flechePublicité

Forum Double Dragon



Sortie 1995 sur Autre

street of rage, md

Page 1 sur 2 / Total : 27 résultats

Street of Rage





Développeur/ Editeur : Sega
Genre : Beat them all/ 1-2 Joueur(s)
Format : Megadrive, Master system, Game Gear
Année : 1991

Sega avec ses consoles a souvent puisé ses sources au sein des bornes d’arcades, c'est-à-dire que les conversions sortaient très rapidement, cas d’Altered Beast, Golden Axe.
Street of Rage marqua son époque au même titre qu’un Final Fight, Sega a voulu montrer à la concurrence que ses équipes étaient capable de réaliser un titre de qualité, en s’inspirant des jeux d’arcade.

Les flics ne sont pas des ripoux

L’histoire démarre par une introduction narrant la situation d’une ville en proie à la corruption, dirigé par la mafia locale.
Vous découvrirez donc 3 anciens policiers arrivés en retraite prématurément, puisque tous âgés de 20 à 23 ans. Vous lirez leur profil, et chacun a leurs propres loisirs : la danse lambada, la taille du bonzaï, les jeux vidéo.

Donc, vous avez le choix entre trois personnages. Chaque combattant a leur propre qualité et leurs faiblesses.
Vous trouverez des similitudes avec deux titres majeurs du genre : double dragon (ressemblance avec l’arrivée des bad guys, dans le premier niveau) et Final Fight (pour le déroulement du jeu).



Voici un bref descriptif des ex-policiers :
- Honneur aux femmes,Blaze la brune ténébreuse à la mini jupe, afin de rendre le jeu, un peu sexy, tout à l’image de Mai (Fatal Fury, Snk), par contre cette dernière présente une agilité, rapide pour donner les coups, cependant elle présente une faible résistance,
- Axel, le beau blond de service, possède des données moyennes, bonne frappe, saut léger, résistance correcte,
- L’équivalent de Haggar, Adam est la brute de service, très utile contre les boss.

De plus, vos collègues viendront vous prêter main forte, seulement trois boutons, un pour l’attaque, le second pour le saut, le troisième représente l’attaque spéciale.
La voiture de police arrivant à toute allure, libérant une bombe au napalm. Cette attaque permet de supprimer en partie une horde d’ennemis, utile pour les gardiens de fins de stage, sauf pour le dernier niveau, désolé.

 
 
On frappe comme toujours

Les coups s’enchaînent très facilement, juste avec trois boutons. Vous avez la possibilité de récupérer les armes (bouteille, couteau,…), ces armes enlèvent très rapidement de l’énergie aux adversaire. Seule la barre d’énergie du boss est visible lors du jeu, plus tard incorporé pour les suites de Street of Rage.

Une très grande qualité, le jeu se démarque de la concurrence. Les bonnes trouvailles fusent comme les coups de nos héros, très variés avec des prises de catch en bonus pour humilier définitivement le punk de base, avec du poivre (à vos souhaits, toujours aussi drôle).
Nous trouvons également une attaque permettant de se protéger de l’arrière, A&B pour la version megadrive.



Sans oublier, une grande variété d’ennemis, vous trouverez des femmes habillées en tenue sado-masochiste armées de leurs fouets, des fils de Bruce Lee, des punks avec des couteaux.
Bref, un bel ensemble de personnages, je n’oublie pas de citer les boss comme l’homme aux lames d’acier, façon Freddy, des hommes crachant du feu, des loubards armés de boomerangs.

Un avantage de taille, face aux premiers final fight, vous luttez à deux joueurs. Une technique bien utile, car vous combinez une attaque à deux, similaire à du catch.
De cette manière, vous compensez les manques de votre partenaire.
Autre particularité, lors de l’avant dernier niveau où vous luttez dans un monte-charge, des hordes d’adversaires viennent vous causer des « petits soucis », vous les balancez par-dessus dans le vide. Attention, les bad guys pourront faire de même.

Des détails qui marquent

Bien que le jeu soit issu crée uniquement pour les consoles, Street of Rage regorge d’animations et de références.
Sega a donné un mythe à la console Megadrive.

Si vous laissez votre personnage sans activité, une animation apparaît comme la main dans les cheveux pour Blaze par exemple.
Chaque combattant a ses mimiques, laissez le personnage inactif, et vous verrez. Les sprites sont suffisamment grands pour remarquer ce type de détails.

Autre hommage, le second niveau ressemble beaucoup au premier stage de double dragon en arcade. De plus, vous remarquerez les feuilles accrochées au mur qui se détachent suite au vent. .
La plue battante du troisième niveau, chaque environnement est un plaisir pour les yeux. Sega a engendré un véritable bijou.

A l’écran titre, vous remarquez musique de Yuzo Koshiro. Après une recherche, ce dernier avait déjà travaillé sur des jeux de Sega comme Revenge of Shinobi (test possible).
Les musiques, dans un style Dance/Techno, vous donneront la pêche comme rarement un jeu vous l'a donnée, un classique, très facile à reconnaître et à se souvenir.

 
 
Street of Rage, un classique du genre

Lors du combat final, Mister X vous posera la question, vous aurez des choix possibles, donc plusieurs fins. Je vous pose la question, Street of Rage est un mythe ?
Malgré une faible durée de vie, le Beat them all de Sega a su parfaitement rivaliser face aux ténors, en proposant un jeu très dynamique rendant hommage aux bornes d’arcade.

Concernant, les suites, je suis moins satisfait surtout le troisième volet, mais il s’agit juste de mon avis.
La Megadrive ne se gêne pas pour nous impressionner et elle le fait avec brio. Streets of Rage possède une réalisation de tout premier ordre pour un jeu de la génération des 16 bits.
De plus, ce titre a été vendu sous plusieurs formes, en pack avec la console, mais également en compilation Megames 2 (qui contient trois jeux).



Au même titre que Final Fight, je considère Street of Rage comme une référence à part entière. Une réalisation d’excellente facture pour les premiers jeux Md, des musiques et des effets sonores (le cri des femmes), une animation au top (avis personnel), ce jeu demeure un classique et reste dans nos mémoires.

Auparavant, j’ai essayé lors de sa sortie, la version Master System, cette dernière possède des qualités similaires avec des particularités en moins (détails, personnages supprimés). Par contre, la version Game Gear, je la considère comme un échec (problème de gameplay).

+ Sega innove en proposant un Beat them all pour sa console Megadrive,
+ Trois personnages avec du caractère,
+ Musique de Yuzo Koshiro,
+ Jouable à deux simultanément,
+ Réalisation surprenante,
+ Une référence.


- Ma console Megadrive fonctionne mal aujourd'hui, j’ai pris le titre sur Wii,
- Durée de vie courte,
- Concurrence : Final Fight, Sengoku, …



Graphismes : 16
Maniement : 17
Son : 18
Durée de vie : 15
Scénario : -

Note Globale : 17.50/20


 
 


Voici quelques exemples de jeux dans ce genre : Tortues Ninja 4 (Snes), Double Dragon 2 (nes), Sengoku (neo geo).

Lien vers le Yuzo Koshiro : source Wiképia

Vidéos, source Gamekult
Merci pour vos critiques.
 
 
Merci pour ce test.

Il tombe à pic pour son arrivée sur la VC.

Comme tous les beat them il doit si possible se jouer à deux pour un maximum de plaisir.

Que j'aimerais que les développeurs d'aujourd'hui nous pondent un jeu de cette trempe avec les moyens actuels! Une bonne 2D et plein de coups spéciaux!
 
 
Ce jeu reflète vraiment toute une époque de Beat'hem all, un scénario classique mais prenant, un graphisme très beau pour l'époque, une ambiance de rue et de bourre-pifs très bien rendu... j'ai pu le tester qu'une fois et je n'ai jamais pu le réessayer depuis, en tout cas très bon test, il donne irrémédiablement l'envie de l'essayer! ^^
 
 
un pote l'avait c'était bien fun mais par la suite il l'a échangé contre le 3 je crois (celui avec un rappeur black en roller) et je l'avais trouvé en dessous du 1er
une série bien sympa
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sacré test! ça donne envie, surtout pour moi qui ne connait absolument pas le jeu ou plutôt le chef d'oeuvre. Je pense donc me laisser tenter d'ici peu par le jeu sur CV!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Street of rage est toujours resté pour moi une référence du genre..... Beau, musique entraînante et vraiment fun, le must concernait pour moi le fait de pouvoir choisir la fin du jeu.....

J'y ai rejoué sur la wii, et je dois tout de même avouer qu'il a pris un petit coup de vieux (surtout côté durée de vie, où je m'aperçois aujourd'hui qu'il est vraiment court).

En tout cas, merci pour ce très bon test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ayant peu de place, pour tout brancher mes consoles, et que ma console Md a une "vilaine grippe" en ce moment.
J'ai décidé de le faire fonctionner sur Wii, quel plaisir, je crois que la bande sonore est réglée un ton en dessus de la version originale, par contre.
Certes, Street of Rage a une faible durée de vie, mais quel punch à l'époque et encore aujourd'hui.

Frenchrobot, le personnage en roller, est-ce un petit gars black, il s'agirait plus de sa suite SOR II qui remplace Adam (prisonnier dans ce second volet).
 
 
Un bon test pour un excellent jeu, qui mérite largement sa réputation. J'avais pu y jouer à l'époque sur mégadrive en l'empruntant à un pote, j'avais adoré

Les suivants m'ont semblé un peu moins bons par contre, mais c'est peut-être parce que je n'ai pu y jouer que sur émulateur.
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Bon test Keniori.

En espérant que la sortie sur VC ne verra pas ce jeu amputé de son plus beau mode :

Le mode 2 joueurs coopératifs sur lequel j'ai passé de belles après midi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour le test.
La MD avait du potentiel et Street Of Rage le montre, et je ne parle pas du 2 qui pousse la MD encore un peu dans ses possibilités et le 3 explose la MD !

En tout cas, merci Keniori pour votre test très complet et précis.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le deuxième volet présentait une nouvelle évolution graphique, un fossé face au premier volet, pour les personnages plus détaillés.
Le troisième volet, j'ai pas trop apprécié, sans doute une overdose de cette série.
 
 
je crois me souvenir que le troisième volet proposait des petite choses sympa comme la possibilité de conduire des motos, non?
 
 
[FONT=Comic Sans MS]Yuzo Koshiro's Fan [/FONT]

[FONT=Comic Sans MS]Ce jeu est époustouflant, musique, persos... tout, sans doute le meilleur Beat'em all auquel j'ai joué.... ah et le dernier boss[/FONT]

[FONT=Comic Sans MS]" Il est... imposant O_o[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]- On s'en fout on a les attaques spéciales[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]- Ouais[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]- ARGH ELLES MARCHENT PAS"[/FONT]

[FONT=Comic Sans MS]Streets Of Rage 2 etait... woa ! Meme aujourd'hui je trouve le jeu super beau est génial, la série arriva a son apogée avec cet épisode, plus de persos, niveaux plus variés.. un petit scénario.. ^^[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]Le 3...j'y ai pas joué...mais la faudrait plutot voir du coté de Bare Knuckle 3, Streets Of Rage 3 n'étant qu'une daube censuré de partout[/FONT]

[FONT=Comic Sans MS]Et comme dans de nombreux beat 'em all, il me semble qu'a la fin de je ne sais plus lequel, les 2 joueurs pouvaient s'affronter.. a moins que ma mémoire me fasse défaut XD[/FONT]
 
 
Sky-1664 a écrit:
Merci pour ce test.

Il tombe à pic pour son arrivée sur la VC.

Comme tous les beat them il doit si possible se jouer à deux pour un maximum de plaisir.

Que j'aimerais que les développeurs d'aujourd'hui nous pondent un jeu de cette trempe avec les moyens actuels! Une bonne 2D et plein de coups spéciaux!


idem !

Rien à ajouter pour ce super test

Thank's Keniori !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je trouve que ce premier street of rage a mal vieilli surtout quand on le compare au meilleur épisode de la série ... street of rage 2 rulez !! ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ca fait plaisir de voir des nostalgiques de cette saga qui m'a fait tomber amoureux du genre Beat Them All.

Il existe un freeware du jeu qui s'appelle Streets of Rage Remake, qui est un condensé de tout ce qui s'est fait de mieux sur cette trilogie, dont voici le lien

http://www.bombergames.net...

Bon amusement !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je vais voir ça tout de suite. Je vais essayer de le faire marcher et je te donnerai mon avis.
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 27 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité