flechePublicité

{Communauté} Test de la PS VITA par nos lecteurs

Page 2 sur 2 / Total : 37 résultats

Aux lecteurs-testeurs :
Vraiment ça a été super journée et on est hyper content de vous avoir recu à la rédac ! On espère que vous y avez pris autant de plaisir que nous.

Encore merci à vous d'être venu et d'avoir donné votre avis sur la VITA !

A tous les autres :
En attendant la diffusion de l'émission sur le site, vous pouvez continuer d'échanger avec nos lecteurs-testeurs pour en savoir plus sur leurs ressentis sur la console et les jeux.

Alors n'hésitez pas à venir poser ici vos questions !
Edité le 26/01/2012 à 23:10
Administratrice / Community Manager
 
 
Bon bah je crois que tout a été dit concernant la Vita et que toutes les questions posées ont trouvé réponses.

Quoiqu'il en soit nous avons vraiment passé un moment super et inoubliable. Je suis repartit la tête remplie d'un tas de souvenirs impérissables : la rencontre avec toute la rédac, le test de la Vita, Maxence en train de tester Resident Evil : Revelations, les bégaiements en studio face à Gérard à Kévin, Kévin et son pénétrator, Gérard qui renverse du champagne d'Activision de partout, nous qui trinquons tous ensemble, les discussions et débats avec David, Damien, Kévin, Virgile, Maxence, Gérard et bien d'autre souvenirs encore...

Pour tout ça, un grand merci à toute l'équipe de jeuxvideo.fr! Merci pour votre accueil chaleureux, pour votre gentillesse, votre attention, votre écoute et surtout pour votre générosité !
 
 
Bonjour à tous ! Comme promis, j'ai écrit et posté un compte-rendu de la super journée d'hier ! Je vous invite à aller y jetez un coup d'œil à l'adresse suivante : enjoymovies.wordpress.com...

Bonne journée à tous !
 
 
yop, voila une bonne après midi passée dans vos locaux, c'était un plaisir d'avoir participé a votre test, votre bonne humeur et l'accueil que vous nous avez donner était au petits oignons donc que du plaisir.
Continuez comme ça et à bientôt pour d'autres aventures.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Resalut !

Voila un compte rendu de cet incroyable experience vita !
je vous invite a vous rendre directement sur : gameuraddicte.com...
A tres bientot !
 
 
hello à tous !

Désolé du retard je viens juste de retrouver mon pc, alors je voulais faire un petit récap du test de la PS VITA dans les locaux de Jeuxvideo.fr.

-Tout d'abord lors de l'entrée dans les locaux de jv.fr, il faut toujours surveiller ses arrières car Kevin est à l'affût.
Tapi dans l'ombre avec son pénétrator, il s'en prend à quiconque se trouvant en travers de son chemin.

- Nous nous sommes installés ensuite dans une petite pièce plutôt lounge au design épuré et chaleureux (NB: les photos ci dessus). Des Bouteilles, à manger, un canapé et trois chaises; l'ambiance était déjà installée à notre arrivée.
Deux PS vita nous attendaient avec ridge racer, uncharted golden abyss, wipeout 2048 ainsi qu'un pauvre jeu de golf délaissé de tous.

- Le test commence, on tourne chacun son tour sur les différents jeux présents:

==> Uncharted golden abyss :
- Dès la première prise en main, c'est la claque (graphiquement parlant), l'écran OLED sublime les effets de lumière et les ombres tandis que la puissance de la PS vita se charge de tous ces décors et personnages ultra-détaillés. L'animation des personnages est bluffante mais reste un poil en dessous de ce que l'on peut trouver sur uncharted l'illusion de Drake sur PS3.

- Le gameplay du jeu s'est vu enrichi grâce aux multiples fonctionnalités tactiles de la playstation vita, nous pouvons désormais diriger drake à l'aide de l'écran tactile en dessinant le chemin avec son doigt mais ce uniquement durant les phases d'escalade. De multiple "mini-énigmes" sont intégrées au jeu comme nettoyer un casque de conquistador en frottant sur l'écran tactile tout en le faisant pivoter grâce au touchpad arrière. Le gameplay de cet uncharted se rapproche grandement pour ne pas dire est identique aux opus présents sur playstation 3, les deux sticks analogiques de la playstation vita permettent d'avoir les mêmes sensations de jeu que sur une console de salon.

- En effet uncharted golden abyss à de quoi charmer les joueurs, d'une part grâce à son ambiance qui n'a pas grand chose à envier à ses aînés et à ses ajouts de phases de jeu utilisant multiples capacités tactiles de la console. j’emmétrai tout de même une réserve sur le faite que le jeu n'a pas l'air de proposer des phases d'action aussi intense que ses aînés et semble donc rester plus ou moins dans des transitions entre phases de plateforme, énigmes et phases de shoot. Ce jeu serait donc pour moi une sorte de jeu "vitrine" de la console montrant les différentes capacités de cette dernière.

==> Ridge racer Vita :

- C'est du ridge racer régurgité de la part des développeurs, le jeu n'est pas très esthétique et montre ses faiblesses part des arrières plans floutés ( sans doute pour conserver une bonne fluidité de jeu), ces décors pauvres et peu travaillés ainsi que le contenu qui semble avoir tout perdu après s'être pris un coup de pénétrator.
- Je n'ai donc pas pu relever de différences notables avec les opus précédents, ce qui en soit est plutôt normal concernant un ridge racer, mais ce dernier aurait pu soutenir les ventes de la console au japon si il avait été plus aboutit.

- Conclusion : Ce jeu n'est vraiment pas le point fort du line up de la PS vita et entre malheureusement dans le rang des "jeu en Kit" qui proposera sans doute de futur dlc dans les prochains mois.

==> Wepeout 2048 :

- Tout comme le premier jeu testé (uncharted) dès le premier coup d'oeil c'est le décollement de rétine, jamais un jeu n'avait été aussi beau sur console portable, les images défiles à 300 km/h sans aucun ralentissement et les vaisseaux sont modélisés à merveille. Si le joueur prend le temps de regarder les décors entourant la course il pourra constater les sublimes arrières plan qu'offre le jeu, entre ciel nuageux et soleil transperçant ces derniers, le jeu offre de splendides panoramas.

- Sur wepeout 2048 Vita on retrouve le gameplay essentiel d'un wepeout classique, entre vitesse sur pistes vertigineuses et accélérateurs placés à des points stratégiques, le jeu est un régal pour les amateurs de vitesse et de courses futuristes.

- Conclusion : Wepeout 2048 vita est pour moi la valeur la plus sûre des jeux présentés jeudi 26 janvier, il reste mon coup de coeur de la journée.

Voila pour cette première partie concernant les jeux, je rédigerai en fin de journée mes impressions sur la console en elle même et je décrirai la suite de la journée (tournage et baston sur Soul calibur V).

J'espère avoir été assez précis , à bientôt
Edité le 28/01/2012 à 15:36
 
 
Bonsoir à tous !

Je poste la suite du compte-rendu de la journée consacrée à la PS vita chez jeuxvideo.fr.

Parlons maintenant de la console en elle même, à première vue cette dernière est esthétiquement semblable à la PSP, à certaines choses près :

- La prise en main de la ps vita est quasi instantanée, à l'arrière de cette dernière se trouve deux petites partie incurvée permettant de poser ses petits doigts de gamer avec confort. Cela donne l'impression d'avoir une console plutôt légère pour sa taille, bien joué sony.

- Une fois le jeu lancé, on se rend vite compte de la très bonne qualité de l'écran OLED de 5 pouces offrant un confort visuel sans précédent sur console portable. les deux haut parleurs stéréo présents de chaques côté quand à eux me paraissent un peu plus précis et plus justes que sur la psp, mais ne sont pas non plus de qualité exceptionnelle. Cela étant, pour une console portable les haut parleurs restent de bonne facture.

- Dès les premières minutes de jeu on remercie sony d'avoir pensé à instaurer deux sticks analogiques sur la console, le confort de jeu est vraiment là, les sticks sont précis, on retrouve enfin la qualité d'une manette de console de salon sur une portable.
Sur uncharted golden abyss j'ai pu tester l'écran tactile avant (OLED) ainsi que le touchpad arrière de la console, ces derniers n'ont rien à envier aux standards actuel que l'on trouve sur smartphones dernière génération ou tablettes tactiles. Les deux sont précis, mais il faut voir ce que les développeurs proposerons en terme de gameplay dans l'année qui suit car pour ma part le touchpad arrière n'est pas encore très développé dans les jeux mais a un bon potentiel.
La ps vita comprend également les touches présentes sur la psp, le "rond croix carré triangle" s'est vue réduire sa taille sur la machine, certains pourront être rebuté par la petitesse des touches et d'autres non, cela reste au niveau du goût des joueurs car pour ma part la taille n'entrave en rien au plaisir de jeu ( un peu comme le pénétrator selon kevin, mais cela ne nous regarde pas !). La ps vita conserve également les deux touches présentes sur l'arrête supérieure de la console ( R1 R2).

- Seul petit bémol, ne vous coupez pas les ongles durant 3-4 semaines si vous voulez pouvoir ouvrir le port de carte SD (jeux) car aucune partie incurvée n'est présente pour glisser l'ongle à l'intérieur, il faut donc batailler un peu pour l’ouvrir.

Je pense avoir fait un tour général sur la console en elle même je n'ai pas parlé précisément de la prise casque (bien sûr présente) ainsi que les fonctionnalités wifi ou 3G car je ne les ai pas testées.

Prochaine et dernière partie: le tournage ! demain dans la journée ou demain soir.
 
 
Merci à toute l'équipe pour votre accueil chaleureux !
C'était un immense plaisir de vous rencontrer et de pouvoir tester la psVita qui je dois dire était bluffante
si des gens ont des questions qu'ils n'hésitent pas à m'en faire part, je me ferais une joie d'y répondre.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est quand que l'émission est diffusée?
 
 
Elle sera diffusée en deux parties (l'une consacrée à la console et l'autre à ses jeux) à partir du 15 février, normalement.
 
 
Salut , j'ai complément oubliez de poster la journée avec JV.fr
EDIT : Le voici , le voila :
gameuraddicte.com...


Virgile j’attends ta revanche !
Edité le 10/02/2012 à 12:15
 
 
 
Merci pour ces informations, du coup je me tâte vraiment pour me la procurer day-one.
Modérateur PS4
 
 
La vidéo du test de la PS VITA par les lecteurs est en ligne !

Pour la découvrir, ça se passe ici !
Edité le 17/02/2012 à 16:27
Administratrice / Community Manager
 
 
Message supprimé le 20/02/2012 à 12:17 pour le motif suivant : Message à caractère publicitaire.
 
Si il y a un seul gros MOINS à mettre ça serait pour les boutons Select et Start, jouant à GTA Chinatown Wars, je m'énerve à les chercher quand je dois tater avec mon pouce pour cliquer sur l'un ou l'autre, j'espère que le prochain restylage de la console bénéficiera de bouton en relief (suis-je le seul que ça gêne?)
 
 
Personnellement ça ne me gêne pas le moins du monde
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 2 sur 2 / Total : 37 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité