échantillons de cellules sur les animaux morts.


Dommage que dans ce cas, une colonne jaune surmontée d'un symbole "RDA" s'affiche au dessus des ennemis abattus. C'est moins grave que dans un jeu à la première personne, mais l'immersion s'en retrouve affectée.


Coté Na'vi, le jeu tend plus vers le Beat'em'all, avec un personnage bleuté de trois mètres de haut armé d'une longue lame, mais aussi capable d'attaquer de loin grâce à un immense arc.


L'être dispose également de diverses compétences similaires à celles d'un soldat RDA, telles que la furtivité ou une attaque d'insectes sur une zone. Le combat permettra d'enchainer des combos comme dans tout bon jeu de combat, et une attaque spéciale sera disponible pour détruire une M-suit en une frappe. De plus, la nature sera amicale et aura tendance à aider le personnage Na'vi.


Concernant le choix entre Na'vi et RDA, il devra être fait par le joueur après une heure du jeu. Le titre promet ainsi d'être largement rejouable, ne serait-ce que pour tester le camp adverse à celui choisi lors de la première partie.


Visuellement, on peut observer une jungle luxuriante très détaillée, qui devient d'autant plus belle la nuit qu'il émane des plantes une luminescence bleutée.


Le Dunia Engine de Far Cry 2 remplit ici très bien sa fonction, et la physique est donc plutôt réactive, avec des plantes réagissant au passage du joueur, et un lance-flammes pouvant embraser l'herbe.


Le tout donne une très bonne impression, mais un petit quelque chose semble manquer. Les détails sont là aussi bien au niveau des textures que de la modélisation, mais le jeu n'impressionne pas, peut-être la faute à l'aliasing inhérent aux consoles ou à un système d'éclairage moins fin que dans certains titres récents.


On note également des ralentissements lors de certaines phases sur Xbox 360. Rien de bien dramatique, mais l'œil averti peut remarquer que le framerate descend jusque vers les 15 images par seconde.


D'après un employé d'Ubisoft, le jeu n'est pas encore fini, donc il est possible que ces ennuis finissent par être réglés plus tard, mais à n'en pas douter, un PC bien équipé ne devrait pas connaître ces problèmes malheureusement visibles actuellement sur consoles.


Difficile de dire si Avatar sera particulièrement prenant sur la longueur, mais le gameplay de base semble solide, riche en possibilités et plus intéressant que les adaptations classiques de films.


Après deux ans et demi de développement chez Ubisoft Montréal, on peut espérer un titre intéressant, qui est déjà visuellement à la hauteur des attentes pour un jeu console. S'il est impossible de déterminer ce qu'il représentera vis-à-vis de la concurrence, ce jeu semble être en tout cas une adaptation bien pensée, variée et de qualité d'un futur Blockbuster. Et c'est suffisamment rare dans le genre pour être remarqué.

Source: Gamers.fr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
nouvelles images:




Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mais rassurrez moi bon sang dites moi que je ne suis pas le seul à penser que en tant que jeu ça sera un mauvais jeu malgré les ventes...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je sais pas la presse avait l'air assez emballé et j'avou que ca a l'air sympa sans etre non plus un hit en puissance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est par contre très moche !
 
 
c'est vrai que cette série de screens et moins belle que les précédentes
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'arrive pas a croire que c'est le Dunia Engine O___o.
Ultra crade les screens ! J'ai presque envi de dire que sa seul vrais feature reste le faite qu'il seras en 3D.
Modérateur Xbox One
 
 
regarde la précédentes series de screens, ca n'a rien a voir
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Photoshop ...
Modérateur Xbox One
 
 
surement et la on voit la triste vrai réalité
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ubisoft oblige dire que j'était a un poil de le testé ce jeu ... arf
Modérateur Xbox One
 
 
Mais tu les sors d'où tes images toutes moches Yohann ? Car la j'ai du gameplay et c'est vachement plus beau : www.gametrailers.com...

Qui à dit Lost Planet ? xD
 
 
Page 1 sur 5 / Total : 98 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Deux campagnes distinctes
  • Visuellement souvent inspiré
  • Système d'évolution offrant une certaine profondeur de jeu
  • Durée de vie conséquente

Les -

  • Réalisation percluse d'insuffisances
  • Gameplay manquant de subtilités
  • Progression trop linéaire
  • Dimension stratégique inexploitée
  • Multijoueurs sans saveur
La note de jeuxvideo.fr
moyen
La note des internautes
8.6

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #15 - Journal des développeurs (VOST)

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bon
bon mais peu mieux faire, mais toujours plaisant de se balader dans cet univers dommage que il y ait si peu de marge de maneuvre (passé sous une branche, etc...)

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité