flechePublicité

Forum Super Mario Bros.



Sortie le 15 Mai 1987 , Autre Sortie le 09 Juillet 2004 , Gameboy Advance Sortie le 05 Janvier 2007 , Nintendo Wii Sortie le 07 Avril 2008 , Nintendo , Sortie 1985 sur Autre

Top Hunter

Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats

Top hunter





Développeur/ Editeur : SNK
Genre : Action mélangeant à de la plate-forme, 1-2 Joueurs simultanément
Format : Arcade, Neo Geo, Console virtuelle Wii & Compilations
Année : 1994

La console Neo Geo est réputée pour ses jeux d’arcade
comme des titres de baston en 2D (Fatal Fury 3) ou bien des shoots them up (Last Resort), ainsi que quelques jeux de sport bien défoulant à l’image d’un League Bowling.
Pourtant, il manque une catégorie que la concurrence avait en masse : les jeux de plateforme comme un Sonic, ou Super Mario. Bien avant, les volets Metal Slug, plusieurs jeux ont essayé d’établir une référence dans ce domaine, mais sans franc succès.




Etre le leader

La Neo Geo diversifie son champ d’action en proposant une nouvelle fois un jeu d’action simple, mais aussi attrayant. Après Spinmaster lançé par Data East, Snk tente l’expérience en nous proposant le rôle de deux chasseurs de primes.
Laissant leur imagination débordait, les concepteurs se lancent dans la création d’un univers qui semble se destiner aux enfants de part son coté dessin animé, et d’un style visuel plaisant à toute la famille ; alors que la machine se tournait vers les joueurs aguerris.

Toujours maître en matière de puissance, Snk voulant attirer monte la puissance de ces cartouches à plus de 100 Megas.
Mais la puissance ne veut pas symboliser chef d’œuvre absolu à coup sur. La programmation, ainsi que le savoir-faire joue également un rôle important pour la création d’un hit.
Top Hunter est plus montré qu’une belle démonstration technique de la machine au vue du public de cette époque. A savoir que la console et ses jeux étaient réservés à une élite, mais les salles d’arcade permettaient de s’amuser à ces titres de qualité.




Une belle histoire ?!


Dans un futur lointain, les humains ont colonisé l’espace. Depuis quelques temps, d’ignobles pirates de l’espace, les Klaptons, rôdent dans les galaxies et détruisent les avant-postes humains qu’ils croisent. Les autorités mettent donc rapidement un prix sur la tête de ces bandits.

Roddy et Cathy, les meilleurs chasseurs de prime de tout le cosmos, décident de capturer les pirates et gagner la récompense.
Ils se lancent donc à l’aventure. Pourrez-vous les aider à sauver le monde ?
(Extrait de la notice)
Top Hunter se classe dans un genre où peu de jeux de qualité ont marqué les possesseurs de la machine. Il fallait un titre bousculant le catalogue classique et attirant d’autres acheteurs potentiels.



Ca cartoon !

Si vous avez aimé la série des Tex Avery avec ses nombreux gags, Top Hunter risque de vous plaire certainement, avec les quelques clichés.
En effet, le jeu regorge de nombreuses animations concernant les mimiques des soldats et autres éléments du décor. Dès le départ, l’ambiance graphisme joue la carte sympathie auprès de tous les types de public.
Nous sommes en face d’une superbe création, car le jeu est à s’y méprendre à un dessin animé. Derrière, une introduction stricte, le joueur est invité à voyager à travers plusieurs planètes afin de la délivrer de ses tyrans.

Sorti en 1994, le soft a très bien vieilli et il garde une fraicheur. Un vrai plaisir pour nos yeux tant habituer à la violence des jeux actuels, ici la violence des coups est atténué par le style très enfantin, mais qui ne veut pas signifier que ce jeu est gnangnan, non tout au contraire.

Vous devez battre les enfants du pirate avant de l’affronter sur une planète Au démarrage le jeu vous demande par quelle planète vous voulez commencer.
Les quatre lieux représentent des domaines où la nature joue un rôle. En effet, il est surprenant de voir débarquer des ennemis venus du ciel avec des ailes volantes modifiés, ou rencontrer des yétis.
Attention, certains sbires se battent sur un autre plan, Top Hunter utilisait un système de deux plans à l’image des premiers Fatal Fury. Ce principe marquait un plus, car à deux joueurs chacun gérait son secteur, mais aussi pour poursuivre l’aventure.




Metal Slug avant l’heure ?

Vous dirigez ces héros dont leurs armes se situent dans leurs membres, ils prennent des bras à rallonges dans le cas de Rod.
Ce dernier peut aisément prendre des éléments du décor, il attaque des leviers pouvant déclencher des pierres pour écraser ces adversaires ou bien récolter différents items dont un qui amène un surcroit de puissance.

Les armes ainsi que les hommes de main servent d’outils de destruction, presque tous les éléments des décors sont susceptibles d’être modifiés ou détruits, un pur bonheur.
Par ailleurs, vous dirigez également d’énormes robots, des méchas ; ces engins permettent d’écraser les soldats en poussant des pierres par exemple.





Jouabilité exemplaire ?!


Top Hunter reste dans le classique, seul le bouton D n’est pas utilisé, seulement trois boutons, et un gameplay accessible.
A sert pour l’action, B concerne le saut et le dernier gère le passage d’une zone à l’autre.

Gardant l’esprit des jeux de combat, les personnages bénéficient d’un panel de coups limités, mais les attaques restent basiques à réaliser.
Même si vous avez une durée à finir, un niveau, vous trouverez bien souvent des items pour récolter des capsules de temps.
Les nombreuses animations ne gênent en rien dans le gameplay. Les sprites sont impressionnants surtout si on vient à les comparer face à un cool spot par exemple. Des effets de zooms à l’image d’adversaires qui se jettent à l’écran, ou qui crient « noooo !! ». Cette mine de détails renforce la qualité made in snk.





Rien n’est parfait


Le titre s’oriente vers un aspect destiné sans doute aux jeunes joueurs, sans doute à cause de la possibilité de sauvegarder entre chaque niveau. Ce système limite la durée de vie, pourtant ce jeu ne se termine pas en quart d’heure.
Autre faiblesse, les thèmes musicaux risquent d’énerver, car ils se répètent régulièrement et ils ne montrent pas réellement l’étendue de la console, mais rien de grave.

Comme toujours, on aurait voulu avoir plus de niveaux et d’autres innovations. Nous en tant que joueurs, nous ne sommes jamais assez contents.




Enfin, un titre original

Bien avant Metal Slug, la Rolls Royce des consoles possède désormais un titre de qualité en matière de plate-forme. Au-delà son aspect enfantin, Top hunter s’adresse à tous les joueurs, même les puristes.
Malgré son ancienneté, la qualité reste et marque n’importe quel joueur.

Top Hunter reste un titre sympathique qui trouvera sa place auprès de vos jeux de baston et de vos shoots them up. Certes cette catégorie est sous représentée sur cette machine, pourtant la réalisation et l’âme du jeu remportent encore un succès auprès de nous, que dire de plus ; l’essayer c’est l’adopter !






Avis des joueurs

Suite à la grosse déception……………………………….c’est le renouveau du jeu de plate-formes sur la Rolls Royce des consoles qui est amorcé. Et c’est tant mieux ! Déjà, on peut y jouer à deux en même temps : bon point. En plus les décors sont vraiment grandioses,…alors pourquoi se priver ? Le prix ? Ah oui, je comprends…
Trazom, Joypad- Juillet-août 1994

Trazom dirait certainement de ce jeu…………………Les jeux de baston, c’est amusant, mais lorsqu’on voit un world Heroes II jet de 178 mégas bits quasiment au world Heroes II….on se demande où on va….Alors si j’ai un conseil à vous donner, jouez au Banco et allez vous offrir cette cartouche qui vaut vraiment le coup.
T.S.R., Joypad-Juillet-août 1994


- Jeu mélangeant l’action et la plate-forme sur Neo Geo,
- Prise en main immédiate,
- Univers très cartoon, avec de nombreuses animations,
- Réalisation technique au top (humour)
- Metal slug avant l’heure.


- Durée de vie (suite aux sauvegardes),
- Ambiance musicale en dessous.


Graphismes : 17.00/20
Maniement : 17.00/20
Son : 15.00/20
Durée de vie : 16.00/20
Scénario : -

Note Globale : 17.00/20


Images issues des sites Sokutsu, Emu Nova, Moeroshop et Ign et Test de Joypad

Lien vers les Oldies test :

Blue’s Journey (réalisé par Slaine)
Fatal Fury 3 (réalisé par Sky-1664)
Last Resort
League Bowling
Metal Slug
Sonic
Super Mario Bros (réalisé par Super Mario Bros)

[url=


Lien video :

Gameplay, source You Tube







534ième test
Edité le 03/11/2008 à 16:16
 
 
je suis en train de lire le test, c'est un jeu vraiment sympa . le test est chouette comme d'hab. merci pour cette découverte.

je continu ma lecture.

PS: Castlevania 3 vient de ressortir sur la console virtuelle de la Wii, me le conseiller vous?
sachant que j'ai déjà acheté le 4, toujours sur console virtuelle et que j'ai adoré. merci.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quaker a écrit:

je continu ma lecture.

PS: Castlevania 3 vient de ressortir sur la console virtuelle de la Wii, me le conseiller vous?
sachant que j'ai déjà acheté le 4, toujours sur console virtuelle et que j'ai adoré. merci.
Essayez de poser votre question dans la foire aux questions, le troisième opus sur nes, j'ai joué mais cela remonte à tellement d'années.
Je ne saurais pas réellement vous renseigner.
 
 
Un jeu auquel j'ai juste joué chez un ami et que je n'ai pas pu me procurer à l'époque. J'attends avec impatience de pouvoir m'y essayer, je l'avais trouvé vraiment sympa....

Par contre j'ai pas compris pourquoi vous avez mis le test de Joypad en spoiler ????

Merci pour ce test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
SLAINE a écrit:

Par contre j'ai pas compris pourquoi vous avez mis le test de Joypad en spoiler ????

Merci pour ce test.
J'ai placé le test de joypad, car j'avais déjà placé en partie les commentaires des testeurs, de plus, cela nuisait à la bonne présentation de l'oldies test.
Merci pour vos commentaires.
 
 
Merci pour cet excellent test d'un des meilleurs (voir Le meilleur ?) jeu de plate-forme de la Neo Geo.

Personnellement, ce que j'ai surtout retenu dans ce titre, c'est le niveau à 2 plans, les robots de combats vaguement inspirés de Captain commando ainsi que l'atmosphère "bon-enfant" de cet univers, vraiment sympathique et agréable.

Cependant, j'aurais une petite question : est il possible de pouvoir jouer avec Cathy en mode solo ? Si oui, comment s'y prendre ? Car j'ai beau chercher je n'y arrive pas, c'est toujours Roddy ....

PS : j'y joue sur PSP (compil SNK Arcade classics).
Edité le 04/11/2008 à 12:20
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors là c'est une très belle surprise car je le connaissais absolument pas et je le trouve vraiment pas mal! L'ambiance graphique est chaleureuse et ça donne envie de s'y essayer! ^^
Merci pour ce test Keniori, j'en apprendrais encore sur cette superbe console et les musts qu'elle abrite!
 
 
Je ne connaissais pas du tout, mais il me donne affreusement envie ! Le jeu à l'air bien, les couleurs sembles magnifiques, que du bonheur !
Par contre je suis étonné qu'il y ai une sauvegarde,vu que pour moi la néo géoc'est de l'arcade pur et dur. A moins que tu ne parles de la sauvegarde de la version Ps2 ?

Merci pour cette découverte keniori !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
K.iou, la console Neo Geo possède une carte mémoire, et il est possible de sauvegarder sa progression, idem pour les jeux de baston.
 
 
Oui mais outch le prix de la carte mémoire
De plus hyper difficile à trouver aujourd'hui^^

Sinon j'ai bien aimé ce jeu , mais il se termine bien vite
Bon test Keniori comme d'habitude^^ malgrés quelques fautes d'orthographes...enfin je suis mal placé pour en parler lol
Edité le 09/11/2008 à 10:02
 
 
salut a tous .......
merci pour ce petit test , j avait trouver ce petit jeu tres sympa ......

sur le net on peu en trouver des memory card néo ..... par contre souvent elles sont assez cheres .....
la mienne est pleine depuis un bail .....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ah lala quel jeu, mon petit préféré avec la série des metal slug et à deux c'est le Top. Du coop avant l'heure

du très grand et il n'a pas pris une ride

très bon test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour vos commentaires, mon dernier test reste dans le ton de l'enfance avec Twin Bee.
 
 
Je dois bien avouer être fan des univers mignons. Sans doute est ce pour cela également que la PC engine reste une console importante pour moi. Avec également des shoots tout mimi mais super balèses comme Coryoon, Super long nose goblins et autre Magical chase.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'espère trouver ce jeu très prochainement lors d'un achat d'une Neo Geo. Si par bonheur, Top Hunter est dans la liste, cash direct et ensuite photos de ma collection.
 
 
Keniori a écrit:
J'espère trouver ce jeu très prochainement lors d'un achat d'une Neo Geo. Si par bonheur, Top Hunter est dans la liste, cash direct et ensuite photos de ma collection.

Un pur collectionneur à ce que je vois

Attention à "l'overdose"
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très bon jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pas de chance, pour l'achat du jeu, la personne avait déjà promis l'objet à un autre joueur. Pourtant, j'ai réussi à négocier une console Neo Geo complète présenté dans les photos de collection (topic) ainsi que le 1er Samouraï shodown.
Edité le 10/12/2008 à 18:00
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
MARIO COOLGBHVSLSGHGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité