flechePublicité

World Heroes 2

Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

Éditeur : ADK
Année : 1993
Genre : Combat
Nombre de joueurs : 2
Console : NEO GEO



WORLD HEROES 2







Préambule :



Faisant suite au test du premier épisode, je me devais donc de vous présenter World Heroes 2 qui constitue une véritable avancée dans la série. Pas encore à la hauteur des titres de SNK, ce jeu mérite toutefois le détour et fait honneur à la néo géo.

Le scénario :



Après la défaite de Geegus (le dernier boss du premier épisode), le Dr Brown (le super savant qui a inventé la machine à voyager dans le temps) décide d'organiser un nouveau tournoi.

Superbe scénario mettant en haleine, plein de rebondissements et de complots diaboliques, vous ne serez pas déçu par ce déluge de bonnes idées. Je me suis même surpris à verser quelques larmes devant la mélancolie des dialogues......

Bon ok, je m'emporte un peu. Vous l'aurez compris vous même le scénario ne vaut pas grand chose. Il ne sert qu'à planter le décors.





Seul petit réconfort une présentation beaucoup plus impressionnante que dans le premier volet, et chaque personnage bénéficie d'une fin propre et souvent humoristiques.





6 Personnages de plus :



8 combattants étaient sélectionnables dans le premier World Heroes, aujourd'hui ce n'est pas moins de 6 nouveaux personnages qui seront jouables.




Parmi les petits nouveaux nous pouvons retrouver Ryoko adepte du judo, Johnny Maximum un footballeur américain zombie, Mudman le sorcier vaudoux (un de mes préférés), Shuma le kickboxer, Capitaine Kidd (le clône de Jack sparrow) et Eric le Viking.




6 nouveaux persos donc qui en plus d'apporter une touche de fraîcheur au jeu montre tout de suite que ADK mise sur le côté original et décalé du jeu. Le pirate envoi des requins ou des bateaux en guise de boule de feu, le footballeur zombie jette des ballons, Eric des vagues déferlantes, etc.......




Autre petite nouveauté, en plus du boss Geegus, vous aurez à affronter Dio, un congénaire plus rapide et plus puissant que son aîné.

Un mode DeathMatch légèrement remanié :



On retrouve ici les deux anciens modes : Arcade (autrement dit scénario) et le maintenant connu Deathmatch.



Si le premier mode ne varie en rien (il faut affronter les autres combattants et remporter le tournoi), le deathmatch évolue légèrement.

Les arènes sont toujours autant piégées (voir plus quand dans le précédent opus) et il s'agira donc d'un combat à mort. Là où cela change, c'est qu'au lieu d'une jauge de vie par personnage, vous n'aurez plus qu'une seule jauge commune dans laquelle une petite flèche se déplacera à gauche ou à droite suivant les dégâts occasionnés. Lorsque cette flèche atteint un des deux joueurs, il a perdu le combat.




Les matchs deviennent ainsi plus longs et beaucoup plus incertain. Un joueur sur le point de mourir pouvant au dernier moment retourner la situation et emporter le combat.

Un gameplay simpliste mais efficace :



Comme pour le premier volet, le jeu est très simple à prendre en main. On est très loin des techniques de King of fighters ou fatal fury.

Le jeu n'en est que plus abordable, n'en déplaise aux spécialistes de la baston......

On remarquera toutefois un effort de ADK qui a implanté un système de contre des choppes et pouvoirs. Lorsque l'on contre au dernier moment une boule de feu par exemple, on la renvoi à son adversaire (et on peut jouer comme ça longtemps à se renvoyer les pouvoirs de l'autre).





Pour retomber sur ses pieds lors d'une projection, il suffit d'appuyer rapidement sur le bouton de saut. Rien d'extraordinaire face aux concurrents de la néo géo mais un léger plus tout de même.

Notons également que les huit anciens personnages disposent de nouveaux coups et pouvoirs. La palette disponible est donc fortement augmentée.

Sinon pour le reste c'est identique: A pour les poings, B pour les pieds, et C pour le saut. Les coups puissants étant effectués en fonction du temps de pression apportée sur le bouton.




Une réalisation qui fait honneur à la machine :



Comme vous pouvez le constater sur les différents screens, un soin tout particulier a été apporté aux graphismes. Beaucoup plus coloré que dans le premier épisode, ce sont surtout les décors qui bénéficient d'une réalisation bien plus aguichante.





De nombreuses animations en arrière plan empêchent la monotonie. Certains décors sont même en mouvement. Quant aux sprites ils sont légèrement plus beaux qu'avant (surtout les nouveaux personnages), mais ce qui donne vraiment le ton dans le jeu ce sont les pouvoirs. En plus d'être originaux, ils sont particulièrement bien réalisés.




Le fossé technique entre les deux épisodes est bien visible, et c'est tant mieux.

Un jeu qui n'est pourtant pas exempt de défauts :



Outre le gameplay qui peut paraître simpliste et le côté « décallé » des combattants qui ne plaira pas à tout le monde, World Heroes 2 souffre encore d'une animation perfectible. Plus fluide et décomposée que pour son aîné, les personnages restent toutefois assez lent (notamment lors des sauts), rendant le jeu par moment pataud.

La bande sonore n'est pas non plus fantastique. Loin d'être insipide, certains thèmes sont même entrainants, mais on est très loin d'un Fatal Fury.

Je finirais enfin par les derniers boss du jeu que je ne trouve vraiment pas très charismatique (comparé à Wolgang Krauser ou Geese Howard ).




Conclusion :



World heroes 2 a le mérite de proposer une suite plus aboutie sur tous les points. Ceux qui n'avaient pas aimé le premier succomberont peut être à ce deuxième opus grâce aux nouveaux personnages et à une très belle réalisation. Reste plus qu'à adhérer à cet univers particulier et à ce gameplay « simpliste ».

Nota : le jeu est également sorti sur SNES mais vaut mieux oublié cette version.

Gameplay :
www.youtube.com...


Points forts :
- Beaucoup plus de personnages
- toujours les deathmatch
- graphiquement plus abouti
- des persos originaux
- les fins humoristiques
- Bruce lee j' adore toujours

Points négatifs :
- toujours une maniabilité perfectible
- pas assez technique pour les accros de la baston
- l'animation toujours pas au top

Graphismes 14/20
Animation: 12/20
Maniabilité 16/20
Duréé de vie 12/20
Son 13/20
Scénario 06/20


NOTE 15/20



327ième test
Message edité le 25/10/2007 à 19:02
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vous aimez vraiment la série, pour ma part, je préfère les jeux made in SNK.
 
 
Bon test pour une série que je ne porte pas dans mon coeur . N'est pas SNK ou CAPCOM qui veux ........
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'aime bien l'enveloppe graphique, dommage que l'animation suive moins ^^

Merci pour ce test d'un jeux que je ne connaissais pas avant, la Neo Geo possédait des titres vraiment coloré et impressionnant pour l'époque, à chaque test je m'en prend plein la rétine!
 
 
ouais world heroes 2 c'était sympa , moi j'aimais surtout l'animation des coups spéciaux super bien fait..
et y'avais ossi hanzou et fuuma 2 perso ultra stylisée( l'équivalent de ken et ryu chez capcom )
world heroes 2 aurait pu etre un méga hit si le jeu était plus technique a jouer et que l'animation ne vienne pas gaché le spectacle
en bref world heroes 2 reste un bon jeu made in SNK
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test Slaine, c'est vrai que la série World Heroes n'a pas souvent fait l'unanimité dans le milieu des fans de baston !
Malgré tout, il y a eu pas mal d'épisodes (le 1, 2, 2 Jet et Perfect, si je ne m'abuse, bientôt le Gorgeous ?), et au gré des opus, le jeu a su s'améliorer, il faut le souligner.

C'est sûr qu'il faut accrocher à ce genre de combat un peu "space" mais ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là !
Les graphismes sont plutôt agréables et la prise en main assez simple. Bien sûr, c'est bien moins technique qu'un Samurai Shodown ou un Fatal Fury, mais plus accessible d'un côté.

De plus, certains auront remarqué le petit clin d'oeil à Samurai Shodown, avec le personnage Charlotte retranscrite en Janne
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bien vu pour le clein d'oeil Sabin, merci . Je suis un peu d'accord avec toi tout de meme pour ce qui est de la qualité de la série allant en s'améliorant . Par contre le jeu à bien plus vieillit qu'un KOF ou un Street fighter époque SNES .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
malgré une amélioration technique notable sur ce 2ème volet, j'avoue que cette série ne m'a jamais emballée.
les WH restent tout de même un bon cran en dessous d'autres série de jeux de baston. en plus, sur NG, y'avait la quantité et la qualité.
et vu le prix des jeux sur la rolls des consoles, j'ai zapper ces jeux sans regrets.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour tous vos commentaires. World Heroes n'est certainement pas la meilleure série de la néo géo et ne fait pas le poids face aux KOF, Fatal Fury ou Samourai Shodown, mais faut pas oublier non plus une paire de "daubes" côté jeu de baston (double dragon, etc....) ;).

Moi j'aime bien cette série pour son côté très accessible et ses persos décalés, mais je comprends qu'il peut déplaire
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité