flechePublicité

Forum The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D



Sortie le 17 Juin 2011 , Nintendo 3DS , Sortie Décembre 1998 sur Nintendo 64

zelda ocarina of time

Page 1 sur 4 / Total : 68 résultats

The Legend of Zelda : Ocarina of Time


[LEFT]Développeur : Nintendo[/LEFT]
Editeur : Nintendo
Type de jeu : Aventure/Action
Date de sortie : 11/12/1998 (France)
Support de jeu : Nintendo 64

Zelda OoT a révolutionné la série Legend of Zelda, sorti après une longue attente de plus de 6 ans et 4 ans de développement, il est le premier Zelda entièrement en 3D. Son succès fut immédiat, et le jeu fut désigné comme étant "Meilleur jeu de tous les temps"
Le magazine Japonais Famitsu lui attribua la note de 40/40; Le magazine Nintendo france lui attribua un 103% ; le site Nintendojo.com un 11/10...
Encore aujourd'hui, il se dispute le titre de "meilleur jeu de la saga Zelda" avec "A Link to the Past", adulé lui aussi par de nombreux fans. Miyamoto, inutile de le présenter, a une fois de plus prouvé son génie en sortant un jeu qui a fait basculer la saga au rang de mythe...

Le scénario est ici trés classique (bien loin d'un Metal Gear : Link, jeune garçon élevé chez les Kokiris est choisit par l'arbre Mojo pour devenir le Héros du Temps et sauver Hyrule de Ganondorf. Simple, mais efficace et chose nouvelle, ce ne sont plus des petits textes qui racontent l'histoire, mais des cinématiques.

Les graphismes, aujourd'hui désuets (quoique...), étaient révolutionnaires à la sortie du jeu ! Le moteur graphique, en avance sur son temps, était le résultat d'un long travail de l'équipe de développement. Le passage à la 3D a permis à Nintendo de réaliser des paysages et décors sublimes et trés impressionnant pour l'époque. IDEM avec les personnages, divers et variés, ils vont du petit Kokiri au Géant Goron, en passant bien sur par les hyliens et les zoras ^^
Cependant, 3D oblige, le jeu a pris quelques rides à la différence d'un jeu 2D comme ALTTP... En effet, les décors qui nous faisaient réver à l'époque paraissent aujourd'hui grossier, et les personnages trés "polygonés"...
Mais le charme est toujours le même, et j'ai toujours le même plaisir à gambader sur Epona dans la plaine d'Hyrule ^^

Parlons maintenant de la fabuleuse bande-son signée Koji Kondo. Mémorables et envoutantes, les mélodies de OoT collent parfaitement à l'Univers du jeu. Chaque partie du monde d'Hyrule à un thème différent qui donne une ambiance tantôt oppressante, tantôt mystérieuse, joyeuse, mélancolique...
De nombreux remix sont trouvables sur le net, et Nintendo a même organisé le fameux concert lors duquel les musique de Zelda les plus connus ont été jouées par un orchestre classique, le résultat est merveilleux.(trouvable sur le site brésilien de Zelda, Zelda.br)

Le gameplay de Zelda OoT, qui a posé les bases de nombreux jeux par la suite, est pourtant trés simple ! On est devient expert au combat 30 secondes après avoir eu la manette dans les mains. Le système de lock avec la visée Z, c'est ce qui a révolutionné le genre... Ainsi Link fait automatiquement face à son adversaire, ce qui est trés pratique pour un combat rapproché ou pour lancer des projectiles.
Les actions réalisables sont multiples: pousser des bloc, ouvrir une porte, casser une caisser, enflammer une torche, actionner un interrupteur...
La grande nouveauté du titre, c'est l'interaction enfant/adulte, Link enfant ne pouvant pas réaliser certaines actions que l'adulte pourra effectuer, et vice-versa. Quelle jubilation quand on découvre pour la première fois Link adulte !
Il est également à noter que le temps passe dans le jeu, la nuit et le jour se succède toute les 5 minutes environs, mais il existe des lieux où le temps est fixe...
Le temps prends vraiment de l'ampleur avec son petit frère Majora's Mask, sortit 2 ans plus tard avec le même moteur graphique^^

Graphismes 18/20 (vraiment sublimes pour son époque !)

Maniabilité 19/20 (une huître asthmatique s'y retrouverai
Durée de vie 16/20 (moins long que ALTTP, mais de nombreuse sous-quètes)
Son 18/20 (une bande-son magnifique et mémorable)
Scénario 16/20 (un peu simplet, mais renforcé par les cinématiques)

|Note globale : 18/20|

Pour moi le meilleur jeu toute console confondue...
J'espère pourtant que Twilight Princess sera à sa hauteur, et qui sait ?
Peut-être le détronera-t-il !

--> Le village Kokiri

--> Link dans la plaine d'hyrule

-->Passage de Adulte à Enfant

--> La fameuse rencontre avec Ganondorf ^^
 
 
 
Il y avait beaucoup à dire sur ce jeu qui révolutionna effectivement la série des zelda. Tout en 3D la liberté de mouvement était exceptionnelle et il fallait sans cesse revenir dans les niveaux pour en découvrir toutes les subtilités. J'avais été impressionné à l'époque par la mise en scène, qui se voulait sobre (pas d'image de synthèse) mais efficace.
Je vais peut être me faire taper sur les doigts par certains, mais pour ma part, zelda the wind waker a été meilleur sur le plan visuel. J'y préférais son ambiance plus dessin animé qui se rapprochait de zelda 3 sur snes. Beaucoup pense comme moi autour de moi, et je regrette un peu que nintendo ait abandonné cette vision des choses pour offrir un jeu plus mature.
Qu'importe zelda est un mythe, un jeu que l'on ne doit pas manquer et que j'attends le 08 décembre avec impatience.
merci pour ce test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
[QUOTE=SLAINE]
Je vais peut être me faire taper sur les doigts par certains[/QUOTE]

Pourquoi peut etre ?

C'est meme moi qui commence...

Revenons en au test dont je trouve le résultat assez limité (c'est son premier, l'auteur ne peut que s'améliorer)

Tout d'abord cette faute d'orthographe dans le titre du jeu...

Ensuite comme à dit Slaine ce Zelda aussi bon soit il marque un tournant dans cette saga (il ne me semble pas avoir lu une telle chose dans le test)

L'introduction elle aussi m'a laissé sur ma faim...

L'immensité des donjons et leur difficulté ne sont pas non plus de la partie, tout comme les quetes annexes (pourtant passionnantes)..........

Bref il manque de détails, mais bon gageons que ce nouveau testeur saura rectifié le tir lors de son prochain test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je suis d'accord avec toi Kaz sur le manque de profondeur du test, mais il faut admettre qu'il n'a pas pris le plus facile à tester.... ce jeu est tellement vaste.
Il peut toujours ajouter des post pour étauffer son test.


Bon courage Martos
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
kaz a écrit:
Pourquoi peut etre ?

C'est meme moi qui commence...

Revenons en au test dont je trouve le résultat assez limité (c'est son premier, l'auteur ne peut que s'améliorer)

Tout d'abord cette faute d'orthographe dans le titre du jeu...

Ensuite comme à dit Slaine ce Zelda aussi bon soit il marque un tournant dans cette saga (il ne me semble pas avoir lu une telle chose dans le test)

L'introduction elle aussi m'a laissé sur ma faim...

L'immensité des donjons et leur difficulté ne sont pas non plus de la partie, tout comme les quetes annexes (pourtant passionnantes)..........

Bref il manque de détails, mais bon gageons que ce nouveau testeur saura rectifié le tir lors de son prochain test.

Je te remercie de ta critique ^^

En effet dans le feu de l'action j'ai fait cette horrible faute dans le titre du jeu o_O (je vais régler ça de suite)

Et j'espèrais que quelqu'un d'autre ferais un test de ce jeu également, car j'ai dû abréger certains points, je ne voulais pas faire un gros roman, par faute de temps également...

Je n'ai parlé des quêtes annexes qu'à la fin dans la note sur la durée de vie c'est vrai, je pensais privilegier le jeu en lui-même.


Voilà, sinon j'ai dit que ce Zelda a marqué la saga !

"a une fois de plus prouvé son génie en sortant un jeu qui a fait basculer la saga au rang de mythe..."

ça veut dire ce que ça veut dire
 
 
Un test certe perfectible mais il faut encouragé notre ami pour un prochain essai .
En ce qui concerne la qualité du titre, je suis d'accord pour dire qu'il sagit d'un épisode charnière mais peut etre pas le meilleur de la série non plus . De par sa durée de vie finalement assez courte et cet espèce de pot pourri qui en dégage mélangeant un peu d'horreur, de magie, de féérie, qui laisse un peut sur sa fin .

Pöur ma part le Zelda 3 de la SNES est meilleur sans oublié le cultisime épisode game boy color ZELDA DX qui de par son sénario très original et son ambiance unique dans la série a réussi a m'émouvoir au plus haut point .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Pour répondre à la dernière phrase de Martos :

Bien sur mais comme Slaine l'a dit celui ci est plus sombre et plus mature que les précédents...ce qui a aussi contribué à le placer au rang de mythe...

Pikachu : ce pot pourri est loin d'etre désagréable non ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pikachu2000 a écrit:

sans oublié le cultisime épisode game boy color ZELDA DX qui de par son sénario très original et son ambiance unique dans la série a réussi a m'émouvoir au plus haut point .

Ou Zelda Link's Awakening, sorti d'abord en nor et blanc sur la game boy, fin 1993

La version DX est sorti en 98

kaz a écrit:

Bien sur mais comme Slaine l'a dit celui ci est plus sombre et plus mature que les précédents...ce qui a aussi contribué à le placer au rang de mythe...

C'est aussi pour cette ambiance plus réaliste et plus sombre qu'il est au sommet de mes jeux préférés ^^

Majora's Mask a lui une ambiance indescriptible, et je l'aime aussi, assez glauque et loufoque à la fois...
 
 
Bien sur Kaz ce pot pourri est meme exquis mais il me semble que un peu de nuance est bon afin de regarder cet épisode avec du recul et ne pas hésiter a relever quelques faiblesses .
Perso j'ai bien refait le jeu au moins cinq fois avec toujours le meme plaisir alors maximum repect mais avec les années passées l'épisode SNES et celui de la Game boy me laisse un souvenir encore plus inoubliable .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
hae
ah inutile de lire le test

ce jeu est tout simplement un des meilleurs jeux de tous les temps

toute l'ambiance du jeu
(la map et les musiques)
le scénario
les pnj
les donjons
les quetes annexes...

lovu, lovu
^^
 
 
Votre test manque un peu de précision sur certains points, mais vous avez eu le cran de le réaliser ; surtout que décrire un chef d'oeuvre est loin d'être facile.
Bonne continuation pour le prochain test, Martos.
 
 
Un des jeux le plus marquant de ma monotone vie, tres bon test, continue sur ta lancée c est bien !!
Cio.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
arkslateblue'>que dire sur ce jeu, je crois que chacun sera d'accord pour dire qu'il ne laisse indifferent personne lorsqu'on se retrouve a manipulé le petit link dans sa quete jusqu'a son passage adulte et ce qu'il en suit.
arkslateblue'>
arkslateblue'>et oui, il est des jeux qui lors de leur sortie sucite l'euphorie au point ou les cotations atteignent des sommets, et force est de constaté que miyamoto n'en est pas a son premier coup d'eblouissement international.
arkslateblue'>
arkslateblue'>le test n'est certe pas complet, mais a ton age martos, je n'aurais certainement pas fait mieu, donc bravo et continue sur cette voie.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Shenhua a écrit:
arkslateblue'>que dire sur ce jeu, je crois que chacun sera d'accord pour dire qu'il ne laisse indifferent personne lorsqu'on se retrouve a manipulé le petit link dans sa quete jusqu'a son passage adulte et ce qu'il en suit.

arkslateblue'>et oui, il est des jeux qui lors de leur sortie sucite l'euphorie au point ou les cotations atteignent des sommets, et force est de constaté que miyamoto n'en est pas a son premier coup d'eblouissement international.

arkslateblue'>le test n'est certe pas complet, mais a ton age martos, je n'aurais certainement pas fait mieu, donc bravo et continue sur cette voie.
Oui a son age je surfais pas sur les forums, j'aurais jamais pu ecrire un test :D encore bravo !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je vais rejoindre un peu tout le monde en disant que ce jeu reste quand même un jeu incroyable, une tuerie.
UNe durée de vie énorme, des graphismes qui m'avait mis une claque à l'époque et surtout une histoire qui reste pour moi la meilleure de tout les zeldas, puis les énigmes. On ne sait pas par où commencer tellement il y a de choses à dire sur ce jeu.

Sinon pour le prochain zelda, j'espere avoir les mêmes sensations que celui là, mais bon j'ai rarement été déçu par les zeldas, et j'espere que cette attente aura vallu le coup.

Sinon merci pour le test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
personnellement mon Zelda prefere reste LTTP et TWW exaco ensuite vient MM et OOT

sinon pour les notes

[B]Graphismes 18/20 (vraiment sublimes pour son époque !)
Maniabilité 19/20 (une huître asthmatique s'y retrouverai
Durée de vie 16/20 (moins long que ALTTP, mais de nombreuse sous-quètes)
Son 18/20 (une bande-son magnifique et mémorable)
Scénario 16/20 (un peu simplet, mais renforcé par les cinématiques)

|Note globale : 18/20|
[/B]


j'aurais fait comme ca plutot

Graphismes 19/20 (vraiment sublimes pour son époque !) (justement faut prendre pourl'époque pas maintenant donc 19)
Maniabilité 20/20 (on fait pas mieux meme maintenant)
Durée de vie 17,5/20 (moins long que ALTTP, mais de nombreuse sous-quètes) (idem)
Son 20/20 (une bande-son magnifique et mémorable) (idem donc 20)
Scénario 17/20 (de toute façcon c'est presque toujours pareil dans les Zelda donc 17)

Note globale : 19,5/20
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A cette époque la note moyenne etait un genre de 19,2-19,3 ce qui est incroyable !!!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour moi il est dans la lignée du plus sublime des épisode de Link, celui sur Super Nintendo! ^^

Une quête superbe, de très beaux décors oniriques, des sous-quêtes à foisons, des défis nombreux, une histoire très prenante, un jeux qui a permis à la Nintendo 64 de la poser comme une console à pas prendre à la légère, un épisode à avoir au moins essayer une fois dans sa vie! ^^
 
 
Moi je comprend pas que certains n'aiment pas Zelda

C'est pour moi impensable...

Je m'écoute en ce moment la version symphonique des zik de OoT ^^
Et j'ai le blues du jeu, je vais devoir le recommencer encore...
 
 
Page 1 sur 4 / Total : 68 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Un jeu culte
  • Environnements époustouflants
  • Des tas d'effets visuels en plus
  • Un son impressionnant
  • Vue gyroscopique bien utilisée
  • Master Quest et le Challenge Mode
  • Emplacements d'inventaire en plus
  • Des aides pour les débutants...

Les -

  • ... qui en dévoilent un peu trop
  • Touche de la visée pas confortable
  • Jongler entre boutons et tactile
  • 3D pas très utile
  • Des petits ralentissements
  • Perte d'humour dans certains textes modifiés
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
8.6

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce #5 - Dessinez un Link

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité