flechePublicité

Forum The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D



Sortie le 17 Juin 2011 , Nintendo 3DS , Sortie Décembre 1998 sur Nintendo 64

zelda ocarina of time

Page 3 sur 4 / Total : 68 résultats

Contacter le membreVoir profil
kaz
Pour le reste je n'en sais rien...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je viens de réacheter la Nintendo 64 et à Zelda à un prix très intéressant, j'ai hâte de la recevoir!!!
ps: dire que je l'avais vendu cette console lol ... quel bêtise !! XD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
keichan a écrit:
Je viens de réacheter la Nintendo 64 et à Zelda à un prix très intéressant, j'ai hâte de la recevoir!!!
ps: dire que je l'avais vendu cette console lol ... quel bêtise !! XD
A combien tu l'a eu avec Zelda ??? :confused:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
40 euros la console avec sa boîte très bonne état et le jeu avec boîte et notice.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Cool le test ... Sinon , j'ai le jeu mais en version GC (cele qui était incluse avec l'édition collector The Wind Waker ) ... Mais j'ai pas la flemme de jouer sur le Cube ... J'aurais préféré la console d'origine ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
keichan a écrit:
40 euros la console avec sa boîte très bonne état et le jeu avec boîte et notice.
Un bon prix, surtout si tu as eu le jeu avec !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mika-z, moi je te conseille d'y jouer sur la GC

Parce que j'y ait rejoué il n'y a pas longtemps sur ma 64, et ben j'ai eu un choc, l'image est super floue :eek: !

En plus, sur la version GC, tu peux jouer avec la manette GC, bien plus ergonomique que celle de la 64, et les graphismes sont plus fins...


J'ai toujours le livret, la boîte et le jeu N64 chez moi, c'est devenu collector ces choses là


Et Waterkiss, j'suis d'accord avec toi ^^
Majora's Mask est beaucoup plus hard que OoT, mais bien moins épique. En fait, c'est un épisode plus solitaire que les autre, avec une ambiance glauque et sombre...

Parce que dans OoT, pour chaque temple il y a un sage, il y a bien plus de dialogue avec des persos secondaire...
 
 
Martos a écrit:
Mika-z, moi je te conseille d'y jouer sur la GC

Parce que j'y ait rejoué il n'y a pas longtemps sur ma 64, et ben j'ai eu un choc, l'image est super floue :eek: !

En plus, sur la version GC, tu peux jouer avec la manette GC, bien plus ergonomique que celle de la 64, et les graphismes sont plus fins...


J'ai toujours le livret, la boîte et le jeu N64 chez moi, c'est devenu collector ces choses là
Ok . Peut être que c'est un problème sur la TV ^^

Sinon j'ai la N64 donc si je veux le jeu je me l'achète ... C'est vrai quoi , je préfère jouer à Metal Gear sur sa console d'origine qu'en émulateur (bien que je n'ai pas le jeu original ....

Sinon vous me conseillez quoi , Master Quest ou le normal ? ...

Merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Mika-z]
[COLOR=red]Sinon vous me conseillez quoi , Master Quest ou le normal ? ...


Merci[/QUOTE]

Si tu n'as jamais jouer a ocarina of time, commence par celui là. Parce que même déjà en connaissant le jeu, je peux te garantir que Master Quest n'est pas évident du tout, impossible de le finir à fond, puisque toutes les skutula d'ors ne sont plus au même endroit je crois. Bref, essaye d'abord le normal qui est déjà pas mal dans le genre complexe.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jack041 a écrit:
Si tu n'as jamais jouer a ocarina of time, commence par celui là. Parce que même déjà en connaissant le jeu, je peux te garantir que Master Quest n'est pas évident du tout, impossible de le finir à fond, puisque toutes les skutula d'ors ne sont plus au même endroit je crois. Bref, essaye d'abord le normal qui est déjà pas mal dans le genre complexe.
Oui si on commence par le Master les énigmes sont vraiment trop hard et les ennemis trop nombreux :eek:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un jeu mythique que je refais de temps en temps, c'est pour moi le chef d'oeuvre de l'époque sur N64 !
 
 
pour moi c le meilleur jeux au monde il a gagne en 2002 et 2004 meilleur je d'aventure enfin c mon preferais et il n'y a que moi je possed presque toutte les consol nitendo je possed que des jeux nitendo la wii elle et superbe et j'aime trop metroid il et trop bien mes bon c trop bien voila mon site et mon blog
(hors charte)
Message edité le 01/11/2007 à 17:45
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je suis plus d'accord avec tes notes lol mais bon chacun note le jeu comme il veut et surtout c'est Martos qui à fait les test. Mais perso dans l'ensemble j'aurais mis ces notes comme toi (linklesuperguerrier) mais un petit 18 au scénario et 20 au graphismes car à la sortie du jeu quand je l'ai eu en main je me disais ca y est les jeux vidéos ont atteints leur paroxisme et finalment comme note finale j'aurais opté pour un 21/20 car meme aprés presque 10ans de sa sortie j'y joue encore avec emerveillement, rarissime (se compte meme sur les pattes d'une poule lol) sont les jeux qui me procure cette sensas' de plaisir.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Zelda Oot pour moi le meilleur jeux de tout les temps !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le 21 novembre, ce seront les 9 ans de la sortie du jeu au Japon

Bientot les 10 aaaaans


Moi aussi ,les jeux que je recommence avec le même émerveillement à chaque fois se compte sur les doigts d'un manchot unijambiste lépreux...

Il y a Zelda OoT, Metal Gear Solid 2 et Super Mario Land 1 et 2 ^^

*et aussi Zelda 3
 
 
Moi mes jeux cultes : Zelda Oot, Mario 64, Zelda Majoras Mask et les GTA voila jpense que c'est tout^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
passage furtif pour dire que si sa intérésse qlq un j ai justement un zelda ocarina of time fr excellent état a vendre 16€ fdpIN....^^
(pas de petites annonces, svp, par avance merci) Modération
Message edité le 18/11/2007 à 21:05
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
L'introduction d'A Link To The Past était aussi une cinématique ,avec les moyens du bord lol, mais c'était quand même une cinématique!! ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Allez je vais allez à contre-courant de tout cela,

Je suis un "vieux" joueurs de 28 ans et dont la première console était la Master-System (et oui je suis pas aussi vieux que pong )

Pour ma part et hormis l'épisode GC windwaker, je n'ai jamais eu le désir d'avancer dans un zelda ! J'ai toujours trouvé le jeu sans vraie âme et un peu simplet voir kitsh dans son univers (et vas y que je te sauve la princesse). Le scénario et l'interaction avec les personnages étaient inexistante par rapport aux jeux Action/Rpg de l'époque. J'ai toujours considéré Zelda d'avantage comme un jeu d'action/réflexion que comme un vrai RPG comme peuvent le faire beaucoup de Big-N fan. Je trouve vraiment l'univers trop pauvre (toujours hormis le windtaker). A l'époque j'avais vraiment essayé sur ma n64 de faire le OoT mais j'en ai eu vite marre (pas à cause de la difficulté moyenne) et en ayant eu le windtaker j'ai essayé de me remettre sur le ooT gc offert avec, mais impossible. Pourtant je refait de vieux vrais RPG sans problèmes.

Graphiquement je n'ai jamais accroché à l'époque (que ce soit le 3 sur snes, le OoT sur N64 ou le twilight princess sur Wii) préférant sur N64 les jetforce jemini et autre perfect Dark. Seul le wintaker par sa patte graphique et son univers que j'ai trouvé plus riche a su me séduire. Alors quand je vois que certains lui mettent 19 (surtout sur une N64 à l'époque), cela m'a toujours fait hérisser les poils. Je lui mettrais tout juste 16/20 (comme beaucoup des plus beaux jeux N64 d'ailleurs hormis perfect dark auquel je met +).

Bref Zelda pour moi est culturellement un indispensable mais ludiquement je ne trouve pas, aprés chacun ses goût mais devant tant d'éloges je me permet de venir ternir un peu ce tableau

A+
Edité le 15/04/2008 à 10:12
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je comprend ce que tu veux dire Rayake69.
Malgré le fait que je ne soit pas entièrement d'accord (tu devais t'y attendre )

Je n'ai jamais considéré Zelda comme un RPG, ni même un action RPG. Pour moi il s'agit d'un jeu d'aventure (action aventure si vous voulez), car le personnage n'évolue pas vraiment: la puissance de ses coup reste la même, de même que sa résistance, bref notre Link est toujours le même du début à la fin. Des détracteurs viendront me contredire en me disant que si, il y a évolution: on fait augmenter le nombre de cœurs (on fait même diviser les coups reçus par 2!), on acquière des nouvelles armes etc. Mais dans un RPG il y a une notion de points d'expérience, de monté de niveau, de customisation de personnages, de groupe de personnages, bref tout cela n'est pas présent dans un Zelda (pour l'instant peut-être...).

Là c'était la partie où je suis d'accord avec toi

Graphiquement, et il faut se remettre dans le contexte, on avait affaire à un des plus beau jeux du moment. Malgrès certaines textures appliqués à la truelle (on est sur N64), on avait affaire à de belles, couleurs, un environnement vaste (et sans trop clipping, ni brouillard !). Et le comparer à un Perfect Dark sortit en fin de vie de la console à Zelda sortit en 1998, c'est un peu moyen.
A moins que tu ne veuille parler du style graphique? Mais là c'est une affaire de goûts, comme Wind Waker avait rebuté certain.

Mais dire le jeu sans vrai âme, là encore je ne suis pas d'accords (n'en déplaise aux ALTTP-fans ). J'ai toujours ressentit beaucoup d'émotions vis-à-vis de ce jeu, et même encore maintenant lorsque je m'y remet (enfin, c'est peut-être plus de la nostalgie maintenant). Battre le premier Boss, monter à cheval, parler à tous le monde, se balader, se sont des choses qui m'ont marqués. Maintenant quand je joue à TP, monter à cheval: oué bof, se balader: ouaaa, je m'ennuie. La sensation de plaisir que m'avait procuré le jeu est énorme, il y a vraiment quelque chose qui se dégage de ce jeu, un truc qu'on a plus des les production édulcoré de maintenant (TP en tête).

La force aussi dans son univers, sont les PNJ. Chaques PNJ a sa propre histoire, qu'il va volontiers te raconter, et que tu vas pouvoir influencer! Hormis les gardes du château, et les voleuses Gerudo, je ne voit pas une personnes n'a pas sa propre histoire. Et quant tu dit que l'interaction avec les personnages était inexistante, et bien je le trouve bien plus poussé que dans un FF7 de la même époque (comme tu le compare au RPG). C'est limite s'il n'y a pas une quête annexe derrière chaque personnage. De même que avec les système des 7 ans, il y certaines actions à effectuer petit, pour qu'il y ai une répercutions dans l'avenir.

Pareil je revient aux histoire propre des personnages, lorsque dans un autre jeu du genre un PNJ vas te dires "Tient, j'ai entendu des bruits étranges là bas", dans OOT on va te dire "Mon frère et moi sommes partis nous balader, et là bas, on a entendu quelque chose, comme un dragon. On est revenu en courant tellement on a eu peur". Avec cette petite phrase, tu apprends qu'il a un frère et qu'il est un peu peureux.

Bon, sinon c'est vrai que concernant l'histoire principal, au bout de la 10ème fois, on aimerais un peu plus de renouveau. Même si ici sa change un peu car il n' a pas de princesse à sauver avant la fin (désolé pour le spoil).

Bon, je pense que tu l'as compris: ce jeu me tient à cœur. Et surement aveuglé par mon fanboy-service, je ne voit pas les défauts du jeu.

En tout cas sa fait du bien de voir quelqu'un qui ne voit pas OOT comme un must-have.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 3 sur 4 / Total : 68 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Un jeu culte
  • Environnements époustouflants
  • Des tas d'effets visuels en plus
  • Un son impressionnant
  • Vue gyroscopique bien utilisée
  • Master Quest et le Challenge Mode
  • Emplacements d'inventaire en plus
  • Des aides pour les débutants...

Les -

  • ... qui en dévoilent un peu trop
  • Touche de la visée pas confortable
  • Jongler entre boutons et tactile
  • 3D pas très utile
  • Des petits ralentissements
  • Perte d'humour dans certains textes modifiés
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
8.6

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce #5 - Dessinez un Link

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité