flechePublicité

{Communauté} Test de la PS VITA par nos lecteurs

Page 1 sur 2 / Total : 37 résultats

Bonjour à tous,

A l’occasion de la sortie prochaine de la PlayStation VITA, nous avons invité plus d’une dizaine de lecteurs de jv.fr à venir tester la dernière console portable de Sony en avant-première dans les locaux de la rédaction.

Dans le cadre de cette rencontre - qui fera l’objet d’une émission spéciale - nous vous invitons à venir ici échanger et poser vos questions dès maintenant aux lecteurs sélectionnés afin qu’ils puissent y répondre au mieux dans le test et vous faire part de leur impressions sur la console et les jeux testés (Ridge Racer, Uncharted : Golden Abyss, Wipeout 2048, Hot Shot Golf) dans ce topic.

Au membres qui sont invités dans nos locaux, quelles sont vos attentes ?

A tous les autres : si vous souhaitez avoir que les membres invités regardent certaines choses en particulier, n'hésitez pas à leur demander dans les commentaires
?

Des photos de cette journées seront postées au long de la journée de test

N'hésitez pas à suivre ce topic pour vous tenir au courant et voir des images des coulisses et pleins d'autres choses
Message edité le 25/01/2012 à 20:44
Administratrice / Community Manager
 
 
Excellente initiative !

En temps que membre qui a eu la chance d'être invité, je n'ai pas d'attentes vraiment spécifiques. J'ai hâte de tester Uncharted : Golden Abyss et bien sur de tenir la Vita entre les mains, histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre (niveau graphisme, gameplay mais aussi ergonomie)...
Sinon, j'ai diablement hâte et je suis aussi terriblement excité à l'idée de rencontrer l'équipe de jeuxvidéo.fr et d'observer leurs locaux.
Edité le 24/01/2012 à 17:51
 
 
Yop étant également sélectionné pour venir vous voir dans vos locaux pour tester la bête, ma plus grande attente envers la vita est sur l'ergonomie car ayant la psp 3000, après quelque temps dessus et avec la taille de mes mains, il est vrais que le mal aux mains était la et donc pas au meilleur de l'ergonomie. En plus cela fait toujours plaisir de se sentir privilégier
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Hello ! ayant eu la chance d'être invité aussi, je ferais de mon mieux pour donner mes impressions sur la PS vita. Mes attentes pour ce test sont :
- L'utilisation des différentes possibilités de gameplay ( tactile, pad tactile arrière etc...).
- La puissance sonore de la console ( mine de rien dans toute les vidéos sorties nous avons pas encore pu se faire une idée sur la qualité sonore de la bête).
- Je suis également pressé d'observer la qualité de l'écran OLED en temps réel et pas au travers d'une vidéo sur internet .
- Et bien sur pouvoir discuter du monde vidéoludique avec les membres de la rédaction sera un plaisir !

A jeudi tout le monde !
 
 
C'est toujours sympa de recevoir des lecteurs à la rédac et on est bien content de vous accueillir tous.
Quel jeu vous tente le plus dans ceux proposés pour le test ?
Administratrice / Community Manager
 
 
pour ma part, étant un grand fan des uncharted je dirais donc golden abyss mais j'aurais aimé tester gravity daze car il a l'air pas mal original.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonjour à tous,

Je suis très content d'être sélectionné, c'est vraiment génial ! J'ai pour ma part hâte de tester Uncharted : Golden Abyss, pour voir ce que la Vita à dans le ventre ! Après, je serais curieux de voir le nouveau Ridge Racer, cela fait bien longtemps que je n'ai pas joué à un opus de la série : mon dernier remonte à Type 4, ça date !

Après j'aurai aimé savoir : y aura-t-il les démo de Gravity Daze et/ou Escape Plan ? L'émission spéciale sera-t-elle diffusée sur votre site internet et/ou sur W9 dans l'émission "carrément jeux video" ?
Une dernière chose : j'en profite pour dire que, je ferai un compte rendu complet de la journée de demain sur ce forum ainsi que sur mon blog personnel http://enjoymovies.wordpress.com/. Ce site parle de vidéos en tout genre, que ce soit sur le jeux vidéo, cinéma, publicité etc... Venez donc y jetez un coup d'oeil !

A demain !
 
 
Le test import de la rédaction m'a dégouté d'acheter Ridge racer sur la Vita alors que je suis un fan inconditionnel de la série depuis le premier.
Si un des lecteurs invité est aussi un fan inconditionnel de la série , peut il nous donner son avis de fan justement? (c'est à dire en pardonnant éventuellement certains aspects du soft qu'un non fan ne supporterait pas)
Et également un retour sur la réactivité de l'écran capacitif. Est il aussi réactif que l'écran d'un iPhone par exemple qui reste la référence en la matière?

Merci service ! comme on dit chez nous.
 
 
L'ayant commandée pour le 22 Février (un mois, encore un mois !!) mais ne pouvant pas venir à cause des journées de l'enseignement supérieur, je profite pour poser quelques quesqtions :

- La position des deus sticks ne gêne-t-elle pas l'appui sur les boutons croix, carré, rond, triangle (vu qu'en plus ils semblent plus petits que sur la PSP) ?

-Pourrez vous nous donner vos impressions sur le son (que ce soit en sortie de console ou par les écouteurs) ?

-Quels sont vos ressentis sur l'écran tactile avant (réactivité, luminosité...) et le pavé tactile arrière (réactivité, utilisation dans les jeux...) ?

-Quels sont les ressentis avec les sticks (confort d'utilisation, taille.....), notamment par rapport à une PSP ou une 3DS ?

-La configuration à un modem wifi est-elle moins chaotique que sur une PSP voire une PS3 par exemple ?

-Le téléchargement d'applications (ou de petis jeux) est-il possible par la PSV ? Est-ce efficace ? Et comment est l'ergonomie du PS Store Vita ?

Merci d'avance et pour ceux qui feront le déplacement demain, profitez-en bien !
Hpbboss
Edité le 25/01/2012 à 21:21
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
renaldreturn a écrit:

Après j'aurai aimé savoir : y aura-t-il les démo de Gravity Daze et/ou Escape Plan ? L'émission spéciale sera-t-elle diffusée sur votre site internet et/ou sur W9 dans l'émission "carrément jeux video" ?

En fait Gravity Daze et Escape Plan ne sont pas prévus au programme car les jeux ne sont pas encore disponibles.
Et pour la diffusion de l'émission, elle est prévue pour mi-février, sur jeuxvideo.fr .

renaldreturn a écrit:

Une dernière chose : j'en profite pour dire que, je ferai un compte rendu complet de la journée de demain sur ce forum ainsi que sur mon blog personnel

Edité le 26/01/2012 à 09:50
Administratrice / Community Manager
 
 
Pour répondre a ta question sur la fluidité de l’écran , la PS vita répond très bien . C'est fluide , rapide et elle n'a pas être jalouse de l'iphone .

@ Akamatzuken :
 
 
Les bouton ( croix , rond ...)sont bien effectivement plus petit que sur la psp, maintenant je n'ai pas trouver cela gênant bien au contraire la prise en main est super rapide !!!
Concernant le tactile de l’écran avant, c'est véritablement un confort de toucher (rien à redire ).
Pour le son tout est bien géré , j'ai grave kifféééé !
Les sticks sont petit mais agréable de toucher et de prise en main.
Concernant tout ce qui est réseau je ne pourrai malheureusement pas répondre , car nous n’avons pas tester cela !
pour faire bref , j'ai passer une journée SUPER , et la PS VITA ET A LA HAUTEUR DE MES ATTENTES ....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
@ hpbboss :

Après avoir tester la machine la position des stick ne gène en rien l'utilisation des boutons. Cependant leurs tailles est peut être un peu petite.

Je n'ai pas été très emballé par la qualité des hauts parleurs et je n'ai pas utilisé de casque.

Le confort d'utilisation des sticks est vraiment optimale.

Pour le rest nous ne l'avons pas tester...
 
 
Quelques photos de la journée .

A ceux qui sont passés à la rédac pour tester la VITA : N'hésitez pas à poster vos photos !



















Edité le 26/01/2012 à 19:17
Administratrice / Community Manager
 
 
Bonsoir aux lecteurs,
Je viens de tester la Vita, et vraiment, elle déchire. C'est peut-être une redite, mais enfin on a un 2ème joystick ! J'ai pu tester Uncharted, la démo de Gravity Daze et Wipeout. Graphiquement, celui qui dépote le plus c'est Uncharted, la richesse de la nature est hyper bien représentée, les animations sont fluides et les textures de bonnes qualité. Gravity Daze est quand à lui prometteur, si l'on en croit la démo, la jouabilité et la caméra sont "au poil", surtout dans un jeu dont où l'on peut monter sur mur, "voler" etc... Et l'univers à l'air bien fouillé. Quand à Wipeout, la vitesse est hyper bien représentée et les détails fourmillent dans le décors, ce qui rend le jeu encore plus crédible.

Voilà pour mes premières impressions à chaud ! Merci à toute l'équipe, nous avons vraiment passé une excellente après-midi. Et merci pour le mug Rockstar XD !!
 
 
bonsoir à tous,

pour le teste de cette vita, que dire sinon que graphiquement elle est très impressionnante, on a vraiment l'impression d'avoir un PS3 dans le creux de ça main.
les sticks sont de grande qualité (ni trop souple, ni trop rigide).
pour les jeux wipeout est une petite perle visuelle et le gameplay au petit oignon.
l’écran tactile est très réactif (même si pour le moment c'est plutôt gadget et casse le rythme sur uncharted).
pour le son il semble plutôt de bonne qualité si on le compare a celui de la 3DS, mais ne vaut clairement pas l'immersion avec un casque.
au final une très bonne console pleine de promesse, on verra comment elle se comporte lors de ça sortie le 22 février.

merci a toute l’équipe pour l’accueil.
 
 
Bonsoir lecteurs de jeuxvideo.fr
En tant que lecteur, nous avons étés invité à tester la PSVita. Sans tabou, voici quelques réponses.
La qualité de l'écran est super, non critiquable (à part des couleurs qui tirent peut-être sur le fluo, il faut voir en situation de diaporama de photos si les couleurs sont respectées, avis aux passionnés de photographie). Les graphismes sont sans reproches, et souvent impressionnant. Le taux d'images par seconde, lui, est excellent et donc très prometteur. Les sticks donne une sensation "vrai stick" appréciable pour une console portable. Ils sont par contre placés trop bas, ce qui oblige à garder le muscle "court abducteur du pouces" en tension permanente. J'aurais préféré des sticks plus haut donc.
L'utilisation des écrans tactiles est "artificiel", et je m’agaçais de devoir recourir au tactile lorsque cela perturbait le gameplay. Le tactile est très prometteur mais on va être obligé de s'appuyer sur des promesses à la sortie de la console, à cause du line-up ne tirant pas assez partis de ce concept.
La console est très bien fini, réactif, fluide, on tient dans les mains un objet de haute technologie sans conteste. S'il faut résumer la PS Vita, c'est : Super écran + Super puissance.
Le reste de ses qualités sont pour le reste à prouver au fil du temps.
L'équipe de JV.fr est vraiment très accueillante, attentionnée et bienveillante. Passer à la rédaction s'est donc avéré un plaisir.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Grâce à un énorme pot de vin, j'ai eu la chance de participer à cet essai. Tout d'abord, je tiens à remercier toute l'équipe de JVFR qui nous ont réservé un acceuil " comme à la maison", c'était un vrai plaisir!!
La PS vita m'a vraiment séduit, elle a vraiment de la gueule et les fonctions tactiles répondent au doigt et à l'oeil. Tout c'est passé à merveille, je vais pouvoir me la péter grave au boulot pour avoir testé la bête avant le commun des mortels....d'un autre côté,pour mes collègues, si ça ne ressemble pas à un ballon, une voiture ou à Clara Morgane... c'est pas intéressant.
Encore MERCI JVFR, vous êtes vraiment des seigneurs!!!
 
 
sa fais plaisir de voir toutes c'est belle reaction et meme si je n'etais pas chez jv.fr je peut dire exactement pareil

cette ps vita est impressionante , le deuxieme joystic etais vraiment se qu'il manquait a la psp , et graphiquement c'est une mini ps3 ( enfin on verra dans le temp ) j'espere voir plein de super jeu et des jeux fun comme plant vs zombie que j'adore
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tel un crevard de première, j'ai oublié de remercier la charmante Niril ( alias la gardienne des codes ) pour son accueil.... faut pas déconner....faudrait voir a pas être ingrat quand même.
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 37 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité