flechePublicité

News, Previews, Rumeurs |Univers PS3|

Page 580 sur 586 / Total : 11702 résultats

@ Lord.of.Shadow :

Cette fois ci, les fauves sont lâchés
Modérateur PS3
 
 

SONY affiche aussi des pertes





Après Nokia ou Apple,
c'était aujourd'hui au tour de Sony de se prêter au jeu de la publication des résultats trimestriels.



Le Japonais, qui se trouve, pour sa part,
dans le deuxième trimestre de son année fiscale,
affiche des pertes tout en maintenant un objectif positif pour l'année.

Avec des ventes de mobiles en hausse de près de 40% par rapport à l'année précédente, une PS3 qui s'est écoulée à 2 millions d'unités et des composants qui se vendent presque comme des petits pains,
Sony aurait pu présenter un bilan très positif.

C'était toutefois sans compter sur la diversité de ses activités,
et le niveau de rentabilité très faible de certaines de ses divisions.

Ainsi, seuls les ventes de composants,
de musique et les services financiers génèrent des bénéfices.

Même la branche mobilité,
qui inclut aussi les PC portables de la marque,
doit se contenter d'un déficit de 6,7 millions d'euros en dépit de la forme de la gamme Xperia.

De leur côté,
les ventes très correctes de la PS3 (consoles et jeux) ne peuvent compenser à la fois le manque à gagner issu de la baisse de prix de la Vita,
et les coûts marketing liés à l'arrivée de la PlayStation 4,
puisque cette division accuse un peu moins de 6 millions d'euros de pertes.

Côté image,
le tableau est par ailleurs bien plus négatif.

Tout d'abord, les caméras et appareils photo doivent faire face à un recul de 6,9% des ventes, entraînant 17 millions d'euros de pertes pour le fabricant.

Pour ce qui est des téléviseurs,
Sony reste en mauvaise santé,
puisqu'en dépit d'une forte restructuration de la branche,
celle-ci lui coûte près de 90 millions d'euros pour ce trimestre.

Les activités de la branche cinéma ne se portent guère mieux,
avec notamment un blockbuster de l'année, White House Down,
qui reste à une distance respectable des résultats obtenus par The Amazing Spider-Man en 2012.

Les activités de production de Sony,
en grande partie au travers de Columbia Pictures,
affichent une perte sèche de 132 millions d'euros.

Sony n'est toutefois pas pessimiste,
et compte sur la fin d'année et la sortie de sa PS4 pour redresser le cap.

Le constructeur espère écouler 5 millions d'unités d'ici avril,
et ainsi ramener sa branche jeu vidéo vers la rentabilité.

Si cet objectif est atteint,
le Japonais pourrait terminer son année fiscale avec un bénéfice,
en dépit des 143 millions d'euros de déficit affichés sur la période de juillet à septembre.

Il a toutefois revu ses prévisions à la baisse,
puisque les 50 milliards de yens annoncés ne sont plus que 30.

En euros,
l'objectif pour cette année fiscale baisse donc de 371 à 223 millions environ.


Les Numériques
Modérateur PS3
 
 

Déclarations de personnalités




Jack Tretton s'exprime sur les 80 millions de PS3 vendues






Maintenant que la PlayStation 4 est sortie, les ventes de la PlayStation 3 vont de toute évidence ralentir, mais la console a su se vendre à plus de 80 millions d'unités durant ses 7 ans.

Le Président de SCEA, Jack Tretton, croit toujours qu'il y a un "brillant futur" pour la PS3, bien qu'il reconnaisse à Forbes que la PS4 pourrait l'entraver.

Jack Tretton
Il y a moins d'un écart entre cette génération et la prochaine, ça va donc être plus facile pour les gens de migrer vers la PlayStation 4 pour un investissement supplémentaire. Je pense donc que nous allons voir une nette rampe vers la prochaine génération, et cela pourrait être au détriment de la génération actuelle. Mais vous savez... avec 80 millions d'unités, si cela se terminait demain, je pense que ça serait un grand succès.

Avec l'année 2014 "se montrant très forte," Tretton a ajouté comment il croit "qu'il y a une bonne et longue trace pour la PlayStation 3."

Quand Nintendo et leur support first party a été énoncé, Tretton a été questionné s'il sent que Sony a assez de personnages et de ventes de franchises first party.

Jack Tretton
Je pense, en comparaison de Nintendo et leur modèle de business, ils sont plus sur leurs franchises first party, où nous sommes très fiers de nos offres et notre différenciation, mais un bon 70 à 80 pour cent des franchises clefs vont venir de la communauté third party.

Source
PlayStation LifeStyle


Sony revient sur le cycle de la PlayStation 3






Heureusement pour les derniers adoptants de la PS3, Sony n'a aucune intention d'ignorer sa console de dernière génération. Discutant avec le magasine Polygon, John Koller, VP of Product Marketing, a expliqué que la PlayStation 3 sera soutenue dans les années à venir, aussi bien en termes de sorties first party et en maintenance du réseau.

Sony a montré ses compétences pour prolonger la durée de vie de la dernière génération de console avec la PlayStation 2, une console qui a reçu un nombre terrifiant de jeux et de réductions des années après l'arrivée de son successeur. Ce n'est pas surprenant que, comme la société regarde le futur de la PS3, il se tourne vers son passé immédiat.

John Koller
Le plan de soutien de la PS3 est très similaire à ce que nous avons fait avec la PlayStation 2, en ça nous pensons que les consoles ont de longues vies, et tant que le contenu continue d'arriver sur le système, alors nous continuerons à le soutenir. C'est l'essence du moteur. Et il y a un bon paquet de contenu qui arrive encore sur la PS3.

Ce contenu consistera grandement de sorties third party, qui tendent à avoir d'assez longues résidences sur le matériel de dernière génération. A nouveau, la PlayStation 2 a été tenue à flots par les éditeurs third party également dans sa 10ème année de marché. Certaines séries multiplates-formes ont eues de longs temps anormaux sur la console - exemple avec Madden 12 qui a fait son chemin sur PlayStation 2 quelques 5 ans après le lancement de la PlayStation 3. Il y a aussi une tonne de titres indés qui continuent d'arriver sur la boutique digitale de la PS3, comme Fez et Hohokum.

Il y a quelques titres first party qui arrivent sur PS3, en dehors de Gran Turismo 6, Koller n'a pas voulu partager de plans sur ce point. Cependant beaucoup de titres first party pourraient arriver, il va de soi que le nombre de titres en développement pour la PS3 est plus petit que les projets PS4 de Worldwide Studios.

John Koller
Notre mandat first party, est de soutenir toutes nos plates-formes, mais ils se concentrent particulièrement sur la PlayStation 4 maintenant. Ils vont donc continuer à soutenir la PlayStation 3, mais vous verrez une majorité de titres lancés sur PlayStation 4. Nous avons évidemment parlé de certains des titres à venir, et quand vous regardez du côté de la PlayStation 4, des titres comme The Order et Uncharted, ceux-là sont évidemment de gros investissements à faire.



Il y a beaucoup d'opportunités pour que le marché de la PS3 grandisse ; son catalogue est robuste à ce point de son cycle de vie, et son prix diminue. C'est du bon sens pour Sony de prolonger la vie de la console avec de nouveaux jeux comme elle s'étend dans de nouveaux marchés ; mais comment Sony alloue des ressources pour ce but tout en étendant la récente librairie de la PlayStation 4 ?

John Koller
Ca sonne comme un slogan, mais nous le pensons vraiment : la stratégie est toujours, "Nous sommes pour les joueurs." Quand vous regardez aux opportunités qui sont dans le marché, nous disons, "Quel type de joueur apprécierait cette idée particulière," et quand vous regardez aux segments qui arrivent sur le marché - ce qui est vraiment important quand vous voyez les consoles - il y a de toute évidence un adoptant tardif qui arrive dans le marché pour la PS3, qui nous pensons aimerait un certain type de jeu.

Les consommateurs de la PS4 sont plus des adoptants précoces, plus innovants ici dans les 6 à 12 premiers mois, et nous pensons qu'ils aiment une expérience de type différente. Comment vous équilibrez ces bouts définit le succès que vous avez avec vos plans de lancement, et je pense que nous avons fait un bon travail avec ça.

Ce dernier groupe a déjà probablement expérimenté tout ce que la PlayStation 3 a à offrir. Ce n'est pas où Sony regarde quand il s'agit de l'expansion de la PS3 - à la place, ils pensent globalement et démographiquement. La société vise des régions où la PS3 n'a pas encore été largement adoptée. Ca rappelle la stratégie de Sony pour vendre la PS2 en Amérique Latine après le lancement de la PS3 ; bien que cette population de jeu particulière est bien plus avertie cette fois.

John Koller
Je pense, particulièrement dans le marché d'Amérique Latine a attrapé un peu plus les marchés US et Canadien dans les récentes années que lors de la transition entre la PS2 et la PS3 est arrivée, quand ils développaient encore un marché du jeu-vidéo là-bas. Le marché d'Amérique Latine est plutôt développé maintenant. Je pense que la PlayStation 3 a beaucoup d'opportunités là-bas. Nous discutons aussi beaucoup des opportunités en Europe, il y a encore beaucoup d'opportunités en Asie, et il y a des opportunités ici aux US et le Canada aussi.

Il y a d'autres démographies où Sony espère vendre des PS3 aussi, et aussi - celles qui tombent quelque part entre les catégories traditionnelles de joueurs "occasionnels" et "hardcore".

John Koller
Si vous regardez sur le segment, il y a certainement beaucoup de joueurs occasionnels dans le marché, mais il y a aussi le consommateur qui peut-être tombe en dehors du jeu-vidéo et revient. Nous les appelons d'une certaines manière les "pères de minuit," mais c'est quelqu'un qui a eu peut-être le mariage, ou la famille, ou les enfants et le travail qui est venu sur le chemin d'une grande habitude des jeux dans leur vingtaine d'années, et comme ils sont un peu plus âgés, ils aiment encore vraiment ces expériences mais n'en n'ont pas eu le temps. C'est quelqu'un qui a un petit peu moins de temps pour jouer mais aime toujours ces blockbusters.



Sony a vu ces sortes de joueurs caduques revenir en grand nombres quand il a sortit le bundle PlayStation 3 avec Grand Theft Auto 5. Ce consommateur est quelqu'un qui n'a pas beaucoup de temps de jeu dans leurs mains, et se sont laissés allés en quelque sorte au hobby - mais ils sautent toujours sur la chance de prendre part à des expériences d'actualité comme Grand Theft Auto.

Des bundles comme celui de Grand Theft Auto 5, ou le bundle du Black Friday qui inclut The Last of Us et Batman : Arkham Origins avec un prix de 199$, va continuer à occuper les étales des magasins. Et l'opération de production de PlayStation 3 ne va pas s'arrêter de sitôt - bien qu'il reste à voir si elle possèdera la longévité de la ligne de production de la PS2, qui s'est seulement arrêtée l'hiver passé.

Les derniers adoptants n'ont aussi pas besoin de s'en faire de voir le soutien du PlayStation Network sur PS3 s'arrêter, selon Koller.

John Koller
Si nous voyons des modèles de jeux continus, évidemment le réseau devient extrêmement pertinent, et très, très viable pour plusieurs années. Donc oui, je pense que c'est quelque chose qui tournera encore. Nous l'avons montré avec la PlayStation 2, avec certains de nos récents jeux comme SOCOM, nous avons gardé ces serveurs en vie pour beaucoup d'années. Similairement, je pense que nous devrions faire la même chose ici. Le réseau fait partie de notre stratégie pour la PS3, partie intégrante avec le succès que je pense nous aurons sur cette plate-forme.

Cela ne se porte pas seulement sur les communications online non plus. Koller a déclaré que les promotions du PlayStation Plus - avec lesquelles Sony a distribué des dizaines de jeux sans frais supplémentaires sur ses plates-formes - va continuer à avoir de nouvelles additions sur PS3 pour quelques temps.

John Koller
La Collection de Jeux Instantanée a été fantastique, et je pense que cela conduit vraiment les gens dans le monde du réseau sans une arrière pensée. Ils disent, "Tu sais quoi, je prends tous ces jeux, plus l'opportunité d'être une part d'une plus large communauté de jeux-vidéo." Ca affecte particulièrement ces gens qui sont tombés en dehors du jeu-vidéo et reviennent - ce "père de minuit" - c'est tellement une bonne opportunité pour ce type de consommateur, et je pense que c'est pourquoi nous avons vu ces types de personnes graviter vers l'offre du PS Plus depuis l'année passée ou plus.

Donc si vous planifiez d'acheter votre première PS3 pour les fêtes de fin d'années, ou en offrir une, vous ne devriez pas trop vous inquiétez que Sony l'abandonne. Selon Koller, Sony a des plans pour son ancienne console pour les années à venir.

John Koller
Il y a une feuille de route que nous avons. C'est sur la promesse de ce qui arrive quand vous achetez cette console. Nous ne voudrions pas continuer pas à vendre du matériel si nous ne pourrions pas répondre à cette promesse qu'il y a de continues, bonnes expériences pour ce consommateur à venir après leur achat.

Source
Polygon
Edité le 16/12/2013 à 20:23
Modérateur PS3/PS4
 
 

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNÉE :




Modérateur PS3
 
 

Actualités



Les fêtes de fin d'années à présent terminées, ressassons l'actualité qui s'est écoulée durant cette période.


Guerilla Cambridge recrute




Le studio qui s'est fait remarquer en 2013 en offrant Killzone : Mercenary aux possesseurs de PS Vita semble avoir de la suite dans les idées vu la récente offre d'emploi découverte sur la toile. Alors que nous pensions que le studio devrait se spécialiser dans le développement de titre sur la portable de Sony, nous découvrons que le prochain projet devrait finalement concerner la PS3 ou la PS4.

L'équipe de développement est à la recherche de plusieurs talents et notamment un Senior Environment Artist qui devra s'y connaître en texture de qualité du niveau de la PS3 et PS4. Il ne semble donc faire aucun doute que le prochain projet verra le jour sur console de salon, même s'il est impossible de savoir s'il s'agira d'une exclusivité Next-Gen. Sur la présentation d'un autre poste, le studio précise que le titre en question sera un grand projet de l'avenir.

Nous avons donc hâte d'en apprendre plus sur la question pour savoir à quoi s'attendre et surtout sur quelle console accueillir le nouveau jeu du groupe.

Source
Play3-Live


Un PEGI pour la Chine




Ces derniers temps, tous les signaux semblent être au vert pour l'industrie vidéoludique en Chine. Après avoir annoncé que les constructeurs de consoles pourraient vendre de manière légale leur machine sur le territoire chinois, voici que nous apprenons que le gouvernement chinois serait en train de plancher sur sa propre version du PEGI. Une information qui si elle se confirme serait une aubaine pour les éditeurs de jeux. Ces derniers pourraient ainsi écouler les jeux de manière plus limpide sur le territoire chinois et partir à l'assaut du plus grand marché (théorique) au monde. Il ne reste donc plus qu'à attendre une confirmation officielle de cette nouvelle pour assister à un nouveau tournant dans l'histoire de l'industrie vidéoludique.

Source
Play3-Live


Réforme du Crédit d'Impôt




Après l'adoption le 17 Décembre dernier en 2ème lecture à l'Assemblée Nationale du dernier amendement portant réforme du Crédit d'Impôt Jeux Vidéo, les professionnels de l'industrie du jeu vidéo réunis au sein du SELL et du SNJV saluent le travail et l'engagement du Gouvernement et des Parlementaires en faveur du maintien de la compétitivité des entreprises du secteur du jeu vidéo.

L'Assemblée Nationale, avec le soutien du Ministre du Budget, a en effet adopté une série de mesures dans le cadre du Projet de Loi de Finances Rectificative 2013, visant à améliorer le dispositif fiscal du crédit d'impôt jeux vidéo.

Engagés depuis le mois de mars au sein du Groupe de Travail Interministériel sur le Jeu Vidéo, le Ministère de la Culture et de la Communication, le Ministère délégué aux PME, à l'Innovation et à l'Economie numérique et le Centre National du Cinéma et de l'image animée, ainsi que les représentants de la création, de l'édition et distribution de jeux vidéo, le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) et le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) ont travaillé à établir les propositions de cette réforme qui permettra de renforcer la compétitivité des entreprises qui produisent en France des jeux vidéo et donc dans le contexte actuel de maintenir les emplois en production dans notre pays.

A l'heure où l'industrie du jeu vidéo connaît une formidable transition technologique avec le renouvellement des générations de consoles, "cette réforme est un signe très fort prouvant que la France compte rester un lieu privilégié de l'innovation et de la création en matière de jeu vidéo" estiment Nicolas Gaume et David Neichel, respectivement président du SNJV et président du SELL.

L'adoption des mesures fiscales par le Parlement français constitue une première étape de la réforme qui devra être validée dès 2014 par la Commission Européenne. Et pour développer les emplois et la croissance des entreprises du jeu vidéo dans notre pays, la question de l'accès au financement et à l'investissement est centrale et constitue un enjeu de premier plan pour la suite du Groupe de Travail interministériel.

Source
Play3-Live
Edité le 02/01/2014 à 18:50
Modérateur PS3/PS4
 
 

CHARTS JAPON : SONY VOUS REMERCIE





Une année s'éteint,
une autre s'ouvre,
mais les Charts Japon restent fidèles au poste,
en provenance cette saison d'Enterbrain,
la société éditrice de Famitsu.



La tradition du Nouvel An est respectée,
avec comme bien souvent une distribution des étrennes qui profite à Sony,
et ses consoles.

On note une jolie embellie pour la Vita (+13.000 unités),
et pour la PlayStation 3 (+13.000 unités là aussi),
quand les ventes de la Wii U redescendent d'un cran,
passant de 79.000 unités à 60.000 en ce début d'année.

La championne toutes catégories reste la 3DS,
avec 187.000 nouvelles machines vendues.


1. Nintendo 3DS - 187.920
2. PS Vita - 88.169
3. Wii U - 60.548
4. PlayStation 3 - 40.941
5. PSP 12.069
6. Wii - 1.727
7. Xbox 360 - 1.124


GAMEKULT
Modérateur PS3
 
 

Le CELL dépassé par un nouveau CPU




Cela devait bien arriver un jour. La PS3 et la Xbox 360 vont devenir obsolètes face au monde des mobiles suite à l'annonce de la Nvidia Tegra K1. Cette nouvelle puce de Nvidia a été dévoilée à l'occasion du CES 2014 par Jen-Hsun Huang, le PDG du groupe.

Lors de la présentation de cette puce, le PDG a précisé que même si elle était plus puissante que la PS3 et la Xbox 360, celle-ci serait beaucoup moins gourmande en énergie. Le nouveau CPU a un processeur 192 CUDA qui permet à nos mobiles de faire tourner des jeux basés sur l'Unreal Engine 4.

Jen-Hsun Huang
Nous pouvons prendre absolument tout ce qui fonctionne sur PC ou console haut de gamme et l'exécuter sur Tegra.

La Tegra K1 a été confirmée pour les tablettes et les smartphones, mais Nvidia aurait laissé entendre qu'elle aura une plus large application dans les appareils intelligents comme les téléviseurs et les voitures.

Source
Play3-Live


Des thèmes pour la bonne cause




En Europe, nous sommes beaucoup à l'ignorer, mais depuis des années, Sony organise un évènement de charité afin de recueillir des fonds pour la bonne cause. Ayant débuté en 1968, la manifestation répondant au nom "Fontaine de l'amour" fête sa 46ème édition cette année et profite de la PS3 pour permettre aux joueurs de faire une bonne action. Jusqu'au 13 janvier prochain, les joueurs peuvent découvrir huit thèmes PS3 mettant en avant quelques-unes des mascottes japonaises de la marque. Chaque thème est annoncé au prix de 3.000 yen (30 euros) et permet à Sony de récolter des fond pour Match Against Poverty qui fait partie des nombreux programmes des Nations-Unies pour lutter contre la pauvreté.

A défaut de pouvoir se procurer les thèmes en question en Europe, les voici en images.



Source
Play3-Live


Onimusha Soul sur PS3




Nous apprenons aujourd'hui par le biais de Famitsu qu'Onimusha Soul, le RPG Free to Play de Capcom déjà disponible sur les navigateurs Internet de nos PC va finalement voir le jour sur PS3. Pour le moment, impossible de savoir exactement sous quelle forme se présentera la version console du jeu, mais le magazine confirme sans grande surprise que nous aurons le droit à un jeu numérique disponible via le PSN.

De nouvelles informations devraient être communiquées prochainement du côté de Capcom.

Source
Play3-Live


Clap de fin pour certains jeux




Durant la première partie de 2014, Sony va procéder à la fermeture des composantes online de certains de ses jeux first-party. Le constructeur a détaillé lesquels via son site PlayStation officiel.

Au 28 Janvier 2014, vous ne serez plus capables d'utiliser les fonctions online des jeux suivants.

PlayStation 3

- MAG
- SOCOM : Special Forces
- SOCOM : Confrontation

Au 28 Mars 2014, vous ne serez plus capables d'utiliser les fonctions online des jeux suivants.

PlayStation 3

- Resistance : Fall of Man
- Resistance 2
- Resistance 3

Au 20 Mai 2014, vous ne serez plus capables d'utiliser les fonctions online des jeux suivants.

PlayStation 3

- Gran Turismo 5

Vous serez toujours capable de jouer en offline à ces jeux à l'exception de MAG et SOCOM : Confrontation, ces deux jeux n'ayant pas de mode offline.

Source
Official PlayStation Website
Edité le 10/01/2014 à 20:43
Modérateur PS3/PS4
 
 

Le retour de LittleBigPlanet ?




Il ne semble plus faire aucun doute que la saga LittleBigPlanet aura le droit un jour ou l'autre de faire son retour sur l'une des consoles PlayStation disponible dans le commerce. Bien que peu d?infos officielles aient circulé au sujet de ce possible nouvel opus, nous apprenons aujourd'hui que les choses bougent chez Sony.

Nous découvrons que durant le mois d'octobre, Sony a déposé deux fois le nom LBP pour deux utilisations distinctes. Le premier dépôt fait référence à Internet et devrait donc certainement concerner l'arrivée de LittleBigPlanet Hub. Mais le second nom fait bien mention d'un jeu et nom d'un logiciel pour Internet.

De plus, le fait de renommer la franchise LBP pourrait corroborer la rumeur qui veut que cette dernière puisse effectuer un reboot dans les mains d'un nouveau studio. Mais comme toujours avec ce genre de découverte, avant d'en savoir plus, il faudra se montrer patient.




Source
Play3-Live


Sony se prépare pour le Taipei Game Show ce mois-ci






Sony ne semble pas refuser toute opportunité d'être présent à une convention ou un salon de jeux-vidéo. Après avoir annoncé le PlayStation Now au CES 2014 il y a peu, le constructeur se dirige maintenant vers le Taipei Game Show, où il va apporter un catalogue de contenu plus épais qu'un bottin. Sony sera le seul constructeur en ville, étant sonné que ni Nintendo ni Microsoft ne seront présents.

Alors, que pouvons-nous espérer voir sur le stand du constructeur ? La firme promet qu'elle aura 24 jeux de nouvelle génération à découvrir, en allant de Resogun à Diablo III. Le line-up de la portable est tout aussi intéressant, avec God Eater 2, Freedom Wars, et Soul Sacrifice Delta qui seront présentés. Les deux derniers seront jouables sur les PlayStation Vita traditionnelles, et aussi sur la PS Vita TV. En même temps, le géant japonais va montrer quelques jeux PS3 également, comprenant MLB 14 The Show et Gran Turismo 6.

Comme si ce n'était pas suffisant, et comme à l'E3 et la Gamescom, la société va tenir une série d'évènements avec des développeurs connus comme le producteur de Yakuza, Toshihiro Nagoshi, et le patron de Polyphony Digital, Kazunori Yamauchi. L'évènement prendra place entre le 23 et le 27 Janvier au Taipei World Trade Centre.

Source
Pushsquare
Modérateur PS3/PS4
 
 

CHARTS JAPON : RETOUR AU CALME





Comme chaque semaine,
voici le top des ventes de consoles avec des chiffres en provenance de Famitsu et Enterbrain.



Après la frénésie de Noël
et du Nouvel An, retour au calme pour les statisticiens en herbe,
malgré le joli succès de Kirby Triple Deluxe côté software.

La 3DS se maintient à la première place avec trois fois moins de ventes (65.000 contre 188.000), tandis que la Vita
et la Wii U retombent à des niveaux beaucoup plus modestes.

La portable de Sony se contentera de 31.000 ventes,
tandis que la Wii U regardera cette embellie avec nostalgie ;
de 60.000 ventes, la dernière-née de Nintendo passe cette semaine à 14.000 unités.


1. Nintendo 3DS - 65.657
2. PS Vita - 31.382
3. PlayStation 3 - 14.869
4. Wii U - 14.029
5. PSP - 4.725 16.794
6. Xbox 360 - 451
7. Wii - 382







GameKult
Modérateur PS3
 
 
@ Amiga :

Han, j'allais demander où étaient les chiffres pour la PS4 et la XB1 et puis j'ai relu le titre...
Modérateur PS3/PS4
 
 
Eh ouais pour une fois les japonais passent après nous

Bien fait
Modérateur PS3
 
 
Amiga a écrit:
Bien fait

Rôôôôh !
Modérateur PS3/PS4
 
 

Un record de donations pour Child'sPlay




Child's Play, organisme de charité qui récolte des fonds pour les hôpitaux et d'autres organismes de santé à travers le monde annonce avoir récolté la somme record de 7.6 millions de dollars en 2013. L'information est annoncée par le biais du site officiel de l'association avec le message suivant.

-7.6 millions de dollars. C'est absolument ahurissant. Il y a dix ans, nous n'aurions pas cru cela possible. C'est plus que le total cumulé pour les six premières années de Child's Play et tout cela dans les 12 derniers mois.-

Suite à cette annonce, l'organisation qui a amassé 25.196.670 de $ en 10 ans annonce étendre son activité en aidant désormais les enfants victimes de violences domestique. Une annonce qui prouve une fois de plus que les joueurs savent se mobiliser pour les bonnes causes. Ce qui fera taire certaines critiques...

Source
Play3-Live


Une très bonne fin d'année pour Sony




Il semblerait que Sony ai bien profité comme il se doit de l'arrivée de la nouvelle année au Japon. Alors que chez nous, la tradition veut que nous en profitions pour vider des litres d'alcool et prendre de bonnes résolutions dans la foulée, sur l'archipel, il existe une tradition répondant au nom d?Otoshidama.

Pour ceux qui l?ignorent, celle-ci invite les parents à donner à leurs enfants des enveloppes avec des quantités souvent considérables d'argent à l'intérieur. De ce fait, le nouvel an est l'une des périodes commerciales les plus importantes au Japon. Sony a ainsi su profiter de l'aubaine en annonçant que finalement, de nouveaux stocks de PS4 pour le Day One étaient arrivés. Le groupe semble avoir eu raison de faire cette annonce, car une fois de plus, il a suffi de quelques minutes pour que ces nouveaux stocks soient réduits à néant et assurent un lancement en fanfare de la machine au mois de février prochain. De plus, si l'on en croit Ma-Ya, une enseigne de vente populaire dans le pays, la PS Vita aurait également profité de la situation pour être très demandée par les joueurs.

Il semblerait également que la PS3 ne soit pas en reste, car si l'on en croit les bruits qui circulent, les ventes de jeux sur PS Vita et PS3 seraient excellents pour la période concernée.

Source
Play3-Live


La Chine lève l'embargo sur les consoles de jeux-vidéo




Abordé à de nombreuses reprises les derniers mois, la fin de l'interdiction des consoles de jeux-vidéo sur le sol chinois vient enfin d'être levée de manière officielle. Mais nous découvrons par la même occasion que cette levée d'embargo sur les produits numériques est annoncée comme temporaire, même si aucun détail n'a été donné sur sa période de validité.

La zone de libre-échange créé à Shanghai permet également un assouplissement des restrictions existantes pour "la mise en place et la gestion des entreprises à capitaux étrangers et chinois-étrangère dans la zone, même si l'approbation du gouvernement sera toujours nécessaire, tel que rapporté par XINHUANET.

Cela pourrait permettre à Sony, Microsoft et Nintendo de fabriquer leurs consoles dans les frontières chinoises sans avoir à passer par des tiers comme Foxconn et peut-être de réduire les coûts à long terme.

Source
Play3-Live


Sony se prépare à débarquer en Chine






Sony doit être en plein préparatif maintenant, comme l'embargo en Chine empêchant la vente de consoles de jeux-vidéo étrangères a été temporairement levé, ouvrant ainsi un marché potentiellement énorme pour PlayStation. La loi, qui a été en place durant 14 ans, a stoppé le constructeur japonais de décharger ses stocks dans le gargantuesque pays, bien que les systèmes pouvaient toujours être obtenus via des moyens légèrement louches.

Cependant, la source de nouvelles globale, Reuters, rapporte que le Conseil d'Etat de la Chine a suspendu l'embargo, permettant aux "entreprises investies étrangères" d'obtenir l'approbation du gouvernement, et vendre leurs appareils dans la nation. Andrew House a réagit à cette nouvelle à Eurogamer.net.

Andrew House
Durant le cycle de la PlayStation 3, nous avons ouverts de nouveaux marchés globalement qui n'étaient pas ouverts à nous avant. L'Amérique Latine n'était pas un sérieux marché pour le jeu-vidéo. Il l'est certainement maintenant. Nous voyons des signes qui, enfin, voient la Chine s'ouvrir, avec la zone de libre-échange établie à Shanghai et l'opportunité à présent de vendre des consoles dans ce marché.

Source
Pushsquare


Embargo levé mais filtrage actif




Nous le savons, en ce moment la Chine commence à lâcher du lest au niveau du jeu-vidéo en permettant que les consoles de jeu soient vendues de manière légale dans le pays. Mais cette nouveauté ne doit pas se faire en dépit du bon sens pour le gouvernement chinois qui compte bien mettre en place un ensemble de règles assez strictes. Parmi elles, nous apprenons que tout contenu hostile au pays ou non conforme avec les perspectives du gouvernement sera tout simplement interdit de séjour dans le pays.

Cai Wu (Ministère de la Culture chinois)
Nous voulons entrouvrir la fenêtre pour obtenir un peu d'air frais, mais nous avons encore besoin d'un écran pour bloquer les mouches et les moustiques.

Vous l'aurez donc compris, de nombreux jeux ne devraient jamais obtenir l'autorisation de voir le jour dans le pays comme l'a montré la récente interdiction au sujet de Battlefield 4.

Source
Play3-Live


Sony se lance




En attendant d'y voir plus clair sur qui va se lancer dans la vente de ses consoles sur le sol chinois et de quelle manière, voici que de nombreuses personnes mentionnent que Sony serait en train de passer à l'offensive. Les dirigeants de Shanghai Oriental Pearl se sont ainsi rendus au Japon pour rencontrer Hiroshi Kawano, le directeur de Sony Computer Entertainment en Asie.

Bien que la raison officielle de ce voyage était d'en apprendre plus sur l'industrie du jeu vidéo, de nombreuses personnes annoncent que ce rendez-vous entre les deux groupes est la première étape qui pourrait conduire à l'arrivée de la PlayStation 4 sur le marché chinois. Evidemment, la réunion entre les deux groupes pourrait concerner un autre domaine vu l'éventail des activités de Shanghai Oriental Pearl, mais il faut avouer que le timing semble assez bien calculé avec l'ouverture d'une zone de libre-échange dans le pays.

Source
Play-Live


FuturLab explique ce qu'il faut pour qu'un jeu PSN ait un trophée Platinum






Afin d'avoir des retours des fans sur Velocity 2X, FuturLab a demandé à ses followers sur Twitter s'ils voulaient le Cross-Buy PS4/PS Vita pour avoir deux listes de trophées séparées, ou si une liste partagée était une meilleure idée.

De manière ultime, deux listes avec le Cross-Save débloquant les trophées sur les deux a été le choix le plus populaire, mais au milieu de tout ça, FuturLab a détaillé ce qu'il faut pour qu'un jeu téléchargeable puisse obtenir un trophée Platinum de Sony.

FuturLab
Au fait, nous ne pouvons pas juste choisir d'avoir un trophée Platinum. C'est une requête qui ne peut être donnée que par Sony. Dans le cas de Velocity, c'était à Lorenzo Grimaldi de Sony de dire prouver pourquoi Velocity Ultra en méritait un.

Les trophées Platinum sont une part d'une liste de trophées d'un "large jeu". Les jeux doivent avoir une "large" quantité signifiante de contenu pour être qualifiés.

Un de leurs followers a dit que le trophée Platinum n'importe pas parce que "un jeu fait par vous les gars, a besoin d'être joué, même s'il n'aurait aucun trophées", et FuturLab a répondu, "Vous croyez ça, mais nous avons quelques petits jeux sans trophées auxquels les gens ne se sont pas intéressés =)".

Source
PlayStation LifeStyle


Le Creative Director de Star Wars 1313 chez Sony




Celui qui avait déjà officié en tant que Designer pour Sony Europe vient à nouveau d'intégrer la société nippone après avoir été voir ailleurs. Celui qui travaillé sur Star Wars 1313 en tant que Directeur de la Création dévoile par le biais de son profil LinkedIn qu'il vient de rejoindre les rangs de SCEA.

Malheureusement, il ne précise pas quel studio a été choisi pour son affectation, ni sur quel projet il collabore dorénavant. La seule information au sujet de son retour est qu'il est désormais Directeur de la Conception.

Source
Play3-Live


Résultats d'une étude des effets du jeu-vidéo




De nos jours, le jeu-vidéo a pris une place tellement importante dans notre monde que de nombreuses études sont faites sur les joueurs afin de déterminer les effets négatifs ou positifs qui peuvent découler des longues sessions auxquelles nous prenons part chaque jour. Aujourd'hui, c'est le très sérieux International Journal of Human-Computer Interaction qui discute du sujet et nous explique comment certains joueurs sont victimes d'hallucinations après leurs séances de jeu.

Ecrit par Angelica B. Ortiz de Gortari et Mark D. Griffiths de la Nottingham Trent University en Angleterre, l'article fait suite à une étude qui a permis de récolter 656 expériences de 483 joueurs. Nous vous proposons de découvrir les différents types d'hallucination auxquels sont soumis les joueurs.

Mind Visualizations
Celles-ci comprennent la rêverie et des flashbacks décrivant les éléments du jeu vidéo dans des situations de la vie réelle, ou s'imaginant faire les choses comme ils le feraient dans les jeux vidéo.

Retinal Sensations
Hallucinations qui laissent apparaître des éléments de jeu vidéo sur nos paupières quand nous avons les yeux fermés.

Seeing Video Game Elements Projected
Voir des éléments de jeu-vidéo avec les yeux ouverts. Cela inclut le fait voir les choses du coin de l'oeil, des hallucinations, et plus encore. Ils se traduiraient par des éléments de jeu flottants ou bien voir des éléments de jeu superposés sur des objets et des environnements de la vie réelle.

Multisensorial Experiences
Ceux-ci sont décrits comme des visualisations qui ont été accompagnées par une autre action sensorielle. Voir les choses tout en écoutant certaines musiques de jeu ou tout en se déplaçant.

Across Sensorial Experiences
Ces hallucinations sont décrites comme différentes et sont déclenchées par un autre facteur sensoriel.

Perception Distortions
Dans ces expériences, la perception des objets de la vie réelle a été directement associée au contenu du jeu vidéo. Cela inclut la perception altérée du temps.

Visual Misperceptions
Il est défini comme la perception des objets de la vie réelle comme quelque chose d'un jeu vidéo. Cela comprend les moments où les joueurs confondent un stimulus de la vie avec quelque chose dans un jeu. Certains joueurs voyaient tout en termes de blocs et d'autres ont fait des analogies entre la vie et des éléments de jeux vidéo.

Ces événements hallucinatoires ont plus souvent eu lieu après de longues périodes de jeux de plus de 3 heures. Après avoir joué à Guitar Hero pendant de longues périodes, les joueurs rapportent des étourdissements et une vision ondulée. Ceci est connu sous le nom de Guitar Hero Effect. Un autre exemple d'hallucinations données provient d'un joueur de World of Warcraft qui a vu les barres de santé au-dessus de la tête des joueurs de football pendant un match.

Tetris est également coupable d'avoir causé certaines des expériences. Les joueurs vont penser à différentes façons dont les formes et les objets s'assemblent, c'est ce qu'on appelle Tetris Effect. L'article mentionne également "la maladie de Minecraft", et peut-être le plus célèbre de tous le Call of Duty Effect.

L'étude a été menée pour obtenir une meilleure compréhension de la façon dont les jeux vidéo modifient l'esprit et conduire à une meilleure compréhension du phénomène. Malheureusement, les médias se sont déjà emparés d histoire et l'ont transformé en quelque chose de négatif et de complètement fou. Ci-dessous, vous pouvez trouver une copie d'un article paru dans le Herald Metro qui profite de l'étude pour présenter le jeu comme un problème de société.



Source
Play3-Live


Année record pour AbleGamers Foundation également




Décidément, il semblerait que les oeuvres caritatives tournant autour du monde du jeu vidéo aient connu une année prospère. Après Child's Play qui annonçait avoir récolté des fonds jamais vu depuis sa création, c'est au tour d'AbleGamers Foundation de dévoiler que 2013 fut une année record.

L'oeuvre de charité a ainsi soulevé 100.000$ de dons l'année dernière. Nous apprenons que cet argent provient de différentes entreprises et des évènements communautaires mis en place tout au long de l'année. L'organisme de bienfaisance a déclaré en 2014 son intention de chercher de nouveaux partenariats avec l'industrie, la construction d'une nouvelle installation pour les gardiens, et créer de nouvelles technologies pour aider les joueurs handicapés.

Pour en savoir plus au sujet d'AbleGamers, ses projets et faire un don à une bonne cause, c'est par ici que cela se passe.

Source
Play3-Live
Modérateur PS3/PS4
 
 

Des PS3 huit fois plus puissantes pour le PS Now ?





À moins d'habiter dans une grotte (ou cave si vous préférez),
vous savez sans doute que Sony a officiellement annoncé le Playstation Now,
un service de jeux en streaming qui permettra de jouer aux jeux PS3 via une PS4, PS3, Vita, TV Bravia connectée, ou encore mobiles et tablettes.



Si ce service s'avère très alléchant sur le papier,
on ne sait en revanche rien sur les moyens,
et infrastructures déployés par Sony pour le faire tourner correctement.

Du moins jusqu'à aujourd'hui,
puisque nos confrères de Digital Foundry affirment posséder la réponse grâce à "des sources qui ont été informées sur le projet".

Dans un long rapport,
le site en question révèle ainsi que Sony a choisi d'utiliser des PS3 pour faire tourner en streaming l'ensemble des médias concernés par le service (jeux, vidéos...), mais pas n'importe lesquelles.

En effet,
le constructeur aurait décidé de créer une nouvelle carte mère 8 fois plus puissante que celle équipant les PS3 actuelles,
tout ceci pour réduire l'espace requis pour installer un centre de données,
et surtout la consommation énergétique qui aurait été beaucoup plus gourmande sans ce nouveau système.

Plus loin,
le rapport affirme que ces "PS3 boostées" bénéficieraient d'un OS spécifique pour soutenir le PS Now, OS que l'on ne devrait malheureusement jamais voir étant donné que ces machines seront seulement cantonnées à une utilisation interne.

Gageons que Sony confirmera (ou pas) ces informations dans un proche avenir...
Pour rappel,
à l'heure actuelle, le PS Now est attendu dès l'été 2014 seulement en Amérique du Nord. Concernant l'Europe, nul doute qu'il faudra attendre 2015 pour découvrir les joies du jeu en streaming.


PS3 Live
Modérateur PS3
 
 

CHARTS JAPON : PAS D'EMBALLEMENT





Comme chaque semaine,
voici le top des ventes de consoles
avec des chiffres en provenance de Famitsu et Enterbrain.



Pas de gros jeux,
donc pas de gros boost :
nous sommes en plein janvier,
et toutes les machines connaissent une érosion de leurs ventes,
de la 3DS à la Vita, en passant par la Wii U.

La portable de Nintendo se maintient tout de même au-dessus des 50.000 unités,
tandis que la Vita ralentit autour des 24.000 entes.

La Wii U revient elle au dangereux niveau de flottaison de son passé récent,
non loin des 10.000 unités.




1. Nintendo 3DS - 50.044
2. PS Vita - 24.519
3. PlayStation 3 - 14.869
4. Wii U - 11.036
5. PSP - 3.826

GameKult
Edité le 23/01/2014 à 20:07
Modérateur PS3
 
 

Moody's rétrograde la note de SONY





Il suffit de regarder les informations TV
pour savoir que l'agence de notation Moody's
n'est pas annonciatrice de bonnes nouvelles de manière générale.



Aujourd'hui nous apprenons que la société vient une fois de plus de sanctionner Sony en dégradant sa note BAAA3 ?Prime 3? à BA1 ?Not prime?.

Cette nouvelle note est justifiée par le risque important de crédit.

Mais cette nouvelle notation n'est pas bon signe pour l'entreprise,
car elle annonce aussi l'entrée du groupe dans le rang des entreprises
?junk? selon le jargon du milieu.


" Les actions de notation reflètent l'opinion de Moody's.
Tandis que Sony a fait des progrès dans sa restructuration et bénéficie
d'une rentabilité continue dans plusieurs de ses secteurs d'activité,
il est toujours confronté à améliorer
et à stabiliser sa rentabilité globale et, à court terme,
d'atteindre un profil que Moody jugerait comme compatible
avec une meilleure note.

La principale préoccupation sont les défis TV et PC,
qui sont tous deux confrontés à la concurrence mondiale intense,
et aux changements rapides de la technologie,
ainsi que l'obsolescence des produits. "



" La rentabilité de Sony est susceptible de rester faible et volatile,
comme la majorité des entreprises d'électronique de consommation -
tels que les téléviseurs, portables, appareils photo numériques,
et les ordinateurs personnels - et continue à faire face à une forte
pression et à la baisse des bénéfices. "



Cependant,
tout ne semble pas perdu pour le groupe,
et la PS4 pourrait lui permettre de voir des jours meilleurs
selon l'agence de notation.

" La rentabilité dans le segment des jeux devrait s'améliorer avec le lancement réussi de la PlayStation 4,
mais sans atteindre la rentabilité de 2010."



. Source : dualshockers.com

PS3 Live
Modérateur PS3
 
 

Codemasters sur plusieurs jeux de rallye ?




C'est la mise en ligne d'un tweet pour annoncer ses projets pour l'année qui vient de débuter qui lève quelques interrogations sur les intentions à venir du côté de Codemasters pour 2014.

Le studio confirme à demi-mot qu'il ne travaille pas que sur un seul jeu de rallye en ce moment et il se pourrait donc bien que les fans de la discipline aient le droit à quelques surprises dans les prochains mois. Pour rappel, depuis la sortie de Dirt Showdown en 2012, les joueurs de consoles n'ont rien vu venir du côté de Codemasters et il se pourrait bien que ces années de silence nous réservent une bonne surprise.

Le studio en profite pour confirmer qu'il n'abandonnera pas la 360 et la PS3, et les jeux à venir ont donc de fortes chances d'être cross-génération.

Source
Play3-Live


Un projet top secret teasé par Kojima




S'il y a bien une chose dans laquelle personne ne peut égaler Kojima, c'est sans aucun doute dans le domaine du teasing. Le créateur de la saga Metal Gear n'a jamais ménagé ses efforts pour assurer les annonces des différents épisodes de sa saga.

Aujourd'hui, c'est par le biais d'un simple tweet que ce dernier nous informe le plus tranquillement du monde qu'il est actuellement en pleine réunion secrète pour un projet pas moins secret. Evidemment, ce tweet aura fait le tour du monde dans quelques minutes et les fans du développeur risquent fort de partir à la chasse aux indices.

Hideo Kojima
Meeting pour la présentation et l'expérimentation d'un PROJET SUPER CONFIDENTIEL de Kojima Production.



Source
Play3-Live


Le HMZ-T3Q




A défaut d'avoir le droit à l'annonce du fameux casque VR, Sony a profité du CES pour présenter un nouveau modèle de son casque HMZ. Répondant au nom de HMZ-T3Q, ce nouveau casque offre un écran de 700 pouces virtuels et un support de la 3D relief.

VentureBeat rapporte que le nouveau HMZ-T3Q offre un écran virtuel qui peut s'étirer entre 700-750 cm, et suit les mouvements de la tête, permettant à l'utilisateur de faire un focus sur une zone souhaitée de l'écran. Pour le moment, impossible d'en savoir beaucoup plus au sujet du casque, mais de nouveaux détails à son sujet seront certainement communiqués dans la journée. Néanmoins, Sony a confirmé que le casque serait entièrement portatif et a illustré ses dires avec une photo d'un homme équipé dudit casque dans un avion.



Source
Play3-Live


Level-5 veut surprendre




Annoncer qu'un jeu encore non dévoilé sortira un jour n'est après tout pas quelque chose de foncièrement intéressant à lire. Toutefois, lorsque la déclaration vient de Level-5, et directement de la bouche de son PDG avec en plus des mots particulièrement choisis, on est en revanche en droit de rêver davantage. Pour info, le studio est à la tête de jeux comme Ni no Kuni ou bien Professeur Layton, donc les titres qui nous transportent, ça les connaît ! Voici ce qu'a déclaré Akhihiro Hino à ce sujet.

Akihiro Hino
Au milieu d'une industrie plutôt amorphe actuellement, je crois que l'industrie a besoin d'un jeu nouveau. Notre équipe fera au mieux pour créer un nouveau titre qui vous surprendra tous, alors gardez cela à l'esprit.

Le rendez-vous est pris pour on ne sait quand, mais en tout cas on attend désormais le studio au tournant.

Source
Play3-Live


Le Directeur Créatif de Star Wars 1313 chez Sony




Dominic Robilliard, le Directeur Créatif de l'annulé Star Wars 1313, a joint Sony Computer Entertainment America. Travaillant en tant que Design Director, Robilliard a rejoint Sony suivant les licenciements chez Lucasarts l'année passée.

Robilliard ne spécifie pas de projet, ni aucun studio avec qui il travaille chez SCEA, sur LinkedIn. Sony Bend, Naughty Dog, Sony Santa Monica et d'autres sont sous la compétence de SCEA en Amérique du Nord.

Avant son emploi chez Lucasarts, Robilliard a travaillé en tant que Designer avec Sony Europe sur la série The Getaway, incluant l'annulé The Getaway 3. IGN a contacté Sony en demandant plus d'informations sur le rôle de Robilliard dans l'Empire PlayStation.

Source
IGN


BioWare Austin au travail sur plusieurs projets




BioWare Austin, le développeur de Star Wars : The Old Republic, vient de confirmer sans le vouloir qu'il oeuvrait actuellement sur de nombreux projets non annoncés à l'heure actuelle. Comme toujours, le coupable de cette fuite n'est autre qu'une offre d'emploi publiée par le studio lui-même. L'entreprise cherche à recruter un Senior Software Engineer et demande aux postulants de récapituler dans l'offre les derniers succès dont il est responsable. Mais pour être sûr de donner plus envie, nous découvrons que le studio est également à pied d'oeuvre sur plusieurs projets à l'improviste.

Une seconde offre d'emploi qui vise à recruter des testeurs de jeux temporaires précise que les postulants doivent avoir déjà joué à deux jeux en ligne tels que les MMORPG (Star Wars The Old Republic, DC Universe Online) et les jeux d'action (Bayonetta, Devil May Cry, InFamous).

Source
Play3-Live


Le jeu-vidéo soulève de grosses sommes




Depuis plusieurs années, le jeu-vidéo est un secteur qui fait bien des envieux et brasse des sommes folles comme l'ont montré les chiffres records enregistrés ces dernières années par la saga Call of Duty ou plus récemment Grand Theft Auto V. Alors que certains pourraient penser que notre média était déjà au sommet de son art, nous apprenons que cela pourrait n'être qu'un début.

Digi-Capital nous informe dans un rapport qu'en 2017, le secteur pourrait représenter un marché de 100 milliards de dollars. Le rapport indique que le jeu mobile devrait continuer à progresser jusqu'à représenter 60% du chiffre d'affaires de l'industrie en 2017, une grande partie de la croissance état d'ailleurs susceptible de provenir de l'Asie.

Le rapport mentionne qu'après quelques années de stagnation, les ventes incroyables réalisées par la Xbox One et la PlayStation 4 sont un bon signe pour le marché du jeu-vidéo. Nous vous donnons rendez-vous en 2017 afin de voir ce qu'il en sera réellement.

Source
Play3-Live


Carton plein pour Sony lors des NAVGTR Awards




Sony semble sortir grand gagnant des nominations pour les récompenses de l'année de l'Académie nationale des jeux-vidéo avec pas moins de 50 nominations. Nous découvrons ainsi que les 815 journalistes ayant voté pour les nominations en vue de la cérémonie qui aura lieu le 17 février prochain ont grandement apprécié The Last of Us qui profite de 17 nominations et de Bioshock Infinite qui se voit cité dans 12 catégories différentes.

De son côté, Beyond : Two Souls réussit une belle performance avec ses dix nominations et se voit suivit de Ni no Kuni : Wrath of the White Witch avec 8 nominations, et Rayman Legends et Tomb Raider avec 7 nominations. Pour voir les autres élus de cette treizième édition des NAVGTR awards, Voici la liste complète des élus ainsi qu'un rappel des nominations par éditeur disponible ici.

Source
Play3-Live


Sony San Diego a le F2P en vue




Ce n'est un secret pour personne, Sony se déclare très intéressé par le monde des Free to Play et nous découvrons aujourd'hui que certains studios First Party de la société auraient travaillé sur différents projets en secret.

Comme toujours, l'information est découverte en fouillant dans les offres d'emplois du jour, et plus particulièrement du côté de Sony San Diego. Le studio est à la recherche d'un Design Manager et précise à de nombreuses reprises que ce dernier doit être à l'aise avec le monde du Free to Play.

Sony San Diego
Une vaste expérience avec les Free to Play.

Au moins un titre ayant connu un succès commercial dans l'univers du Free to Play.

Des précisions qui ne sont sans doute pas innocentes et qui laissent supposer que la firme oeuvre activement sur un jeu F2P qui pourrait même devenir une licence si l'on en croit certains détails présents dans l'offre d'emploi en question.

Source
Play3-Live


Giant Sparrow sur un nouveau projet




Le studio qui s'est fait un nom auprès des possesseurs de PlayStation 3 avec la sortie d'Unfinished Swan, nous apprend aujourd'hui qu'il travaille sur un nouveau projet. La nouvelle est rendue publique suite à la mise en ligne de différentes offres d'emplois qui visent à recruter un Lead Artist et un Game Designer.

Bien que peu de détails n'aient filtré dans la description des offres en question, nous pouvons imaginer que le titre pourrait bien être l'une des trois exclusivités que le studio a promis à Sony. Mais rien n'exclut qu'une autre console puisse être concernée par ce projet et une fois de plus, il va falloir faire preuve de patience avant de savoir de quoi il en retourne exactement.



Source
Play3-Live


Les Babes intimidantes pour le client ?




Nous découvrons aujourd'hui que tout est possible au niveau des études menées par certains. Spencer Chen nous explique aujourd'hui par le biais d'un article très sérieux que la présence de Babes à forte poitrine serait plus handicapante qu'autre chose au moment de conclure une vente. Pour prouver ses dires, l'intéressé a réservé deux stands distincts mais identiques à un salon. L'un d'eux était dépourvu de jolies filles alors que le second aurait pu décoller la rétine de plus d'un d'entre nous avec des bimbos comme s'il en pleuvait.

Nous découvrons ainsi que le stand sans Babes a été le plus productif et que l'auteur de cette petite enquête indique que les filles intimident finalement le client.

Source
Play3-Live


Le Homebrew légal pour l'Union européenne




Récemment, la Cour de Justice de l'Union européenne a estimé que le contournement du logiciel de protection de la console est légal, lorsque le contenu de manière accessible est en soi légitime. Pour faire clair, l'utilisation d'un Homebrew, qui permet de faire tourner des programmes maison sur nos consoles est jugé légal tant que ces derniers ne servent pas à faire tourner des copies pirates de jeux disponibles dans le commerce.

La décision se pose dans le cadre d'une plainte déposée par Nintendo contre PC Box, qui distribue des logiciels permettant de lancer du contenu non autorisé sur consoles DS et Wii à l'image des DIVX ou MP3. Nintendo a assuré que le logiciel PC Box permet l'utilisation de jeux piratés, mais PC Box a catégoriquement réfuté ces propos.

La Cour de Justice a statué aujourd'hui que les offres de PC Box ne sont pas illégales car le contenu qu'il permet de faire fonctionner n'est pas en soi illégal. Selon l'interprétation de la Cour de droit existant, PC Box serait coupable s?il a distribué du matériel pour diffuser des versions pirates de jeu.

Suite à cette annonce, Nintendo a fait savoir qu'il n'en restera pas là et qu'il fera appel de cette décision.

Source
Play3-Live


Namco Bandai et CyberConnect2 sur un nouveau titre



C'est suite à la mise en ligne d'un nouveau site teaser que nous découvrons aujourd'hui que l'alliance créée par Namco Bandai et CyberConnect2 s'apprête encore à faire des siennes avec l'arrivée probable d'un nouveau jeu. Pour le moment, le site en question ne nous permet malheureusement pas d'en apprendre beaucoup plus au sujet du jeu à venir, mais nous devrions avoir le droit de découvrir la réponse à nos interrogations dans les prochains jours.

En attendant d'en savoir plus, nous vous conseillons de mettre ce site dans vos favoris afin de pouvoir surveiller ces possibles mises à jour jusqu'au jour de la révélation finale.

Source
Play3-Live


Un nouveau casque officiel ?




C'est par le biais de différents sites de ventes en ligne que nous découvrons qu'un nouveau casque officiel signé Sony serait sur le point de sortir dans le commerce. Depuis peu, le Gold Wireless Headset est listé du côté de Best Buy et Play-Asia avec un tarif affiché de 130$ et une date de sortie attendue avant la fin du mois.

Les images du mystérieux accessoire disponibles ci-dessous laissent suggérer que ce nouveau modèle serait une remise au goût du jour du modèle Sony Studio. Selon l'annonce, le casque fonctionne sur la PlayStation 3 et PlayStation 4 sans fil, tout en fonctionnant sur la PlayStation Vita et d'autres appareils via câble 3,5 mm.

Le microphone du casque comprendrait la technologie de réduction de bruit et le casque prend en charge le son 7.1 surround virtuel. Ce nouveau matériel devrait être accompagné par une application qui permettrait aux développeurs de sortir leur propre profil de réglage pour que le joueur les télécharge et profite de la meilleure expérience de jeu en fonction du titre possédé.

En attendant d'en savoir plus sur ce casque, nous vous laissons le découvrir en images.



Source
Play3-Live


100 nouveaux emplois par Ubisoft au Québec en 2016




Récemment, Ubisoft vient d'obtenir la modique somme de 510.000$ de la part du gouvernement du Québec dans le cadre de 28 millions de dollars canadiens investissement dans la création d'emplois dans la ville de Québec.

De ce fait, l'éditeur vient d'annoncer qu'il profitera de ce soutient pour créer pas moins de 100 nouveaux emplois dans la région d'ici 2016. Une déclaration qui s'inscrit après celle de septembre dernier où Ubisoft annonçait vouloir employer pas moins de 500 personnes au total dans la région.

Avec pas moins de 300 employés et ayant déjà pris part à des projets tels que Assassin's Creed, Might & Magic et Prince of Persia, le studio basé à Québec ne semble pas avoir à se faire de soucis pour les années à venir.

Source
Play3-Live
Modérateur PS3/PS4
 
 

Changement de nom pour Namco Bandai




Société de jeu vidéo la plus performante au Japon, Namco Bandai nous annonce avoir envie de changer de nom. Ainsi, nous découvrons que le groupe unifie les noms de ses filiales à l'étranger et qu'au Japon, la société est désormais appelée Bandai Namco sous son appellation anglaise.

Dans le détail, l'éditeur précise que suite à une assemblée qui se tiendra le 23 février prochain, 31 filiales vont changer de nom pour désormais se faire appeler Bandai Namco. Le groupe précise que cette décision a pour but de valoriser la marque à l'étranger afin que cette dernière réponde au même nom que sur l'archipel.

Dans quelques mois, nous pourront donc tous dire bonjour à BANDAI NAMCO Games France S.A.S. Pour découvrir la totalité des 31 noms qui seront inversés, nous vous laissons découvrir le communiqué de presse officiel à cette adresse.

Source
Play3-Live


Sony planche sur des DRM




Si l'on en croit une récente offre d'emploi publiée par Sony, nous découvrons que le constructeur chercherait à mettre en place des DRM sur ses applications multimédias présentes sur PlayStation 3, PlayStation 4 et PS Vita.

Le rôle principal consiste à assurer une solution de DRM bien connue pouvant être utilisés sur PlayStation 3, PlayStation 4 et PS Vita pour les applications multimédia. Vous ferez partie d'une petite équipe composée d?autres ingénieurs logiciels basés à Londres. Vous allez travailler avec cette équipe afin d'améliorer la mise en oeuvre et l'intégration de soutien.

Bien que l'on ne sache pas encore ce que concernera uniquement cette nouvelle politique, il est possible que le groupe cherche à protéger les flux multimédias diffusés sur sa machine afin de supprimer la protection HDCP et permettre aux possesseurs de boitiers de capture vidéo de capturer de longues session de jeu en Full HD. L'annonce précisant bien qu'il s'agit des applications multimédia, il est inutile de s'inquiéter pour les jeux jusqu'à preuve du contraire.

Source
Play3-Live


Un nouveau dans le monde du jeu-vidéo






TCL Corp., un constructeur électronique chinois, se lance dans le business du jeu-vidéo cette année, rapporte le China Daily.

La compagnie multinationale, dont le nom est l'acronyme de "The Creative Life", a été fondée en 1981 et vend de l'équipement électronique comprenant des appareils, téléphones mobiles et des téléviseurs. Son incursion dans le business du jeu-vidéo sera une tentative d'étendre ses offres de divertissement.

Hao Yi (President of TCL subsidiary TCL Multimedia Technology Holdings Ltd.)
Le divertissement sera notre plus grosse priorité en 2014.

La Chine a eu un long bannissement des consoles de jeux alors que des rapports ont commencé à circuler l'année dernière selon lesquels le Gouvernement reconsidèrerait l'interdiction. En Septembre, une zone de libre-échange établie à Shanghai a commencée à autoriser les ventes de consoles. Ce mois-ci, Le Ministère de la Culture chinois a évoqué les changements qui mettraient fin au bannissement.

Source
Polygon


Le retour de Read Dead Redemption ?




Même si le nom de Rockstar est de facto associé à la franchise Grand Theft Auto, il ne faut pas oublier les autres licences du groupe comme Red Dead Redemption qui a lui aussi su marquer les esprits lors de sa sortie sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Si l'on en croit un rapport publié par Baird Equity Research, Take-Two et Rockstar Games pourraient être prêts pour l'annonce et la venue du troisième titre de la série Red Dead dans le courant de l'année 2014. La firme de recherche s'attend à des annonces importantes cette année afin que Take-Two puisse répondre aux directives émises aux actionnaires pour l'exercice fiscal suivant.

Colin Sebastian (Analyste)
Take Two continue à produire certains des jeux consoles et PC de meilleure qualité, ce qui, selon nous, devrait faciliter la transition sur les plateformes de nouvelle génération," a déclaré l'analyste Colin Sebastian.

Nous nous attendons à des annonces de jeux au cours de la prochaine année, comme l'arrivée GTA V sur d'autres plateformes (PC et les consoles next-gen), le prochain Red Dead, etc., pour aider à améliorer les revenus et la visibilité des bénéfices. En outre, la société dispose d'un potentiel de croissance significatif pour les revenus numériques / online, ce qui devrait contribuer à améliorer les marges brutes et ajouter la visibilité à la croissance."

Nous nous attendons à voir arriver la version PC de GTA V en 2014. En fait, nous avons déjà publié que GTA-extensions sont en cours de développement, et probablement nécessaires pour que l'entreprise atteigne ses objectifs pour l'année fiscale. Nous croyons également que le prochain jeu Red Dead est dans les travaux potentiels pour un lancement en 2014.

Source
Play3-Live


Epic Games au travail sur de multiples projets




Epic Games a re-déclaré récemment qu'ils font toujours du logiciel, suivant une spéculation disant qu'ils avaient cessés de travailler sur des jeux pour se concentrer sur le développement de l'Unreal Engine 4.

La spéculation a grandit depuis l'annonce que la société a vendue la franchise Gears of War à Microsoft. Cependant, le PR Manager d'Epic Games, Wes Phillips, a lancé un appel sur Twitter demandant d'arrêter toute discussion sur leur supposé abandon du développement logiciel.

Wes Philips
Et pour les gens disant qu'Epic ne fait plus de jeux, nous avons actuellement plusieurs jeux en développement, y comprit @FortniteGame.

Le cas de Fortnite lui-même a seulement réussit à renforcer la spéculation. Après tout, Fortnite a été présenté aux VGA 2011, le même évènement où The Last of Us a été initialement annoncé. Depuis ce moment, The Last of Us a été commercialisé et a atteint plusieurs récompenses critiques et commerciales.

Source
PlayStation Universe


Des stars du porno pour faire de la promotion




Il y a deux ans, quand la star de films pour adultes Sola Aoi s'est présentée sur scène lors du défilé de fin d'année de VANCL et qu'elle a été câlinée par les magnats du business chinois, les observateurs de l'industrie ont trouvé que cela était un bon moyen de remonter le moral de l'économie. Désormais, de plus en plus de sites Internet ou d'entreprises surfent sur la vague.

Récemment, Qihoo 360 Technology, une entreprise développant des anti-virus, a convié une autre star du X japonais, Takizawa Laura, à sa fête annuelle, ce qui n'a pas manqué d'attirer l'attention des média. Une autre entreprise - anonyme, cette fois - de jeu vidéo domiciliée à Shanghaï, en plus d'inviter une star du porno japonaise à son cocktail de fin d'année pour promouvoir ses produits a également promis comme prix pour son meilleur employé de l'année une nuit de folie avec la demoiselle.

De nombreuses stars du X ont signé des contrats de sponsorisation de jeux chinois, comme par exemple Sola Aoi, qui promeut The9 Game Zone, et Maria Ozawa qui promeut Kalends.

C'est très courant en Chine de faire vanter ses produits par des mannequins ou des stars, mais les actrices X, c'est une chose assez peu commune. De plus, les pubs étant très régulièrement à double sens, les débats sont assez houleux, nous rapporte-t-on. Dans l'industrie du jeu vidéo, un jeu a succès a une espérance de vie comprise entre 3 et 5 ans, et si ce jeu n'arrive pas à percer les ventes lors de ses 6 premiers mois, c'est "game over" ; c'est pourquoi les entreprises font tout pour capter l'attention des potentiels acheteurs dans une courte période de temps, en embauchant des stars du porno pour promouvoir leurs jeux.

Et rien que pour vos yeux, et parce que vous avez tenu jusque là sans rechigner à l'absence - notoire - de photos des actrices, voilà pour vous (et dans l'ordre).



Source
Play3-Live


Le film Sly Cooper




Sony vient d'officialiser récemment par une bande-annonce le film de Sly Cooper, jeu développé par Sucker Punch et ayant initialement débuté sur PlayStation 2. Le film d'animation est attendu dans les salles obscures pour 2016.

Voici sans plus attendre, la bande-annonce officielle.

Source
YouTube


Le père de la PlayStation récompensé






Ken Kutaragi, connu pour être le "Père de la PlayStation," sera honoré avec la Lifetime Achievement Award à la Game Developers Conference 2014 en Mars, d'après l'annonce des organisateurs.

Kutaragi sera récompensé pour ses contributions à l'industrie du jeu à la 14ème annuelle Game Developers Choice Awards, qui se tiendra le 19 Mars à 21.30 heure locale au San Francisco's Moscone Center. La récompense sera présentée à Kutaragi par Mark Cerny, Lead Architect sur la console PlayStation 4.

En tant qu'ingénieur chez Sony, Kutaragi a créé la puce son SPC700 pour la Super Nintendo Entertainment System. Suivant le succès de la puce, Kutaragi a commencé à travailler avec Sony pour créer sa propre console de jeux-vidéo et a aidé à lancer la première PlayStation en 1994 en tant que Lead Engineer. Sa contribution à l'expansion de SEC a fait arriver Kutaragi à la position de Deputy Executive President et est devenu CEO, durant le temps où il a supervisé le lancement de la PlayStation 3. Après avoir été remplacé par Kaz Hirai en Novembre 2006, Kutaragi a prit le titre de Honorary Chairman en 2007. Actuellement, il sert en tant que President and CEO of Internet Services Company Cyber AI Entertainment Inc.

Meggan Scavio (General Manager of GDC Events)
La PlayStation est devenue un nom courant, représentant certains des plus grosses et meilleures expériences de jeux de tous les temps. Son succès et sa longévité est une réflexion de la perspicacité, de l'artisanat, des prouesses techniques et du dur travail de l'équipe conduite par Kutaragi-san, le père de la PlayStation. Nous sommes honorés d'avoir Kutaragi-san présent à l'évènement, et encouragés de reconnaître un vrai visionnaire qui a aidé à apporter une ère inégalée de croissance dans l'industrie.

La 14ème GDC Awards annuelle sera ouverte à tous les possesseurs du pass GDC et sera diffusé en ligne via GameSpot pour ceux qui ne seront pas présent. La cérémonie sera tenue par le Community Manager de Respawn Entertainment, Abbie Heppe, alors que le Independent Games Festival Awards sera tenu par Nathan Vella de Capybara Games.

Source
Polygon


Santa Monica Studio se prépare




Faisant partie des studios qui n'ont toujours rien annoncé de concret, les équipes de Santa Monica Studio semblent être en train de préparer quelque chose dans le plus grand secret. Les développeurs à qui nous devons de nombreux succès sur les consoles PlayStation viennent de s'offrir un tout nouveau site officiel.

Il se pourrait bien que la mise en place de ce dernier soit l'un des premiers signes annonciateurs de l'officialisation du prochain projet du groupe. En attendant de savoir de quoi il en retourne, nous vous laissons profiter d'une vidéo qui nous montre comment se passe la vie des équipes de développement dans les locaux du studio.

Life at PlayStation's Santa Monica Studio

Source
Play3-Live


De nouveaux locaux pour Santa Monica Studio




Après l'arrivée d'un nouveau site Internet flambant neuf, Santa Monica Studio profite de la bonne santé de la division jeu-vidéo de Sony pour faire ses valises et emménager dans un endroit un peu plus luxueux. Alors que ses bureaux sont actuellement situés à Santa Monica, le développeur va emménager dès cet été à Play Vista, dans le complexe The Reverse.

Le groupe rejoint ainsi Microsoft, Google YouTube, TMZ, et les agences de pub Team One, Deutsch, TBWAChiatDay et Zimmerman Advertising déjà présentes sur place. L'arrivée de ce grand nom du jeu vidéo justifiera un peu plus l'appellation Silicon Beach que l'on donne depuis peu à la région.

Le nouveau siège, qui abritait autrefois un bureau de poste, fournira un espace de 85.000 pieds carrés et abritera les designers, artistes, ingénieurs, producteurs, musique et personnel administratif. Les dirigeants du studio affirment avoir fait ce choix car le lieu est cinq fois plus grand que leur bureaux actuels et qu'il est mieux agencé pour permettre aux développeurs de travailler en équipe.

De plus, grâce à la taille de ces nouveaux locaux qui pourront accueillir jusqu'à 800 personne, le studio pourra héberger les équipes de deux développeurs indépendants contre une à l'heure actuelle. Il y à donc fort à parier que le nom de Santa Monica Studio revienne souvent au moment d'évoquer certaines productions indépendantes.

De nouvelles embauches pourront également être au programme à l'occasion de ce déménagement et pour le moment, Sony n'a pas indiqué si ce déménagement serait l'occasion d'offrir un nouveau nom à son studio.

The Reserve

Source
Play3-Live


Des projets de films basés sur d'autres jeux PlayStation




Après la mise en avant du film d'animation issu de la saga Sly Cooper, voici que nous découvrons que d'autres franchises exclusives aux consoles PlayStation pourraient bien suivre le même chemin. En 2012, un utilisateur NeoGAF à fait quelques recherches en ligne pour déterminer si le film Heavenly Sword était toujours d'actualité.

Ce dernier a découvert que le producteur du film, Brad Foxhoven, a également été PDG et fondateur de Blockade Entertainment, une société qui créé des spectacles et des films basés sur les jeux-vidéo. Il a ensuite découvert l'état dans lequel se trouvait l'adaptation d'Heavenly Sword ainsi que d'autres films basés sur les licences PlayStation. Les franchises PlayStation en cours de développement de films sont les suivantes.

- Ratchet & Clank
- Jak & Daxter
- Sly Cooper
- ModNation Racers

Suite à cela, les liens menant vers cette découverte ont été effacés, mais l'utilisateur NeoGAF a réussi à trouver des traces qui restent en ligne. Il se pourrait donc bien que les prochains candidats à faire le transfert vers le grand écran ne soient autres que Jak & Daxter et ModNation Racers.

Source
Play3-Live


Un nouveau Singstar




SingStar est l'une des franchises les plus réussies du côté de Sony en ce qui concerne la gamme de jeux "casual" proposée par les consoles PlayStation et aujourd'hui une nouvelle offre d'emploi à la recherche d'un Senior Programmer pour SCE London Studio fait allusion à un probable retour de la franchise.

London Studio est un membre des studios de développement de Sony Computer Entertainment basé à Soho, Londres. Nous avons pour mission de créer des jeux innovants et leaders sur le marché. Notre portefeuille comprend des titres tels que The Getaway, Singstar, EyeToy, EyePet et Wonderbook. Nous sommes à la recherche d'un programmeur talentueux et très motivé, avec la possibilité de se joindre à notre équipe de développement de classe mondiale à travailler sur notre prochaine génération de titres.

SingStar célèbre son 10e anniversaire en mai de cette année - le premier disque est sorti sur PlayStation 2 en 2004, et a depuis vendu des millions d'exemplaires dans le monde entier. Aujourd'hui, SingStar est disponible gratuitement sur PS3, offrant des nouvelles chansons via sa boutique en ligne à une communauté dynamique. Quant à l'avenir de SingStar, nous prévoyons d'autres innovations qui nous permettrons de continuer à propulser cette franchise à succès dans la prochaine décennie.

Comme nous le comprenons assez facilement, la saga devrait bientôt revenir sur le premier plan et il se pourrait bien que la PlayStation 4 soit mise à contribution pour l'occasion.

Source
Play3-Live
Edité le 31/01/2014 à 21:05
Modérateur PS3/PS4
 
 

SONY fait gagner 50 abonnements de 3 mois au PS+





Si vous n'êtes pas encore membre du service PS+
ou souhaitez prolonger votre période d'engagement.

SONY offre 3 mois gratuits
à ceux qui sauront exprimer au mieux leur amour de la PS4.



Pour pouvoir participer et peut-être faire partie des 50 chanceux,
il suffit de vous rendre sur la page officielle du concours et dire,
en 100 mots maximum,
ce qui vous plaît le plus sur cette machine.


Bonne chance à tous !

Play 3 Live
Edité le 03/02/2014 à 19:47
Modérateur PS3
 
 

Le marché du jeu vidéo boosté
par les consoles de nouvelle génération





Malgré quelques analyses pessimistes
qui prédisaient un échec de la nouvelle génération de consoles de salon,
c'est justement tout l'inverse qui est en train de se produire,
avec une reprise du marché du jeu vidéo,
et un chiffre d'affaires 2013 conséquent.



Dans un document intitulé L'Essentiel du Jeu Vidéo,
le SELL (Syndicat de Éditeurs de Logiciels de Loisirs)
dresse un portrait du marché du jeu vidéo en 2013 et évoque l'avenir.

L'industrie française du jeu vidéo ? désormais "deuxième industrie
[de loisirs] derrière le livre",
comme le précise le SELL ? se porte donc très bien,
avec un marché stable et dynamique malgré
"un contexte de fin de cycle et de crise économique".

Un nouveau cycle de consoles qui relance l'industrie

La transition vers la huitième génération de consoles de jeu aurait ainsi été très rapide, en attestent les très bons chiffres de vente des PS4 et Xbox One depuis leur sortie en novembre 2013.

Même en incluant la Wii U, qui ne se vend pas aussi bien qu'espéré,
le trio de nouvelles consoles de salon a connu le "meilleur démarrage de l'histoire", si l'on se réfère aux ventes sur les cinq premières semaines de commercialisation par rapport à celles du trio PS3, Xbox 360 et Wii.

Le segment des consoles de salon aurait d'ailleurs gagné 9 % en valeur en 2013, malgré une baisse de 3 % sur le hardware en général (moins de ventes d'accessoires : -10 %).

Côté logiciel, la progression s'établit à 2 %. Au total,
le chiffre d'affaires pour le secteur du jeu console et PC (hardware, software, accessoires, online, mobile) est estimé à 2,7 milliards d'euros sur 2013.

Les perspectives de croissance pour 2014 sont également importantes.

Le SELL rappelle au passage que le chiffre d'affaires sur un cycle a toujours doublé à chaque nouvelle génération, c'est pourquoi éditeurs comme constructeurs attendent encore beaucoup de la huitième génération qui vient d'être lancée.

Toujours est-il que les générations 7 et 8 de consoles de jeu (salon et portables) représentent plus de 32 millions de machines installées en France (15 113 000 consoles de salon, 17 065 000 consoles portables), soit un taux d'équipement moyen des foyers de 50 %.

Les éditeurs peuvent ainsi jouer sur les prix pour dynamiser le catalogue de jeux de l'ancienne génération et compter sur l'effet nouveauté des consoles récentes pour attirer les joueurs.

Un public de joueurs qui s'est élargi

Ce document comporte également plusieurs études sur les joueurs
et leur comportement.

Le SELL rappelle que la pratique du jeu vidéo s'est largement démocratisée au cours de ces quinze dernières années,
s'appuyant sur les chiffres de l'institut GfK (REC+) qui font état d'une part de 50 % de joueurs dans la population (28,6 millions de joueurs au total),
contre 20 % seulement en 1999.

Une information en accord avec les propos tenus par le SNJV que nous avions relayés il y a quelques jours.

La moyenne d'âge a fortement augmenté, passant de 21 ans en 1999 à 38 ans en 2013, signe que le domaine du jeu vidéo est loin d'être réservé aux enfants.

D'ailleurs, si 90 % des 6-10 ans sont des joueurs,
55 % des 11-64 ans le sont aussi.

Des joueurs qui s'adonnent à ce loisir en moyenne 6 heures par semaine.

La part des femmes a également fortement augmenté,
puisqu'elles représentent désormais un joueur sur deux.

Selon Emmanuel Martin, délégué général du SELL,
L'Essentiel du Jeu Vidéo ? dont c'est la première édition ? est voué à paraître trois fois par an, pour dresser "une photographie réaliste [du] marché et des pratiques du jeu vidéo en France".


Source: SELL


lesnumeriques
Modérateur PS3
 
 
Page 580 sur 586 / Total : 11702 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité