flechePublicité

Forum Double Dragon



Sortie 1995 sur Autre

Double dragon ii the revenge, nes

Page 1 sur 2 / Total : 38 résultats

Double Dragon II
The Revenge


Développeur : Tecnos Japon
Editeur : Akklain
Genre : Beath tem all – 1-2 Joueur(s)
Format : Arcade, Nes, nec pc engine super Cd-Rom
Année : 1989




Bien avant final Fight de Capcom, l’instaurateur de ce genre est la série Double Dragon, on peut le considérer comme l’un des pionniers : je vois, je frappe, très facile à résumé.
Ce style a révolutionné au début des années 80, remplissant les salles d’arcade, quelle nostalgie.
Lorsque Double Dragon II fut sorti sur Nes, c’était pour beaucoup une révélation, retrouver l’arcade directement à la maison. A savoir, que le prix de ce jeu était vendu à plus de 420 Francs (plus de 60 euros), car les éditeurs tiers facturaient une taxe supplémentaire, fin de la petite anecdote.

Retrouver les plaisirs de la borne d’arcade

Ayant joué chez un ami, sur son Pc (marque Victor, avec les larges disquettes 5,1/4 pouces) au premier Double Dragon, j’étais surpris en ce temps là qu’une version Double Dragon 2 venait de sortir.
La console Nes avait l’opportunité d’avoir un titre d’arcade sur une simple console.

Pourquoi la vengeance ?

Double Dragon II, lors de l’introduction vous narre l’histoire avec quelques images, montrant l’assassinat d’une de votre amie Marion.
Les guerriers de l’ombre sont l’auteur de ce crime et votre désir : venger la mort de votre fiancée, pas de quartier.
J’ai constaté une vague similitude avec le film Double Dragon avec Marc Daccacos (Pacte des loups, Crying Freeman), ainsi que l’environnement avec la série Hokuto no Ken (univers punk).




Un avant goût des jeux de combat actuels

La manette Nes offrait seulement deux boutons d’actions, et pourtant Double Dragon II permet une bonne variété de coups.
Les deux frères Billy et Jimmy Lee seront vraiment bien motivés pour réduire tous ces ennemis. Vous trouverez le descriptif de quelques attaques, indiquant un large choix de moyen de frapper vite et efficace.

Coups de pieds et poings sont gérables de manière à frapper votre adversaire, suivant sa position.
Vous pouvez projeter votre adversaire, attrapé par les cheveux, donné un coup de coude, bref une bonne panoplie de prises au corps à corps.



Edité le 22/07/2008 à 12:59
 
 
Egalement présent, des coups spéciaux font leur apparition, au nombre de trois.
Le cyclone tournoyant, similaire à S.F.II, sautez en utilisant les boutons A et B puis et ensuite matraquer soit A ou B pour faire tournoyer le frère Lee.
L’hyper uppercut permet d’asséner l’ennemi, juste après avoir réalisé un saut, tout ceci demande une parfaite synchronisation.
Le bond avec coup de genou, similaire avec l’hyper uppercut permet d’éjecter l’adversaire, idéal pour envoyer la brute dans le vide, par exemple.

Pour finir, ils peuvent utiliser des armes diverses et variées telles que couteaux, barres de fer, grenades, bâtons de dynamite, fléaux d'armes cloutés (oh oui, frappe-moi !)...



Les modes de jeu

Regardons les options, vous avez le choix entre trois niveaux de difficulté ainsi qu'un des 3 modes de jeu : Solo, jeu a deux mode A ou mode B.
Ceci permet quelques particularité et autres astuces.

Le mode A empêche les deux joueurs de se frapper, ce qui n'est pas très réaliste mais conviendra sans doute aux débutants.
Le mode B, au contraire, permet de se taper dessus, sachant que si par exemple Jimmy assène le coup de grâce à Billy, le premier gagnera une vie ! L'inverse est également vrai, chaque vie perdue pouvant ainsi être regagnée par l'autre à son tour ! Chaque joueur débutant avec 3 vies, il est ainsi possible d'aller jusqu'à 7 vies (la 7ème étant la numéro zéro). Par contre, aucun Continue n'est possible (enfin si, mais il faut faire un code pour l'obtenir). Bien sûr, le but du jeu n'est pas de s'entre-tuer, mais parfois ça défoule...

Dernière chose : étrangement, sur NES il n'y a aucun temps pour parcourir un stage, comme dans les versions arcade.

A l’attaque !

A l’image d’un Batman, l’introduction contient quelques images commentant vos exploits, ainsi qu’un texte qui résume vos prochains objectifs.
Ayant pris quelques renseignements, la version Nec contient des séquences animées suite au support Cd.

Neuf stages pour ce titre, au cours de leur quête inlassable, les frères passent par des chantiers de construction, des cachettes sous-marines, des plafonds armés de piques, etc. un voyage de tout repos.
A savoir, que le premier mode de difficulté vous permettait de découvrir les trois premiers niveaux et pour atteindre la fin du jeu, le joueur devait prendre le mode Master.

Dès le premier niveau, on aura fait connaissance avec la plupart des ennemis du jeu car, comme dans beaucoup de beat'em up, ce sont toujours les mêmes qui reviennent... Y compris les boss, ce qui est peut-être le seul vrai point noir du jeu. On aurait aimé voir des têtes différentes à chaque niveau.

Les éléments du décor peuvent être fatals pour vous et les ennemis. Le stage 3, concerne le décor au sein d’un hélicoptère, à une cadence donnée la porte de la soute s’ouvre et le vide aspire tout personnage à sa portée.
Vers la fin du jeu, vous aurez quelques difficultés avec des plate-forme qui restent visibles un court instant.




Vous verrez double également, puisque vous affrontez vos doubles maléfiques, avant de vous retrouver face au responsable des guerriers de l’ombre.
La neuvième mission consiste à abattre le boss final, responsable de la mort de Marion. J’espère que vous avez suffisamment de vie pour le battre, dans ma version, la console m’a accordée deux vies supplémentaires.
Ce combattant a deux attaques, il sera invisible à vous de faire attention, puis ensuite il possède une force extraordinaire avec une prise de catch.
Une fois battu, il agonise et soulève la malédiction et Marion est « ressuscité », un happy end.



Edité le 22/07/2008 à 13:21
 
 
La console Nes a une très bonne conversion

Double Dragon II sur NES a marqué ses esprits, car le mode multi joueurs permettait de profiter de cette expérience.
Le fait de jouer à deux était rare sur console Nes, car peu de ce genre de jeux était représenté sur la machine de Nintendo
La réalisation pour cette machine sortait de l’ordinaire, l’ambiance musicale, et le respect de l’environnement de l’arcade donnait les premières lettres de noblesses pour les consoles de salon.
Je vous conseille vivement d’y jouer, afin que vous forgiez votre propre avis.






+ Double Dragon à la maison,
+ Jouable à deux, avec un mode permettant de recevoir les coups de son camarade,
+ Environnement avec des décors multiples, les ruelles, les ponts qui se détruisent,
+ Prémices d’un Final Fight,
+ Facile à finir.


- Les coups sont difficiles à effectuer,
- Prix élevé de la cartouche.


Graphismes : 17
Maniement : 15
Son : 16
Durée de vie : 14
Scénario : 15

Note Globale : 16.00/20



Liens : Batman, Final Fight,Street Fighter 2.




Images console Nes et Pc engine, sites G.pixels et autres sites (recto-verso du jeu original sur nes)

Remerciements :
LVD, pour termes bien percutants.
Manson (évite certaines facilités)

Vidéos : You tube, Double dragon II sur Nec
Edité le 22/07/2008 à 13:31
 
 
trés bon texte

ce titre etait bien mais je preferais le 1er malgré tout.

celui la etant tros facile a finir

mais les party a 2 etait bien
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un jeux qui m'as fais user ma NES, rhalala un des meilleurs Beat'hem all, si ce n'est le meilleur sur NES, en concurrence avec Double Dragon premier du nom! ^^

Puis à deux, c'est encore mieux pour savater!

Seul point noir, les sauts avec le perso, handicapants pour certains passages! ^^

Mais sinon, c'est de la barre de fer dans la tronche ce jeux!
On en redemanderais plus! ^^
 
 
Le premier Double Dragon, j'ai eu l'occassion d'y jouer en arcade, puis chez un ami sur son gros Pc (dédicace à Luc C.) à l'époque.
Cependant, ma préférence se tourne vers le second volet.
 
 
C'est le genre de jeu qui nous scotchait sans jamais se lasser à deux devant l'écran. Dommage que ce genre de jeu devient rare...
J'ai beaucoup plus joué au premier volet, je ne me rappelle plus de cet épisode.
 
 
Grâce à l'émulateur ce jeu revie chez moi, oui car je détient ce jeu et beaucoup d'autre sur ness. Comme tous les mario !! ^^
Mais..........ma... ness... ne marche... PLUS !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Rhooo une NES c'est trouvable. Quel dommage d'y jouer sur émulateur.
 
 
Tu vient de me faire rappelle l'emplacement d'un magasin ou j'ai cru apercevoir des ness, merci, tu es un ......... génie.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Afin de réaliser ce test, j'ai du faire "chauffer" ma nes pour que le jeu fonctionne parfaitement.
Le support cartouche toujours autant solide !
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Très bon test Keniori n'ayant pas connu ni la Nes ni ce jeu j'espère qu'il sortira sur Virtual Console afin de le découvrir autrement que sur mon PC.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'espère que ce titre sur la Wii sortira, afin d'avoir un bon Beat them all sur nes.
 
 
[QUOTE=keniori]Afin de réaliser ce test, j'ai du faire "chauffer" ma nes pour que le jeu fonctionne parfaitement.
Le support cartouche toujours autant solide !
[/QUOTE]

Keniori, je ne savais pas que vous effectiez les tests en "temps réel", je croyais qu'il s'agissait de vos souvenirs enfouis qui ne demandaient qu'à ressortir !
Eh bien quelle volonté à ressortir un jeu, puis le tester et en rédiger un test assez complet.
Je ne les lisais que très rapidement juste pour voir de quel jeu il s'agissait mais je ne regarderai plus vos tests de la même manière maintenant que je sais qu'ils sont testés en 2007 !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Chony, je trouve que de puiser seulement dans nos souvenirs, nous pouvons oublier des éléments essentiels à la rédaction du test.
C'est la raison pour laquelle, j'indique en couverture avec le scanner le jeu testé, afin de prouver ma bonne foi.
De plus, c'est très agréable de rejouer à ces titres, même si certains d'entre eux ont mal vieilli face aux productions actuels, mais on est toujours surpris de l'Ame encore présente dans ces vieux jeux.

Merci pour votre commentaire.
 
 
Ce qui me surprend le plus avec ses jeux c'est qu'on on retrouve les éléments clef qui font les grands jeux d'aujourd'hui. On ce dit:"C'était déjà en place dans ce jeu!!!"

Et on finit par se dire que les développeurs ne font plus autant d'effort pour faire évoluer leurs séries.
 
 
Certains éditeurs à l'heure actuelle utilisent déjà les références instaurés dix ans auparavant, sans se "fouler" et c'est bien dommage.
Double Dragon a alancé un genre avec le Beat them all que d'autres firmes ont utilisé en améliorant les techniques.
 
 
C'est dommage que ce genre de jeu ont disparu. En connaissez-vous sur des supports plus récents (Neo Geo, Dreamcast...)?
Il me semble qu'il y en avait un excellent sur dreamcast mais trop facile.

Désolé du hors sujet mais c'est le genre de jeu où l'on se plonge avec plaisir avec un ami.

EDIT: A non le jeu que je parle tournait sur Saturn je crois.
 
 
un titre innoubliable, symbole a mes yeux d'une periode pure et sans soucis, celle de l'enfance. ^^

que d'heure passé sur ce titre, dont le plaisir de cogné a deux jouait grandement dans l'enorme durée de vie que possedait ce titre.

merci pour ce test keniori
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Sky-1664]C'est dommage que ce genre de jeu ont disparu. En connaissez-vous sur des supports plus récents (Neo Geo, Dreamcast...)?
Il me semble qu'il y en avait un excellent sur dreamcast mais trop facile.

Désolé du hors sujet mais c'est le genre de jeu où l'on se plonge avec plaisir avec un ami.

EDIT: A non le jeu que je parle tournait sur Saturn je crois.[/QUOTE]

Si tu parles de Beat'hem all, on en vois encore, certes l'aspect graphique amélioré mais le système pouvant encore être assimilé à celui des anciens! Vraiment plus récemment il y a "God Hand" sur PS2, il a été noté plutôt bien dans JVM! ^^

Sinon, si tu veux voir l'ensemble des Beat'hem all sortit, va voir sur le lien que j'ai mis ci-dessous, il s'agit à droite de l'ensemble des Beat'hem all sortit sur console et ceux qui sortiront encore, y'en a quand même un bon paquet! ^^

Lien : ICI
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 38 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité