flechePublicité

Forum The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D



Sortie le 17 Juin 2011 , Nintendo 3DS , Sortie Décembre 1998 sur Nintendo 64

zelda ocarina of time

Page 4 sur 4 / Total : 68 résultats

Pour préciser un peu mon avis et suite à ta réponse, j'ajoute que je m'étais placé dans le contexte

1998 c'est l'époque des sorties de jeux comme xenogears, FF7, parasite eve, gran turismo, half life ou encore résident evil 2.
A l'époque j'étais encore accroché à ma saturn et ma Ps1 au détriment de ma N64 (en général j'essaie d'avoir toute les consoles de chaque génération) et j'ai toujours reproché à la N64 ses graphismes et ce n'est pas OoT qui m'a fait changer d'avis à l'époque.

Hormis l'aspect graphique, Zelda pour moi c'est un monde froid et figé, je n'arrive pas à m'imprégner de l'aventure qui à mes yeux s'est toujours apparenté à une suite de donjons se concluant par un boss. Pour ce qui est des quêtes annexes et de l'interaction avec les personnage elle m'apparaissait à l'époque tellement peu intéressante que je n'ai pas cherché à les creuser au contraire d'un xenogears ou d'un FF7 qui ont réussi à me faire poursuivre l'aventure afin d'en connaître l'aboutissement.

Non vraiment hormis le windtaker, Zelda c'est vraiment un monde qui manque de chaleur et de vie pour moi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je sais, j'arrive un peu tard (un an après xD) mais je tenais à apporter un semblant de réponse moi aussi..

Tu compares Zelda OoT, un jeu d'aventure, à Xenogears et FF7 qui sont des RPG !
C'est pas faisable, c'est pas le même système de jeu, beaucoup plus scripté dans un RPG par exemple..
Tout est une question de goûts et de couleurs, c'est subjectif, mais je comprend pas comment tu peux critiquer les graphismes de OoT, qui étaient quand même beaucoup plus aboutis que ceux de FF7 ou Xenogears (Rien qu'au niveau des textures, de la richesse des détails)

Le seul problème tu l'as dis, c'est que tu n'arrives pas à t'imprégner de l'aventure.
Pourtant le jeu fait tout pour. D'emblée dès le début on apprend que le personnage qu'on joue est le seul de son village à n'avoir pas de fée, on comprend qu'il n'est pas vraiment un des leurs, la part de mystère est posée. Le rôle qu'il a a tenir dépasse les limites du petit village Kokiri. En découvrant le village, la première chose que j'ai fait, c'est me balader, parler aux personnages, je trouvait le village assez grand..

C'était rien comparé à la première fois que j'ai marché sur la plaine d'Hyrule... Enooorme !

Peut-être que tu n'as jamais joué aux Zeldas précédent.
Je sais qu'avant OoT, j'avais joué à Zelda 3 sur SNES et Zelda LA sur Gameboy.
Des jeux excellents, mais que j'ai trouvé moins épique que l'opus 64.

Un monde figé, soit, encore que tout l'univers du jeu est modifié avec le saut de 7 ans dans le futur.
Un monde froid, non, avec toute les ambiances des villages (merci à la musique de Koji Kondo)
Quand on arrive dans le village cocorico, comment ne pas ressentir l'austérité et le calme propore à un petit village paisible.
En se baladant dans le village, on peut voir des ouvriers au travail, un mendiant, une jeune fille qui a un problème avec ses poules, le chef des ouvriers qui n'est pas content (l'histoire avec son fils..), le jeune garçon au cimetière, l'apothicaire, les 2 hommes qui sont toujours ensemble et qui se disputent, la famille transformée en Skulltula.. Tout ça rien que dans ce village ! Chacun de ces personnage a un rôle à jouer dans le jeu, d'une façon ou d'une autre...

C'est pareil dans la cité d'Hyrule, dans le village Goron, le domaine Zora, le village Kokiri, le village Gerudo...
J'ai moi rarement vu un jeu avec des personnages aussi "intimes" avec le héros, ils nous parlent d'eux et pas de la prochaine action à faire pour progresser dans le jeu.

Je te parle même pas de la première fois que je me suis enfui du ranch avec Epona...
J'y croyais pas, j'imaginais pas qu'on pouvait avoir un cheval pour se balader comme ça.
Je crois que j'ai fait le tour de la plaine avec Epona rien que pour le plaisir, la sensation de liberté et de vitesse...

Je sais bien que te dire tout ça ne changera rien, moi quand j'ai commencé à y jouer, ça faisait des mois que j'attendais ce jeu, les premières minutes ont failli me faire avoir une crise cardiaque tellement j'étais excité ^^
C'était pas un jeu que j'avais choisi par hasard en me disant "tiens il sera ptet bien.."

Et puis c'était la première fois que je voyais un jeu en 3D aussi fluide, aussi coloré (Ptet la première fois que je jouait à un jeu 3D).
Le locking par "visée Z" pour les combats, ça m'avait tué... Un truc tellement simple, mais pourtant ça change tout..

Bref pour moi, une perle rare
Edité le 25/04/2009 à 10:22
 
 
Salut,moi je l'ai deja le jeu!!!
He oui je l'avais reserver dans un magasin mais le probleme c'est que je n'ai pas la 3DS. Pourtant rien que de l'avoir deja recues en avant-premiere je suis content . J'ai joué a tout les Zelda et ce n'ai pas parce que je n'ai pas la console que je ne vait pas y jouer.

Pour le test je trouve que celui fait par likesuperguerrier (j'espere que sa s'écrie comme sa) correspond plus que celui fait par Martos. Mais cela reste mon avis.
Merci, d'avoir pris le temps de lire ceci
Cordiallement,
le surfeur 22.
 
 
Le plus beau souvenir de ma vie de joueur,bon en meme temps j'avais 9/10 ans la premiere fois que j'y ai joué,ça aide pas mal
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Martos a écrit:
Et puis c'était la première fois que je voyais un jeu en 3D aussi fluide

Oula... T'avais un N64 boostée? Moi je me rappelle d'un jeu aussi bon soit-il qui me défonçait les yeux à cause du frame rate plus que limite par moment. Notamment le village Kokiri.
 
 
d'accord avec toi je vois comment on pourrait pas aimer ce jeu, il est vraiment super . par contre c'est sur qu'on peut pas le terminer en deux jours.
 
 
Ocarina of time

En naviguant sur le net, j'ai trouvé ce post qui indiquerait que Ocarina of time ne serait pas le jeu le plus acclamé de tous les temps
 
 
Ca m?empêchera pas de dormir.
Certes, il est très bon pour l'époque mais les attentes ont évolué et peut-on vraiment dire d'un jeu qu'il est meilleur qu'un autre, même si ce dernier n'est pas du tout du même genre?

Enfin bref, ce genre de classement ne m?intéresse pas du tout.
 
 
Page 4 sur 4 / Total : 68 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Un jeu culte
  • Environnements époustouflants
  • Des tas d'effets visuels en plus
  • Un son impressionnant
  • Vue gyroscopique bien utilisée
  • Master Quest et le Challenge Mode
  • Emplacements d'inventaire en plus
  • Des aides pour les débutants...

Les -

  • ... qui en dévoilent un peu trop
  • Touche de la visée pas confortable
  • Jongler entre boutons et tactile
  • 3D pas très utile
  • Des petits ralentissements
  • Perte d'humour dans certains textes modifiés
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
8.6

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce #5 - Dessinez un Link

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité