flechePublicité

Forum Jack l'éventreur



Sortie 2011 ? sur Autre

World heroes 2 jet, Neo Geo

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

World heroes 2 jet


Développeur: Alpha Denshi
Editeur: SNK
Genre: Baston - 1 à 2 joueurs
Format: Neo Geo (AES, MVS, CD)
Année: 1994



La Neo Geo, console de la baston par excellence, ne compte pas uniquement sur le savoir-faire de SNK pour s'alimenter en jeux. Quelques développeurs ont osé braver les Fatal fury et autres Art of fighting avec plus ou moins de réussite. Mais qu'en est-il vraiment de la qualité de ces titres? Voici un exemple avec World heroes 2 jet.



World heroes premier du nom fut en son temps l'une des premières alternative viable à Street fighter 2, rien que ça! Certes, il en était encore très loin, laissant le titre de Capcom seul sur piédestal mais il offrait un mode de jeu qui se démarquait de celui-ci... voir même de tous les autres. Ce fameux mode était appelé « Death match ». Il s'agissait de combattre dans un stage parsemé de pièges en tout genre (mines, ring électrifié, etc...). Étant sur la bonne voie, les développeurs d'ADK persévérèrent en sortant une suite originalement intitulé World heroes 2. Le jeu s'améliore encore un peu et c'est dès 1994 que le troisième opus arrive.



Similaire à tous les jeux de baston, World heroes 2 jet vous propose de prendre part à des affrontements en un contre un. Les seize combattants disponibles sont tous issus du monde réel. En vrac, nous y trouvons un clone de Bruce Lee, Raspoutine, un sosie de Hulk Hogan ou de Jeanne d'Arc et plein d'autres. Tous caricaturaux, certains n'en sont pas moins attachants. Finalement, seul deux nouveaux personnages sont introduits dans cet épisode. Ryofu, un guerrier équipé d'une espèce de trident et Jack, version punk de jack l'éventreur armé de gants que Freddy Krugger n'aurait pas renié.

Le mode solo vous permet de vous mesurer aux autres combattants suivant deux modes. Soit en un contre un, soit en 1 contre 3. Rassurez-vous, il ne s'agit pas de vous battre contre trois ennemis à la fois, mais de les battre à tour de rôle en un round. Afin de passer au stage suivant, il faudra gagner deux rounds au minimum. Ca change un peu des modes solo classiques.



En mode deux joueurs, après la sélection des personnages un nouveau choix apparaît. Il permet de choisir parmi quatre réglages prédéfinis modifiant votre force, votre défense et votre vitesse.

Et c'est malheureusement tout pour les modes de jeux! Adieu le death match! Le mode qui était finalement le principal atout de cette série a tout simplement été supprimé. Nous voilà donc contraint de nous battre comme dans un « vulgaire » Fatal fury!



Si World heroes 2 jet perd son principal atout, il lui reste néanmoins sa maniabilité. Très simple comparé à tout ce qui se fait chez la concurrence, elle a le mérite d'être maitrisée dès la première partie. Idéal pour les néophytes. Pourtant, on y relève quelques mouvements techniques.
Ainsi, il est possible d'effectuer un « dash » arrière et un sprint vers l'avant. Il est intéressant de pouvoir se diriger pendant une phase descendante après un coups spécial. Exemple, vous effectuez un « dragon punch » et pendant que vous retombez, vous pouvez choisir de reculer plutôt que de tomber dans les bras musclés de votre adversaire. D'ailleurs la plupart des combattants possèdent un double saut bien pratique. Vous avez aussi la possibilité de contrer les coups en effectuant le même geste au dernier instant. Vous pouvez de la même façon renvoyer une boule de feu à son envoyeur. On note aussi un « fake move » assez marrant, il est possible de simuler un étourdissement. Et tant que nous sommes dans les choses légères et amusantes, il y a aussi un bonus stage ou vous devrez repousser la charge d'un taureau!




Graphismes:

Très colorés et très rondouillards. Comprenez par là que le jeu possède le style pas sérieux des premiers jeux de baston. Comme les graphismes sont en grande partie repris de World heroes 2, ils ont prit un petit coup de vieux. Il faut malgré tout reconnaître leurs couleurs vives et chaleureuses qui font que le jeu reste malgré tout agréable à l'œil. Face à Art of fighting, KOF 94 et Samurai spirits, forcément ça manque quand même de finesse.


Animations:

Rien de catastrophique mais rien non plus de glorieux. Les personnages auraient pu bénéficier de plus d'étapes d'animation. Les stages bénéficient eux aussi de petites animations dont certaines amusantes. Les animations précédant les combats en mode solo sont les bienvenues. Pas de quoi se relever la nuit pour autant.


Musiques et sons:

Là aussi, l'ensemble a vieilli. Les digitalisations vocales n'ont rien d'extraordinaire et les musiques ne viendront pas hantées vos pensées.


Maniabilité:

Très simple, le jeu se prend en main à une vitesse folle. Les raisons sont simples. Le jeu n'utilise que deux touches (A=poings, B=pieds) qui s'utilisent comme Art of fighting. Un coup sec sur la touche et votre personnage effectuera un coup...sec justement, un coup appuyé sur la touche et cette fois il frappera plus fort. Les coups spéciaux s'effectuent sans le moindre problème et les enchainements sont possibles.


Au final:

Quelle mouche a piqué le personnel d'ADK pour supprimer ce qui faisait tout le charme de World heroes (le mode death match pour ceux qui ne suivent pas)? Certes le jeu bénéficie de quelques ajouts mais il perd grandement en contenu, d'autant plus si on le compare aux poids lourds du genre sortis la même année! Il en reste un jeu de baston à l'ancienne, simple d'accès, sympathique le temps de quelques parties mais vite rangé dans sa boite tant son intérêt est limité.



(Cliquez sur la vignette pour l'agrandir)



  • Nombreux décors
  • 16 combattants
  • Maniabilité


  • Seulement 2 nouveaux personnages
  • Disparition du death mode
  • Réalisation technique vieillissante




Graphismes: 15
Maniabilité: 17
Son: 14
Durée de vie: 14
Scénario: -

Note globale: 14/20




574ième test
Edité le 12/11/2010 à 07:28
 
 
SALUT sky
merci pour ce test , j ai jamais ete fan des world heroes , mais j'y jouais chez un pote qui kiffait grave !!
pour moi c est un jeu de baston moyen a tous les niveaux , qui a surtout eut le malheur de sortir sur néo , la reine des jeux de bastons........ ( fatal fury , art of , samurai , kof ...... )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il s'agit d'une série qui a manqué de punch face aux autres pointures, mais il constitue un excellent moyen d'accéder à une baston simple et défoulant.
L'avantage de cette série réside également dans l'achat à faible coût, ce qui n'est pas un luxe à l'heure actuelle.
Merci Sky-1664.
 
 
Tout d'abord, merci pour ce test Sky-1664. Il est vrai que World heroes 2 jet fut un bon défouloir à l'époque, comme tu l'as dis plus haut dans les points négatifs, dommage qu'il a reçu que 2 nouveaux personnages, il faut dire que le nombre de personnage était comme sur un bon vieux Dragon Ball de l'époque.

A +
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dis moi Sky, c'est moi ou c'est constamment baston dans ton salon sur la console?
J'dis ça pour le nombre assez nombreux de tests de ce genre sur Neo Geo que tu nous réalise de belle manière, complets et vivants!
En tout cas ce jeux me disait quelque chose rapidement de tête sans pour autant en savoir vraiment plus, je le trouve plutôt jolie et n'en aurais pas refusé une partie! Même si la concurrence est plutôt importante sur Neo-Geo finalement! ^^
Merci pour le test!
 
 
J'ai bien d'autres styles de jeu mais la plupart ont déjà été testé. Et puis après tout, la Neo Geo est la reine de la baston donc je lui dois bien ça.
Je dois aussi avouer que j'apprécie énormément d'évaluer les différents éléments techniques dans le gameplay de jeu en jeu. C'est un style que j'avais totalement délaissé avant de m'offrir une AES et depuis, j'en suis complètement accro comme à l'époque de Street fighter 2 sur SNES. L'avantage de cette console est d'avoir été vraiment poussée dans ses derniers retranchements, ce qui a pour conséquence de me prendre une claque graphique à chaque nouvelle cartouche enclenchée. Quand j'ai acheté cette console, je m'en suis un peu voulu en me disant qu'il était folie de mettre autant d'argent dans un support si âgé, avec le temps je trouve que la réelle folie s'est d'être passé à côté de ça pendant autant d'années.

Voilà, le fanboy a parlé!
Edité le 08/03/2009 à 14:05
 
 
Joli test encore une fois Sky, pour un jeu qui me rappel encore de bons souvenirs, le seul jeu de baston ou je passais mon temps à rigoler. C'est clairement pas un pur jeu de baston, en particulier sur NeoGeo, mais comme les commentaires le disent, avec Art of Fighting, Fatal Fury, KOF, Samourai Shodown, et aussi Last Blade, le handicape était bien trop lourd.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité