flechePublicité

Forum Batman



Sortie 1990 sur Autre

Batman, Nes

Page 1 sur 2 / Total : 28 résultats

Batman





Développeur
: Sunsoft
Editeur : Nintendo
Type de jeu : Action, plate-forme/ 1 Joueur
Support : Nes
Date de sortie : 1989


Quel est le rapport entre Prince et les films de Tim Burton, le premier long métrage d'une longue série : Batman.
Pourquoi, je vous parle de ce film. Il y a quelques années, certains développeurs ont profité pour réaliser des jeux tiré de liences, ce résultat est bien souvent variable allant de la « daube » au chef d'oeuvre, et ce fait se poursuit encore de nos jours.
Ce jeu Batman est sorti sur plusieurs consoles, ici je vous parle de la version de la console 8 bits de Nintendo, la nes.

Le grand saut ?

Batman a profité de l'impact du film afin de faire des ventes importantes, grand succès de la Nes à cette époque.
Il s'agit d'un jeu qui mélange action et plate-forme, nous sommes bien loin des couleurs pastels issues du catalogue Nintendo, tout en contradiction face à super mario bros par exemple.
Dès le lancement de la grosse cartouche, vous êtes accueillis par une présentation très sombre, vous voyez le chevalier masqué dans son plus bel effet avec une bande sonore bien angoissante. Vous êtes dans le vif du sujet, prêt à jouer.





Peu de boutons et le jeu ?

Il est vrai que jouer avec 2 boutons, cela peut apparaître bien trop simpliste, surtout lorsque nous voyons les titres actuels.
Batman dispose de la panoplie de mouvements bien important pour cette version, il court, saute sur deux niveaux, frappe, tout ceci dans une parfaite harmonie. Sans oublier, que votre héros dispose de ses fameux gadgets (bouton START) pour le choix des armes.

Vous évoluez sur 5 niveaux divisés en 3 zones, sans oublier les boss de fin de niveaux. Vous aurez du pain sur la planche, dont le boss final sera bien entendu le Joker en personne.
Mais avant d'arriver au stage de la cathédrale, vous aurez à supprimer les sbires. Ils se distinguent en trois catégories. La première des « toiles d?araignées » qui sont fixées au plafond et ils larguent des grenades incendiaires et les mines de proximité. La seconde concerne les pièges comme le liquide toxique de l'usine, les engrenages. Et bien entendu, les soldats comme le ninja, les tireurs, etc.

Batman lui seul bénéficie d'une palette de coups. Il aura bien besoin de ses armes, ainsi qu'une parfaite maîtrise dans les sauts, car l'environnement graphique regorge bien assez pièges et les ennemis sont placés de façon que vous deviez prendre vos précautions.


Le Gameplay

Le jeu de Sunsoft est considéré comme une petite merveille sur Nes. Vous disposez de trois armes très efficaces suivant l?adversaire ou les pièges rencontrés.
Le Bat Boomerangs, arme de lancer sur une courte longueur ; le Gun qui permet d'avoir une portée plus importante et le dernier le shurikens l'arme la plus puissante du jeu, elle se divise en trois morceaux et s'étend sur l'écran.
Ces armes nécessitent des points, car l'utilisation a un coût, à vous de bien gérer.

Le reste de la réalisation est de bonne facture, surtout que le jeu date de plus quinze ans. Il demeure comme une référence pour la Nes.
En outre, vous aurez quelques petites animations entre les niveaux.


Edité le 26/06/2007 à 13:26
 
 
Succès au rendez-vous

On peut reprocher au personnage du Comic’s, une couleur très critiqué, une teinte violette tirant plus sur l’ennemi juré de Batman.
Les bruitages sont plus que corrects, mais l’ambiance graphique plonge le joueur dans l’univers ténébreux du justicier et les musiques rythmées collent à l’action.
Certes, ce jeu s’inspire librement du film, mais prend quelques éléments, mais il ne suit pas le film à l’instar de la version Megadrive sorti bien plus tard.
Vous devez apprendre bien les lieux et les boss sont variés allant du personnage volant en passant par un ordinateur à détruire. Sans oublier, le Joker qui constitue vraiment une bataille terrible digne du film.

+ Jeu digne du film,
+ Très bonne réalisation,
+ Un subtil mélange d’action et de plate-forme,
+ Continus infinis,
+ Quelques séquences animées.

- Difficile,
- Faible durée de vie.






Graphismes : 16
Maniabilité : 17
Durée de vie : 14
Son : 18
Scénario : 15


Note Globale : 16.00/20

Lien vidéo :

Jv-tv de Popolo

Edité le 01/10/2008 à 13:23
 
 
Rien à dire, bon petit test! ^^

Je possède ce jeu et il est vrai qu'il est d'une difficulté dans certains passage sans nom! XD
Il suit bien le film je trouve, il est agréable à jouer, bref je rejoins Keniori sur la note finale! ^^
 
 
Il faut savoir également que Batman est sorti sur de nombreux supports.
Cette version Nes est encore aujourd'hui au top malgré le nombre d'années. Par ailleurs, je suis content d'avoir battu le Joker car il représente un boss très coriace.
Sans doute, je redigerai un test sur Batman, mais sur un autre support.
 
 
Vous avez bien de la chance car je n'ai jamais pu le battre malgrès les quelques opportunités que j'ai eu!

Mais en attendans de retrouver une Nintendo en état, ce n'est que partie remise!
 
 
Pour battre, le Joker, c'est une situation de timing parfait et de régler bien ses distances pour éviter sa foudre (environ 1.5 cm du Joker).
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Effectivement c'est un beau test, j'ai joué dans mon enfance à 2 Batman sur les consoles de la firme du hérisson bleu et que ce soit Batman Forever (très beau style graphique pour l'époque) ou alors tiré de l'anime cette license était superbe à l'époque des 16 bits...

[QUOTE=keniori]Pour battre, le Joker, c'est une situation de timing parfait et de régler bien ses distances pour éviter sa foudre (environ 1.5 cm du Joker).[/QUOTE]


Ce post montre le nombre d'heures que vous avez du passé devant le boss final pour arriver à un résultat aussi précis.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Super test encore une fois Keniori !

Je le met tout de suite dans le topic Oldies test

A bientôt.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à ce jeu... erreur que je corrigerais rapidement avec la wii (je l'espère)...
A l'époque j'avais adoré le premier batman sur megadrive que j'avais trouvé d'une grande beauté malgré sa facilité.
Vous avez fait un test bien complet, bravo.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Batman sur Megadrive, son point faible se situait dans sa trop grande facilité, mais il respectait bien le long métrage. Slaine, pourquoi ne pas faire, celui de la console de Sega à titre d'évolution entre la nes et la Md. Par ailleurs, je pense rédiger un autre test sur le thème Batman, mais sur un autre support.
 
 
Pourquoi pas, c'est une bonne idée, dès que j'ai un peu de temps je ferais le test de la version megadrive....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon test Keniori, pour l'anecdote Batman est le premier jeu auquel j'ai joué de ma vie il y a bien longtemps maintenant (198 .
Cela me fait penser que le Batman de la Game boy était également de premiere volée .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le Batman sur Megadrive était plus facile que la version Nes, du moins si mes souvenirs sont exacts.
Sunsoft a profité par la suite à sortir un second volet sur Nes nommée retour of Joker.
 
 
Si on veux etre complet, il ne faut pas oublier non plus la version Nec PC ENGINE qui offrait un game play original mélangant action et réflexion avec une vue en 3D isométrique .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
H.S. : J'aurais sans doute une Nec et je pense faire partager ma passion pour cette machine afin que la nouvelle génération de joueurs connaisse ces jeux.

Pikachu2000, vous connaissez bien la Nec, pourquoi ne pas faire un test ?
 
 
Avec mon magasin a gérer le temps me manque Keniori, mais dès que je trouve une période creuse je me charge d'un ou deux tests de ma Nec chérie .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mise à jour. changement d'images. Bonne lecture.
Edité le 26/06/2007 à 13:30
 
 
En faisant votre copié/collé, l'apostrophe entre certains mots a tété remplacé par un point d'interrogation. Sinon c'est un très bon test, il ne me reste plus qu'a enclencher la cartouche. ^^
 
 
tres bon test pour un jeux tres bon mais aussi tres difficile. 17/20
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est assez incroyable l'engouement pour les telechargements d'oldies NES/SNES/N64 etc sur Wii genre Punch Out !, Blades Of Steel ou encore Pokemon Snap .

Si ca peut permettre aux nouvelles generations de voir ce que la créativité et profondeur compensaient pour la "faiblesse" technologique de l'epoque (tu parles tellement faible que je ne joue qu'à dse jeux en 2D datant des années 80-90 maintenant ) alors Nintendo aura gagné à tous les niveaux (bien parti pour) .

Comme je vous en ai parlé dans le topic "Batman Returns/SNES" je n'ai fait que la version GB qui etait litteralement Batman chez Mario niveau gameplay et level design , même le sprite de Batman etait un veritable nain (serieux on s attendait à voir le plombier moustachu surgir de sous le masque batmanien à tout moment )

Cette version NES y ajoute la couleur et une plus grande variété dans les niveaux et les boss qui m'a l'air fort rejouissante .

Sunsoft a disparu depuis mais leur esprit reste à travers ce premier Batman sur consoles
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 28 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Gameplay #1

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité